Recettes avec feuilles de brick | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cassidyjjjj Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 1007
| Posté le: 14 Jan 2007 [18:48] Recettes avec feuilles de brick | |
| bonjour,
Auriez vous des recettes légères dans avec des feuilles de brick (aussi bien des recettes salées que des recettes sucrées) ?
Merci
Sandrine
|
|
|
 |
Ptit mary Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 46
| Posté le: 14 Jan 2007 [21:18] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| bonjour,
Tu peux faire des bricks aux thon, au fromage blanc que tu agrémente avec des herbes comme le basilic,ciboulette, ail, persil + sel poivre, avec de l'oeuf dur , le tout mixé puis au lieu de mettre ceci en friture tu passes les bricks au four!! Bonne app
En sucré, je mets souvent poire, pomme un peu cuites avec de la canelle et une pointe de miel 
| |
|
 |
cerise83 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 151
| Posté le: 27 Jan 2007 [22:20] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| tu imbibes ta feuille de brick avec de l'huile à l'aide d'un sopalin, tu mets des rondelles de courgetted cuites au préalable avec une demi tranches de fromage fondu, tu fermes et tu mets au four...hum
Ou tu peux faire pommes de terre cuite à l'eau +thon +féta
Ou banane et un pêu de chocolat fondu...
Dans un moule à tarte, tu dispose 5 feuilles de brick préalablement imbibées d'huile.
Tu casses 3 oeufs dans un saladier et tu ajoutes encore 2 ou 3 blanc d'oeuf selon la quantité désirée, du thon, sel, poivre, tu mélanges.
Tu verses ce mélange sur les feuilles de brick que tu as disposé dans ton moule à tarte et tu recouvre avec 5 autres feuilles de brick elles aussi imbibées d'un peu d'huile
Le tout au four, tu surveilles la cuisson et tu attends que les feuilles du dessus soient légèrement dorées et croustillantes .
A déguster avec une salade verte, c'est ton apport en protéines et si tu mets peu d'huile c'est trés diététique!
|
|
|
 |
ginie131 Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 12
| Posté le: 27 Jan 2007 [23:22] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| coucou
feuilles de brick au chèvre basilic !!!!
une feuille de brick avec un pliage en triangle, des herbes au choix : basilic ou autre d'ailleurs, fromage de chèvre (je prends du frais) et hop au four!!!!!! un peu d'huile au pinceau dessus pour l'aspect mais pas plus ! avec une salade top ça change du chèvre chaud classique !
sinon c'est samoussas!!!!!!!
(à ma façon....)
vert de poireau à faire revenir coupé en très fines lamelles,
attendre qu'elles deviennent un peu souple, ajouter du boeuf haché, faire revenir ensemble, ajouter du curcuma puis des graines de cumin laisser cuire. (ajouter du piment si on aime )
ensuite laisser refroidir la préparation, et garnir les feuilles en pliage triangle.
faire cuire à la poele quelques minutes et déguster !!!! j'adore ça ! 
| |
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1633
| Posté le: 30 Jan 2007 [11:35] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| cerise...après cuisson, comment sont les feuilles de brick du dessous? pas trop molles? est-ce facile à couper? merci.
marichoco.
|
|
|
 |
Lucile - MonCoeurBalance Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 2661
| Posté le: 31 Jan 2007 [10:14] Re: recettes avec feuilles de brick | |
|
et bien moi c'est une idée de recette sucrée !
je prends ma feuille de brick, j'y mets des bananes coupées en tranchesn 1 carré de chocolat râpé, je replie la feuille de brick pour obtenir un carré, ensuite dans une poêle je mets un peu de beurre allégé, et je dépose la brick ! je laisse 2/3 mn de chaque côté en sruveillant que ça ne colore pas trop,
et voilà ! l'avantage c'est que tu peux le faire avec d'autres fruits !
par contre, je n'ai jamais testé de recettes salées avec les bricks ! et il y en a des biens de notées plus haut !
| _________________
ma puce est née début juillet 2011 ! c'est parti pour déloger les kilos en trop avec wet wet |
|
 |
Mina43 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 1121
| Posté le: 31 Jan 2007 [13:50] Re: recettes avec feuilles de brick | |
|
Recette salée
Faire cuire dans un bouillon de légumes du blanc de dinde ou de poulet.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive du choux blanc râpé ensuite ajouter des carrottes également râpées, saler, poivrer et laisser cuire si besoin ajouter un peu d'eau.
Couper la viande une fois cuite en petits morceaux et ajouter au légumes
Retirer du feu laisser refroidir.
Disposer sur chaque feuille de brik une cuillère à soupe de la préparation, plier la feuille, disposer sur une plaque allant au four et badigeonner de margarine allégée.
Faire cuire au four moyen
On peu remplacer le choux par des courgettes râpées.
C'est un délice
Testée et approuvée par moi et ma famille
|
|
|
 |
cheima Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 215
| |
 |
cheima Membre Génial

