C'est vrai que c'est sympa de lire ce que les autres mangent!
A mon tour.
Ce matin:
Un grand bol de céréales non sucrées arrosées de lait de riz avec un peu de poudre de cacao.
Ce soir:
Les reste de la soirée de samedi.
Une velle salade de riz avec du pain au potiron (délicieuse recette trouvée sur ce site) et une tranche de terrine de lentilles.
Je vous donne la recette parce qu'elle est très simple et très miam!
oignon + ail hâchés (facultatif, je n'en mets pas)
un peu d'huile
Des épices selon le goût (je mets curcuma et coriandre ou herbes de provence avec un peu de concentré de tomates selon mon humeur)
175 gr. de lentilles corail (ou plus ou moins selon taille du moule et nombre de gourmands)
Une patate (moyenne pour 175 gr de lentille. De nouveau, on peut en mettre plus.
Faire chauffer l'huile dans une casserole.
Ajouter l'oignon et l'ail et faire bien revenir puis tourner les épices quelques instant.
Ajouter les lentilles, bien tourner pour qu'elle s'imprégnent des épices, ajouter la patate en morceau, couvrir d'eau salée ou de bouillon, laisser cuire en surveillant (il faut parfois ajouter un peu d'eau) jusqu'à ce que la patate soit bien tendre. (environ 20 min).
Laisser refroidir, passer le tout au mixeur et au four 200° pour 40 min environ. A surveiller aussi. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche.
Cette recette peut se varier à l'infini.
En ajouter des dés de légumes ou des petits pois (pour la couleur) des piments, des tomates séchées pour faire une terrines proven4ale, du curry et des petits bouts d'ananas (terrine à l'indienne) etc
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
Posté le: 04 Nov 2008 [19:16]
cidoine
peux-tu me donner ou mettre le lien de la recette du pain a la potiron, car j'en ais trouver plusieurs et j'aimerais savoir laquel est ta recette.
pour se qui est de ta recette aux lentille elle est aller directe dans mon claseur de recette
merci beaucoup
Contente de te retrouver léo
Comment vas ta fille?
J'ai beaucoup pensé à elle depuis que je suis devenue vgL... C'est vrai que les remarques incessantes et les commentaire moqueurs ne sont pas toujours faciles à vivre. Tu lui feras un GROS bisous
Le lien du pain au potiron http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=422485
Désolée, je n'avais pas pensé à le mettre.
Je l'ai fait sans MAP et ça marche très bien aussi. J'ai ajouté une pointe de couteau de curcuma pour accentuer la couleur...
Très flattée que ma recette te plaise.
Mais un conseil, c'est pas dans le classeur qu'il faut la mettre mais direct dans l'estomac
Sinon aujourd'hui pour moi c'était tartines de tahini et confitures de figues maison (j'ai une voisine en or )
Salade de betteraves rouges crues aux graines germées et frites.
Pas très équilibré mais très bon.
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
Posté le: 05 Nov 2008 [20:28]
merci cidoine
pour se qui est de ma fille tout va mieux, je les est changer d'école elle est ravie. Je suis trés contente.
ma fille te retourne de gros bisous
@ trés bientôt
et bisous a toutes
Moi aussi je suis contente d'avoir des nouvelles de ta fille, Léo, et de savoir qu'elle se plaît bien dans sa nouvelle école. C'est formidable ! Je lui fais de gros bisous également.
Pour fêter ça, allez, moi aussi je mets mon menu du jour ! Je ne pense pas souvent à venir ces temps-ci, il faut m'excuser...
Au petit déjeuner, j'ai dégusté une brioche maison, faite en map (machine à pains), avec des raisins secs. Un yaourt nature et une banane, pour compléter. C'est le menu du week-end, car en semaine, je mange plutôt du pain complet à la place de la brioche.
Au déjeuner, j'ai préparé une tarte aux légumes avec du chèvre et des noix. Tout est maison, même la pâte, faite uniquement de farine, eau et huile d'olive, sans beurre. Avec ça, salade verte, assaisonnée au tahin (j'adore !) et du gâteau aux épices, une recette sans oeufs.
Au goûter, si j'ai faim, ce sera compote de pommes et un verre de lait.
Ce soir, ce sera comme d'habitude soupe de légumes, avec des légumineuses (en cette saison, j'aime les lentilles et les pois cassés), un peu de pain tartiné d'un chouia de fromage mou.
Désolée pour ma longue absence mais comme vous le voyez je n'ai pas oublié le post.
Petite envie végétarienne aujourd'hui.
Galettes de céréales pommes & curry
Ingrédients (2 personnes) : 4 pts / pers
-1 pomme Granny
- 1 petit oignon
- 60 g de mélange de flocons de céréales
- 1 cuillères à soupe de graines de sésame
- 1 verre de lait
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- curry en poudre - coriandre - Poivre – Sel
- Sauce tomate pour servir
- 1 cc huile d'olive
1. A l'aide du robot, hacher la pomme et l'oignon. Verser le tout dans un saladier. Ajouter les flocons de céréales et les graines de sésame
2. Dans un bol, battre l' oeufs avec la sauce soja, le curry, le poivre, le lait
3. Verser le mélange dans les céréales, mélanger et laisser reposer 5 à 10 minutes pour que les flocons puissent se réhydrater.
4. Faire chauffer une poêle anti-adhésive
5. A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des tas de préparation sur la plancha et les tasser avec le dos d'une cuillère. Si vous souhaitez obtenir une forme régulière, vous pouvez utiliser un cercle à pâtisserie en inox pour délimiter votre galette.
6. Laisser cuire la première face deux minutes avant de retourner la galette et de faire cuire à nouveau deux minutes.
7. Servir les galettes chaudes, avec un peu de sauce tomates.