Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte fine aux pommes

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte fine aux pommes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Pasc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 138


Posté le: 02 Mai 2004 [17:11]     Tarte fine aux pommes

Petite tarte qui n'a rien d'exceptionnelle mais bien bonne que j'ai fait pour midi:

1 pâte feuilletée
6 pommes golden ou gala
100g de beurre
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Dérouler la pâte sur la plaque du four posée sur du papier sulfurisé
Préchauffer le four à 200
Peler et evider les pommes. Couper entranches fines
Disposer les sur le disque de pâte en les superposant (il faut qu"elles soient assez serrées)
Eparpillez sur le dessus le beurre en morceaux et saupoudrer des sucres
Mettre à cuire 30 min
Laisser refroidir à température ambiante
Si vous voulez la déguster chaude... Repasser la au four 5min à 180°.

Mon expérience:
Pendant la cuisson, qualques pommes ont été écartées de la pâte (sur la plque du four). J'ai attendu de la sortir du four pour les remettre à leur place

Miam miam, elle était bien bonne, se tient bien.
Idéale pour tous ceux et celles qui n'aime pas les trottoirs des tartes...

Recette venant "buffets de Sophie"


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 1101


Posté le: 04 Mai 2004 [08:03]     Re: Tarte fine aux pommes

Alors je viens encore mettre mon grain de sel !! Difficile, Dur Dur

Chinois Pour la finition voici comment je procède au dernier moment avant de servir, c'est le petit + qui fait craquer !!

Flêche (Voir ICI) TARTES FINES CHAUDES

Pâte sucrée, 3 pommes granny, 40gr. de beurre, 1/2 jus de citron, 1 grosse cs. de miel, sucre vanillé, sucre glace.
Aplatir finement la pâte et détailler 6 ronds de 10cm. de diamètre. Ceci peut être fait à l'avance et congelé.
Poser les cercles de pâte sur 1 plaque téfal et les garnir des pommes finement émincées. Sucrer légèrement avec du sucre vanillé et mettre 1 noisette de beurre sur chaque tarte. Cuire 10 à 15mn. à four chaud.

Ceci ressemble parfaitement à la recette de Pasc !

Merlin (Enchanteur) la suite donc !!

Flêche (Voir ICI) Chauffer le miel dans 1 casserole, quand il commence à dorer et à caraméliser, ajouter le jus de citron, porter à ébullition et ajouter le reste du beurre.
saupoudrer les tartes fines de sucre glace et les passer 2mn. sous le grill pour les caraméliser.
Napper les tartes avec la sauce miel citron et déguster sans attendre.

Mercotte Un peu de Magie

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte fine aux pommes
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tarte aux fraises et crèmeTarte aux fraises et crème. 
 Gâteau de citrouille et pommesGâteau de citrouille et pommes. 
 Filet mignon à la tapenade (accompagné de pommes de terre)Filet mignon à la tapenade (accompagné de pommes de terre). 
 Muffins aux pommesMuffins aux pommes. 
 Tarte au citron rhubarbe meringuéeTarte au citron rhubarbe meringuée. 
 Verrine aux pommes spéculoos caramelVerrine aux pommes spéculoos caramel. 
 Baluchons de pommes de terre au lardBaluchons de pommes de terre au lard. 
 Que faire avec des pommes de terre, endives et poulet ?Que faire avec des pommes de terre, endives et poulet ? 
 Gâteau aux pommes+ photoGâteau aux pommes+ photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité