Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Marque de levure dans recettes de pains/brioches pour map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Marque de levure dans recettes de pains/brioches pour map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Priscilla94
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Jan 2007 [13:47]     Marque de levure dans recettes de pains/brioches pour map

Bonjour,
Je suis une novice en matière de pain de brioche avec ma toute nouvelle MAP (machine à pains) Delonghi BDM 125 S et en lisant les différentes recettes aussi bien de pain que de brioche, la recette comporte à chaque fois une marque bien précise de levure de boulanger. Est-il important de prendre la marque indiquée dans la recette ou je peux prendre n'importe laquelle ?
Merci d'avance de votre aide.
Priscilla94

Version imprimable de cette page
eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 17 Jan 2007 [13:57]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Pas du tout! Du moment que c'est de la farine de boulanger, surtout pas de la chimique...
Par contre les recettes sont avec de la levure déshydratée (un sachet = ~ 1.5 c à café pour 500g de farine) ou de la levure fraîche (15-20 g pour 500g de farine), il faut juste adapter.

Priscilla94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Jan 2007 [15:03]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Merci beaucoup. Et la levure B r i o c h i n est elle une levure du boulanger spécial pour brioche ou là encore je prends ce que je veux.

Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Jan 2007 [05:30]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs levure sèche, pour l'instant celle avec laquelle j'ai les meilleurs résultats est une levure en sachet de type "br..in", que j'ai trouvé dans les magasins "point vert" la marque est b r u g g e m a n : pour les pains de 500 - 0.5 càc, pour les pains de 750 1 càc et pour les pains de 1 kg 1.50 càc.
Je l'utilise aussi pour les brioches les résulats sont parfaits pour l'instant.

Bonne journée
Patricia

eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 21 Jan 2007 [15:32]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Priscilla94 a écrit:
Merci beaucoup. Et la levure B r i o c h i n est elle une levure du boulanger spécial pour brioche ou là encore je prends ce que je veux.

Cette levure est une levure de boulanger, elle fonctionne pour les brioches comme pour les pains! Cligne de l'oeil
De toute façon, tu choisis celle que tu veux, simplement mieux vaut éviter la marque Vahin*. Beaucoup l'ont essayée et ont été déçues..
De toute façon, c'est écrit sur le paquet quand c'est de la levure de boulanger.
Pour ma part, j'ai essayé Brio***, SA*, Franci**, levure fraîche, et j'ai toujours eu de bons résultats! Ce sont toutes des levures à parsemez sans devoir les réactiver...plus facile! Très Heureux

Priscilla94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Jan 2007 [18:25]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Merci pour ta réponse. Moi je ne la parseme pas mais je la mets en tas dans un puit. Comment réactive t-on une levure ? On reactive une fraiche ou une sèche ?

Patricia (59)
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Jan 2007 [05:27]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Bonjour,

Une levure fraiche ne se réactive, par contre une sèche oui car elle a perdu son eau. Celle que j'utilise " des micros billes " ne se réactive pas sur la mets sur la farine simplement sans faire de puits (elle peut etre en contact avec l'eau qui est au fond et qui est salée). d'autres sont en petits billes (un peu plus petites que des granules homéopathiques) : ici il faut réactiver. Comment procéder : tu garde dans une tasse un peu d'eau nécessaire à la fabrication de ton pain, tu mets le reste dans le moule, tu mets le sel, puis la farine, dans la tasse tu ajoutes à la quantité de levure nécessaire pour la recette de ton pain et mélanger bien pour bien délayer ( tu peux faire lever un peu) et tu verses dans ton moule enfin tu mets en marche ta MAP (machine à pains).

Bonne journée

Priscilla94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Jan 2007 [08:10]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Merci pour ta réponse mais j'ai toujours entendu dire, et lu sur les forums que la levure ne devait jamais être en contact avec le sel, peut être la fraiche... en tout cas je fais un puit dans la farine pour y mettre ma levure (sèche ou fraiche que je dilue dans l'eau), j'évite le contact avec le sel (j'applique ce qui est dit sur les forums) et tout fonctionne bien. Encore merci et bonne journée.

laupi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Jan 2007 [10:40]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

merci pour ces reponses.
j'utilise de la vah**ne, et en effet je suis decue. elle a beaucoup gout a levure !
je vais essayer une autre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Marque de levure dans recettes de pains/brioches pour map
Page 1 sur 1