Salade de canard mariné au soja | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
aurele_02 Membre habitué

| Posté le: 19 Juin 2003 [14:30] Salade de canard mariné au soja | |
|
SALADE DE CANARD MARINÉ AU SOJA
Ingrédients
8 aiguillettes de canard gras
2 poignées de salade riquette ou frisée
40 g de miel
1 cuillère à soupe de pignons de pin
40 g de sauce soja chinoise
5 cl d'huile d'arachide
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
1 cuillère à café de poivre du Sichuan
Sel fin et poivre du moulin
Préparation
1) Préparer une marinade : Mélanger à l'aide d'un fouet 40 g de miel avec 1 cuillère à café de poivre du Sichuan et 40 g de sauce soja chinoise. Un conseil : Si votre miel est cristallisé, le chauffer légèrement afin de le liquéfier.
2) Disposer 8 aiguillettes de canard les unes à côté des autres dans un plat creux, les napper de la marinade, et les laisser mariner 30 minutes.
3) Préparer une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, du sel, du poivre et 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide.
4) Chauffer 1 filet d'huile d'arachide dans une poêle. Puis poêler les aiguillettes marinées 1 minute de chaque côté.
Les égoutter ensuite sur une grille.
5) Assaisonner 2 poignées de feuilles de riquette préalablement nettoyées avec la vinaigrette.
6) Dresser : Dresser la salade dans un saladier, disposer harmonieusement dessus les aiguillettes de canard. Parsemer l'ensemble d'une petite cuillère à soupe de pignons de pin. Servir et déguster cette salade de canard mariné au soja avec un vin blanc sec, un muscadet par exemple.
|
|
|
 |
Papilles&Pupilles Membre Hyper Génial

| |
 |
aurele_02 Membre habitué

| Posté le: 19 Juin 2003 [14:55] Re: Entrées froides : Salade de canard marinée au soja | |
| le poivre de sichuan a un parfum qui evoque l'orient sa saveur est originale et légèrement citronnée un peu boisée
je trouve qu'i laisse une sensation de picotements sur la langue et c très agréable !!!!! en tout cas moi j'aime bien !!!!! 
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 27 Sep 2003 [17:28] Re: Entrées froides : Salade de canard marinée au soja | |
| De plus l'arbre donnant le poivre de Sichuan pousse chez nous, en France (région bordelaise) et étant épineux, avec feuillage caduque, il peut faire une petite haie défensive. Récolter son poivre en France : Super
| |
|
 |
anna-loue Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 160
| Posté le: 27 Sep 2003 [21:20] Re: Entrées froides : Salade de canard marinée au soja | |
| j'aimerais plus d'info sur cet arbre?
comment fait-on pour récolter le poivre?
il faut le faire sécher?
c'est un arbre qui pousse vite?et qui donne vite du poivre?
...
hi hi hi!
maintenant que j'ai un petit jardin, il faut que j'y mette des choses qui me plaisent et qui sont pratique!
merci des info d'avance
Anna
|
|
|
 |
Odyssée Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 618
| |
 |
|