Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 29 Avr 2008 [22:46]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

isa t'as posté en meme temps que moi !

c drole ma gale fraise ressemblait plus a la photo de ta recette qu'a l'autre pourtant c t l'autre recette que j'ai fait...

et pour le navet... cuis cachée !

bonne nuit a toutes gros bisous

Version imprimable de cette page
Isajb
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 30 Avr 2008 [00:19]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Gwen,

"Les grands esprits se rencontrent"

T'as raison en attendant, cache-toi

Pour la glace à la fraise, c'est bizarre Après, ça dépend des fraises, de la sorbetière etc...

Allez hop, je file au dodo (et oui j'essaye de soigner mon insomnie)

bella2946
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: vaucluse

Posté le: 30 Avr 2008 [08:25]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Les filles,vous avez l'air calées en glace. Pouvez vous me dire si ces 2 sorbetières vous paraissent bien? Krups GVS2 et magimix. Quelle est la mieux et que me conseillez vous comme marque?

Merci pour votre aide.

map Far XBM838 th50
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 30 Avr 2008 [08:59]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

salut bella

bienvenue chez les gourmandes pour ma part j'ai une krups mais gvs1 et elle convient tres bien a l'utilisation que j'en ai... de toutes facons je suis pas sure que la sorbetiere joue beaucoup sur le resultat c plus la preparation que la sorbetiere qui fait la glace
je connais pas la magimix par contre...

Isa: insomnie aille.... un bon coup de baton derriere les oreilles ca devrait aller sans rire c ennuyeux ca fait longtemps?

Bon je file aux courses (ca va me faire penser a autre chose qu'a mon rdv cet aprem...) bisous

eaudeslyss
Membre
Membre

Posté le: 30 Avr 2008 [09:11]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

merci les filles
alors pour la glace à al fraise j'ai fait celle sans oeufs, et c'est vrai qu'elle a un delicieux gout de crème.
oui j'ai trouvé et fait ma glace à la banane
j'ai fait simple 3 bananes, 60gr de sucre, 200ml de crème liquide et 250 ml de lait j'ai tout mixé et zou! dans la sorbetière.

je voulais savoir un truc bien que mes glace sont super bonne au niveau gout, est ce normal qu'elle soit super molle genre glace à l'italienne en sortant de la sorbetière disons qu'il faut pas trainer à la manger.

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Avr 2008 [11:55]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Kikou

Eaudeslyss, une fois la glace prise en sorbetière il faut la mettre au congel avant de faire la gourmande
Je l'a mets dans les empreintes moules en silicones pour avoir des portions individuels.

Isajb, c'est bizarre on dirait que la glace aux fraises sans oeufs elle a des taches mdr c'est vrai que la photo est un peu sombre, je dois mal voire
dès que j'ai mes fraises, ma maman est allée au marcher ce matin, j'espère qu'elle en a trouvé,je ferais la glace histoire de voire s'il y a une différence par rapport a la photo
Dis donc, tu as enchainé avec les parfums de glace, hum tu me donnes envies et tes escargots miammmmm!

Gwen, gros poutoux

Bella,j'ai une sorbetière acheté chez aldi, j'en suis très satisfaite, aucun regret, après si tu préfères une marque, désolée je ne saurais te conseiller

Bisous a toutes
a+

Rachel

Ma machine a pain AFK BM-2
Yaourtière Yogurta Moulinex
samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Avr 2008 [19:17]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Je vous fais un copie coller parceque j'ai pas eu de réponse sur mon post et j'aimerai vraiment retententez l'expérience ce w-e...

"Bonjour à toutes,
Vous avez l'air toute vraiment sympa sur ce site et vous répondez à chaque fois (pas comme sur certain forum connu qui sont soit disant super...).
Je vous lis depuis une semaine. J'ai fait l'achat d'une turbine (8 jours aujourd'hui ) et j'ai testé quelques recettes mais j'en ai loupé 2 sur 3 .
La recette de base à la vanille (de votre site) ca va, mais j'ai testé aussi une à la fraise est beurk vraiment pas bon, j'ai tout mixé comme mentionné sur votre rectte mais pas onctueuse comme celle à la vanille et plein de grains...

Hier, j'ai fait celle aux citrons et elle a un goût "rèche" et je sais pas pourquoi, la recette :

- 4 citrons, 170 g de sucre, 100 g d'eau, 100 g de lait, 20 cl de crème
Chauffer le jus de citron, l'eau, le sucre et le lait. Battre les blancs et les mélanger au sirop de citron encore chaud. Laisser refroidir et ajouter la crème. Mettre au frigo quelques heures et turbiner.

Ma fille adorant les citrons givrés ca devait y ressembler, texture ca va mais gout, vraiment très bof ! elle est au congèle je verrai aujourd'hui mais je pense pas qu'elle va changer de goût...

Avez-vous un recette qui pourrait être comme les citrons givrés ?

Pour le goûter j'ai refais la base vanille et je vais ajouter des smarties en fin de turbinage et mon fils à hâte d'y être !

