|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Isouzou Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2004
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
05 Mai 2004 [15:36] Sujet :
MAP: Les modèles à éviter? |
|
|
Bonjour à tous
Vous me faites tous fondre avec vos éloges sur vos MAP (machine à pains) respectives.
Alors, voilà, je dois parler en dormant parce que ne voilà-t-il pas, que mon cher et tendre, me propose, de manière tout à fait inattendue, de m'offrir un machine à pain pour ma fête des mères. GENIAL ! (même si ce n'est sans doute pas tout à fait désintéressé...hihihihi)
Mais plus je lis vos messages, plus l'embarras du choix se complique et moins je sais quelle machine choisir...
Alors, du coup, voici mon post un peu particulier.
Si au moins, l'une ou l'autre de vous pouvait me renseigner sur les modèles à absolument éviter, j'aurai déjà pas mal avancé...
Eh oui, on est née Balance ou on ne l'est pas...!
Un big merci pour vos conseils en tout cas 
|
Paul Bocuse
|
|
|
 |
Steph24 Membre Hyper Actif

L0calisation: Aquitaine
|
Posté le:
05 Mai 2004 [16:00] Sujet :
Re: MAP: Les modèles à éviter? |
|
|
Kikou Isouzou,
Au départ j'avais une moul... home bread qui ne m'a pas satisfaite, je l'ai donc troquée contre une pana sd 253 qui est géniale, mais je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise machine, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire, et si on est patient ou pas, je ne le suis pas c'est pour ça que j'ai abandonné la première, en plus les recettes du bouquin étaient boff !
|
|
 |
Isouzou Membre Génial

|
Posté le:
05 Mai 2004 [16:07] Sujet :
|
|
Merci pour ton avis, Steph24
En fait, tant qu'on en a pas une, c'est assez difficile de savoir exactement ce qu'on en fera.
Nous adorons les pains spéciaux, genre avec des graines, des fruits secs, des olives, lardons, du fromage, des herbes aromatiques etc.
Nous sommes une famille de quatre et nous sommes tous assez gourmands quand il s'agit de pain.
Pour ce qui est de la patience, si on peut programmer la cuisson (le soir pour le lendemain ou le matin pour le soir), ça ne devrait pas poser trop de problème. Si ?
|
Paul Bocuse
|
|
|
 |
Steph24 Membre Hyper Actif

L0calisation: Aquitaine
|
Posté le:
05 Mai 2004 [17:19] Sujet :
|
|
Non, tu as raison, elles sont en général programmable, je parlais de patience, parce qu'avec la moul..., les recettes n'étaient pas vraiment bonnes, donc il aurait fallu prendre des recettes du site et faire plusieurs essais (tout noté à chaque fois) pour qu'elles soient adaptées ! Et je n'avais pas cette patience là, la pana est très bien, mais pour une famille de quatre je ne sais pas si ça serait suffisant, par contre elle peut effectivement faire toutes les bonnes recettes dont tu me parles...
|
|
 |
woodmen Membre

L0calisation: Mons
|
Posté le:
05 Mai 2004 [23:43] Sujet :
|
|
Salut Isouzou,
Je suis au même point que toi à part que c'est moi qui ai glissé dans le tuyau de l'oreille de mon mari qu'avoir une MAP (machine à pains) pour la fête des mères ne serait pas mal!En effet,il y a 15 jours un de mes patients m'a donné un pain de sa confection avec une Pana 253
EXCELLENT!
Je devais normalement attendre le lendemain pour le manger car il était tout chaud;30 minutes plus tard il était entamé fameusement.Cela m'a totalement conquise.Ce WE j'ai épluché le livret qui accompagne cette MAP et j'ai été doublement conquise.Résultat:demain est un grand jour,je vais l'acheter et je me la ferai offrir vendredi soir pour avoir tout le WE pour faire mes essais et pouvoir être réveillée samedi matin par la bonne odeur de pain chaud!!!Une autre patiente m'a dit que sa grand-mère qui avait une DOMO l'avait abandonnée car difficile d'enlever le pétrin:1/3 de perte du pain...Bon choix et bonne fête des mères.
|
|
|
|
|
 |
woodmen Membre

L0calisation: Mons
|
Posté le:
05 Mai 2004 [23:49] Sujet :
|
|
Re:kikou:
J'ai oublié de te dire que mon patient avait fait son pain en 1h50(programme rapide)!contre 3 ou 4h pour un programme normal.Ce détail n'est pas négligeable pour le choix bien que je pense que les autres machines actuellement ont aussi cet avantage.Cettefois,c'est pour de bon,je vais dormir,on sera plus vite demain! 
|
|
|
|
 |
Isouzou Membre Génial

|
Posté le:
06 Mai 2004 [10:23] Sujet :
|
|
J'espère que tu auras bien dormi, Woodmen
Merci pour ces conseils.
Du coup, maintenant, j'en ai vraiment vraiment envie de cette machine à pain !
A vrai dire, c'est aussi vers la SD 253 que je penche.
Quand je lis les posts, il me semble que c'est une des rares pour laquelle je n'ai jamais vu d'avis négatif.
Peut-être un peu plus chère que les autres mais vu qu'apparemment, quand on se lance, ça devient vite intensif, autant prendre ses précautions dès le départ...
A toi aussi , à Steph et à toutes les mamans belges du forum (en France, c'est plus tard, je pense) : une très belle et
délicieuse
fête des mères ! 
|
Paul Bocuse
|
|
|
 |
maj32 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004
|
Posté le:
06 Mai 2004 [12:41] Sujet :
|
|
Salut a toutes
Alors la machine a pain c'est vraiment génial avec départ différé et multiples programmes :brioche - pains spéciaux -pain blanc...mais après chaque machine a sa façon de cuire et toutes ne font pas exactement une belle croûte alors c'est là qu'il faut regarder!
|
|
|
|
 |
Will Membre Actif

