Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gaufrier pour gaufres du Nord!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «Gaufrier pour gaufres du Nord!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nathaloche37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Jan 2007 [18:42]    Sujet : Gaufrier pour gaufres du Nord!

Bonjour à tous, je vais manquer d'originalité mais je suis à la recherche d'un gauffrier que j'utilisais quand j'étais petite pour faire les gauffres du Nord, j'ai retrouvé la recette sur le forum, j'en suis heureuse mais dans quoi les faire cuire, lolll
mon amie de Lille me dit que l'on en trouve plus dans le commerce, quoi, on en trouve plus et mes souvenirs d'enfance ? j'en fais quoi, j'en ai encore l'eau à la bouche !
je suis partie du Nord, j'avais 16 ans, j'en ai 37, je n'y suis retournée qu'une fois mais j'en ai la nostalgie.
J'habite aujourd'hui en isère.
j'ai essayé de farfouiller sans trouver, qui a réussi à résoudre ce problème de gauffrier ?
merci d'avance pour vos réponses,
bonne soirée.

Version imprimable de cette page
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 20 Jan 2007 [00:25]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

bonsoir Nathaloche37,

je viens de lire ton message, il est un peu tard et je suis certainement un peu dingo dingo mais je ne comprends pas bien ! confus (ennuyé) parce que quand tu achètes un gaufrier électrique ordinaire tu as la possibilité de faire des gaufres du nord ! il te suffit d'acheter en même temps les plaques nécessaires pour ce faire !

Flêche (Voir ICI) donc, puisque ça me parait si simple c'est certainement que je n'ai pas tout compris !! alors si tu pouvais avoir la gentillèsse de m'expliquer ce que j'ai loupé et ce que tu cherche réellement, je pourrais peu-t-être t'aider d'avantage ! Clin d'oeil

bonne soirée, à bientôt ! Clin d'oeil

Dernière édition par vergeoise le 01 Fév 2007 [21:53]; édité 1 fois

Nathaloche37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Jan 2007 [11:23]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

je suis allée chez darty, mais aucune plaque n'existe ni pour mon gauffrier ni pour un autre gauffrier, si quelqu'un a un gauffrier même s'il faut commander les plaques à part, peut il me donner la référence de l'appareil, je suis prête à changer mon gauffrier pour pouvoir faire ses délicieuses gauffres, merci !
nana83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: var prés de draguignan

Posté le: 01 Fév 2007 [21:48]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

bonsoir
moi meme du nord, partie a 17 ans du nord j'en ai aussi 37!!!!j'y retourne oh lalala rarement

moi j'ai un gaufrier qui fait les grosses gauffres style foire oules petites style gauffre a la vergeoise ou gauffre seche du nord on peut faire les deux avec les memes plaques
c'etait un lot de plaques livrées avec
c'est une te..l si je ne me trompe pas ,pas tres cher achete au moment de la fete des meres l'an passé!!

bonne recherche si tu veux je te donne la reference mais les gauffres de ton enfance ce sont lesquelles!!!

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Fév 2007 [21:55]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

j'ai cependant acheté mon gaufrier là où tu es allée, je ne comprends pas bien quelles plaques tu cherches ! confus (ennuyé) demain je te mettrais une photo des plaques que j'ai, comme ça tu pourras me dire si ça correspond à ta recherche ! Clin d'oeil au quel cas je te donnerais les références !

Nathaloche37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Fév 2007 [21:04]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

Merci beaucoup vergeoise, j'ai eu la chance de les trouver !
chez boulanger ! mon gauffrier a au moins 15 ans, j'ai vraiment eu
du bol !
C'est Okey !

Nathaloche37
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Fév 2007 [21:07]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

nana83 a écrit:
bonsoir
moi meme du nord, partie a 17 ans du nord j'en ai aussi 37!!!!j'y retourne oh lalala rarement

moi j'ai un gaufrier qui fait les grosses gauffres style foire oules petites style gauffre a la vergeoise ou gauffre seche du nord on peut faire les deux avec les memes plaques
c'etait un lot de plaques livrées avec
c'est une te..l si je ne me trompe pas ,pas tres cher achete au moment de la fete des meres l'an passé!!

bonne recherche si tu veux je te donne la reference mais les gauffres de ton enfance ce sont lesquelles!!!

Merci nana83, c'est les gauffres avec un petit quadrillage dessus, que l'on trouve fourré au sucre vergeoise, celles que tu connais je pense.
Je les ai trouvé chez boulanger (les plaques), j'ai fait la recette que j'ai trouvé sur le forum, le gout se rapproche mais je ne suis pas entièrement satisfaite
va donc falloir que je fasse un deuxième essai, lolll.
Je pense que c'est juste une histoire de consistance de la pate, je la ferais un peu plus ferme la prochaine fois.
Bisous ch'tie !

nana83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: var prés de draguignan

Posté le: 03 Fév 2007 [23:00]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

je suis contente pour toi c'est bien alors bonessai et tu trouveras bien la consistance

une ch'ti

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Fév 2007 [11:38]    Sujet : Re: Gaufrier pour gaufres du Nord!

Nathaloche37 a écrit:
Merci beaucoup vergeoise, j'ai eu la chance de les trouver !
chez boulanger ! mon gauffrier a au moins 15 ans, j'ai vraiment eu
du bol !
C'est Okey !

je suis contente pour toi nathaloche37 ! tu sais le miens aussi à + de 15 ans !! Rire (lol)

bonne gaufres ! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts,... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts,... «Gaufrier pour gaufres du Nord!
Page 1 sur 1