Nouvelle mapeuse bm250: besoin de vos conseils | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Cathsyl Nouveau Membre

| Posté le: 15 Jan 2007 [11:28] Sujet : Nouvelle mapeuse bm250: besoin de vos conseils | |
| Allez je me lance....
Bonjour à toutes, ça fait un moment que je consulte ce site pour les recettes en général et depuis Noel pour les MAP (machine à pains). Et oui, la MAP commence à devenir un classique du Papa Noel.
J'ai donc une Kenwood BM250 que j'ai déjà pas mal utilisée pour du pain (aucun ratage pour le moment) et un essai pas très concluant pour de la pâte à pizza.
J'ai cru comprendre que le TH est une caractéristique essentielle de la machine, seulement comme d'autres l'on déjà remarqué, en 500 g ou en 1 kg, ce n'est pas le même. Pour les avoir essayé, ça marche dans les deux cas. Est ce donc vraiment si important ?
Les recettes du livret demandent du sucre et de l'huile. Moi je n'en mets pas et ça n'a pas l'air de manquer. C'est censé servir à quoi ?
Pour la pâte à pizza, j'ai seulement rajouté une cuillere à soupe d'huile. la pâte avait une bonne tête (un peu trop humide, j'ai rajouté de la farine) mais elle n'a pas vraiment levé à la cuisson et était très sèche. Je pense que le problème vient de ma "recette" (ou manque de recette) plutôt que la pâte. Votre avis ?
Pour terminer, je n'ai pas fini d'éplucher le site pour les recettes multiples de pain et gateaux, mais elles ont toutes l'air aussi appétissantes les unes que les autres.
Bravo pour ce forum super vivant !
| _________________
mapeuse débutante
|
|
 |
leonor Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 550 L0calisation: Blanes (Catalogne)
| Posté le: 15 Jan 2007 [16:57] | |
| Hello!
On aussi la chance d'avoir une kenwood comme la tienne!
Un des supers membres de ce forum, Nanou , a regroupé toutes les recettes du forum concernant cette machine:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=243447
Si tu regardes l'album des membres tu vas te lécher les babines!
Voilà, heureuse de te connaître, A+ 
| |
|
 |
°lila° Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Jan 2007 [15:39] | |
|
Cathsyl
 toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ces forums d'entraide
pour ce qui est du TH je t'avoue que je ne m'en préoccupe pas tant que ça
quand je fais une nouvelle recette, je surveille mon pâton et rajoute du liquide ou de la farine en fonction
au bout de 10 mn de pétrissage le pâton doit être bien formé et faire une belle boule...
le sucre favorise le travail de la levure et permet de colorer le pain...mais il n'est pas indispensable...
l'huile normalement favoriserait le démoulage...et pareil tu peux t'en passer
et pour la pâte à pizza, je la fais avec le prog pâte qui dure 2h20 sur ma machine....elle lève ainsi très bien..
si tu le désires tu peux regarder par
ici
pour te choisir un avatar
à bientôt
|
|
|
 |
falco Membre habitué

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 13 L0calisation: pres de la mer du coté de marseillan.
| |
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 550 L0calisation: Blanes (Catalogne)
| Posté le: 16 Jan 2007 [21:32] | |
| Hello falco!
J'ai regardé sur un forum et j'ai trouvé que le th de ta machine est de 50. Pour 300gr de farine tu dois mettre 150mL de liquide, pour un th de 60 pour 300gr de farine il faut mettre 180mL et ainsi de suite.
Je te mets un lien ou il y a toute une série de recettes regroupées pour une kenwood bm250 qui a un th de 60. Il te suffit d'ajuster les recettes a ton th de 50. Le calcul est simple. Les voilà:
Si tu as d'autres questions tu sais ou me trouver. Bon pains! A+ 
|
|
|
 |
falco Membre habitué

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 13 L0calisation: pres de la mer du coté de marseillan.
| |
 |

| Posté le: 17 Jan 2007 [15:28] | |
| Tiends-moi au courrant! A+ 
|
|
|
 |
falco Membre habitué

| |
 |
°lila° Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Jan 2007 [15:00] | |
|
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Jan 2007 [09:14] | |
| Hello falco!
Pas de panique, quelle recette as-tu faite. Je peux peut-être t'aider?
Gros bisous! 
| |
|
 |
falco Membre habitué

| |
 |

| Posté le: 19 Jan 2007 [17:07] | |
| Ne pleure pas falco!
Dans ce lien, essaye la brioche légère au yaourt qui est inratable et la brioche au fromage blanc de zigote (rien que de voir les photos...).
Autres recettes:
Brioche aux écorce d'orange confites
120mL de lait
350gr de farine T45
1càs Cointreau
2 jaunes d'oeufs
1càc de levure Francine
1càc de sel
80gr de beurre
40gr de sucre + 1sachet de sucre vanillé
50gr d'écorce d'orange confites (à mettre au bip de la machine)
1càc de jus de citron
programme sucré, croûte light, pain de 750gr.
Brioche à l'anis et a l'absinthe
100mL de lait
20mL d'absinthe
350gr de farine T45
1 oeuf entier battu en omelette
1càc de levure Francine
1càc de sel
50gr de beurre
40gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
2càs de grains d'anis (à mettre au bip de la machine)
1càc de jus de citron
programme sucré, croûte light, pain de 750gr.
(remplacer l'absinthe par du Ricard, Pernod ou une boisson anisée sans alcohol)
Pain brioché Chocolat-Orange
190mL de lait
50mL de jus d'orange
30gr de beurre
3càs de sucre vanillé
zestes d'1 orange
450gr de farine T55
1càc de sel
1 1/2 càc de levure francine
60gr de pépites de chocolat (mettre au bip de la machine)
Programme sucré, pain de 750gr.
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre.
Brioche aux pommes
250gr de compote de pommes + 2 oeufs+ lait jusqu'à 310mL de liquide
40gr de beurre
4càs de sucre brun
1 1/2 càc de sel
1càs de fleur d'oranger
500gr de farine T55
2 càc de levure Francine
Programme sucré, pain de 750gr.
Mettre les ingrédients par ordre.
Voilà, bonnes recetes! A+ 
| |
|
 |
falco Membre habitué

| |
 |
fiphine Membre

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 5
| Posté le: 19 Jan 2007 [22:34] | |
| Bonjour,
moi aussi je viens de m'acheter la bm250 j'ai une petite question à te poser, avait tu un livre de recette dans ton carton en plus du livre de conseil d'utilisation car moi non ?
merci pour ta futur réponse
| |
|
 |

| Posté le: 20 Jan 2007 [10:31] | |
| Hello fiphine, heureuse de faire ta connaissance.
Quand j'ai acheté ma map il venait un livre d'utilisation et dans le même livre 3 ou 4 recettes que tu as sûrement.
Tu peux aller aussi sur le lien que une de nos supers membres, Nanou, s'est donné la peine de rassembler toutes les recettes testées et aprouvées par des memebres de ce forum qui ont aussi une kenwood bm250. C'est ici:
Grosses bises! A+ 
|
|
|
 |
|