Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Pour ou contre l'achat d'une sorbetière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pepette2a
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: corse

Posté le: 01 Mai 2004 [17:37]    Sujet : Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

j'aimerai acheter une sorbetière mais je ne sais pas si c'est avantageux. Est-ce que vous vous en servez souvent ou reste -t- elle au fond d'un placard Malheureux (triste) ?
Est-ce que ça ressemble aux glaces du commerce? Est-ce que ça prend du temps? Bref j'ai besoin de vos lumières!!!

Version imprimable de cette page
cillya
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Mai 2004 [09:43]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

moi je suis contre je suis pourtant patissiere de formation et j'ai 1 sorbetiere assez perfectionnée malgré tout elle reste presque tout le temps dans le placard car les glaces sont a manger immediatement sinon si tu les fais congeler elle prennent des petits glaçons. en effet les machines pro sont en fait des "turbines" et le refroidissement n'est pas le meme qu'en sorbetiere de + on ajoute des produit contre la formation de glaçons ( sucre inverti...) presque introuvable sauf magasin pro...
donc pour quelque litre de glaces par an je pense qu'il vaut mieux les acheter toutes faites
a+
cillya

sandragv
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: idf

Posté le: 06 Mai 2004 [10:01]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

je m'en serts souvent et les glaces sont meilleures que celles du commerce!

sandra

chriscat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Les Sables d'Olonne

Posté le: 06 Mai 2004 [10:26]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

Très Heureux
Comme je vide mon congélateur pour les grandes vacances,
je n'ai plus de glaces Twisted Evil
Quand il fait chaud, aller acheter des glaces devient périlleux Cligne de l'oeil
C'est à ce moment là de l'année que je me sers da ma sorbetière
Sorbets et glaces sont toujours appréciés Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Bisou à tous

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 08 Mai 2004 [05:35]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

Baton glacé Et bien si tu aimes les glaces, je trouve qu'une bonne sorbetière c'est super !!
les sorbets sont prêts en 10 à 15 mn et les glaces en 20 à 25 mn ! Facile

Flêche (Voir ICI) Bon, j'ai une sorbetière perfectionnée, une Magimix qui est en fait une turbine à glace, depuis des années, certes elle reste chère, mais je l'ai amortie sans problème !! Recette à budget moyen

Il est vrai que c'est bien meilleur de consommer les glaces dès qu'elles viennent d'être turbinées, mais il suffit de faire la quantité désirée, tu turbines en début de repas et hop pour le dessert c'est tellement bon, qu'il n'en reste jamais et aussi tu peux inventer sans cesse, faire des mélanges de fruits inhabituels, selon ce que tu as dans ton frigo !! Merlin (Enchanteur)

Bonne journée Bisou

Mercotte Un peu de Magie

pepette2a
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: corse

Posté le: 08 Mai 2004 [16:26]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

merci à toutes pour vos réponses!
Mercotte, je crois que tu m'as convaincu pour l'achat d'une turbine... c'est vrai que c'est cher mais comme nous sommes 5 à la maison je pense qu'elle sera vite amortie Heureux
Bonne journée tout le monde!!!

Lidiote
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Juil 2004 [23:03]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

Bonsoir Mercotte!
Cela fait un bout de temps que tu as écrit à propos de la turbine mais comme je suis sur le point d'en acheter une j'aurais voulu savoir si cela en valait la peine car je ne mange ni oeufs ni produits laitiers,mais j'ai déjà goûté des glaces au lait de soja en Italie et je pensais que je pourrais peut-être en faire si j'avais cette super turbine Magi....
Aurais-tu une réponse à mon problème...?!

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 07 Juil 2004 [06:38]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

De toute façon tu peux déjà faire des sorbets, et je pense bien sûr qu'en remplaçant le lait par le soja tu dois arriver à faire des glaces super !

Par contre si tu veux rentabiliser ton investissement il faut être sûre d'en faire bp !!
Mais comme tu ne dois pas pouvoir manger les glaces du commerce vu leur composition, ça devrait le faire !!

