Comment déterminer la qualite d'un poulet 4/4 ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
eslene Nouveau Membre

| Posté le: 14 Jan 2007 [02:10] Sujet : Comment déterminer la qualite d'un poulet 4/4 ? | |
| une question pour vous les amis comment determiner la qualite d'un poulet 4/4?
| _________________
J'etudie l'hotelerie en generale et de la cuisine je demande de l'aide a qui veut bien m'aider
|
|
 |
katou Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2648 L0calisation: Québec, Canada
| Posté le: 14 Jan 2007 [02:54] | |
|
| |
|
 |
mili51 Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 724 L0calisation: Marne
| Posté le: 14 Jan 2007 [09:42] | |
| bonjour perso il faut qu'il soit jaune et elevé en pleine air
|
|
|
 |
mamytiti Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 285 L0calisation: CANCALE 35
| Posté le: 15 Jan 2007 [09:13] | |
| bonjour,
comme mili 51,
mais en + j'aime bien qu'il ai les cuisses "violettes"
c'est à dire que la chair sous la peau soit de cette couleur !!!!
vieux truc de ma maman !!!! et ça marche,
je ne suis jamais décue avec ces 3 critères.
kénavo @++++++++
| _________________
MCG |
|
 |
rpmiroir Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 436 L0calisation: France
| Posté le: 15 Jan 2007 [11:41] | |
| La qualité d'un poulet dépend de sa race, mais aussi de son âge. Si on exclut le "bas de gamme" tous les poulets "classiques" (fermier, label, ...) vendus aujourd'hui sont âgés de 81 jours et proviennent de races "à croissance rapide". Et, si la race (pattes bleues, poulet jaune, etc...) a une incidence sur le goût, elle n'en a pas sur la qualité intrinsèque de la volaille que tu achètes.
Si tu veux avoir des volailles ayant réellement un goût différent essaie, par exemple, des espèces comme la Géline de Touraine. Tu as des volailles âgées de 100 à 120 jours et leur goût comme la texture de leur chair (plus ferme et plus goûteuse) sont sans commune mesure avec ceux des volailles courantes. Un poulet comme le gris cendré, moins cher que la Géline, entre peu ou prou dans cette catégorie.
|
|
|
 |
|