Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Marque de levure dans recettes de pains/brioches pour map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLevure, levain, poolish, farine et additifs... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Marque de levure dans recettes de pains/brioches pour map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Priscilla94
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Jan 2007 [13:47]     Marque de levure dans recettes de pains/brioches pour map

Bonjour,
Je suis une novice en matière de pain de brioche avec ma toute nouvelle MAP (machine à pains) Delonghi BDM 125 S et en lisant les différentes recettes aussi bien de pain que de brioche, la recette comporte à chaque fois une marque bien précise de levure de boulanger. Est-il important de prendre la marque indiquée dans la recette ou je peux prendre n'importe laquelle ?
Merci d'avance de votre aide.
Priscilla94

Version imprimable de cette page
eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 17 Jan 2007 [13:57]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Pas du tout! Du moment que c'est de la farine de boulanger, surtout pas de la chimique...
Par contre les recettes sont avec de la levure déshydratée (un sachet = ~ 1.5 c à café pour 500g de farine) ou de la levure fraîche (15-20 g pour 500g de farine), il faut juste adapter.

Priscilla94
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Jan 2007 [15:03]     Re: marque de levure dans recettes de pains/brioches pour ma

Merci beaucoup. Et la levure B r i o c h i n est elle une levure du boulanger spécial pour brioche ou là encore je prends ce que je veux.

Patricia (59)