Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Demande de recette pour une map elta 123, help

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Demande de recette pour une map elta 123, help

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanou_0221
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 77 (Seine et Marne)

Posté le: 17 Jan 2007 [21:54]     Sujet : Demande de recette pour une map elta 123, help

Bonsoir Très Heureux,

Je suis nouvelle sur le site, je me permet donc, de vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2007, pour vous et votre famille.

Je viens de recevoir aujourd'hui meme ma MAP ELTA 123, mais je ne sais pas trop comment faire car le livre et l'appareil ne sont pas en français Evil or Very Mad .

Si il y a quelqu'un qui aurait des recettes de sucré ou de salé Razz (Ha ouaip :-p), car j'aimerai l'inaugurer, mais hélas, je ne sais pas trop comment faire.

A lire le livre, j'ai comme l'impression que c'est un peu difficile.
Alors pourriez vous m'aider, svp, au moins une recette basique, afin que je puisse me familiariser avec la MAP.

Meric par avance

Cordialement

Nanou_0221 C'est Okey ! Malheureux (triste)

Version imprimable de cette page
°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Jan 2007 [12:01]    

Etoiles Magie Nanou_0221 Etoiles Magie

Tendrement coeur toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ces forums d'entraide Tendrement coeur

regarde par là Flêche (Voir ICI) notice elta 123

tu remarqueras que ta map est la même que l'afk bm3,

alors je te propose de suivre les recettes testées en photo Flêche (Voir ICI) récap afk bm3

n'hésite pas si tu as des questions à poser

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Dernière édition par °lila° le 18 Jan 2007 [23:51]; édité 1 fois
Nanou_0221
Membre
Membre

Posté le: 18 Jan 2007 [13:11]     Sujet : Demande de l'aide pour adapter les différents programmes

Un peu de Magie

Bonjour lila,

Tout d'abord merci pour ta réponse, si rapide Heureux .

Super tes liens C'est Okey ! .

Je me permet de te solliciter à nouveau, car j'ai bien lu les recettes qui on l'air "excellentes" Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !, mais le problème que je rencontre, c'est le programme a approprier à chaque pain ou brioche...

Est ce que tu pourrais m'aider, svp, car j'ai ma MAP Elta BA 123 depuis hier et je n'y connais vraiment rien Malheureux (triste) .

Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre.

Merci par avance

Bisou à bientôt

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Jan 2007 [23:48]    

coucou nanou Un peu de Magie

j'ai repris les programmes de la notice:

•STANDARD (Basique):Ceci représente le programme qui s 'affiche la première fois que l 'appareil est allumé. Ceci est un bon programme général pour la fabrication du pain blanc ou complet . La plupart des recettes requièrent ce programme.

•KURZ (Court):A recours à moins d 'étapes pour faire du pain en moins de temps. (pain rapide, je te le déconseille à moins que tu ne sois pressée)

•FRANZÖSISCH (Français):Ce programme est légèrement plus long que le programme STANDARD (Basique);
    cela est dû au temps supplémentaire requis pour le pétrissage et levage
    qui donnent au pain une texture 'aérienne 'caractéristique du pain français.
    (pour du pain très levé et aéré comme la baguette)

•SCHNELL (Rapide):Ce mode est similaire au programme KURZ (Court)dans la mesure où les étapes sont plus courtes pour un temps de fabrication plus rapide.

•VOLLKORN (Blé complet):Ce mode rallonge les étapes de pétrissage et levage afin d 'obtenir de meilleurs résultats avec du blé complet/farine complète pauvres en gluten. (pains complets)

•KUCHEN (Gâteau):Programme réservé aux gâteaux, cake .

•TEIG (Pâte):Réalise toutes les étapes de pétrissage et levage mais omet le cycle de cuisson. (pour cuisson au four)

•BACKEN (Cuisson):Cycle de cuisson indépendant.Indiqué pour le pain sucré et la cuisson de pâtes préparées etc.

•MARMELADE (Confiture): Programme de mélange et de cuisson.Idéal pour la fabrication de confitures .

•BROTMISCHUNG (Pâte à pain):Programme spécialement conçu pour les sachets de pâtes à pain prêts à l 'emploi.

Flêche (Voir ICI) moi je me sers du basic pour les pains blancs, les brioches, les pain de mie, pains au lait, pains viennois ....etc...

Flêche (Voir ICI) du complet pour les pains avec farines de seigle, épeautre, etc...

Flêche (Voir ICI) du prog français pour un pain blanc proche de la baguette...

Flêche (Voir ICI) et du prog pâte pour les pizza, pâtes brisées et toutes les recettes que je veux cuire au four...

bonne boulange Français

Nanou_0221
Membre
Membre

Posté le: 19 Jan 2007 [11:33]     Sujet : Un grand merci

Coucou Lila Fantasia

Un grand merci pour tes explications.

Tu m'as été d'un très grand secours C'est Okey !, d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait une brioche, je vais donc voir le résultat Très Heureux .

A très bientôt peut être, pour vous donner différentes recettes. Croissant

Maintenant je vais voir où en ai ma brioche Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Fiesta Nanou_0221

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Demande de recette pour une map elta 123, help
Page 1 sur 1