Posté le:
05 Mai 2004 [11:51] Sujet :
Gâteaux aux yaourts
Bonjour à toutes et à tous!!!
Je fête mon anniversaire le 16 mai et grâce à ce merveilleux site, j'ai déjà trouvé des tas d'idées de cakes salés et de salades.
Maintenant j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à touver des recettes de gâteaux (pas de tartes) faciles à faire et que je puisse faire la veille.
On va être une trentaine et comme j'organise ma fête le dimanche je voudrais tout organiser, ou du moins le maximum, la veille.
Posté le:
05 Mai 2004 [16:05] Sujet :
Re: Avez-vous des recettes de gâteaux faciles???
Gâteau au yaourt façon Bibouche...
100 g de farine
75 g de maïzena
25 g de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
175 g de sucre
10 cl d'huile
1 yaourt nature
1 pot de fruissonade à la framboise
Dans un saladier, tamiser farine, maïzena, cacao et levure.
Dans un autre saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, puis l'huile,puis le yaourt. Ajouter le 1er saladier et mélanger.
Verser dans un moule à manqué la moitié de la préparation, mélanger le reste à la fruissonade et verser par dessus.
Je fais cuire à 220° jusqu'a ce qu'un couteau resorte sec.(la framboise peut coller dessus...)
note: je ne le démoule jamais, donc si tu veux le démouler, il faut beurrer le moule ou mettre du papier sulfurisé...
(++ je me suis dis que si tu mélangais un peu de noix de coco rapée ou quelques amandes effilées a la fin, ca pourrait être super bon!!)
Alors tu préchauffes ton four au max et tu montes tes blancs en neige.
Tu fais fondre le chocolat en carrés dans un peu d'eau. Tu ajoutes le beurre en dés ramollis. Tu enlèves du feu.
Toujours dans la casserole (économies de vaiselle !!), tu ajoutes le sucre, les jaunes d'oeufs puis la farine. (en mélangeant)
Puis tu incorpores les blancs en neige. Tu mets dans un plat à gateau beurré et fariné et hop, au four, th.7 soit 210°C pendant 12 petites minutes!
Quand tu plantes ton couteau, il doit ressortir propre: tu verras, ce gateau est vraiment fondant, et en plus, tu peux t'amuser a la déco ensuite, ca fait grand chef (glacage, sucre glace, amandes effilées ou noix de coco rapée si tu en as mis dans la pate...)
Voila, biz et bon anniversaire
MuMu64
Posté le:
09 Mai 2004 [18:34] Sujet :
Re: Avez-vous des recettes de gâteaux faciles???
bonjour
tu peut aussi faire des quatre quart
1/4 kg farine fermentante (ou alors battre les blancs en neige)
1/4 kg beurre mou
1/4 kg de sucre
1/4 kg d'oeuf (+- 5 oeufs)
mélanger tous les ingrédients mettre dans un moule à cake cuire 1h à 200°C ou des moules petits moules individuelle genre muffin et cuire entre 10mn et 1/4H
variante ajouter un peu de vanille ou 5 pommes en lamelle ou le zeste de 2 citron ou 250 gr de noisettes ou 250 gr de noix ou 150 gr de chocolat fondu noir ou 150 gr de chocolat fondu blanc ou 200 gr d'abricot sec ou pepite de chocolat
autre variante Gâteau marbrée diviser la pâte en deux aromatiser une moitié avec la vanille l'autre avec 100 gr de chocolat fondu et repartir en couche dans le moule