Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grèce : Moussaka

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce : Moussaka

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Belgique: Pâté gaumaisRecette : Suisse: CuchauleRecette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchésRecette : Angleterre. Yorkshire puddingRecette : Catalogne: Pain à la tomate et son harengRecette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargotsRecette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgosRecette : Espagne: Patatas à la riojana (patates au chorizo)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
fanilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Jan 2007 [22:32]     Grèce : Moussaka

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour ! Voici une recette de moussaka que j'ai ramenée lors de mon séjour en Grèce l'été dernier :

Pour 5/6 personnes :

- 4 ou 5 aubergines
- 1 kg de viande de boeuf hachée
- un pot de sauce tomate cuisinée (700gr)
- 4 échalottes
- huile d'olive
Pour la béchamel,
- 100 gr de farine
- 100 gr de beurre
- 50 gr de parmesan
- 1l de lait
- sel, poivre
- 6 oeufs entiers

Préparer une béchamel et y incorporer le parmesan
Laisser refroidir

Couper les aubergines en fines lamelles

Les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive (attention les aubergines "boivent" beaucoup, il faudra donc rajouter de l'huile peu à peu pendant la cuisson)
En cours de cuisson, ajouter les échalottes emincées, saler, poivrer
Mettre à feu doux
Quand les aubergines sont bien dorées, retirer du feu

Cuire la viande hachée, assaisonner, ajouter la sauce tomate cuisinée ( a moins que vous ne l'ayée préparée vous mème !)

Lorsque la béchamel est tiède, on peut y ajouter les oeufs (surtout pas dans une béchamel chaude car sinon les oeufs cuiraient). Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène

Dans un grand plat à gratin, mettre les aubergines puis la viande cuisinée et enfin napper avec la sauce béchamel

Mettre au four thermostat 7 jusqu'à ce que la surface colore un peu (environ 1/2 heure)

A TABLE Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ET BON APPETIT !!!

Version imprimable de cette page
celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Mar 2008 [12:05]     Re: grèce : moussaka

Salut salut

Petite question, j'ai fait en son temps de la moussaka mais je coupais mes aubergines en long et les faisait dégorger avec du sel ...
seul hic, la premiere fois ca a été sauf que c etait super salé et ma seconde fois ben heuu ca ressemblait a de la semelle les aubergine.

Comment cuire les aubergines correctement, avec une mme épaisseur et combien de temps merci !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce : Moussaka
Page 1 sur 1