Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche nanou_0221 avec la map elta ba 123

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche nanou_0221 avec la map elta ba 123

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanou_0221
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Jan 2007 [22:12]     Brioche nanou_0221 avec la map elta ba 123

Bonsoir à tous Un peu de Magie

Je me suis inspirée de la recette de brioche d'Annabl et son ange C'est Okey ! .

Ma 1ere brioche était catastrophique (pas du tout levée !) Mad (Fou)
Ma 2eme brioche était très bonne (recette d'Annabl) Heureux
Ma 3eme brioche était succulante (ma recette, il faut l'essayer) Très Heureux

Je vous livre mon secret ( je vous dit la vérité, je m'étais trompée dans les doses en là faisant, et je l'ai noté, car la brioche était, divinement, bonne !).

Voici ma recette (vous voyez pour les débutantes comme moi, c'est en se trompant que l'on apprend C'est bon ).

Dans l'ordre, mettre :

1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf + 2 sucres vanillé + du lait = 250 g au total.

Tout battre ensemble avant de verser le mélange dans la MAP.

A suivre :

1 cac de sel
50g de cassonade
70g de beurre doux
400g de farine "francine" pour pain au lait ou brioché
2 sachets de levure "briochin" de francine

Le tout sur le programme FRANZOSISCH (Français) 3 sur la MAP Elta BA 123, car la levée est plus longue que celle du programme standard.

FARBE (couleur), sur le programme HELL (clair).

Très important

J'ai arrêté le programme à 20 minutes de la fin, sinon la brioche est trop cuite sur les côtés.

Ne soyez pas étonnés car la brioche est comme vahiné, elle est gonflée !! ! Fiesta

J'aimerai avoir votre avis, svp.

Bon appétit à tous Français

Bonne soirée à tous Etoiles Magie

Bizzzzzzzzzzzzzzzz Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
beijing
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Jan 2007 [13:44]     Re: brioche nanou_0221 avec la map elta ba 123

Je viens d'imprimer ta recette je vais la tester ce wend car ensemaine pas trop le temps

Je te donnerais les resultats lundi Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par beijing le 22 Jan 2007 [13:49]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche nanou_0221 avec la map elta ba 123
Page 1 sur 1