Posté le: 02 Mai 2004 [17:11] Tarte fine aux pommes
Petite tarte qui n'a rien d'exceptionnelle mais bien bonne que j'ai fait pour midi:
1 pâte feuilletée
6 pommes golden ou gala
100g de beurre
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Dérouler la pâte sur la plaque du four posée sur du papier sulfurisé
Préchauffer le four à 200
Peler et evider les pommes. Couper entranches fines
Disposer les sur le disque de pâte en les superposant (il faut qu"elles soient assez serrées)
Eparpillez sur le dessus le beurre en morceaux et saupoudrer des sucres
Mettre à cuire 30 min
Laisser refroidir à température ambiante
Si vous voulez la déguster chaude... Repasser la au four 5min à 180°.
Mon expérience:
Pendant la cuisson, qualques pommes ont été écartées de la pâte (sur la plque du four). J'ai attendu de la sortir du four pour les remettre à leur place
Miam miam, elle était bien bonne, se tient bien.
Idéale pour tous ceux et celles qui n'aime pas les trottoirs des tartes...
Posté le: 04 Mai 2004 [08:03] Re: Tarte fine aux pommes
Alors je viens encore mettre mon grain de sel !!
Pour la finition voici comment je procède au dernier moment avant de servir, c'est le petit + qui fait craquer !!
TARTES FINES CHAUDES
Pâte sucrée, 3 pommes granny, 40gr. de beurre, 1/2 jus de citron, 1 grosse cs. de miel, sucre vanillé, sucre glace.
Aplatir finement la pâte et détailler 6 ronds de 10cm. de diamètre. Ceci peut être fait à l'avance et congelé.
Poser les cercles de pâte sur 1 plaque téfal et les garnir des pommes finement émincées. Sucrer légèrement avec du sucre vanillé et mettre 1 noisette de beurre sur chaque tarte. Cuire 10 à 15mn. à four chaud.
Ceci ressemble parfaitement à la recette de Pasc !
la suite donc !!
Chauffer le miel dans 1 casserole, quand il commence à dorer et à caraméliser, ajouter le jus de citron, porter à ébullition et ajouter le reste du beurre.
saupoudrer les tartes fines de sucre glace et les passer 2mn. sous le grill pour les caraméliser.
Napper les tartes avec la sauce miel citron et déguster sans attendre.