Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Plein d'id?es pour pr?parer des p?tes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Plein d'id?es pour pr?parer des p?tes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 23 Juin 2004 [16:45]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

Sylviane, petite question pour ton clafoutis.
En fait tu fais cuire 250 g de pâtes. Et après tu les prends pour le gratin.
C'est ça ?

Tu me conseillais le brocolis ?
Crois tu qu'il fasse le cuire avant ?

Vraiment elle à l'air TOP ta recette ...MMMhhhh

Version imprimable de cette page
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2004 [03:54]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

desolee je n'avais pas vu certaines reponses

merci a celles qui m'ont fait des compliments .. je suis contente d'avoir pu aider un peu

pour le lait qui colle je ne sais pas je n'ai jamais eu ce probleme

peut etre une question de casserole essaye avec une qui n'attache pas si tu vois ce que je veux dire Heureux

a + dev' Heureux

Sylviane1
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse

Posté le: 27 Juin 2004 [17:56]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

Hello Alicia, en réalité quand je fais cette recette c'est avec un restant de pâte, que j'ai congelé, alors pour les quantités, je mets à l'oeil,avec mon restant que j'ai décongelé.
Pour le brocolis, je pense que ça va très bien avec car j'ai une recette de tortellonis avec du brocoli et c'est un régal. Il faut le cuire avant, mais pas trop, sinon, il va se défaire quand il passera au four. As-tu une machine à vapeur, un staemer? Je l'ai cuit dedans 15 min. pas plus, même si il est un peu croquant c'est mieux, car sa cuisson finira au four. Donne moi des nouvelles ok? Merci Cligne de l'oeil

zebreuh
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Belgique

Posté le: 27 Juin 2004 [18:51]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

zoupi a écrit:
Bonjour deviiice,

J'ai essayé hier ton gâteau de pâtes et c'était très bon. Merci.

J'ai toutefois eu un petit problème, j'ai dû changer 3 fois de casserole pendant la cuisson des pâtes dans le lait car cela attachait et brulait.

Comment fais-tu pour ne pas avoir ce problème ?

Tu peux faire cuire tes pâtes dans une casserole spéciale spaghetti ou une casserole a asperges. Elles ont une sorte de passoire a l'interieur ce qui fait que les pates ne sont pas en contact direct avec le fond de la casserole. Cligne de l'oeil

p'tit bouchon
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: un peu partout

Posté le: 13 Déc 2004 [09:59]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

bonjour alicia Razz (Ha ouaip :-p)

voici une recette de pates que j'adore...

Ingredient pour 4 personnes:

- 250gr de tagliatelles
- De la sauce tomate
- 2 steaks haches
- une petite courgette que tu couperas en tranches fines
- un morceau de chorizo pas trop dur en tranche egalement
- un demi oignon decoupe en cube
- herbes de provence

Alors:

Flêche (Voir ICI) En premier lieu, faire cuire tes pates, egouttez-les, rince-les a l'eau froide et reserve-les dans un plat en prenant soin de les melanger avec une c.à s. d'huile d'olive

Flêche (Voir ICI) Dans ta poele, fais cuire tes 2 steaks que tu emietteras (pour ta bolognaise maison) avec sel/poivre et herbes

:arrow:Rajoute et fais revenir tes cubes d'oignon, tes tranches de courgette que tu couperas encore en deux et pareil pour ton chorizo

Flêche (Voir ICI) Une fois tout ca cuit, ajoute ta sauce tomate puis tes pates (melange bien)*

*Si jamais au cour de le cuisson ta preparation ca seche un peu, rajoute un peu d'eau et remue

Flêche (Voir ICI) A servir dans des assiettes bien chaudes et accompagner de parmesan....

J'espere que ca te plaira

A bientot Rire (lol)

Mondidouamoi
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Puy l'Evèque- Lot

Posté le: 04 Fév 2005 [20:43]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

Vous connaissez les pâtes a l'ail ?

C'est super bon et trés fin Facile

Dans une petite casserole vous mettez une huitène de gousse d'ail que vous faites cuire dans de l'huille d'olive (attention il faut que l'huile recouvre complètement les gousses sinon elles crâment!!)

pdt ce temps vous faites cuire vos pâtes et au lieu de mettre du beurre pour pas qu'elles attachent à la casserole une fois cuitent vous mettait l'huile parfumée à l'ail.
Vous pouvez également mangé l'ail confis.
et voilà!!
Dites moi si vous avez appréciez!! OUaha c'est trop bon !

Etoiles Magie

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris (mais made in Provence!)

