Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Taboulé et ses variantes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Taboulé et ses variantes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Macarons à la gelée de tomates et basilicRecette : Salade de pommes de terreRecette : Salade de riz crevettes et légumesRecette : Assiette fumée et sa crème vichyssoiseRecette : Verrines de saumon et espuma d'avocatsRecette : Pâté en croûteRecette : Boulgour en salade et cibouletteRecette : Salade montagnarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Mai 2004 [14:31]     Taboulé et ses variantes

Je vous propose un bon taboulé frais et savoureux:

La base:

compter environ 50g de semoule par personne pour un acompagnement, puis:
1 cuillère à soupe d'huile par personne, compléter avec du jus de citron pour obtenir le volume de couscous.
Mélanger cette sauce au couscous.
Ajouter plein d'herbes fraiches ciselées (menthe, persil, basilic... plus il y en a, meilleur c'est), une tomate par personne lavée, pelée, épépinnée et coupée en tous petits morceaux (plus c'est fin, meilleur c'est!!), et des dés de concombre (environ 1/2 concombre pour 2/3 personnes) coupé très fin aussi.

Petits plus:

on peut rajouter au choix:
- des dés de fêta,
- un peu de thon,
- des morceaux de blanc de poulet cuits,
- oeufs durs.

pour un taboulé exotique (il faut aimer le sucré salé), on peut aussi remplacer les tomates par:
- des quartiers d'orange, de citron, de pamplemousse pelés à vif,
- des petits raisins secs réhydratés;
- des noix concassées,
- des boules de melon.

Ces ingrédients peuvent s'acommoder à votre goût!

Caro.

Version imprimable de cette page
Phedou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Mai 2004 [15:25]     Re: Taboulé et ses variantes

Bonjour,
Je suis d'accord avec carolineg pour les proportions de semoule et de tomates. Je dirai simplement que moi personnellement, j'ajoute des crevettes que j'ai préalablement fait revenir avec un peu de beurre, beaucoup de menthe, fraiche et persil finement ciselé et 2 jus de citron avec l'huile d'olive et sel. Au frigo et comme c'est bon de le déguster ainsi frais !!!!

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Mai 2004 [15:51]     Re: Taboulé et ses variantes

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux crevettes! Pourtant, c'est un ingrédient que je mets dans bcp de mes salades composées d'été!
Dans le taboulé, ça doit être très bon, avec pourquoi pas un peu de sauce soja aussi en remplacement d'une partie (petite) du citron...

Merci!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Taboulé et ses variantes
Page 1 sur 1