Recette Sympa avec du fromage blanc | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
TRINITY Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 416 L0calisation: EURE et LOIR
| |
 |
apple-pudding Membre Super Génial

| Posté le: 06 Avr 2005 [13:32] | |
| trinity j'ai deja fait cette recette mais hola ! avec 6 feuilles de gelatine et une nuit entiere au frigo resultat impec et les feuilles de gelatine je les est disoue dans 20cl de boullion de legume pour les buffet c'est une super recette dans les moules et hop frigo ya plus qua passé au jardin
snif c'est pas pour tout de suite il pleut chez moi ! 
| |
|
 |
Moa.mimine Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 261
| Posté le: 06 Avr 2005 [14:21] | |
| Alors, plus qu'on est dans le sujet fromage blanc, je propose qu'on poset ici les recettes testées.
Perso, j'ai testé un gratin de légume au fromage blanc, et le résultat est catastrophique!! Le fromage blanc rend de l'eau et le gout est tres bof!!
Par contre, je vous conseil le gâteau au fromage blanc, délicieux et diététique!
|
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1492 L0calisation: Lyon
| Posté le: 06 Avr 2005 [19:16] | |
| pour les gratins de légumes, jamais tenté parce que je n'en fait pas, par contre dans les quiches, j'utilise le fromage blanc (100g de fromage blanc par oeuf) et c'est vraiment impeccable.
| _________________
"This is who I am
You can like it or not.
You can love me or leave me
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
 |
lilizen Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 446 L0calisation: Bordeaux sur kitchen
| Posté le: 07 Avr 2005 [00:12] | |
|
Salut!
Voici deux recettes, testées et retestées :
Gateau au fromage blanc:
-500g fromage blanc à 0%
-50g farine
-la moitié d'un sachet levure
-40g sucre semoule
ou
remplacer par une cuiller a soupe de fructose(j'ai même essayé une fois avec
une petite poignée de raisins secs gonflés dans le thé, qui ont suffi à sucrer le gâteau!))
-3 oeufs
-Vanille (extrait, gousse fraiche,ou sucre vanillé )
-le zeste rapé d'1 citron non traité
-Accessoires:
-1 moule à manqué de 18 cm diamètre (bord haut donc,5cm minimum ,car ça va gonfler !)
-papier sulfurisé pour tapisser le fond
-2 saladiers
-1 batteur éléctrique
-1 bol
Recette:
chemiser un moule à manqué de papier sulfurisé.Dans un bol mélanger la farine et la levure.Séparer les blancs des
jaunes dans deux saladiers.Ajouter le sucre aux jaunes,faire blanchir.ajouter la vanille et le zeste de citron.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.Réserver au frais.Préchauffer le four à 180° (th.6).
Incorporer le fromage blanc aux jaunes ,mélanger.Puis incorporer d'un coup la farine.
Mélanger intimement.Ajouter par petites quantités les blancs en neige en soulevant délicatement le tout à la spatule
.garnir le moule de la préparation.Enfourner pendant 20 mn environ.Laisser refroidir le plat.
puis mettre au frais au moins trois heures avant de déguster !
Pour une recette pas du tout light mais délicieuse:-On peut ajouter à la préparation morceaux
de fruits frais en dés macérés dans la goutte,le rhum ou ce qu'on aime !
J'avais fait macérer des petits cubes de peau de citron non traité ,dans du miel et de la liqueur de vin
jaune du jura !!!+ des dés d'abricots à la liqueur...
Quand je rajoute fruits ou autres,c'est juste avant les blancs en neige .Bon appétit !
Le truc:je double les quantités, 1kg de fromage blanc, etc...donc,
et je prévois une tourtière(ça gonfle beaucoup mais ça finit par retomber),
toujours tapissée de papier sulfurisé...parfumé au zeste de citron, on a un super cheese-cake light assez épais, Miam!
Petits clafoutis marins
Pour 18 mini-clafoutis,(6 personnes)
Il vous faut:
recette:
-300g de bébêtes de la mer:crevettes, mini-poulpes, moules...(surgelés par exemple)
les laisser bien décongeler et s'égoutter avant)
-500g de fromage blanc à 0%
-3 oeufs
-1 cuiller à soupe de fécule de maïs
-10 brins de ciboulette ciselée
-sel
-poivre
-fromage blanc+ aneth+goutte d'huile d'olive pour l'accompagnement.
-2 planches silicone de moules à financiers
(ou un plat à clafoutis)
Dans une jatte, mélanger fromage + oeufs, ajoutez la cuiller de farine, salez, poivrez pas mal(3 tours de moulin).
Ciselez la ciboulette, mélangez.
Incorporez les bébêtes, réservez-en qques-unes pour le dessus des mini-clafoutis.
Plantez-les à la surface de la pâte.
Enfournez pour 30 minutes, T°220.
Laissez refroidir à température ambiante avant de démouler, servez.
Présentez 3 mini-clafoutis par assiette accompagnez de fromage blanc à l'aneth, avec ou sans huile d'olive, et de deux câpres pour le décor.
Régime oblige il ya deux ans, j'ai élaboré cette recette à partir d'un clafoutis de saumon à la crème fraîche,
servi avec une sauce nantua!
Bon app'à tous!
!!
Grosses bises!
Lilizen
| _________________
Pour bien aimer un pays il faut le manger,
le boire et l'entendre chanter.
Michel Déon
|
|
 |