| Posté le: 31 Jan 2007 [13:59] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| oh j'oubliais la cuisson faire revenir dans un peu d'huile ou de beurre sinon au four pour celles qui n'aime pas mais c'est plus sec 
| _________________
map quigg
2 coquines 02/04/04..08/10/08
2 coquins 06/04/05..13/08/2011
maman comblée
|
|
 |
France Membre Génial

| Posté le: 31 Jan 2007 [18:26] Re: recettes avec feuilles de brick | |
|
| cheima a écrit: |
oh j'oubliais la cuisson faire revenir dans un peu d'huile ou de beurre sinon au four pour celles qui n'aime pas mais
c'est plus sec
|
Je fais cuire au four, mais pour éviter le dessèchement de mes feuilles de brick, je les badigone de moutarde !
Ça marche super bien... De cette manière on obtient des petits triangles tout moelleux et dorés !
Essayez, vous m'en donnerez des nouvelles.
Bises
| _________________
La table est l'entremetteuse de l'amitié (Proverbe Français)
|
|
 |
cheima Membre Génial

| |
 |
kachounette Membre Génial

| Posté le: 31 Jan 2007 [19:17] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| Peux-tu nous donner des recettes avec des bricks badigeonnaient de moutarde ?? ? ? ?
Je suis bien tentée de tester...
Merci
KACHOUNETTE
| |
|
 |
France Membre Génial

| Posté le: 01 Fév 2007 [19:09] Re: recettes avec feuilles de brick | |
|
| kachounette a écrit: |
Peux-tu nous donner des recettes avec des bricks badigeonnaient de moutarde ?? ? ? ?
Je suis bien tentée de tester...
Merci
KACHOUNETTE
|
Alors... Ce qui me vient à l'esprit...
- Tu poses une feuille de brick sur ton plan de travail, tu éponges avec un sopalin une saucisse de strasbourg (genre Her.a) et tu la roules dans la feuille de brick en rabattant les cotés de manière à enfermer complètement la saucisse, puis tu badigonnes généreusement les faces extérieures (pour te donner une idée, je mets 1 bonne CàC de moutarde)
Moi je pose dans un plat en métal anti-adhésif pour que la face en contact avec le plat dore aussi.
J'enfourne une quinzaine de minutes (à surveiller)
Simple et très bon
- Tu peux aussi faire des petits pastels
Préparation de la farce : Faire revenir un oignon haché puis ajouter dans la poelle du steack haché. Mettre dans un saladier et ajouter de la mie de pain trempée dans du lait et essorée, un oeuf cru battu en omelette, 1/2 courgette rapée (facultatif mais je trouve que ça ajoute du moelleux) et bien sûr du sel, du poivre du cumin en poudre et une pointe de canelle.
Couper la feuille de brick en 2 et plier la 1/2 feuille en 2 de manière à obtenir une bande.
Sur un coté de la bande poser une grosse CàC de farce puis plier en triangle.
Badigonner les faces extérieures de moutarde et poser dans un plat en métal et enfourner.
Un peu plus compliqué mais très bon aussi
- Je fais aussi parfois :
Surimi haché + poireaux cuits après avoir été coupés en très fines lamelles + 1/2 petit chèvre frais
Je plie en trangles ou en petits paquets dont je badigonnes les faces de moutarde avant d'enfourner.
J'aime bien aussi
En fait, la moutarde, en cuisant, pert beaucoup de sa force donc on peut utiliser ce procédé presque tout le temps
J'espère vous avoir donné des idées !
Bises
| _________________
La table est l'entremetteuse de l'amitié (Proverbe Français)
|
|
 |
kachounette Membre Génial

| Posté le: 02 Fév 2007 [08:25] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| Tout simplement génial
Meci pour toutes ces recettes, si tu en as d'autres, surtout ne t prives pas de les partager.
KACHOUNETTE
| |
|
 |
cerise83 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 151
| Posté le: 04 Fév 2007 [20:45] Re: recettes avec feuilles de brick | |
| marichoco excuse moi je n'avais pas vu ton message.
Les feuilles en dessous ne sont pas molles et c'est même un peu croustillant!
bon appe!
|
|
|
 |
|