Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche de framboise pour home bread

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche de framboise pour home bread

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
galiphi45
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Jan 2007 [13:18]     Brioche de framboise pour home bread

ça y est, j' ai enfin réussi une magnifique brioche. j' ai utilisé la brioche de Framboise en faisant des calculs savants ( j' avais peur que la brioche déborde de tous les côtés) et j' ai bien fait, car elle est bien montée, alors voilà:

BRIOCHE DE FRAMBOISE POUR HOME BREAD (th60)
2 oeufs battus en omelette+lait tiède= 185g de liquide
3/4 cac de sel de guérande
40g sucre
335g farine spécial brioche
80g margarine
3g levure frangine

programme 6/dorage 1/ poids 750g

mettre dans l' ordre: liquides,margarine,sel,sucre,farine,levure
arrêter la cuisson 20 min avant la fin du programme

Version imprimable de cette page
evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Jan 2007 [11:41]     Re: brioche de framboise pour home bread

salut merci pour ta recette OUaha c'est trop bon ! je vais l'essayer de suite parce que j'ai essayer plusieur recettes a chaque fois c'est pas raté Je suis malheureux mais presque ,les dernière c la brioche sur poolish du marabout pain la 1ère bien mais pas tres gonflées la 2ème ca ressembler a un gateau au yaourt je commence a me decourger confus (ennuyé)
bon j'y vais Hello, Kikou, Bonjour

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Jan 2007 [17:43]     Re: brioche de framboise pour home bread

merci merci galiphi45 Je bondis de joie
j'ai donc essayer ta recette super: couleur nickel :texture belle :gout bonne on vera demain parce que c bon mais c chaud Rire (lol)
je suis contente enfin d'avoir trouvé the recette C'est Okey !
quand tu dit farine a brioche ça veut dire t45 Question
j'ai fait avec de la t45 et j'ai laisser jusqu'a la fin comme je suis sortie programme brioche 750get dorage 1 super merci encore Hello, Kikou, Bonjour
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

galiphi45
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Jan 2007 [18:27]     Re: brioche de framboise pour home bread

merci évangéline, c' est vrai que cette brioche est très bonne, la prochaine fois, essaie avec 1 sachet de sucre vanillé en plus, je l'ai trouvée un peu fade la première fois, mais bon ,avec de la confiture ,elle était très bien quand même !!!

la farine à brioche dont je parle est la farine pain brioché frangine, mais la farine 45 est très bien aussi

alors, tu as fait le programme brioche ? c'est bon à savoir car le programme est plus court. as tu utilisé le programme gateau ou pain doux/sucré ?

à bientôt sor le forum ! Très Heureux

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Jan 2007 [22:05]     Re: brioche de framboise pour home bread

salut Très Heureux nouvelle tentative ce soir avec de l'eau de fleur d'oranger, ça donne un super gout C'est Okey ! c'etait un peu fade, mais tres bonne et je vais la retirer 20min avant la fin de programme brioche qui dure 3h17 .je n'ai pas essayer le prog gateau encore et le prog pain doux ,j'ai pas Pleure ou vraiment très malheureux j'ai dejà eu beaucoup de mal à maitriser les progs de ma map Mad (Fou) ,puisque j'ai une notice pour une 12 alors que j'ai que 10 prog donc tout et décalé avec les dessins je m'y retrouve je ne sais pas si toi c le cas Très Heureux
a bientot galiphi Hello, Kikou, Bonjour

galiphi45
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Jan 2007 [11:25]     Re: brioche de framboise pour home bread

j'ai la home bread 12 programmes, donc je ne peux pas t'aider pout ta 10 programmes
j'espère que tu t'es bien régalée avec la brioche
je dirais que celle que tu as déjà faite est une "super brioche", là je vais te donner la recette d' une "excellente brioche " que j'ai faite 2 fois déjà :

EXCELLENTE BRIOCHE
2 oeufs entiers + lait = 240g
70g margarine
2 cas sucre
1 sachet sucre vanillé
400g farine type 45
1cac sel
1 sachet levure frangine
prog pain blanc/dorage 1/ poids 750g
utilise le programme que tu as déjà utilisé pour l' autre brioche si tu veux

à bientôt
galiphi
ps: je n' ai ma map (machine à pains) que depuis noël et je m'amuse comme une folle !!!

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Jan 2007 [15:47]     Re: brioche de framboise pour home bread

salut Nananère
merci Je bondis de joie je prends note de ta nouvelle recette ,je te dirai si c une excellente brioche C'est Okey ! ,j'ai fait l'autre 3 fois dejà a chaque fois diffèrente toute tres bonne OUaha c'est trop bon ! mais je trouve quelle durci vite le jour meme ça va le lendemain moyen Pleure ou vraiment très malheureux
est ce que c pareil pour toi Question
a bientot Hello, Kikou, Bonjour

galiphi45
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Jan 2007 [20:26]     Re: brioche de framboise pour home bread

coucou évangéline Rire (lol) ! chez nous, la brioche ne dure pas longtemps, mais essaie de la mettre dans un sac congélation, normalement, elle restera moelleuse C'est Okey !