| Posté le: 07 Avr 2005 [16:53] | |
| un autre bavarois en dessert !
300 g de fromage blanc à +4 c à soupe d'edulcorant
2 blancs d'oeufs
4 gouttes d'extrait naturel d'amandes amères(on peut changer l'arome mais l'amande c'est parfais
12 gouttes de vanille liquide,+ 3 feuilles de gélatine.voir 4
1) faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.
2)Mettre dans une petite casserole,1 cuillère à soupe d'eau et porter à ébullition. moi c'est micro-ondes!
3)Egoutter les feuilles de gélatine et les plonger dans leliquide bouillant. Ajouter l'extrait d'amande amère et la vanille.
4) Battre les blancs d'oeufs en neige; ajouter le sirop gélatiné et parfumé et fouetter encore 1 minute, jusqu'à ce que la préparation soit froide, épaisse, lisse et brillante.
Ajouter le fromageblanc sucré en fouettant lentement.
Verser la préparation dans un moule à soufflé de 16 cm de diamètre, humidifié.Lisser le dessus.ca c'est la recette d'origine mais j'ai pris un moule souple en forme de couronne "tres tres jolie "
Laisser prendre le bavarois au réfrigérateur 6 heures au mins,une nuit c'est mieux
Décorer de feuilles de menthe ou de lamelles de fraises et accompagner de coulis de fraises.
| |
|
 |
lilizen Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 446 L0calisation: Bordeaux sur kitchen
| |
 |

| Posté le: 09 Avr 2005 [08:26] | |
| oui oui mais je te conseille de be bien le lisser voir de l'egouter un peux j'ai fait les bavarois avec du 0% standard
et comme en ce moment c'est leger matin midi et soir ! ce midi poissons avec sauce cury
150 g de fromage blanc
1 oignon haché fins
2 tomates concassé "avec leur jus"
1 c. à café de curry
2 c. à soupe de vinaigre
on mixe le tout et avec des filet de poissons et des brocolis vapeur
et pommes de terre c'est exelent 
| |
|
 |
antaresa Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 775 L0calisation: angoulême
| Posté le: 04 Nov 2007 [14:18] | |
| vous pensez qu on peux l utiliser dans des cakes.? ou autre gateau?
| _________________
Steph'
Si Dieu était une femme, le monde marcherait mieux. Et il y aurait moins de calories dans le chocolat et plus dans les endives.
|
|
 |
|