Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Douleur & allaitement

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Douleur & allaitement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
muscat58
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Jan 2007 [19:36]     Sujet : Douleur & allaitement

doume Neutre

Bonsoir, c'est encore moi......

Une question : est ce normal que les 2 premières succions du bébé sur le sein soient douloureuses alors qu'ensuite c'est un véritable plaisir.

Cela fait 9 jours que j'ai accouché et donc commencé l'allaitement.

Je pensais à des crevasses mais je n'en ai pas, je suis bien installée pour la prise du sein et bébé aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils ...

Version imprimable de cette page
wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Jan 2007 [19:53]    

heu, pareil, le début est douloureux, mais ça ne dure pas du tout....

muscat58
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Jan 2007 [11:50]    

c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule avec ce problème....

houhou les filles !!!! vous avez des solutions !!!!! on a besoin de votre aide .....

maman en détresse !!!! bouhouhouh bouhouhouh

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Gironde

Posté le: 26 Jan 2007 [12:47]    

C'est tout à fait normal car il faut que les seins "se fassent" cela ne devrait pas durer.
Mais fait très attention à ce que cela ne se transforme pas en crevasses.
Tu peux aussi essayer la pommade Castor Equi en pharmacie c'est innoffensif s'il en reste un peu sur le sein pour la têtée.
Bon courage Ange miam

hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: vendée

Posté le: 27 Jan 2007 [18:45]    

Moi j'allaite depuis 4 mois ma fille et c'est normal qu'à chaque fois au début, ca tire sur le bout de sein mais au bout d'un moment on s'y habitue.

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2007 [00:52]    

moi, j'ai plusieurs questions!

- Je mets des coques. Ca me convient bien, car bien que je n'ai pas mal, j'ai le bout des seins sensibles...Je ne me vois pas mettre des coussinets, ou mettre directement mes soutien gorges...Mais on peut les garder longtemps, les coques?

- J'utilise de la crème lansinoh, un truc dans le style...sur les conseils de sf...C'est un truc bien gras, à base de lanoline, que le bébé peut téter sans problème, donc pas besoin de rincer...J'en mets après chaque tétée...Mais, du coup, le bout des seins ne sèche jamais. Bon, ça ne me dérange franchement pas, mais c'est bon, ça????

horchata
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alicante - españa

Posté le: 28 Jan 2007 [09:10]    

Sara aura 6 mois mardi, et je l'allaite toujours.
C'est vrai qu'au debut j'ai eu des crevasses, qui saignaient, ça faisait horriblement mal.
je mettais des coussinets, et de l'huile d'olive, ou de l'huile d'amandes douces sur les bouts de seins. puis j'en eu vite marre des coussinets, la boite est plus qu'a moitie pleine encore!
j'avais aussi mal au debut de la tetée mais c'est passe aussi vite, je me souviens que je serrais les dents. il faut que l'on s'y habitue, car apres c'est un vrai delice.
par contre, wwette, je n'ai jamais mis de coques.

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Jan 2007 [15:34]    

ah bon, pas de coques? C'est bien pratique: quasiment pas de fuites, et les bouts de seins ne sont en contact avec RIEN, donc pas de frottement!
Tu n'as pas les bouts de seins trop sensibles? Je me demande si les crevasses n'arrivent pas justement parce que le bout de sein est sec???? En fait, je n'en sais rien!

Par contre, une autre question, niveau alimentation (la mienne!)

la sf a dit qu'on pouvait manger de tout, même boire un petit coup...
Hier, une copine me dit 0 alcool, et attention à la listeria, comme pdt la grossesse...C'est vrai, ça?
Et pour le chou? On peut manger chou fleur, brocolis, etc??? Sf a dit de faire attention aux oranges, mais c'est tout!!!!

horchata
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alicante - españa

Posté le: 29 Jan 2007 [08:30]    

coucou wwette,
et non je nai jamais mis de coque, mais au debut je mettais des coussinets, avec l'huile en protection. puis des que je nai 'plus eu de crevasses, j'ai arrete de mettre les coussinets. maintenant je ne mets plus rien.

