Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66 ... 86, 87, 88  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 22 Avr 2008 [09:37]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

ah ok je vois le genre... alors je pense que le bol n'etant pas deja gelé qd vous mettez la glace, il mettra plus d etemps a etre efficace... qd il est gelé avant la glace va prendre de suite sans etre "rechauffée" par le bol... parce que la vous perdez en fait le temps que le bol gele vous voyez ce que je veux dire? c comme faire une glace en été avec les sorbetieres comme j'ai (cad on gele le bol et apres on fait tourner hors du congel !) il faut se mettre dans une piece froide sinon la glace peine pour prendre... meme si le bac est gelé...

voila c mon avis je vois pas d'autre piste...

val: tu dois tout manger mince alors quel sacrifice Rire (lol)

allez bonne journée a bientot !

Version imprimable de cette page
valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 22 Avr 2008 [09:56]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

oui oui je sais je me sacrifie ... pfff, c'est toujours moi qui m'y colle Je bondis de joie Je bondis de joie

Ok, j'ai compris le truc du bol gelé, on gagne du temps.

a+

Etoiles Magie Bisou Bisou Bisou Etoiles Magie

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: non loin de mickeyland

Posté le: 22 Avr 2008 [10:47]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

oui c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas indispensable, mais comme on est bien gourmande, on a suffisamment hâte que ce soit pris pour le mettre au congèl d'abord...

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [11:49]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

hihi ! mon mari etait pas gourmand de sucré du tout qd on s'est rencontrés mais je crois qu'il y prend gout de plus en plus... il aimait pas la chantilly par exemple et maintenant il attend qu'une chose c qu'on fasse un truc avec de la chantilly (et oui la mienne a pas le gout du gaz comme celle du commerce!)

dites... ma soeur m'a demandé de faire un sorbet pomme pour samedi... vous auriez une recette facile et rapide a me proposer? je vais regarder ce qu'il y a dans la recap...

Bisous

Isajb
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 22 Avr 2008 [13:07]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Salut les filles et bienvenue Val !

Je n'ai pas trop eu le temps de venir papoter ces temps-ci mais je vois qu'on est de plus en plus nombreuses Je bondis de joie

Bizarre pour vos disques : moi je ne peux pas faire tourner ma sorbetière sans (la pale se fixe dessus). Roulement de yeux
Je crois que je vais acheter un accumulateur de froid supplémentaire d'ailleurs, parce que le temps d'attente entre 2 glaces est trop long !

Gwen mon mari c'était pareil : pas trop "sucré" et surtout il n'aimait la chantilly. C'était avant de goûter ma chantilly maison, depuis, idem, il en mange avec tout, et même sans rien Rire (lol)
Par contre les glaces il a toujours adoré.

Pour ton sorbet j'ai pas, mais j'ai une base de glace à la poire (poire, sucre, lait, crème et jus de citron) si ça peut te servir ?

Bonne journée ensoleillée (ENFIN) à toutes et surtout bonnes glaces.

Fiesta Fiesta Fiesta Fiesta

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [14:45]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

La glace à la poire, on a pas aimé du tout chez nous, mais alors pas du tout.
Pour un sorbet pomme, tu peux peut etre ajouté de la manzana, histoire que ca parfume un peu plus.

Finalement, ce matin, je n'ai pas fait de glace à la vanille, mais un sorbet mirabelle, qui est à tomber tellement il est bon Je me suis régalé
J'ai tout simplement pris un petit bocal de mirabelle au sirop ( fait maison, biensur C'est Okey ! ), ajouter un peu de sucre, passé tout ensemble au blender, filtré pour enlever les peaux, et hop, au congel dans la sorbetiere !

a plus tard

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [14:54]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

re!

val merci mais je suis enceinte donc la manzana en fait je l'amenerai mais... Cligne de l'oeil pour ton sorbet mirabelle tu parles qu'il doit etre bon avec des produits maison c toujours meilleur !

bon j'ai trouvé un sorbet dans la recap qui a l'air facile et rapide avec des granny... on va ben voir...

isa en fait il y a des sorbetieres comme la mienne tu mets la sorbetiere carrement au congel puis tu la sors pour sorbeter
il y en a comme on disait plus avant ou tu mets ta sorbetiere au congel, tu mets ta prepa dans la sorbetiere et tu remets tout au congel pour sorbeter
et il y en a comme toi a priori ou on met juste un disque au froid qui se remet ensuite au fond de la sorbetiere pour sorbeter...
ce qui est pratique dans ton systeme c que ca prend moins de place dans le congel et que tu peux faire comme tu dis acheter d'autres disques pour pouvoir faire 2 parfums coup sur coup...

chez moi il pleut non stop depuis ce matin... purée si il y a restriction d'eau cet été je porte plainte Rire (lol) (ici on devrait etre tranquille y a plein de sources qui viennent direct de la montagne les nappes + l'isere...)

bisous !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [15:26]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

re!

j'ai une toinette qui a besoin de conseils mais je ne sais pas ce qui peut produire les paillettes dans ses glaces...

Citation:
Alors voici les rectte que j'ai utillisé (elles viennent du mode d'emploi de ma sorbetière ).

Glace a la menthe :
200 g de sirop de menthe
1 oeuf
170 g de sucre
300g de crème fraiche liquide
300 g de lait 70 g de choco
Résultat très dure mais bonne

Glace à la vanille :
4 jaunes d'oeufs _ 100g de sucre - 300 ml de lait -300 ml de creème fraiche épaisse - 2 cc d'essence de vanille
Résultat : très dure avec des paillettes

Glace au chocolat
2 jaunes d'oeufs - 50 g de sucre - 250 ml de lait - 150 ml de crème fraiche épaisse - 100 g de choco à croquer.
Résultat très dure et beaucoup de pailletes

Bisous

valycho7
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [17:35]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

oupss gwen, j'savais pas qu'un titi etait en route ( faudrait que tu changes ta signature C'est bon ), en tout cas, félicitations pour ce bb Bravo ! Surprise !