Posté le: 05 Fév 2005 [09:24]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

voici une recette de cannelonis au roquefort parfaite pour un repas d"hiver:
pr 4
12 cannelonis, 500G épinards en branches surgelés, 200g jambon fumé, 100g cerneaux de noix, 200g roquefort, 30cl crème liquide, 30g beurre, 1 pincée muscade

-décongeler les épinards à feu doux, et les hacher grossièrement, concasser les noix. préchauffer le four à 180° (th 6)
-mélanger les épinards, le jambon coupé en lanières, la moitié des noix, la moitié de la crème, sel, poivre, muscade. garnir les cannelonis et les ranger dans un plat à four beurré
-faire chauffer le roquefort et le restant de crème pour obtenir une sauce homogène, verser sur le plat et enfourner pour 30 minutes

voilà, pas très régime mais délicieux, pas besoin de faire un plateau de fromage, une salade de roquette et hop!

Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Alsace

Posté le: 07 Fév 2005 [19:41]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

Est ce que quelqu'1 a testée le gato de pâtes ??

si oui pensez vous que je peux prendre

1/2 litre d'eau
et 1/2 de lait

ROSELYNE1
Membre
Membre

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: BOUCHES DU RHONE

Posté le: 24 Juil 2005 [10:52]    Sujet : Re: Plein d'idées pour préparer des pâtes

Bonjour à toutes et à tous,

Très Heureux Une idée provençale, rapide pour accommoder les pâtes :

-12 petits poivrons vert bien tendres (les tout petits pour la salade...)
- 2 gousses d'ail rosé frais
- 8 tomates Roma bien mûres
- 2 càs d'huile d'olive fruitée
- sel, poivre du moulin,
- 1 petite pincée de piment doux ou fort au choix.

Après avoir rincé et épépiné les poivrons, les faire revenir dans 1 cas d'huile d'olive pour qu'ils prennent couleur et se ramollissent un peu (mais pas trop).

En parallèle, faire revenir l'ail émincé dans le reste d'huile d'olive et rajouter les tomates pelées coupées en petits dés. Faire fondre les tomates. Ensuite ajoutez les poivrons et faire mijoter jusqu'à ce qu'ils soient fondus.

Servir cette sauce avec des pâtes fraiches et régalez vous !

nounou76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 17 Sep 2005 [09:32]    Sujet : Re: plein d'idées pour préparer des pâtes

bonjour Sylviane
Ta recette ne date pas d hier mais les ingrédients sont toujours d actualité alors j essaie ce soir !@+ Cligne de l'oeil

nounou76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Seine Maritime

Posté le: 18 Sep 2005 [08:54]    Sujet : Re: plein d'idées pour préparer des pâtes

bonjour Sylviane1
ta recette a bien plus à mes hommes ils en ont mangé le plat à eux deux j'ai mis des lardons et je l aie fais avec un kg de pates merci bon dimanche Heureux

PLUMETTE006
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Sep 2005 [13:40]    Sujet : Re: plein d'idées pour préparer des pâtes

Je vais faire ta recette de clafoutis ce soir et je vais y mettre des petits pois ca ne dois pas etre mauvais avec des des de jambon non plus rire (lol)
je vous en dirais des nouvelles cool

chano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Oct 2005 [22:05]    Sujet : Re: plein d'idées pour préparer des pâtes

en tout cas ils on l'aire très bonne tes recettes!mmmmmmmm Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Chaton416
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Oct 2005 [09:50]    Sujet : Re: plein d'idées pour préparer des pâtes

Salsa alla bolognese

huile d'olive extra vierge
1 petit oignon très finement haché
2 gousses d'ail
1 petite carotte haché finement
150 g de boeuf haché maigre
150 g de porc maigre haché
60g de jambon cru ou mortadelle détaillé en fines lamelles, puis haché
env 10 dl de Vin blanc sec
2 à 3 c. à soupe de concentré de tomate
persil frais
sel au goût
poivre

Dans une poêle chauffer l'huile; ajouter l'oignon, l'ail et la carotte et revenir quelques petites minutes (jusqu'a tendreté des légumes). Ajouter le persil frais haché. Ajouter la viande. Dès que la viande est rosée ajouter le vin et laisser s'évaporer. Ajouter le concentré de tomate. Assaisonner. Laisser frémir environ 1 heure a feu doux.

Bon appétit !

Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Oct 2005 [10:00]    Sujet : Re: plein d'idées pour préparer des pâtes

J'allais oublier...Désolé

Laisser frémir environ 1 heure a feu doux avec un peu de bouillon et de la crème. (pour une consistance voulu)

Bon appétit ![/quote]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Plein d'id?es pour pr?parer des p?tesAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3