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Jan 2007 [18:01]     Re: brioche de framboise pour home bread

salut galiphi Rire (lol) ok pour le sac congélation merci C'est Okey ! sinon je viens de faire l' exellente brioche OUaha c'est trop bon ! on verra le résultat demain Roulement de yeux j'ai mis le prog 1 pain basique pour voir la diff de cuisson Cligne de l'oeil je vais y ajouter des abricots secs ma fille adore ça C'est bon est ce que je peux faire aussi cette recette avec la farine a brioche frangine Question parce que l'autre que j'ai fait avec celle ci je l'ai trouvé encore meilleure C'est Okey ! que avec la t45 que j'ai fait la 1ère fois, merci pour ses conseils Surprise ! qui m'on permis de reussir enfin de la brioche c un vrai régale Fiesta

galiphi45
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Jan 2007 [21:01]     Re: brioche de framboise pour home bread

oui, pour l' excellente brioche c' est moitié farine 45, moitié farine spéciale brioche frangine, mais je ne te l' avais pas dit car je croyais que tu n' en achetais pas, je l' ai essayée comme ça et OUaha c'est trop bon !
c'est vrai que les farines pour brioches donnent un plus aux viennoiseries, je les trouve meilleures, même si les mappeuses "pros" disent le contraire
à bientôt Bisou

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Jan 2007 [10:35]     Re: brioche de framboise pour home bread

salut Rire (lol) galiphi
c'est vrai que c un excellente brioche Très Heureux +gonflée et tres bonne texture ,je te remercie on c régalé ce matin au petit déj C'est bon ,finalement je l'ai fait avec la t45 et le prog bain basique nickel C'est Okey ! donc je vais essayer moit moit pour voir la diff je pense quelle seras encore meilleure OUaha c'est trop bon ! a bientot bouhouhouh

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Fév 2007 [10:41]     Re: brioche de framboise pour home bread

salut Hello, Kikou, Bonjour
effectivement avec moitié/moitié super gonflée presque touché le hublot et le prog pain basique et mieux brioche, moins cuite durcie ,moins vite .
sinon as tu déjà fait du levain liquide Question avec la recette du forum et quel type et recette de pain fait tu Question merci galiphi et à bientot Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Un peu de Magie

galiphi45
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Fév 2007 [10:50]     Re: brioche de framboise pour home bread

bonjour évangéline ! je suis contente que l' excellente brioche te plaise!
pour répondre à ta question, je n' ai jamais utilisé de levain liquide, je n' utilise que de la levure sèche et je fais mes pains en cocotte : c' est vrai qu' ils sont meilleurs que quand ils cuisent en map
si tu as besoin d' astuces ou de recettes, n' hésite pas !!!
Français
gros bisous et à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

evangéline44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Fév 2007 [11:06]     Re: brioche de framboise pour home bread

je te remercie Cligne de l'oeil quelle particularité a le pain cocotte Question j' en ai entendue parlé sur le forum mais je ne vois pas quel pain cela peut faire Exclamation merci a + Nananère

galiphi45
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Fév 2007 [11:42]     Re: brioche de framboise pour home bread

le pain cocotte donne un pain plus moelleux et plus levé qu' un pain cuit en map
moi, je ne fais pas de poolish avant car ça prend trop de temps, j' utilise souvent des farines toutes prêtes dans mes recettes, par exemple, voici un pain que j'ai fait hier et qui est super bon:(à mettre dans l'ordre)

270g eau tiède
1/2 grande cuillère doseuse d' huile d' olive
150g farine pain blanc toute prête(avec levure, style l-i-d-l-)
150g farine frangine multicéréales
1 petite cuillère doseuse bombée de sel de guérande
150g farine type 55 ou 65bio
3g levure

programme pâte, je façonne et je mets dans une cocotte pyrex ou en fonte ( j' ai essayé les 2 et pas de différences )recouverte de papier sulfurisé mouillé sous le robinet et essoré, je mets le couvercle et je fais lever pdt 1heure- 1 heure 30 sur mon radiateur ( il est gros et en fonte ), sinon, tu la mets dans ton four thermostat 30° (tu l'éteins 15 minutes après mais tu laisses ta cocotte dans le four)
au bout d' 1 heure,tu badigeonnes de lait et tu cuis à four froid à 230° pdt 45 minutes environ

j' espère que tu as tout compris sinon,pas de problème, je t' aiderai à nouveau C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche de framboise pour home breadAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2