L0calisation: Toulouse
|
Posté le:
06 Mai 2004 [16:17] Sujet :
|
|
Moi, je ne cesse de vanter les merites de la Kenwood BM200. (Osons les noms des marques, sinon on reconnait pas forcement) Je n'ai pas d'actions chez eux, juste que j'ai celle-la, qu'elle fonctionne tres bien, me fait du bon pain.
Et elle a 13 programmes, dont un programme rapide en 1h (qd j'ai faim, je trouve pas qu'1h50 soit un cycle "rapide" , ca donne du pain moelleux et avec une "croute" tres fine, mais on peut remettre a cuire jusqu'a une heure derriere pour plus de croustillant, etc).
Pour l'histoire du petrin bloque dans la Domo, ca m'est arrive de ne pas reussir a sortir le petrin, mais le pain vient toujours parfaitement bien sans s'abimer (revetement de la cuve PAR-FAIT). Dans ce cas, j'ai nettoye autour, et j'ai reutilise tel quel plusieurs fois. Au bout d'un moment, le petrin a fini par bien vouloir venir...
Voila.
Will.
|
|
|
|
|
 |
Zaaza Membre habitué

L0calisation: Ile de France
|
|
|
 |
liseron Membre Génial

L0calisation: Lorraine
|
Posté le:
06 Mai 2004 [16:50] Sujet :
|
|
J'ai lu tellement de post faisant l'éloge de la map (machine à pains), que j'ai fini par en acheter une (kenwood BM 300)
Je vais être franche: ce qu'on fait à la machine n'a rien à voir, au final, avec la technique classique
Le pain, quelle que soit la farine, la levure et le programme choisi, est comestible, sans plus il ressemble toujours à un pain de mie, plus aéré, mais à croûte trop mince par rapport à la taille dudit pain.
Il me fait penser aux sandwiches américains.
La brioche, même chose, c'est de la nourriture
MAIS, la MAP est extra pour pétrir et faire lever parfaitement la pâte( programme PATE)puis façonnage manuel et cuisson au four.
Le résultat est incomparable.
Cl: c'est un très bon achat, à condition de ne pas lui demander des miracles. Niet pour la cuisson.
|
|
|
|
|
 |
Isouzou Membre Génial

|
Posté le:
06 Mai 2004 [18:11] Sujet :
|
|
Merci à chacune pour vos remarques, avis et commentaires, tous très précieux.
Pour moi, rien ne vaut un avis objectif et sincère de la part de celles qui sont déjà utilisatrices. Ce sont les meilleurs conseils au monde !
Cela aide à se forger une idée plus précise de ce qu'on peut en attendre mais aussi simplement à clarifier ce qu'on voudrait en faire et puis, à se décider sur un modèle en fonction de ce qu'on juge important, et ce, sans risquer d'être déçue.
Tous les avis sont les bienvenus et je suis convaincue que beaucoup d'autres que moi sont aussi curieuses de connaître non seulement les avantages mais aussi les inconvénients de ces merveilleuses MAP (machine à pains) ! 
|
Paul Bocuse |
|
|
 |
René Charles Membre Hyper Actif

L0calisation: Illkirch-Graffenstaden Alsace
|
Posté le:
07 Mai 2004 [09:16] Sujet :
|
|
Bonjour Isouzou,
Pour t'aider à te déterminer, je te conseille d'aller voir le sondage pour ou contre les machines à pains.
D'autre part, sache que ce ne sont que des machines, qui necessitent d'être " apprivoisées".
Ce n'est pas toujours facile, mais il faut être persévérant et rigoriste, prendre note chaque fois et surtout travailler avec une balance électronique.
La machine ne supporte pas du tout les quantités au " pifomètre".
Personnellement c'est au 30° pain que j'ai enfin trouvé les bonnes proportions en ne changeant qu'un seul ingrédient à la fois.
Allez bon choix.
|
|
 |
mfl62 Membre Actif

|
Posté le:
17 Mai 2004 [23:07] Sujet :
|
|
bonsoir - Isouzou, tu as la chance d'habiter la Belgique, les magasins chez toi proposent une très large gamme de produits pour la confection des pains, brioches et pâtes maison, chez Colruyt il y a déjà pas mal de choses interessantes dont la levure deshydratee sous vide par 500grs - les produits AVEVE (plus chers mais tellement variés) sont proposés chez d'autres détaillants - Je pense qu'avec une machine à pain au top tu vas pouvoir réaliser de quoi régaler tous les tiens. Tu nous diras?
A bientôt. mfl62.
|
|
|
|
 |
marina83 Membre Génial

L0calisation: provence
|
Posté le:
18 Mai 2004 [08:04] Sujet :
|
|
pour répondre à tout ça je peux vous affirmer une seule chose ma map (machine à pains) qui est une riviéra and bar (achetée chez darty) ne m'a jamais fait un raté - pas besoin de l'apprivoiser j'ai eu tout de suite de trés bons résultats - maintenant par contre sachant mes gouts en matiére de pain je fais des essais de toutes sortes - olives, levain naturel, polish etc mes brioches montent "au plafond" et sont excellentes
|
|
|
|
|
 |
|