Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux olives

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux olives

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chrisben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Belgique

Posté le: 14 Jan 2007 [16:55]     Sujet : Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux olives

J'ai acheté la MAP TEFAL fin décembre, j'en suis extrémement contente.
J'ai déjà fait pas mal d'essais avec des résultats plus que satisfaisant.
Au début, je me contentais des recettes du livret de la MAP mais je commence à m'aventurer dans d'autres directions grâce aux recettes échangées sur ce forum.Hier, j'ai fait des petits pains des croissants. Ils sont succulents.
Aujourd'hui, je me suis contentée de faire un pain et aux dires de mon mari, son aspect est de plus e plus présentable.
Ma fille a eu l'occasion de goûter hier des petits pains de table italiens aux olives qu'elle a trouvé délicieux.
Elle souhaite que j'en fasse mais je n'ai pas trouvé de recette.
Quelqu'un peut il m'aider? D'avance merci

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Christine

Version imprimable de cette page
KATHREEN
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 15 Jan 2007 [07:15]     Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol

bonjour
je ne sais pas ce que c'est ces fameux pains italiens!
sont-ils très souples? ou alors c'est des petits pains classiques?
s'ils sont très souples j'ai ça:
Les Escargots salés

ce qui donne pour environ 22 escargots :

250g de farine T55 ou T45

5 g de levure sèche

15cl de lait

20g de sucre en poudre

5g de sel fin

40g de beurre ramolli

1 oeuf battu

préparer votre pâte en map (machine à pains) ou au robot laisser doubler de volume

étaler au rouleau la pâte en un rectangle ,

garnir votre pâte suivant vos envies du jour ,

enrouler la pâte en un boudin et affiner le un peu en le roulant sur lui même (comme pour le façonnage d'une baguette) puis couper des rondelles de 2-3 cm ,

déposer-les sur une plaque de cuisson

et laisser doubler de volume
badigeonner d'oeuf battu et parsemer dessus ce que l'on veut pour du sucré ou du salé
bien sûr pour ta recette ils faut les façonner en petits pains!
c'est des pains comme pour un buffet...
bises

chrisben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Jan 2007 [19:13]     Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol

Bonsoir,

D'après ma fille, il s'agit de petits pistolets avec de petits morceaux d'olive à l'intérieur.
J'ai effectué une recherche sur Internet et j'ai trouvé une recette. Reste à adapter cette recette pour la MAP (machine à pains).
Si je trouve un peu de temps, j'essaierai ce W-E. En semaine, travaillant à l'extérieur il ne m'est pas possible de faire cela.
Je te remercie beaucoup pour la recette qui semble très appétissante, j'envisage également de l'essayer.

Bisous

Christine

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Moselle

Posté le: 16 Jan 2007 [13:19]     Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol

Bonjour,

j'ai un livre de recettes pour MAP (machine à pains) et voilà ce que ji trouvé

Pain aux olives
programme : normal ou pain français

230ml d'eau
1cc sel
2cc lait en poudre
2cc sucre
1cs huile d'olive
400g de farine T55
1cc levure déshydratée
20g olives vertes
20g olives noires
2cs parmesan

Au bip, aoutez les olives et le parmesan. Ce pain est escellent avec une salade ou en apéritif.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas encore essayé

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Jan 2007 [15:28]     Sujet : Re: Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol

Etoiles Magie chrisben Etoiles Magie

Tendrement coeur toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ces forums d'entraide Tendrement coeur

n'hésite pas si tu as des questions à poser Un peu de Magie

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

chrisben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Jan 2007 [18:22]     Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol

Merci beaucoup à toutes de votre accueil.
J'espère avoir un peu de temps ce week-end pour essayer.Je vous tiens au courant.

Sur Internet, j'avais trouvé ceci:

pour environ 8 petits pains :

500g de farine T65 (ou T55 si vous n'avez pas de T65)
1.5 cuillère à café de levure de boulanger
1 cuillère à café de sucre
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
30 cl d'eau tiède
1 cuillère à café de sel
environ 30 olives noires grossièrement émincées

Laissez lever la pâte à température ambiante une petite heure puis mettre au réfrigérateur pour environ 8 heures. Elle doit avoir doublé de volume.
Pétrissez la quelques instants et laissez-la pousser environ 2 heures à température ambiante : elle doit à nouveau doubler de volume.

Préchauffez le four à 220/230°C (thermostat 7/Cool. Partagez la pâte en 8 portions égales. Y mettre les olives concassées (ou si on préfère du romarin, des tomates confites, de l'origan....) et formez des boules. Les déposer sur la plaque de cuisson, faire une incision, saupoudrer d'un peu de farine et laissez levez encore 30 minutes.

Enfournez à mi hauteur avec embuage. Faire cuire une vingtaine de minutes. Les pains doivent avoir une jolie couleur dorée. Laissez refroidir sur une grille.

A bientôt

Christine

Nanou57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Moselle

Posté le: 16 Jan 2007 [18:29]     Sujet : Re: nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux ol

Ca m'a l'air bien bon tout ça OUaha c'est trop bon ! Si tu prends une photo de ta réalisation, n'hésites pas à nous la poster Des photos, des photos ont veut des photos !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Nouvelle map tefal recherche recette petits pains aux olives
Page 1 sur 1