Que faire avec du cardamome en graines ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
petiterose Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1205
| Posté le: 28 Mar 2004 [14:06] Que faire avec du cardamome en graines ? | |
| Bonjour à tout le monde. Je viens de trouver de la cardamome en graines dans un magazin qui vend des produits nord-africains. Que peut-on en faire avec les graines entières car j'ai aussi de la cardamome en poudre.
Un grand merci de vos réponses.
|
|
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Mar 2004 [17:52] Re: Que faire avec du cardamome en graines ? | |
| Bonjour petiterose !!
j'ai déjà posté pas mal de choses sur la cardamome, car j'adore !!!!
tu dois pouvoir faire rechercher !!
Mais pour répondre à ta question, pour utiliser la cardamome entière c'est plutôt dans le thé ou le café !!
autrement tu dois passser tes graines ,[ j'espère que ce sont les vertes!!!, ] entières au mini hachoir style seb et les broyer finement, et là tu auras tout l'arôme et tu peux faire des crumbles en ajoutant de la cardamome dans ta pâte à crumble, des financiers parfumés aussi, un régal, des cakes...... bref si tu aimes tu remplaces les parfums vanille, citron, cannelle, tout simplement par la poudre que tu auras faite toi même !!
1000 fois mieux que la cardamomen en poudre toute prête !! héhé !!
mercotte une dingue de cardamome 
| |
|
 |
frankiki Nouveau Membre

| Posté le: 30 Avr 2004 [23:34] Que faire avec du cardamome en graines ? | |
| Bonjour
c'est la premiere fois que j'utilise de la cardamome pour mon pain d'epice
utilise t-on la coquille entiere ou juste la graine qui est à l'interieur
Merci 
|
|
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Mai 2004 [08:52] Re: Que faire avec du cardamome en graines ? | |
| non, pas seulement la graine, tu broies la gousse verte au mini hachoir, enfin une poignée de gousses vertes et tu mets tout dans ton mélange d'épices, c'est bp + parfumé !!
De tout façon, si tu cherches "cardamome" tu vas trouver plein de posts dessus, moi j'en ai aussi mis pas mal !!
Mercotte
| |
|
 |
|