Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP: Panettone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Panettone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nanette1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Mar 2004 [11:59]    Sujet : MAP: Panettone

Panettone

Flêche (Voir ICI) Grand format:

210 ml d'eau
75 g. de beurre fondu
1 1/2 mesure de sel
450 g. de farine fleur (ou farine pour tresse)
90 g. de sucre
2 sachets de levure
80 g. de raisins secs
50 g. de citrons confits coupés en petits dés

Flêche (Voir ICI) Modèle moyen:

150 ml d'eau
50 g. de beurre fondu
1 mesure de sel
300 g. de farine fleur(ou farine pour tresse)
60 g. de sucre
1 1/2 sachets de levure
50 g. de raisins secs
30 g. de citrons confits coupés en petits dés

Versez les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre préconisés par le fabricant
Ajoutez les raisins* et les citrons confits au moment du signal sonore.

Programme "pain sucré"

J'adore cette recette! Moi, je mets des fruits confits mélangés, achetés tout prêts à la Migros (citrons, oranges, ananas et cerises, coupés en petits dés) et j'ajoute un peu de safran ou de curcuma pour avoir une mie d'une belle couleur jaune!

* Si vous désirez faire tremper les raisins, faites-le avec l'eau de la recette, sinon la pâte sera trop liquide au moment du rajout. (Vécu )
Procédez ainsi: prélevez une partie de l'eau et faites-la chauffer pour y préparer du thé. Ajoutez les raisins et laissez-les gonfler un moment. Versez l'eau, le thé et les raisins ensembles dans la cuve.
Les raisins trempés dans du thé seront plus moelleux, astuce valable pour tous les fruits secs.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP: Panettone
Page 1 sur 1