Pour le probleme de paillette, est-ce qu'elle utilise une sorbetiere ? Si non, faut remelanger plusieurs fois la preparation.
Si oui, est-ce que les pales tournent assez longtemps. C'est peut etre un prob de machine confus (ennuyé)

a plus tard

Isajb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [18:07]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Ohlala Gwen, mais tu nous avais même pas diiiiiiiit !

Félicitations Surprise ! Surprise !

Et moi qui n'arrêtais pas de te mettre des coups de navet embarrassé (oops) T'aurais dû me dire HihiHi!!!

Bon en tout cas merci pour les détails sur les différentes sorbetières. Je pensais que c'était les modèles des années 70 qu'on devait mettre au congèle pour faire tourner et que ceux d'aujourd'hui avaient tous un disque Rire (lol)

Je suis sortie pour acheter des fraises pour faire de a glace et j'ai oublié les fraises Evil or Very Mad
Tant pis je vais tester à nouveau la recette Hagen Da*zs Je bondis de joie

Valycho7, simple mais efficace ton sorbet mirabelles !

PtiteFée une pensée pour toi Tendrement coeur

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: non loin de mickeyland

Posté le: 22 Avr 2008 [18:17]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

roo la la ! comme c'est pas bien de nous cacher ça !
dis donc gwen t'exagères quand même ! tu pouvais bien nous le dire, entre deux conseils sur les glaces !!!
ça fait longtps ? il (ou elle ) doit arriver quand ?
Félicitations Exclamation Bisou

Val
ah ! tu as trouvé un sorbet qui plait ! tant mieux !
pour les paillettes dans la glace, je pense comme toi : pas assez remué...

Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 22 Avr 2008 [19:13]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Kikou les filles Heureux

Gwen qu'elle bonne nouvelle! cool coeur Tendrement coeur
Toutes mes félicitations!
Pour les paillettes de glace je sais pas, désolée.
Je ne savais pas qu'il existait différentes sorbetières, j'en apprends tous les jours Cligne de l'oeil mis a part sorbetière et turbine dingo
La mienne est comme celle d'Isajb, je l'avait acheté au lidl a l'époque ou au aldi, sais plus! en tous les cas j'ai pu me commander un autre bol c'est comme même plus pratique, faut que je retrouve la facture mais il n'était pas cher, si mes souvenirs sont bons, j'ai du le payer 15 euros!

Pour le sorbet pomme, j'ai pas de recette, je vois que tu en as trouvé une dans la récap.
A l'occas faudrait que je demande a ma voisine si elle n'a pas d'autres recettes, elle fait les réunions demarles, et a toute la panoplie moules etc..., même la sorbetière et le siphon.
Gt a une réunion il ya deux semaines, j'adore ces moules Cligne de l'oeil

Bon j'arrête de tchater.

Et bienvenue a Valycho7 Hello, Kikou, Bonjour

Bisous a toutes

Rachel

Ma machine a pain AFK BM-2
Yaourtière Yogurta Moulinex
Isajb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [21:48]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Salut Rachel et Pirouète,

Vous avez vu un peu comme elle nous fait des cachoteries cette Gwen...mériterait bien un coup de navet si elle n'était pas enceinte Oups, attention !

Rach, 15 euros c'est pas cher, faut que j'appelle D*rty demain pour voir pour mon 2ème disque.

En attendant j'ai une future Hag*n Dazs qui dort au frigo.

Bonne nuit les filles Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [22:02]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

les filles .... j'ai trop honte ..... embarrassé (oops)

je me navette moi meme Oups, attention ! j'etais absolument persuadée de vous l'avoir dit... rho deja alzeimer...

bon en vrai je vois ma gyneco jeudi soir (donc j'ai pas changé ma signature et je l'ai pas dit a tout le monde encore mais j'etais persuadé d'en avoir parlé ici...) et je dirais grossesse de debut mars au pif exactement comme anthony... ouais tout ce que je voulais eviter... Rire (lol) encore un tetu? arf comme ca on sera... 5 Rire (lol) ben oui le mari, moi meme, titi, titi n°2 et... la chienne HihiHi!!!

bon ceci dit revenons a nos moutons Rire (lol) (comment changer de sujet en 10 lecons!)

rach: demandes aussi a ta voisine si elle a des recettes pour siphons on est 2 a chercher desesperement mais personne nous repond Je suis malheureux

isa: toi aussi t alzeimer? oublier les fraises c pas tres malin !

val: donc c normal que tu aies pas vu qu'il y a un titi en route Rire (lol)

merci pour vos reponses pour les paillettes je vais aller lui en faire part (et essayer de l'attirer ici Rire (lol) )

bisous

Isajb
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Avr 2008 [22:53]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Ah, ah, ah, toujours aussi drôle notre Gwen dingo

Bon, ben on est copines de cerveau gelé alors...ça doit être à cause des glaces HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
Demain je tâcherai de ne pas oublier les fraises !
J'essaye de voir pour un second disque mais rien sur le site de D*rty Evil or Very Mad

Encore félicitations pour ta grossesse toute nouvelle et tout plein de bonnes choses cool coeur
Ils auront combien d'écart tes loulous ?
Et c'est quoi la manzatruc à laquelle t'as pas droit ?

Je file docteur house a repris,

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64, 65, 66 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 64 sur 88