Posté le:
04 Mai 2004 [10:22] Sujet :
Idées pour dîner de bébé de 19 mois
Bonjour !
Mon petit bonhomme a maintenant 19 mois et bien sûr il veut manger comme nous. Pas de pb à midi où nous mangeons plutôt équilibré, mais depuis qqs jours il refuse complètement sa soupe ou purée le soir.
Et pour nous le soir, c'est plutôt quiches, tartes, cakes, salade-jambon... ou même grignotage.
Et vous, que préparez-vous comme diner pour toute la famille ?
Posté le:
05 Mai 2004 [13:31] Sujet :
Re: Idées pour dîner de bébé de 19 mois
Je pense que c'est normal qu'il refuse sa soupe si vous n'en mangez pas avec lui.
Et puis, l'odeur des quiches ....
Ma fille a 2 ans 1/2, elle mange comme nous depuis très longtemps. Si un soir c'est quiche alors elle mange quiche. Mais au moins ça m'a forcé à équilibrer aussi le repas du soir et c'est pas mauvais pour nous (au contraire)
Voici des idées de repas du soir à partager ensemble :
- haricots verts poelés recouvert de fines lamelles de bacon et d'un oeuf poché
- Papilotte de poisson sauce holandaise avec grattin de courgette
- Endives au jambon sauce béchamel
En plat froid à son age il peut aimer :
- la jardinière de légume et du thom :
ainsi vous pouvez continuer à manger des salades composées.
Faire aimer les plats froids, c'est souvent un système de décoration : la jardinère de légume peut-être mise dans une tomate découpée en panier.
L'assiette peut être décorée avec des yeux un nez et une bouche
Et puis, une soupe de temps en temps je pense qu'il l'appréciera tant que tous partage le même repas.
Par ailleurs, il existe des soupes avec des morceaux de légumes tel que la minestrone mais là je te conseille le forum des potages.
Posté le:
09 Juin 2004 [16:05] Sujet :
Re: Idées pour dîner de bébé de 19 mois
ma fille a le même âge que ton fils
avant hier : roti de veau orloff ( comté/lard ) cuit au four avec des rondelles de tomate qui caramélisent dessus et petites pates italiennes revenues dans le jus du rôti ( elle a mangé pates et tomates )
tartine de gorgonzola, salade de fruits frais ( mangue, cerises, kiwi, abricots )
hier : reste de roti poelé, celeri rémoulade maison, betterave rouge/oeuf mimosa assaisonné avec 1/2 yaourt, persil, 1càs de vinaigre de cidre, 1càc d'huile de sésame ( elle a mangé un tout petit peu de celeri rémoulade et beaucoup de betterave au yaourt ! )
tartine de camembert, yaourt vanille maison ( sans sucre, que du lait et la gousse da vanille )
ce soir : jambon de parme et melon, cake au tomates confites
et en dessert, salade de fruit ( pomme, fraises, abricot, figue, menthe )
elle mange comme nous depuis ses 18 mois
en gros, quand je fais une tarte salée ou un crumble salé ( type potiron ), je m'arrange toujours pour qu'il y ait des crudités avec comme ça elle mange beaucoup de légume, et un peu de tarte
je compose entre mes envies, et un truc un tant soit peu diététique pour elle
et puis l'équilibre alimentaire se fait sur la journée, pas sur 1 repas, donc ce n'est pas parceque ton marmot va manger de la quiche à un repas qu'il va mal tourner