Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Canard à l'orange

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de canard «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Canard à l'orange

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filets de canard aux navets et aux carottesRecette : Manchons de canard à la sauce tomateRecette : Aiguillettes de canard et sa pomme rôtieRecette : Canard aux poires à l'espagnole en mijoteuseRecette : Lamelles de viande de  canardRecette : Cuisses de canard farciesRecette : Cuisses de canard et sa fondue de légumesRecette : Manchons de canard aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 32
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 1228


Posté le: 06 Mar 2006 [07:52]     Canard à l'orange

canard à l'orange


Ingrédients (pour 6 personnes)

- 1 canard de 2kg environ
- 70g de beurre
- 20cl de Grand Marnier
- 9 oranges
- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillerée à soupe de vinaigre de xérès
- 10cl de cognac
- sel et poivre blanc au moulin

1. Saler et poivrer le canard à l'intérieur et à l'extérieur. Faire fondre le beurre dans un plat à rôtir un peu profond, y poser le canard et le faire colorer sur toutes les faces, puis le faire cuire ensuite doucement dans le four à 160°C pendant 45 minutes environ. L'arroser alors avec 10cl de Grand Marnier et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Le sortir du four et le tenir au chaud. Passer toute la cuisson et la mettre dans une casserole.

2. Pendant la cuisson du canard, presser le jus de 3 oranges, peler à vif les 6 oranges restantes, détailler ces oranges en tranches fines en retirant les pépins et les filaments. Faire chauffer doucement le jus de cuisson du canard en ajoutant le sucre, le vinaigre, le jus des oranges, le reste du Grand Marnier et le cognac. Mélanger délicatement et faire cuire doucement pendant 5 minutes, puis passer au chinois et rectifier l'assaisonnement.

3. Verser un peu de cette sauce dans une casserole, ajouter les rondelles d'orange et les faire chauffer doucement. Découper le canard et disposer les morceaux sur un plat chaud en les entourant de rondelles d'orange, napper de sauce et servir le reste en saucière.

Servir en garniture des pommes allumettes et des bouquets de cresson.


_________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de canard «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «Canard à l'orange
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gâteau à l'orange au beurre+photos.Gâteau à l'orange au beurre+photos. 
 Magret de canard séchéMagret de canard séché. 
 Filets de canard aux navets et aux carottes + photosFilets de canard aux navets et aux carottes + photos. 
 Lentilles, manchons de canard et poitrine de porc + photosLentilles, manchons de canard et poitrine de porc + photos. 
 Que servir en entrée avec un canard au four ?Que servir en entrée avec un canard au four ? 
 Congeler du confit de canard ?Congeler du confit de canard ? 
 Magrets de canard séchés + photosMagrets de canard séchés + photos. 
 Délice à l'orangeDélice à l'orange. 
 Que servir avec un canard à l'orange ?Que servir avec un canard à l'orange ? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité