Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maj32
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Mai 2004 [15:21]    Sujet : Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

J'ai un gros problème j'ai divers moules en silicones et une plaque aussi et à force d'utilisation ils se salissent (traces noires incrustées!) même si je les nettoie trés rapidement après utlisation Entraînement physique de boxe
Merci pour vos astuces Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
pepette2a
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: corse

Posté le: 02 Mai 2004 [15:51]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Tu as essayé de les laisser tremper dans l'eau. C'est curieux j'ai des moules silicones moi aussi et ils se nettoient parfaitement bien
maj32
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Mai 2004 [18:36]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Oui certain il n'y a pas de problème mais d'autres comme la plaque silicone de cuisson que j'utilise pour faire cuire les petits fours,le pain...là en revanche au fur et à fur ils s'assombrissent!!!
(marque : t w )

zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 02 Mai 2004 [19:19]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

bonjour maj65, quelle est la couleur de tes moules?
les miens sont gris et j'ai le meme probleme, j'ai beau les faire tremper, les frotter...rien a y faire
il parait que les noirs se lavent tres bien par contre...
zoé

maj32
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Mai 2004 [19:52]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

J'ai un noir super qualité,les autres sont rouges achetés chez un concepteur de boite mondialement connu(tu vois de qui je parle!)
zoé
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: limousin

Posté le: 03 Mai 2004 [09:28]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

oui je vois ce que tu veux dire
je n'ai pas de solutions..alors les autres???

maj32
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Mai 2004 [11:03]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Les noirs je les ai acheté dans des centres commerciaux et vraiment ce sont les mieux dont je disposent.En revanche les autres dont je parlent je regrette mes achats aujourd'hui car je les ai payé beaucoup plus chers :les tâches incrustées c'est vraiment pas génial!!!!autrement j'en suis trés contente je fais tout avec glaces,gâteaux,cakes,tourtes....tous mes autres plats sont partis a la poubelle Anémone Mais si quelqu'un a une idée........pour qu'ils redeviennent un peu plus propres Un peu de Magie
framboisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: probablement dans ma cuisine !

Posté le: 03 Mai 2004 [17:33]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Salut,
j'ai des moules aussi en silicone, avec eux aussi quelques traces, mais ne dit-on pas "c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe " ?

cécilounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Tours

Posté le: 05 Mai 2004 [18:56]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Hello Cool
Malheureusement je pense que ton problème est sans solution. Les traces sont entrées dans la matière. Mais je ne pense pas que tu serves tes gâteaux dans les moules! Alors il n'y a que toi qui les vois et tu sais que tu les as nettoyés ! C'est Okey !
Ne t'en fait pas l'essentiel, c'est de faire de bonnes recettes.
ciao Cligne de l'oeil

anneh69
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Lyon

Posté le: 06 Mai 2004 [13:41]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Bonjour,

Le pb de tâches incustrées dans la matière des moules notamment Tupp est du à une surchauffe et malheureusement impossible à faire partir par contre tu peux prévenir pour l'avenir :

- toujours humidifier le smoules avant de les utiliser
- si tu utilises un moule à alvéoles, genre moule à muffins et si toutes tes alvéoles ne sont pas pleines, il faut alors les remplir d'eau à mi hauteur.
- enfin les faire tremper, aussitôt le démoulage effectué, dans eau + pdt vaisselle voir + une pointe de javel.

A + Cligne de l'oeil

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Oise depuis le 28 août 2005 !!

Posté le: 17 Avr 2005 [22:11]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Ma belle soeur a eu les mêmes désagréments que vous avec ses moules TUPPERW***E. Je trouve inadmissible que des moules aussi chers ne tiennent pas le coup Exclamation Exclamation
J'en ai acheté dans une solderie, des bleus (moules à muffins) et des oranges (moules individuels pour réaliser des petits fours) et ils ne bougent pas Exclamation Exclamation

Yaourtière S*B
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux
maj32
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Avr 2005 [22:44]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

aprés plusieurs petites enquêtes auprés d'amies utilisatrices !et bien elles sont comme moi!!elles ont eu les mêmes pbs avec les moules de marques TUPP...
en effet c'est trés rageant car ils coutent trés chers!
Désormais je les achete ailleurs :ils ont bleus,marrons..et je n'ai plus aucun pb!

Thytange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Fontenay

Posté le: 18 Avr 2005 [16:47]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Les miens sont de marques T.Fal, pas de problèmes, nettoyage impecable eau et liquide vaisselle, passent même au lave vaisselle.

Mon bout de choux part enfin à la conquête du monde Bébé oups baboom!
Thytange Bisou Ange miam Tendrement coeur
loud
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Avr 2005 [22:53]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

Je n'ai pas de problème avec les miens (acheter en réunion donc tu peux devener la marque)
On peut les passer à la machine à laver le linge à base température (info donné en réunion, mais je ne l'ai jamais fait)

Loud

Val59
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lille

Posté le: 22 Mai 2005 [10:15]    Sujet : Re: Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?

bonjour,
Moi je les ai lavé au lave vaisselle et à force ils sont collants, alors hier en rangeant qq moules je les ai relavés à la main et en frottant c'est parti. Par contre pour les moules tpw ils ont également des traces foncés et je pensais mettre du javel dedans.
Les autres moules de solderies ou de grandes surfaces n'ont pas changés de couleurs mais ils sont bordeaux alors on ne voit pas la différence !!
Exclamation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Help comment bien nettoyer les moules souples silicones?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2