Merçi d'avance de vos réponses . Vous éclairerai mes petites lanternes"

Et la suite de ma question

" j'ai une question, je viens de faire une glace vanille et au bout de 40 mn (après avoir fait ma préparation hier et mis au frigo) et elle est de consistance sundae ?
Faut-il la laisser plus (c'est une turbine).
Merci d'avance de tes réponses.

Ps : svp répondez moi je me désepère de faire une vrai glace ou je peux faire des boules (4 fois plus ou moins râtés). Je vais regretter mon achat si j'y arrive pas "

Je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un pouvais me répondre ce serait sympa !

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Avr 2008 [23:30]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Kikou

Samnouvelle bienvenue parmis nous

J'aurais bien aimé t'aider pour le sorbet au citron mais j'en ai jamais fait.
Ce que je trouve bizarre dans ta recette c'est qu'il y a de la crème fraiche.
J'ai trouvé cette recette sur le forum, pas de crème ce qui me semble plus logique, mais bon je ne suis pas experte

200g de sucre
3dl d'eau
4 citrons si possible non traités
1 blanc d'oeuf légèrement battu.

Porter l'eau à ébullition, y faire fondre le sucre en remuant.
Laver les citrons (avec une brosse s'ils ont été traités) et retirer le zeste de 2 d'entre eux, et le jus des 4. Ajouter au sirop de sucre, bien mélanger. Au 1er bouillon retirer du feu puis filtrer.

Laisser refroidir puis mettre ce sirop dans la sorbetière et faire tourner jusqu'à ce que le mélange commence à augmenter de volume.

Battre un peu le blanc d'oeuf pour le rendre mousseux et le verser dans la sorbetière.

Continuer à faire tourner la sorbetière jusqu'à ce que le sorbet ait une bonne consistance.

Pour servir, on peut décorer les assiettes avec du zeste de citron confit.

Pour la glace a la fraise c'est vraiment bizarre tu as fais celle sans oeufs?
Car je n'ai jamais eu de problèmes avec cette recette.

Par contre, il va falloir que j'attende vendredi pour avoir des fraises, et faire les photos

J'espère avoir pu t'aider un tout petit peu, tu auras certainement d'autres réponses a tes questions
Surtout ne baisses pas les bras car ça vaut vraiment le coup, il faut que tu essais jusqu'a ce que tu trouves celles qui te conviennent

Bisous et bonne nuit!

Rachel

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Avr 2008 [23:34]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

J'oublie de répondre par rapport a la consistance de la glace vanille, je n'ai pas de turbine je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, désolée.
J'ai une sorbetière et je n'ai jamais eu de problèmes de consistance, mis part le fait qu'avant de la déguster,je l'a sort un peu avant pour qu'elle soit moins ferme

Sur ma sorbetière, j'ai même le choix je peux sélectionner "Hard" ou "Soft", je n'ai encore jamais essayé soft

Bizzzzzzzz

A demain

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: lorraine, Béchy

Posté le: 01 Mai 2008 [13:54]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

coucou !

j'ai plus de place au congel donc stop avec les glaces pour le moment .

Mais ca ne m'empeche pas de venir vous lire, et de reflechir aux prochaines que je vais faire

a plus tard

et bon 1er mai

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 01 Mai 2008 [14:09]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Kikou

Merci Valycho7
Plein de Bonheur pour ce premier mai a vous toutes

Bisous bisous

Rachel

eaudeslyss
Membre
Membre

Posté le: 01 Mai 2008 [16:41]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

bonjour tous le monde
bon premier mai à toutes!
aujourd'hui je teste uen glace à la reglisse, avec des rouleau de reglisse, on verra ce que ça donne y aprait que ça fait un peu chimique on verra au pire plsu tard je me fournirais en reglsise quelques part ( à chercher )
donc là je fais fondre mes rouleau c'est clair ça prend du temps ça sera pas pour ce soir la glace plutot demain.
Pour ce soir j'hesite à faire uen glace à la fraise ou à la fraise tagada elle me tente bien par curiosité cette derniere.
à p)lus tard

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dunkerque

Posté le: 01 Mai 2008 [17:56]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Bonjour les fillees
et bonne fête de 1er mai à toutes

Gwen , j'ai lu ce qui t'ai arrivé, je reste sans voix, je ne sais que te dire???? je n'ai pas de mot

Bienvenue aux nouvelles, il me semble en avoir apercu

j'ai une tite recette de sorbet à l'ananas et dés d'ananas confits , je ne me souviens plus où je dois poster??? ici, peut être et ensuite quelqu'un se charge de mettre en récap?? non?????

eaudeslyss ; j'ai moi aussi réalisé l'année dernière une glace à la réglisse avec des rouleaux haribo c'était pas mal, mais en effet un peit gout de synthétique tout de même. Ou alors, c'était dans ma tête
je n'ai pas encore tenté de tester avec de la poudre de réglisse que l'on peut trouver

samnouvelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 05 Mai 2008 [08:58]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Merci pour vos réponses je vais tenter de nouveau cette semaine...
jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dunkerque

Posté le: 05 Mai 2008 [10:02]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Bonjour

un p'tit bonjour en passant

Gwen, comment vas tu???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Page 67 sur 70