Comment "licencier" sa nourrice ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
norilinh Membre habitué

| Posté le: 29 Jan 2007 [20:46] | |
| OPORTO si tu avais eu un entretien d embauche alors que tu savais pertinemment que tu etais enceinte(en + des jumeaux: ca fait 3 ans de conges parental!!!) l aurais tu caché a la maman???????
Je trouve cela hypocrite bien que legal alors je pense que la mere ne doit pas avoir de scrupules pour la licencier en toute legalité!
|
|
|
 |
oporto Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 23 L0calisation: oise
| Posté le: 30 Jan 2007 [16:09] | |
| Non, je n'aurais jamais caché ma grossesse. Je l'ai dit à la maman des enfants que je gardais car j'ai été mise en arrêt mais même si ce n'était pas le cas, je lui dirais tout de suite.
Maintenant, je ne trouve pas très légal de licencier quelqu'un sous prétexte qu'elle est enceinte et qu'elle arrêtera un jour pour élever ses enfants, et en prétextant également qu'elle n'as pas envoyé de courrier pour le mentionner. Elle l'a quand même dit à la personne, non ?
dodo.jullou
il faudrait lui expliquer la situation et lui dire que vous ne voulez pas changer de nounou encore une fois et elle devrais comprendre (moi, je le comprendrais).
| _________________
Epouse et maman à plein temps.
Mes 2 princesses Alexandra (7/8/1998), Caty (6/3/2005) |
|
 |
norilinh Membre habitué

| Posté le: 30 Jan 2007 [19:42] | |
| cependant cette nounou va etre absente plus de trois ans (Vu qu on parle d un conges parental) et la maman devra continuer a la payer tout en payant une autre nounou pour garder son enfant( qu on me corrige si je me trompe)La nounou a caché sa grossesse a la maman dans le seul but d avoir ce poste sans penser au bien etre de l enfant je ne vois ici qu un interet financier pour la nounou...maintenant je peux comprendre le fait que la nounou ait caché sa grossesse... elle avait peut etre reellement besoin de ce poste m enfin c'est une discussion sans fin car personne n a tort ni raison....
|
|
|
 |
ankoly Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 230
| Posté le: 01 Fév 2007 [04:22] | |
|
| norilinh a écrit: | |
cependant cette nounou va etre absente plus de trois ans (Vu qu on parle d un conges parental) et la maman devra continuer a la payer tout en payant une autre nounou pour garder son enfant( qu on me corrige si je me trompe)
|
Euhhh ça ça m'étonnerai beaucoup ... c'est l'état qui gère ça normalement non ?
Sinon moi je trouve que c'est elle qui est en tort, elle a joué sa sournoise, en attendant d'avoir signé son contrat pour annoncer après sa grossesse, c'est très sournois ...
| _________________
Un garçon, Emeric né le 03 août 2008
Map Panasonic Sd253, th 64/65 %
KitchenAid Artisan |
|
 |
dodo.jullou Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 32 L0calisation: 50 Jullouville
| Posté le: 04 Fév 2007 [15:20] | |
| Coucou tout le monde je vois que mon cas fais débat.
Oporto
je comprends ta position en tant qu'ass mat mais comprends la mienne, je l'avais choisi pour allez jusqu'au 3 ans de ma fille je venais de déménéger.Ma fille arrive dans une période de peur du changement et il faut que je retrouve une autre nourrice.
voila quelle m'annonce vendredi qu'elle risque d'etre arreté courant février donc je vais me retouver dans la merd* pour avoir voulu embaucher une ass mat qui n'a pas été honnete avec moi.
Allez bisous a toutes
a bientot
| _________________
Dorothée
|
|
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 762 L0calisation: toulouse
| Posté le: 05 Fév 2007 [10:00] | |
| bonjour les filles
je vais mettre un pavé dans la mare mais la loi c'est la loi on n'est pas obligé de dire qu'on est enceinte et vous qui etes maman mettez vous a sa place et reflechissez un peu.... elle a besoin de travailler pour faciliter l'arrivée de ses bébés et elle en a pas un mais deux!!! elle a utilisé la loi et il n'y a rien d'illégal ni d'immoral la dedans.
ARRET2Z DE L'accabler cette loi est faite pour que nous les femmes ne soyons pas discriminer à l'embaucheet cette loi a rendu service a plus d'une d'entre vous a mon avis
il n'y a aucune obligation d'annoncer une grossesse a lemployeur ni a lembauche ni jusquau neuf mois dailleurs.
dodo je comprends ta detresse mais pense a preparer correctement ta puce au chagement, s'il est fait dans la serenité et intelligement tout se passera bien et tafille s'adapteras très vite tu verras ils sont impressionnant nos petits loulous....
DIGERE TA COLERE, ce n'est qu'une future maman!!!
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an |
|
 |
glouton Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 552 L0calisation: Italie
| Posté le: 05 Fév 2007 [15:17] | |
| Bonjour,
Je n'ai pas d'enfant mais je voudrais intervenir.
Cette loi a certainement rendu service à beaucoup de monde mais on a aussi une conscience.. Entre ne rien dire quand on travaille dans un restau ou dans un bureau et ne rien dire quand on est nounou à domicile et qu'on risque de déstabiliser un enfant ou de mettre dans le caca des parents je trouve ça très différent.
Un patron sans secrétaire s'en sort tout seul, un patron avec un serveur en moins, fais faire des heures sup aux autres mais une maman qui se retrouve sans nounou comment elle fait, elle prend des vacances en attendant de trouver une nouvelle nounou? De plus, c'est déjà pas évident de se fier au point de confier son propre enfant alors devoir en plus changer tous les 4 matins..
Bref moi je trouve que cette personne doit prendre ses responsabilités..
La tollérance ça va 2 min, et surtout c'est facile de parler quand c'est chez les autres..
|
|
|
 |
dodo.jullou Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 32 L0calisation: 50 Jullouville
| Posté le: 06 Fév 2007 [20:25] | |
| Glouton je te remercie de me soutenir
Liliemaman je ne suis pas en colere mais dans une belle merd* car elle m'a dit ce soir qu'elle s'arreter vendredi soir. Comment je fais?
Si tu lisais tout le post tu verrai que je me renseigne sur la loi pour faire ca légalement mais met toi a ma place si tu devais changer ton bébé 3 fois de nourrice en 5 mois tu en aurai marre et tu aurai peur pour le bien moral de ton bout de chou meme en préparant bien ce changement(encore une fois) de nourrice.
Je n'ai rien contre le fait quelle soit enceinte mais j'aurai préféré qu'elle me le dise avant d'avoir signé le contrat car je l'aurai prise en CDD jusqu'a son congé mater car c'était la mieux que j'avais vu.
La nourrice que j'ai choisi pour le milieu du mois de mars n'as pas encore recu son agrément pour les 3eme enfant.Je sais as comment faire pour ma chérie car mes parents bossent, mes beaux parents ne peuvent pas me la garder tout les jours et mes voisines ont déja leurs enfants à garder.
Bisous a toutes et merci de vos messages
| _________________
Dorothée |
|
 |
vitamine Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 27 L0calisation: Deux sevres (france)
| Posté le: 07 Fév 2007 [09:06] | |
| coucou!
moi je suis nounou et je suis quand meme outrée de voir le coup que cette ass mat t'as fait
bon courage
|
|
|
 |
dodo.jullou Membre Actif

