Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Citronnier - de la graine à la plante

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Déc 2011 [20:04]    

fyliconth Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site Très Heureux

Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider, l'équipe de modération est la
pour ça C'est Okey !

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Si tu veux rechercher une recette, il existe un moteur de recherche
tout en haut à droite de toutes les pages du forum, le rectangle
orange "rechercher des recettes"

Passe une belle soirée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Version imprimable de cette page
tsipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Mar 2012 [11:36]    

Bonjour
Tout le monde jespere que vous existez toujours !

J'ai moi meme deux arbres agrumes : un petit oranger un arbre nain dont le fruit est tres amer probablement un melange mandarine kumkat et un citronnier. J'ai recu ces deux arbres en 2009 et ils portaient déja des fruits et tous les ans ou deux ils refont des fruits . Cet hiver le citronnier a donné 5 très beaux citrons . Bon alors j'ai deux questions : d'abord javais recu au début deux arbres orangers nains dont l'un est mort dans les mois qui ont suivi probablement parce qu'il avait été trop arrosé : c'est le danger avec ces trucs; ils meurent plus parce qu'ils sont trop arrosés que pas assez. le deuxieme a failli y passer mais j'ai réussi à sauver sa deuxieme partie du coup c'est un très bel arbre mais que à la moitié du tronc donc en fait le tronc monte et il se divise en deux et à gauche il meurt et il ny a plus rien donc c'est pas beau. Il doit yavoir un moyen je pense de faire revivre cette branche et voilà pourquoi aujourd'hui je vous demande quoi faire ? La deuxieme question c'est que les deux arbres vont un peu n'importe où ils ne sont pas tassés : ils ont l'air foireux. Auriez vous une solution ? JE vous remercie davance !

aquilouslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Mar 2012 [10:43]    

Ça, ça risque de poser problème... confus (ennuyé)

tu peux l'arroser car sous la couche de gel sa ne descend jamais dessous de 0° alors je ne sais pas si ca marche pour les citronniers mais ca marche pour les cerisiers les pommier les poiriers etc.....

OU alors : tu fais un gros trou dans le sol ( le double de la taille de ton pot)tu le remplis d'un mélange fumier paille tu places ton pot bien au milieu a hauteur du sol et tu fais une serre doublée étanche au-dessus, mais que tu puisse enlever régulièrement pour tasser et rajouter au besoin de la paille .pour ça tu peux utiliser une palette pour la base de ta serre

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Mar 2012 [10:49]    

aquilouslim a écrit:
Ça, ça risque de poser problème... confus (ennuyé)

tu peux l'arroser car sous la couche de gel sa ne descend jamais dessous de 0° alors je ne sais pas si ca marche pour les citronniers mais ca marche pour les cerisiers les pommier les poiriers etc.....

OU alors : tu fais un gros trou dans le sol ( le double de la taille de ton pot)tu le remplis d'un mélange fumier paille tu places ton pot bien au milieu a hauteur du sol et tu fais une serre doublée étanche au-dessus, mais que tu puisse enlever régulièrement pour tasser et rajouter au besoin de la paille .pour ça tu peux utiliser une palette pour la base de ta serre

Etoiles Magie aquilouslim Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

aquilouslim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Mar 2012 [12:13]    

tsipo a écrit:
Bonjour
Tout le monde jespere que vous existez toujours !

J'ai moi meme deux arbres agrumes : un petit oranger un arbre nain dont le fruit est tres amer probablement un melange mandarine kumkat et un citronnier. J'ai recu ces deux arbres en 2009 et ils portaient déja des fruits et tous les ans ou deux ils refont des fruits . Cet hiver le citronnier a donné 5 très beaux citrons . Bon alors j'ai deux questions : d'abord javais recu au début deux arbres orangers nains dont l'un est mort dans les mois qui ont suivi probablement parce qu'il avait été trop arrosé : c'est le danger avec ces trucs; ils meurent plus parce qu'ils sont trop arrosés que pas assez. le deuxieme a failli y passer mais j'ai réussi à sauver sa deuxieme partie du coup c'est un très bel arbre mais que à la moitié du tronc donc en fait le tronc monte et il se divise en deux et à gauche il meurt et il ny a plus rien donc c'est pas beau. Il doit yavoir un moyen je pense de faire revivre cette branche et voilà pourquoi aujourd'hui je vous demande quoi faire ? La deuxieme question c'est que les deux arbres vont un peu n'importe où ils ne sont pas tassés : ils ont l'air foireux. Auriez vous une solution ? JE vous remercie davance !

il faut les tailler et ca ira beaucoup mieux Cligne de l'oeil

Yacine94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Nov 2013 [22:00]    

Salut a tous

Tout d'abord je tenais a dire que c'est un immense plaisir de voir des gens qui s'intéressent encore a la plantation et en plus qui démarrent d'une petite graine, je salue la votre patience Très Heureux .

Je suis un grand amoureux de la nature, et j'ai énormément de projets enfin bref parler c'est facile mais maintenant j'aimerais passer a l'acte et tout comme vous je voudrais faire pousser un citronnier a partir d'une graine de citron. J'ai lu dans les messages précédents qu'il y avait des succès et des échecs alors pour un débutant comme moi qui n'y connais rien, quel conseils me prodigueriez vous ?

Alors je récapitule ce que j'ai lu un peu plus haut et vous me dites si j'ai tort :
- semer les graines dans dans un pot pas très profond
- mettre de la terre avec un peau de terreau
- mettre un plastique par dessus et laisser aérer tout les 3 jours
- mettre au chaud (la j'aurais besoin d'un peu de précision surtout avec le temps qu'il fait actuellement)

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Déc 2013 [14:46]    

Yacine94 a écrit:
Salut a tous

Tout d'abord je tenais a dire que c'est un immense plaisir de voir des gens qui s'intéressent encore a la plantation et en plus qui démarrent d'une petite graine, je salue la votre patience Très Heureux .

Je suis un grand amoureux de la nature, et j'ai énormément de projets enfin bref parler c'est facile mais maintenant j'aimerais passer a l'acte et tout comme vous je voudrais faire pousser un citronnier a partir d'une graine de citron. J'ai lu dans les messages précédents qu'il y avait des succès et des échecs alors pour un débutant comme moi qui n'y connais rien, quel conseils me prodigueriez vous ?

Alors je récapitule ce que j'ai lu un peu plus haut et vous me dites si j'ai tort :
- semer les graines dans dans un pot pas très profond
- mettre de la terre avec un peau de terreau
- mettre un plastique par dessus et laisser aérer tout les 3 jours
- mettre au chaud (la j'aurais besoin d'un peu de précision surtout avec le temps qu'il fait actuellement)

Etoiles Magie yacine94 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

je te souhaite une

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3