Voici la recette de Djahlou, testée et approuvée !!
Maffé
Ingrédients pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet (vous pouvez le faire egalement avec du boeuf)
200 g de dakatine (pâte d'arachide)
2 carottes
125 g de tomates pelées en boîtes
Concentré de tomates (tt depend du gout)
Sel, poivre, une gousse d'ail, 1 oignon, 1 piment
2ou 3 bouillons style jumbo ou kubor
Saupoudrer les cuisses de poulet de sel et de poivre gris de toute part. Mettre l'huile dans une sauteuse, et faire bien revenir pour que la peau du poulet soit bien dorée et croustillante.
1 - Couper l'oignon en petits dés.
2 - Le faire dorer, ajouter l'ail, puis les tomates pelées et le concentré de tomates
laisser dorer
3 - Ajouter la dakatine, préalablement délayée avec un peu d'eau chaude au fouet, puis une casserole d'eau chaude ainsi que les epices
Laissez cuire à feu moyen pendant 30 à 40 minutes. mettre le bouillon, Ajouter les cuisses de poulet dorées. et le piment ( attention ces piments sont trés fort, mieux vaut le laisser entier, car si vous l'ouvrez le plat sera d'autant plus fort )Laissez cuire 20 minutes a 30 minutes . Servir le maffé dans une grande assiette, et l'accompagner de riz..
Jus de gimgembre
je ne mesuere jamais mais ingredient mais je te dis ce quil faut:
du gimgembre faris quil faut rapére finement, du sucre, sucre vanillé, un peu de citron,
rapé le gimgembre, ajouter une grande quantité d'eau, le laisser reposer en mettant en torchon (je fais ça dans des grands seau), ensuite passer ce jus au tamis en enlevant le gimgembre, ajouter le sucre selon le gout, ainsi que le sucre et le sucre vamillé et le jnus de citron
mettre au frais
Tu trouveras de nombreuses recettes africaines sur le lien suivant :
justement j'en ai fais un ce midi !!
un pur régal !
Ma sauce je la fais avec 1 oignon, 1 courgette, 1 tomate, 1 petite patate douce, du concentré de tomate et 3 belles cuillères à soupe de dakatine (beurre cacahuètes)
Je cuis tous les légumes, ensuite je mixe tout avec le beurre de cacahuète.
Moi je lsers toujours le maffé avec du riz basmati