Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confits de canards en bocaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de canard « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Manchons et cuisses de canard aux flageolets Recette : Magret sur lit de carotte et risotto aux champignons Recette : Jeune canard aux petits navets et aux carottes Recette : Cari de canard Recette : Filets de canard aux navets et aux carottes Recette : Manchons de canard à la sauce tomate Recette : Aiguillettes de canard et sa pomme rôtie Recette : Canard aux poires à l'espagnole en mijoteuse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
eduraiss
Membre
Membre

Posté le: 16 Jan 2007 [22:26]     Confits de canards en bocaux

Bonsoir le forum

voila je cherche a faire des confits de canards gras.

j'aimerais avoir une rectte bonne et facile a faire avec le temps de stérilisation

merci

Cordialement

eric

Version imprimable de cette page
amelie88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 13 Fév 2007 [15:31]    

chaque hiver, je fais des confits de porc et de canard.je prépare quelques assaisonnement(laurier,échalottes,thym,persil) je laisse 12 heures au frigo dans boite.Puis remplir les bocaux, soit avec des magrets, ou des cuisses ou des morceaux de jambon ou d'épaule de porc,saler, poivrer et stériliser 3 Heures à 1OO°,cela parait long, mais indispensables pour la conservation.On peut réduire de 1 heure si utiliser tout de suite ou dans la quinzaine.
je fais cela depuis 30 Ans.
Une variante :
prendre 2 ou 3 magrets tout dépens de la grosseur du bocal. Préparer une farce avec foies de volaille,champignon(cèpe)foie gras en morceaux et un peu de chair hachée,sel,poivre,échalottes,persil,lier avec un oeuf entier. mettre la farce entre les magrets ouvert en deux sans couper la peau, les mettre face a face et les liér à la ficelle,.Mettre en bocaux et cuire 3 heures pour longue conservation ou 1heure 15 pour utiliser de suite.Je fais de méme avec des jarrets de porc avant,je les dessosent, je les farcis et je les stérilisent 3 h.C'est super en hiver pour les soupers à l'improviste avec une salade verte.Je tiens ces recettes d'un livre Rustica sur les conserves de plat cuisine;
Bon courage ! cool coeur cool coeur C'est Okey !

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Fév 2007 [15:20]    

ici, on confit les canards au gras avant de le mettre en bocaux !!!

en faite, il leur faut 3 cuisson :

la 1ere : on mets les morceaux au gros sel et on les laisse toute une nuit.

la 2eme: le lendemain, on lave et on seche les morceaux de canard, on les mets dans une grande marmitte, on ajoute de la graisse de canard on porte à ebullition, et des que ca bout, on baisse car si il y a des bouillons, le gras est trop chaud, et la viande sera seche.

la 3eme , c'est la stérilisation : on mets la viande dans des bocaux, et on stérilise pendant 1 h.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de canard « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de canard «
Page 1 sur 1