Bonne journée

mercotte

Lidiote
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Juil 2004 [09:34]    Sujet : Re: Pour ou contre l'achat d'une sorbetière

Merci Mercotte pour ta réponse si rapide!!
Je la commande donc tout de suite...grâce à tes conseils!!
Peut-être pourrait-on nous échanger nos recettes et nos astuces quand je l'aurai reçu...? (d'ici 10 jours environ...) embarrassé (oops) Cligne de l'oeil

gisele n°1
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hauteville

Posté le: 12 Mai 2006 [14:42]    Sujet : Re: pour ou contre l'achat d'une sorbetière

alors la je dis stop, ne pas acheter une sorbetiere, c'est un peche!!!! moi j'en ai acheter une avec deux bacs ceux qui se mettent aux congelateurs toujours pretent a servir, et depuis deux jours je m'en suis encherie une sur ebay, car pour celles qui en veulent !!!!aller sur ce site car il y a beaucoup de personnes qui ont la sorbetiere et qui n'en voit pas l'utilité et qui la revende, moi j'ai encherie la mienne frais de port compris 26 euros, toujours avec le bac qui se garde au congele, et franchement je ne pourrais plus m'en passer, je fais des glaces a la fraise, des glaces aux citrons, a la vanille, etc etc !!! et rien a voir avec le commerce et je n'ai pas les pailletes comme certaines personnes le pense et en plus pas le temps de les conserver longtemps car mes filles et mes gendres adorent et elles n'ont pas le temps de s'abimer, en plus ayant des parfums differents je fais l'ete des coupes de glaces avec un oreillon d'abricot au fond des boules de glaces du coulis de la chantilly et de pepites de noisettes dessus, et aussi je fais des glaces et avec je prépare des vacherins Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
et voila convaincue j'espere!!!!!!!!
bisous gigi,

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 16 Mai 2006 [14:49]    Sujet : Re: pour ou contre l'achat d'une sorbetière

gisele, tu peux me donner quelques recettes stp???

gisele n°1
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: hauteville

Posté le: 16 Mai 2006 [15:06]    Sujet : Re: pour ou contre l'achat d'une sorbetière

salut kashyle,
la je suis un peu a la bourre avec mon boulot mais je vais au moins te donner une recette facile et super bonne, la glace a la fraise et des que j'ai un moment je t'en ferais passer d'autres, ce n'est pas mes recettes c'est des recettes piocher par ci par la!!! mais que je teste et que j'adopte ou pas!!!
mais celle la adopter a vie!!!
donc tu mets dans ton robot avec le couteau pour celles qui ont un robot
,
500 gr de fraises
250 gr de sucre
250ml de crème fraîche épaisse( ou en litres)
1 citron que tu as presser
tu moulines tout et tu mets dans ta sorbetiere entre 20 et 35 minutes en fonction de ta sorbetiere et ensuite moi, j'enleve de mon bac a glace et je fais des boites de differents parfums et hop au congelateur pret a etre deguster, mais ne garde pas ton congelateur trop puissant en froid car ca mets ta galce trop dure( sinon ce que je fais je la sort un peu avant pour la ramollir et faire ma presentation en coupelles ou si je fais un vacherin je le fais de suite avec mes parfums!!! comme je disais je suis une adepte et je m'en suis encherie une 2 eme sur ebay pour faire le meme jour plus de parfum!!!!
bisous gigi!!!!! Hello, Kikou, Bonjour

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 16 Mai 2006 [20:49]    Sujet : Re: pour ou contre l'achat d'une sorbetière

merci gisele, je note et j'attends les autres

Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 20 Mai 2006 [09:38]    Sujet : Re: pour ou contre l'achat d'une sorbetière

Bonjour,

Je posssède une sorbetière Magimix, et je fais de supers sorbets avec.
Je te conseille un petit livre "Glaces, sorbet et autres délices glacés" d'Emmanuel Humblot,
Voir +(clic)
En savoir plus (clic)

c'est là que j'ai trouvé mes meilleures recettes.
Par exemple : sorbet aux fruits rouges (groseilles, framboises...)

Prép. 15 mn cuisson 5 mn
pour 6 pers : 500 gr de fruits, 210 g de sucre en poudre, 50 g de glucose, 20 cl de kirsch (facultatif)

Porter à ébullition 250 g d'eau, le sucre et le glucose. Hors du feu plonger les fruits lavés (et dénoyautés si besoin) dans le sirop bouillant et couvrir la casserole.
Après complet refroidissement ajouter le kirsch (moi je n'en mets pas), laisser macérer 4 heures au réfrigérateur. Passer rapidement au mixeur pour homogénéiser le tout.
Verser le mélange dans la sorbetière et laisser glacer jusqu'à obtention d'un sorbet moelleux.

(contient 50% de fruits)

Essaie et tu verras, on ne trouve pas mieux dans le commerce.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Pour ou contre l'achat d'une sorbetière
Page 1 sur 1