Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Demande de renseignement sur certaine céréales

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Demande de renseignement sur certaine céréales

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Courgettes farcies végétariennes Recette : Soja avec des cacahuètes Recette : Biscuits Végan avec pistolet à douille Recette : Légumes aux triangles de fromage Recette végétarienne: Brochettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 22 Jan 2007 [13:41]     Sujet : Demande de renseignement sur certaine céréales

j'aimerais en savoir plus sur le boulgour, le millet et le quinoa, au niveau des vitamines et protéines qu'ils aportent.
en connaisez-vous d'autre céréales qui ne sont pas commun et qui sont aussi bonne

je repose la question de la consoude, c'est une plante trés riche en protéine on ma dit mais qui en consomme et comment la mangez-vous SGC m'en a un peu parler mais apparament pour lui on ne la consommerais pas.

merci

Version imprimable de cette page
malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Laval (53)

Posté le: 22 Jan 2007 [16:35]    

bonjour,pour le millet:apport mineraux et vitaminique:calcium,chlore,cuivre,fer iode magnesium,manganèse,phosphore,potassium,soufre,zinc provitamine A,vitamine B1,B2,B3,B5,B6 et E.
riche en phosphore et en fer,le millet se revèle etre une céréale precieuse dans les cas d'anémie,asthénie,fatigue intellectuelle ou nerveuse et trouble digestifs.
c'est une céréale hypotoxique,nutritive et revitalisante conseillée aux enfants et aux personnes agées.
(calorie pour 100g:350;protides:11
je peux te donner le meme genre d'info sur:l'avoine,le blé ou l'epeautre (l'ancetre du blé) le maïs,l'orge,le riz,le sarrazin et le seigle.
pour le quinoa,je te conseille de tâper dans un moteur de recherche quelquonque et tu aurras pleins d'info,et des recettes.(c'est ce que j'avais fais il y a qqs mois)
pour le boulghour,comme c'est du blé,ce sont les meme propriétées,voilà !si tu veux d'autre info...
ha oui,j'ai oubliée !pour la consoude,j'ai uniquement ses propriétes de guérrisons mais je ne les recopie pas,c'est trop long !ya pres de 2 pages d'un grand livre

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 22 Jan 2007 [20:44]    

merci malapinou pour tous ses précieux renseignement.

pour la consoude je ne savait pas qu'elle avait des effet de gérisson; sans taper les 2 page peux-tu me dire qu'elle est sa propriété, riche en protéine etc ... et qu'elle genre de gérisson

je te remerci beaucoup

@+

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour végétariens et végétaliens «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Demande de renseignement sur certaine céréales
Page 1 sur 1