Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteaux aux yaourts

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteaux aux yaourts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pimprenelle
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 63
L0calisation: Marne-la-Vallée


Posté le: 05 Mai 2004 [11:51]    Sujet : Gâteaux aux yaourts

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je fête mon anniversaire le 16 mai et grâce à ce merveilleux site, j'ai déjà trouvé des tas d'idées de cakes salés et de salades.

Maintenant j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à touver des recettes de gâteaux Une part de Gâteau (pas de tartes) faciles Facile à faire et que je puisse faire la veille.

On va être une trentaine et comme j'organise ma fête le dimanche je voudrais tout organiser, ou du moins le maximum, la veille.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions!

cool coeur cool coeur cool coeur

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Bibouche
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 2
L0calisation: 01 Prevessin-Moens


Posté le: 05 Mai 2004 [16:05]    Sujet : Re: Avez-vous des recettes de gâteaux faciles???

Gâteau au yaourt façon Bibouche...

100 g de farine
75 g de maïzena
25 g de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
175 g de sucre
10 cl d'huile
1 yaourt nature
1 pot de fruissonade à la framboise

Dans un saladier, tamiser farine, maïzena, cacao et levure.
Dans un autre saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, puis l'huile,puis le yaourt. Ajouter le 1er saladier et mélanger.
Verser dans un moule à manqué la moitié de la préparation, mélanger le reste à la fruissonade et verser par dessus.

Je fais cuire à 220° jusqu'a ce qu'un couteau resorte sec.(la framboise peut coller dessus...)

note: je ne le démoule jamais, donc si tu veux le démouler, il faut beurrer le moule ou mettre du papier sulfurisé...

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
MuMu64
Membre Actif
Membre Actif


Age: 27
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 50
L0calisation: Gironde (33), Pays Basque (64) et Paris


Posté le: 05 Mai 2004 [17:02]    Sujet : Re: Avez-vous des recettes de gâteaux faciles???

Coucou,
J'ai la recette d'un gateau au chocolat préparé et cuit en moins d'une demi heure!

Il te faut:

200g chocolat
175g beurre
150g sucre
75g farine
4 oeufs

(++ je me suis dis que si tu mélangais un peu de noix de coco rapée ou quelques amandes effilées a la fin, ca pourrait être super bon!!)

Alors tu préchauffes ton four au max et tu montes tes blancs en neige.
Tu fais fondre le chocolat en carrés dans un peu d'eau. Tu ajoutes le beurre en dés ramollis. Tu enlèves du feu.
Toujours dans la casserole (économies de vaiselle C'est Okey ! !!), tu ajoutes le sucre, les jaunes d'oeufs puis la farine. (en mélangeant)
Puis tu incorpores les blancs en neige. Tu mets dans un plat à gateau beurré et fariné et hop, au four, th.7 soit 210°C pendant 12 petites minutes!
Quand tu plantes ton couteau, il doit ressortir propre: tu verras, ce gateau est vraiment fondant, et en plus, tu peux t'amuser a la déco ensuite, ca fait grand chef (glacage, sucre glace, amandes effilées ou noix de coco rapée si tu en as mis dans la pate...)
Voila, biz et bon anniversaire Gâteau au chocolat
MuMu64

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 46
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 1194
L0calisation: Arlon (province de Luxembourg)


Posté le: 09 Mai 2004 [18:34]    Sujet : Re: Avez-vous des recettes de gâteaux faciles???



bonjour

tu peut aussi faire des quatre quart

1/4 kg farine fermentante (ou alors battre les blancs en neige)
1/4 kg beurre mou
1/4 kg de sucre
1/4 kg d'oeuf (+- 5 oeufs)

mélanger tous les ingrédients mettre dans un moule à cake cuire 1h à 200°C ou des moules petits moules individuelle genre muffin et cuire entre 10mn et 1/4H
variante ajouter un peu de vanille ou 5 pommes en lamelle ou le zeste de 2 citron ou 250 gr de noisettes ou 250 gr de noix ou 150 gr de chocolat fondu noir ou 150 gr de chocolat fondu blanc ou 200 gr d'abricot sec ou pepite de chocolat

autre variante Gâteau marbrée diviser la pâte en deux aromatiser une moitié avec la vanille l'autre avec 100 gr de chocolat fondu et repartir en couche dans le moule


_________________
Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes n’arrivent plus à se rappeler comment voler
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteaux aux yaourts
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gâteaux au chocolatGâteaux au chocolat. 
 Recette ancienne de petits gâteauxRecette ancienne de petits gâteaux. 
 Afrique: Gâteaux el warda + photoAfrique: Gâteaux el warda + photo. 
 Temps de prise maximum pour des yaourtsTemps de prise maximum pour des yaourts. 
 Que faire des yaourts liquidesQue faire des yaourts liquides. 
 Arôme naturel de framboise pour les yaourts ?Arôme naturel de framboise pour les yaourts ? 
 Que faire avec des yaourts grecs ?Que faire avec des yaourts grecs ? 
 Yaourts maisonYaourts maison. 
 Gâteaux en tout genreGâteaux en tout genre. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité