Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle mapeuse bm250: besoin de vos conseils

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Nouvelle mapeuse bm250: besoin de vos conseils
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cathsyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Jan 2007 [11:28]     Sujet : Nouvelle mapeuse bm250: besoin de vos conseils

Allez je me lance....
Bonjour à toutes, ça fait un moment que je consulte ce site pour les recettes en général et depuis Noel pour les MAP (machine à pains). Et oui, la MAP commence à devenir un classique du Papa Noel.
J'ai donc une Kenwood BM250 que j'ai déjà pas mal utilisée pour du pain (aucun ratage pour le moment) et un essai pas très concluant pour de la pâte à pizza.
J'ai cru comprendre que le TH est une caractéristique essentielle de la machine, seulement comme d'autres l'on déjà remarqué, en 500 g ou en 1 kg, ce n'est pas le même. Pour les avoir essayé, ça marche dans les deux cas. Est ce donc vraiment si important ?

Les recettes du livret demandent du sucre et de l'huile. Moi je n'en mets pas et ça n'a pas l'air de manquer. C'est censé servir à quoi ?

Pour la pâte à pizza, j'ai seulement rajouté une cuillere à soupe d'huile. la pâte avait une bonne tête (un peu trop humide, j'ai rajouté de la farine) mais elle n'a pas vraiment levé à la cuisson et était très sèche. Je pense que le problème vient de ma "recette" (ou manque de recette) plutôt que la pâte. Votre avis ?

Pour terminer, je n'ai pas fini d'éplucher le site pour les recettes multiples de pain et gateaux, mais elles ont toutes l'air aussi appétissantes les unes que les autres.
Bravo pour ce forum super vivant !

Version imprimable de cette page
leonor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Blanes (Catalogne)

Posté le: 15 Jan 2007 [16:57]    

Hello! Hello, Kikou, Bonjour

On aussi la chance d'avoir une kenwood comme la tienne! Un peu de Magie

Un des supers membres de ce forum, Nanou cool coeur, a regroupé toutes les recettes du forum concernant cette machine: C'est Okey !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=243447

Si tu regardes l'album des membres tu vas te lécher les babines! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Voilà, heureuse de te connaître, A+ Café

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Jan 2007 [15:39]    

Etoiles Magie Cathsyl Etoiles Magie

Tendrement coeur toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ces forums d'entraide Tendrement coeur

pour ce qui est du TH je t'avoue que je ne m'en préoccupe pas tant que ça Cligne de l'oeil
quand je fais une nouvelle recette, je surveille mon pâton et rajoute du liquide ou de la farine en fonction C'est Okey !
au bout de 10 mn de pétrissage le pâton doit être bien formé et faire une belle boule...

le sucre favorise le travail de la levure et permet de colorer le pain...mais il n'est pas indispensable...

l'huile normalement favoriserait le démoulage...et pareil tu peux t'en passer C'est Okey !

et pour la pâte à pizza, je la fais avec le prog pâte qui dure 2h20 sur ma machine....elle lève ainsi très bien.. Français

si tu le désires tu peux regarder par Flêche (Voir ICI) ici pour te choisir un avatar

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

falco
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: pres de la mer du coté de marseillan.

Posté le: 16 Jan 2007 [18:20]    

cool coeur bonjour a tout le monde et meilleurs voeux a tous et toutes.moi aussi ,je connais bien le site pour l'avoir parcouru des tas de fois. mes parents viennent de me donner leur MAP.c'est une DOMO modele 3970.elle n'a jamais servi:; je l'etrenne donc.ce matin j'ai fait mon premier pain. je pense que je peux faire mieux.donc j'aimerai des conseils :idea:de plus douées que moi (et ce sera pas dur!!)mon reve: faire de la brioche. je n'ai pas de recette dans mon livret merci d'avance Je bondis de joie

leonor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Jan 2007 [21:32]    

Hello falco! Hello, Kikou, Bonjour

J'ai regardé sur un forum et j'ai trouvé que le th de ta machine est de 50. Pour 300gr de farine tu dois mettre 150mL de liquide, pour un th de 60 pour 300gr de farine il faut mettre 180mL et ainsi de suite.

Je te mets un lien ou il y a toute une série de recettes regroupées pour une kenwood bm250 qui a un th de 60. Il te suffit d'ajuster les recettes a ton th de 50. Le calcul est simple. Les voilà:

Si tu as d'autres questions tu sais ou me trouver. Bon pains! A+ C'est Okey !

falco
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Jan 2007 [10:55]     Sujet : Re: nouvelle mapeuse: besoin de vos conseils

Razz (Ha ouaip :-p) merci leonor.c'est super. j'y vais de ce pas . et je te dis si je m'en suis sortie!!!j'espere qu'on va se regaler Je me suis régalé a +++++ Très Heureux

leonor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Jan 2007 [15:28]    

Tiends-moi au courrant! A+ cool coeur

falco
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Jan 2007 [14:03]    

lce matin, le pain:parfait mais la brioche d'hier n'a pas levé. en un mot comme en dix...ratée.!!! Twisted Evil pourquoi ,je ne sais pas.mais je vais recommencer avec une autre levure. au fait est-ce que quelqu'un a une MAP DOMO 3970 ?comme moi. merci de me le dire. Rire (lol)

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Jan 2007 [15:00]    

Etoiles Magie falco Etoiles Magie

Tendrement coeur toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ces forums d'entraide Tendrement coeur

regarde par là Flêche (Voir ICI) notices et équivalences map si tu retrouves ta machine, en effet certaines map sont identiques,
juste le nom change C'est Okey !

n'hésite pas si tu as des questions à poser

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

leonor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Jan 2007 [09:14]    

Hello falco! Hello, Kikou, Bonjour

Pas de panique, quelle recette as-tu faite. Je peux peut-être t'aider? Bisou

Gros bisous! cool coeur

falco
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Jan 2007 [13:05]    

j'ai fait la brioche tradition:10ml de creme fraiche,350grs de farine,3 oeufs en omelette,levure,50grs de sucre,120grs de beurre......bon chez moi ça n'a pas fonctionné..... Pleure ou vraiment très malheureux mais je suis d'un naturel accrocheur donc il faudra que j'y arrive!!! Rire (lol) merci de ton aide ... Razz (Ha ouaip :-p) là j'en ai besoin!!!!

leonor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Jan 2007 [17:07]    

Ne pleure pas falco! C'est Okey !

Dans ce lien, essaye la brioche légère au yaourt qui est inratable et la brioche au fromage blanc de zigote (rien que de voir les photos...).

Autres recettes:

Brioche aux écorce d'orange confites

120mL de lait
350gr de farine T45
1càs Cointreau
2 jaunes d'oeufs
1càc de levure Francine
1càc de sel
80gr de beurre
40gr de sucre + 1sachet de sucre vanillé
50gr d'écorce d'orange confites (à mettre au bip de la machine)
1càc de jus de citron

programme sucré, croûte light, pain de 750gr.

Brioche à l'anis et a l'absinthe

100mL de lait
20mL d'absinthe
350gr de farine T45
1 oeuf entier battu en omelette
1càc de levure Francine
1càc de sel
50gr de beurre
40gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
2càs de grains d'anis (à mettre au bip de la machine)
1càc de jus de citron

programme sucré, croûte light, pain de 750gr.

(remplacer l'absinthe par du Ricard, Pernod ou une boisson anisée sans alcohol)

Pain brioché Chocolat-Orange

190mL de lait
50mL de jus d'orange
30gr de beurre
3càs de sucre vanillé
zestes d'1 orange
450gr de farine T55
1càc de sel
1 1/2 càc de levure francine
60gr de pépites de chocolat (mettre au bip de la machine)

Programme sucré, pain de 750gr.

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre.

Brioche aux pommes

250gr de compote de pommes + 2 oeufs+ lait jusqu'à 310mL de liquide
40gr de beurre
4càs de sucre brun
1 1/2 càc de sel
1càs de fleur d'oranger
500gr de farine T55
2 càc de levure Francine

Programme sucré, pain de 750gr.

Mettre les ingrédients par ordre.

Voilà, bonnes recetes! A+ Un peu de Magie

falco
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Jan 2007 [20:46]    

merci pour tes recettes. demain matin ,je fonce... je recommence. celle aux ecorces d'orange me tente beaucoup. C'est bon merci a toi et merci aussi aux messages de bienvenue. cool coeur Tendrement coeur

fiphine
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 19 Jan 2007 [22:34]    

Bonjour,
moi aussi je viens de m'acheter la bm250 j'ai une petite question à te poser, avait tu un livre de recette dans ton carton en plus du livre de conseil d'utilisation car moi non ?
merci pour ta futur réponse

leonor
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Jan 2007 [10:31]    

Hello, Kikou, Bonjour Hello fiphine, heureuse de faire ta connaissance.

Quand j'ai acheté ma map il venait un livre d'utilisation et dans le même livre 3 ou 4 recettes que tu as sûrement.

Tu peux aller aussi sur le lien que une de nos supers membres, Nanou, s'est donné la peine de rassembler toutes les recettes testées et aprouvées par des memebres de ce forum qui ont aussi une kenwood bm250. C'est ici:

Grosses bises! A+ cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Nouvelle mapeuse bm250: besoin de vos conseilsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2