Demande de recette pour une map elta 123, help | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanou_0221 Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 6 L0calisation: 77 (Seine et Marne)
| Posté le: 17 Jan 2007 [21:54] Sujet : Demande de recette pour une map elta 123, help | |
| Bonsoir ,
Je suis nouvelle sur le site, je me permet donc, de vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2007, pour vous et votre famille.
Je viens de recevoir aujourd'hui meme ma MAP ELTA 123, mais je ne sais pas trop comment faire car le livre et l'appareil ne sont pas en français .
Si il y a quelqu'un qui aurait des recettes de sucré ou de salé , car j'aimerai l'inaugurer, mais hélas, je ne sais pas trop comment faire.
A lire le livre, j'ai comme l'impression que c'est un peu difficile.
Alors pourriez vous m'aider, svp, au moins une recette basique, afin que je puisse me familiariser avec la MAP.
Meric par avance
Cordialement
Nanou_0221 
| _________________
Nanou_0221
|
|
 |
°lila° Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Jan 2007 [12:01] | |
|
Dernière édition par °lila° le 18 Jan 2007 [23:51]; édité 1 fois | |
|
 |
Nanou_0221 Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 6 L0calisation: 77 (Seine et Marne)
| |
 |
°lila° Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Jan 2007 [23:48] | |
|
coucou
nanou
j'ai repris les programmes de la notice:
•STANDARD (Basique):Ceci représente le programme qui s 'affiche la première fois que l 'appareil est allumé. Ceci est un bon programme général pour la fabrication du
pain blanc ou complet
. La plupart des recettes requièrent ce programme.
•KURZ (Court):A recours à moins d 'étapes pour faire du pain en moins de temps.
(pain rapide, je te le déconseille à moins que tu ne sois pressée)
•FRANZÖSISCH (Français):Ce programme est légèrement plus long que le programme STANDARD (Basique);
cela est dû au temps supplémentaire requis pour le pétrissage et levage
qui donnent au pain une texture 'aérienne 'caractéristique du pain français.
(pour du pain très levé et aéré comme la baguette)
•SCHNELL (Rapide):Ce mode est similaire au programme KURZ (Court)dans la mesure où les étapes sont plus courtes pour un temps de fabrication plus rapide.
•VOLLKORN (Blé complet):Ce mode rallonge les étapes de pétrissage et levage afin d 'obtenir de meilleurs résultats avec du blé complet/farine complète pauvres en gluten.
(pains complets)
•KUCHEN (Gâteau):Programme réservé aux
gâteaux, cake
.
•TEIG (Pâte):Réalise toutes les étapes de pétrissage et levage mais omet le cycle de cuisson.
(pour cuisson au four)
•BACKEN (Cuisson):Cycle de
cuisson
indépendant.Indiqué pour le pain sucré et la cuisson de pâtes préparées etc.
•MARMELADE (Confiture): Programme de mélange et de cuisson.Idéal pour la fabrication de
confitures
.
•BROTMISCHUNG (Pâte à pain):Programme spécialement conçu pour les sachets de pâtes à pain prêts à l 'emploi.
moi je me sers du basic pour les pains blancs, les brioches, les pain de mie, pains au lait, pains viennois ....etc...
du complet pour les pains avec farines de seigle, épeautre, etc...
du prog français pour un pain blanc proche de la baguette...
et du prog pâte pour les pizza, pâtes brisées et toutes les recettes que je veux cuire au four...
bonne boulange
| |
|
 |
Nanou_0221 Membre

| |
 |
|