Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux olives | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrisben Nouveau Membre

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 3 L0calisation: Belgique
| Posté le: 14 Jan 2007 [16:55] Sujet : Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux olives | |
| J'ai acheté la MAP TEFAL fin décembre, j'en suis extrémement contente.
J'ai déjà fait pas mal d'essais avec des résultats plus que satisfaisant.
Au début, je me contentais des recettes du livret de la MAP mais je commence à m'aventurer dans d'autres directions grâce aux recettes échangées sur ce forum.Hier, j'ai fait des petits pains des croissants. Ils sont succulents.
Aujourd'hui, je me suis contentée de faire un pain et aux dires de mon mari, son aspect est de plus e plus présentable.
Ma fille a eu l'occasion de goûter hier des petits pains de table italiens aux olives qu'elle a trouvé délicieux.
Elle souhaite que j'en fasse mais je n'ai pas trouvé de recette.
Quelqu'un peut il m'aider? D'avance merci
Christine
|
|
|
 |
KATHREEN Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1711 L0calisation: marseille
| Posté le: 15 Jan 2007 [07:15] Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol | |
| bonjour
je ne sais pas ce que c'est ces fameux pains italiens!
sont-ils très souples? ou alors c'est des petits pains classiques?
s'ils sont très souples j'ai ça:
Les Escargots salés
ce qui donne pour environ 22 escargots :
250g de farine T55 ou T45
5 g de levure sèche
15cl de lait
20g de sucre en poudre
5g de sel fin
40g de beurre ramolli
1 oeuf battu
préparer votre pâte en map (machine à pains) ou au robot laisser doubler de volume
étaler au rouleau la pâte en un rectangle ,
garnir votre pâte suivant vos envies du jour ,
enrouler la pâte en un boudin et affiner le un peu en le roulant sur lui même (comme pour le façonnage d'une baguette) puis couper des rondelles de 2-3 cm ,
déposer-les sur une plaque de cuisson
et laisser doubler de volume
badigeonner d'oeuf battu et parsemer dessus ce que l'on veut pour du sucré ou du salé
bien sûr pour ta recette ils faut les façonner en petits pains!
c'est des pains comme pour un buffet...
bises
| |
|
 |
chrisben Nouveau Membre

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 3 L0calisation: Belgique
| Posté le: 15 Jan 2007 [19:13] Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol | |
| Bonsoir,
D'après ma fille, il s'agit de petits pistolets avec de petits morceaux d'olive à l'intérieur.
J'ai effectué une recherche sur Internet et j'ai trouvé une recette. Reste à adapter cette recette pour la MAP (machine à pains).
Si je trouve un peu de temps, j'essaierai ce W-E. En semaine, travaillant à l'extérieur il ne m'est pas possible de faire cela.
Je te remercie beaucoup pour la recette qui semble très appétissante, j'envisage également de l'essayer.
Bisous
Christine
|
|
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3047 L0calisation: Moselle
| Posté le: 16 Jan 2007 [13:19] Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol | |
| Bonjour,
j'ai un livre de recettes pour MAP (machine à pains) et voilà ce que ji trouvé
Pain aux olives
programme : normal ou pain français
230ml d'eau
1cc sel
2cc lait en poudre
2cc sucre
1cs huile d'olive
400g de farine T55
1cc levure déshydratée
20g olives vertes
20g olives noires
2cs parmesan
Au bip, aoutez les olives et le parmesan. Ce pain est escellent avec une salade ou en apéritif.
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas encore essayé
| _________________
Maman comblée de 3 adorables enfants. Tom 8 ans, Alex 6 ans et Emilie 3 ans
et 2 petites poulettes en garde |
|
 |
°lila° Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Jan 2007 [15:28] Sujet : Re: Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol | |
|
|
|
|
 |
chrisben Nouveau Membre

| Posté le: 16 Jan 2007 [18:22] Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol | |
| Merci beaucoup à toutes de votre accueil.
J'espère avoir un peu de temps ce week-end pour essayer.Je vous tiens au courant.
Sur Internet, j'avais trouvé ceci:
pour environ 8 petits pains :
500g de farine T65 (ou T55 si vous n'avez pas de T65)
1.5 cuillère à café de levure de boulanger
1 cuillère à café de sucre
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
30 cl d'eau tiède
1 cuillère à café de sel
environ 30 olives noires grossièrement émincées
Laissez lever la pâte à température ambiante une petite heure puis mettre au réfrigérateur pour environ 8 heures. Elle doit avoir doublé de volume.
Pétrissez la quelques instants et laissez-la pousser environ 2 heures à température ambiante : elle doit à nouveau doubler de volume.
Préchauffez le four à 220/230°C (thermostat 7/ . Partagez la pâte en 8 portions égales. Y mettre les olives concassées (ou si on préfère du romarin, des tomates confites, de l'origan....) et formez des boules. Les déposer sur la plaque de cuisson, faire une incision, saupoudrer d'un peu de farine et laissez levez encore 30 minutes.
Enfournez à mi hauteur avec embuage. Faire cuire une vingtaine de minutes. Les pains doivent avoir une jolie couleur dorée. Laissez refroidir sur une grille.
A bientôt
Christine
| |
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3047 L0calisation: Moselle
| |
 |
|