Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 22 Jan 2007 [13:41] Sujet : Demande de renseignement sur certaine céréales | |
| j'aimerais en savoir plus sur le boulgour, le millet et le quinoa, au niveau des vitamines et protéines qu'ils aportent.
en connaisez-vous d'autre céréales qui ne sont pas commun et qui sont aussi bonne
je repose la question de la consoude, c'est une plante trés riche en protéine on ma dit mais qui en consomme et comment la mangez-vous SGC m'en a un peu parler mais apparament pour lui on ne la consommerais pas.
merci
|
|
|
malapinou Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 676 L0calisation: Laval (53)
| Posté le: 22 Jan 2007 [16:35] | |
| bonjour,pour le millet:apport mineraux et vitaminique:calcium,chlore,cuivre,fer iode magnesium,manganèse,phosphore,potassium,soufre,zinc provitamine A,vitamine B1,B2,B3,B5,B6 et E.
riche en phosphore et en fer,le millet se revèle etre une céréale precieuse dans les cas d'anémie,asthénie,fatigue intellectuelle ou nerveuse et trouble digestifs.
c'est une céréale hypotoxique,nutritive et revitalisante conseillée aux enfants et aux personnes agées.
(calorie pour 100g:350;protides:11
je peux te donner le meme genre d'info sur:l'avoine,le blé ou l'epeautre (l'ancetre du blé) le maïs,l'orge,le riz,le sarrazin et le seigle.
pour le quinoa,je te conseille de tâper dans un moteur de recherche quelquonque et tu aurras pleins d'info,et des recettes.(c'est ce que j'avais fais il y a qqs mois)
pour le boulghour,comme c'est du blé,ce sont les meme propriétées,voilà !si tu veux d'autre info...
ha oui,j'ai oubliée !pour la consoude,j'ai uniquement ses propriétes de guérrisons mais je ne les recopie pas,c'est trop long !ya pres de 2 pages d'un grand livre
| _________________
la vie est trop courte pour etre triste |
|