Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mafé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Mafé

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
etamine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Jan 2007 [20:39]     Mafé

bonsoir

je cherche la recette en provenance d'afrique qui s'appelerait le mafè, je ne suis pas sur lde l'orthographe.
merci a toutes et à tous
etamine Bisou

Version imprimable de cette page
allinite
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Jan 2007 [21:21]     Re: Afrique : Mafé

Bonsoir Etamine,

Voici la recette de Djahlou, testée et approuvée !!

Maffé

Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet (vous pouvez le faire egalement avec du boeuf)
200 g de dakatine (pâte d'arachide)
2 carottes
125 g de tomates pelées en boîtes
Concentré de tomates (tt depend du gout)
Sel, poivre, une gousse d'ail, 1 oignon, 1 piment

2ou 3 bouillons style jumbo ou kubor

Saupoudrer les cuisses de poulet de sel et de poivre gris de toute part. Mettre l'huile dans une sauteuse, et faire bien revenir pour que la peau du poulet soit bien dorée et croustillante.
1 - Couper l'oignon en petits dés.
2 - Le faire dorer, ajouter l'ail, puis les tomates pelées et le concentré de tomates
laisser dorer
3 - Ajouter la dakatine, préalablement délayée avec un peu d'eau chaude au fouet, puis une casserole d'eau chaude ainsi que les epices

Laissez cuire à feu moyen pendant 30 à 40 minutes. mettre le bouillon, Ajouter les cuisses de poulet dorées. et le piment ( attention ces piments sont trés fort, mieux vaut le laisser entier, car si vous l'ouvrez le plat sera d'autant plus fort )Laissez cuire 20 minutes a 30 minutes . Servir le maffé dans une grande assiette, et l'accompagner de riz..

Jus de gimgembre

je ne mesuere jamais mais ingredient mais je te dis ce quil faut:

du gimgembre faris quil faut rapére finement, du sucre, sucre vanillé, un peu de citron,

rapé le gimgembre, ajouter une grande quantité d'eau, le laisser reposer en mettant en torchon (je fais ça dans des grands seau), ensuite passer ce jus au tamis en enlevant le gimgembre, ajouter le sucre selon le gout, ainsi que le sucre et le sucre vamillé et le jnus de citron

mettre au frais

Tu trouveras de nombreuses recettes africaines sur le lien suivant :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_6657.cuisine_africaine.html

Bisou

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 03 Fév 2007 [20:35]     Re: Afrique : Mafé

justement j'en ai fais un ce midi !!
un pur régal !

Ma sauce je la fais avec 1 oignon, 1 courgette, 1 tomate, 1 petite patate douce, du concentré de tomate et 3 belles cuillères à soupe de dakatine (beurre cacahuètes)
Je cuis tous les légumes, ensuite je mixe tout avec le beurre de cacahuète.

Moi je lsers toujours le maffé avec du riz basmati C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Mafé
Page 1 sur 1