| Posté le: 07 Fév 2007 [18:31] | |
| Merci Vitamine de ton soutien
| _________________
Dorothée |
|
 |
FannyA Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 34 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 08 Fév 2007 [21:51] | |
| Coucou !
Effectivement, c'est dur cette situation !
Je ne suis pas juriste mais il me semble que pour obtenir un congé parental de son patron, il faut avoir 1 an d'ancienneté avec le même patron au moment de l'accouchement, donc déjà, outre le congé maternité qui ne peut pas être changé, tu peux toujours refuser le congé parental... je ne vois rien d'autre !
Courage
FannyA
|
|
|
 |
liliemaman Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 762 L0calisation: toulouse
| Posté le: 11 Fév 2007 [18:28] | |
| dodo, j'ai effectivement lu le post en entier et j'ai bien vu que tu cherchait qqch de légal mais cela n'existe pas, de toute facon elle ne garderas plus ta fille car dici la elle nauras plus l'age non??
quant a parler de ce que je connais, c'est le cas, et quand on demande un avis c'est pas forcement un avis qui va dans le meme sens......
mon filsa ete a la creche a trois mois puis je l'ai gardé jusqua 14mois puis demenagement, nvo boulot donc nounou, puis la nounou est alade alors une autre puis la derniere pars en vacances donc halte garderie.....
dois virer celle qui viens davoir un cancer car elle mavait promis de le garder jusqua la fin?????pourtant je suis sur quelle etait deja malade au debut du contrat......
la loi c la loi et ce pour tous, un chef d'entreprise peut voir son boulot affecté pas le depart de sa secretaire et perdre de largent et donc perturber sa famille.....
je vais loin,,,????? oui mais vous aussi!!!!!
ce n'est pas ta troisieme nounou???t'a t'on dis que tu manquais de discernement ou que tu netais pas responsable pour avoir changé aussi souvent de nounou,, t'as t'on dis de prendre tes responsabilités???????non car tu n'y peux rien je suppose...
c'est la vie, ta fille s'adaptera et ta nounou n'a rien a se reprocher.
et puis vu que c'est la quatrieme nounou, elle a l'habitude du changement maintenant!!!! ne tinquiete pas ca sera une force apres....
mon fils est un garcon tres sociable et j'ai des felicitations tous les jours....
encore desolée de ne pas m'apitoyer mais je trouve ca facile de critiquer, genre c le bouc emissaire meme si je comprends dans quel M.... tu es car j'y etais ya qq temps .
bon courage a toi
| _________________
le bonheur c'est de vivre avec ceux que l'on aime
maman d'un garcon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an |
|
 |
|