niveau allimentation c'est vrai que tout passe dans le lait, voila pourquoi bb goute a un lait riche et varie, au gout different tous les jours, selon ce que l'on mange.

ne pas boire d'alcool est je crois tres important, ni fumer bien sur!

alors pour les aliments a digestion difficile, il vaut mieux eviter. d'ailleurs tu peux noter ce q tu manges et noter le reaction de ta puce.

je mange de tout, et surtout des fruits, et comme c'est la saison, bien sur je mange bcp d'orange clementine, pamplemousse et kiwis. hier j'ai fait du couscous, et donc pois chiches. et des epices il y a en toujours dans mes plats. je n'ai jamais remarquer quoi que ce soit chez Sara.

je crois que si l'on mange comme on a l'habitude, equilibre, sainement. en apportant tous les besoins energetiques, proteines, glucides, lipides. vitamines calcium fer... tout se passe bien.

chouquette2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Jan 2007 [11:53]    

Je m'insère dans la conversation... j'allaite ma fille de 18 mois Cligne de l'oeil

Je n'ai jamais mis de coque, j'en avais acheté pourtant. Ca sur-stimule les seins, donc ça augmente la production de lait. C'est bien quand on n'a pas assez de lait ou que bébé ne tète pas assez souvent. Sinon, effectivement le fait que les bouts de sein soient toujours "à l'air" peut les irriter.

Pareil, au début j'ai mis de la lansinoh (crevasses qui saignaient), mais c'est quand même bien plus cher qu'un produit simple, naturel et gratuit : le lait gras de fin de tétée ! En fin de tétée, j'étale toujours un peu de mon lait sur mes malelons, et plus jamais de crevasses !

Bon courage !

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Jan 2007 [12:04]    

merci de vos réponses..
J'ose pas trop enlever les coques pour le moment...J'suis bien avec mes coques et ma crème grasse!!!Mais effectivement, j'arrêterai bientôt, car les coques, pour dormir, c'est moyen!!!

Pour le chou, j'ose pas trop....Je suis TRES sensible des intestins, et je ne voudrais pas que ma petite se torde à cause d'aliments difficiles à digérer...

Diane33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Gironde

Posté le: 29 Jan 2007 [12:57]    

Bonjour Rire (lol)
Moi j'allaite mon 5ème enfant depuis 15 mois et ses frères et soeurs ont têté au moins 18 mois.
Chouquette,tu as raison les coques ne servent à rien sinon à trop stimuler
les seins et à produire du lait entre les têtées.Cela peut être utile au début d'un allaitement quand il y a un risque d'engorgement.
Et effectivement à part l'alcool et le tabac rien ne dérange bébé.
Les mamans asiatiques mangent du piment et leurs enfants vont très bien.
Moi même je ne me prive de rien même d'un peu de vin quand ce n'est pas trop prêt de la têtée bien sur Rire (lol)
Si on devait se priver de tout ce qu'on aime je n'aurais pas pu allaiter aussi longtemps.

wwette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Jan 2007 [13:56]    

et le chou fleur/brocolis, vous en mangez????

hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Jan 2007 [20:11]    

moi, j 'ai remarqué qu'avec certains aliments ça ne se passait pas trop bien. Par exemple quand je mange de la nourriture chinoise avec de la sauce un peu forte et bien après elle avait des coliques, elle pleurait plus que d'habitude. Pour ce qui est des brocolis ça ne la dérange pas trop si ce n'est qu'elle fait des selles plus vite et plus nombreuses. C'est la même chose avec les champignons. Quand c'est laxatif chez moi c'est pareil pour elle. Mais ça dépend peut-être des bébés aussi.
hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Jan 2007 [20:14]    

En plus pour moi je n'ai jamais mis de coques mais des coussinets d'allaitement surtout la nuit car quelques fois quand elle buvait à un sein l'autre coulait. Mais au bout d'un moment je n'en n'ai plus eu besoin. Et maintenant au bout de 4 mois d'allaitement je ne mets plus rien sauf le soutien-gorge evidemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Douleur & allaitementAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2