Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 102, 103, 104  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 15 Juil 2007 [22:37]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

ah ! et bien je suis contente que tu y sois arrivé Cligne de l'oeil
tu verras, la glace aux MetM's est vraiment délicieuse !
c'est la préférée de mon chéri !

juste un ptit conseil : il faut mettre ta crème anglaise à tourner dans la sorbetière, quand elle a fini de tourner tu mets le tout dans un bac, et c'est à ce moment là que tu incorpores les morceaux de MetM's coupés grossièrement !
si tu les mets à tourner avec ta crème anglaise (c'est ce que j'ai fait la 1ère fois) les MetM's vont décolorés, et tu auras une glace verte voir un peu bleu ! pas top niveau présentation !!!!

Flêche (Voir ICI) c'est quoi exactement un Thermomix ?
j'ai déjà vu quelques posts qui parlait de ça, mais je ne sais pas ce qu'on peut faire avec !

bonne soirée
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 16 Juil 2007 [00:35]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou !!!

pour la glace aux m&ms, c assuré si tu les mets dedans apres ca donne un truc qui fait rire les enfants mais qui est pas franchement tres joli... si tu les mets dans le bac ca va decolorer un peu mais bcp moins Cligne de l'oeil

Perso la cuve je la lave aussi a l'eau tiede presque chaude et je la remets le plus longtemps possible au congel (au moins une nuit) et ca va bien...

Une deuxieme cuve c une idée mais faut encore la place de les mettre au congel !!!

Ma prochaine tentative sera un sorbet "ananas/litchi" vous avez des conseils a me donner j'ai jamais fait de sorbet encore... d'ailleurs cricri tu crois que ta recette de la glace a l'ananas irait pour mon idée?

cricri il a aimé ta glace ton grand roudoudou?

nerea: je vois de quel rd point tu parles Cligne de l'oeil mais tu habites ou? vers yenne par la bas? ou plutot non vers rumilly pour passer par belley...? je suis loin ? Rire (lol)

la tarte etait bien bonne et l'idée des amandes effilées dans le fond de tarte c sympa ca croque un peu...
je suis jalouse de ton pain dis les miens ils gonfllent gonflent et pfiouuuuuu retombent comme des soufflés... juste a 20 minutes de la fin de cuisson Pleure ou vraiment très malheureux

Mais au fait je reve ou on est une bande de gourmandes papoteuses un peu maladroites?...

Allez gros bisous a toutes et a demain!!!

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 16 Juil 2007 [07:38]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour gwenzilla j'habite après Frangy après Seyssel en direction de St Julien en Genevois. Pour ton pain tu le fais au four ou à la map (machine à pains) ?

Merci pour vos conseils sur la glace M&MS, je kles appliquerais à la lettre.

Un Thermomix la PtiteFée est un robot de la marque Vorw..k, qui fait presque tout, il cuit, il hâche, il pétrit, il monte les blancs en neige, il ne râpe pas les carottes. Je fais ma crème anglaise avec très rapidement, ma purée de pomme de terre, ma mayonnaise, mes veloutés de légumes, la bisque de homard l'hiver, la base de mes gratins de légumes de poissons, le tarama, la mousse de foie de volailles ou de canard mes sorbets et glaces l'été mais en trop petites quantités à notre goût, la pâte feuilletée, brisée et sablée, lapâte à chouquettes, à gâteau, à cake à crêpes à gauffres les meringues etc. Mais va voir mon album il est en photo dessus, il y a un forum très sympa sur toinette sur tout ce que tu peux faire avec et c'est Ottoki qui s'occupe du récapitulatif de recettes, ce sont des filles qui l'utilisent tous les jours et ce sont des pros, il est plus cher que la turbine magi..x, mais franchement il est génial. il y a des connaissances qui ont l'ancien modèle depuis plus de 20 ans et manman en avait un qu'elle a donné à ma soeur.

Voilà ce que j'ai déjà fait avec cet appareil.
La prochaine fois ce sera la turbine, quand j'aurais bien usé la sorbetière. Mais à mon avis je peux commencer à économiser comme j'ai fait pour le thermomix.

Pleure ou vraiment très malheureux Je pars au boulot à ce soir les filles et bonne journée à toutes

Bisou Bisou Néréa

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 16 Juil 2007 [12:39]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

salut les filles

Néréa, pour mon sorbet au melon, j'ai suivi la recette donnée au tout début du post :

Pour 1 kg de melon mixé, 125g de sucre à confiture et un blanc d'oeuf. Comme je n'avais que 700g de melo, cela m'a fait 90 de sucre. je l'ai fait dans la sorbetière. J'ai d'abord mélangé le melon mixé et le sucre, j'ai laissé refroidir tout l'après-midi, et j'ai mis à prendre dans la sorbetière. En attendan, j'ai battu le blanc d'oeuf en neige. Une fois que la glace a commença à prendre, j'ai arrêté la sorbetière et ajouté le blanc d'oeuf, puis remis la sorbetière en route. Nous n'avons pas encore gouté, mais j'ai "nettoyé" la cuillère après avoir mis le sorbet dans une boite, et cela semble déjà pas mauvais Très Heureux

Gwen, ma prochaine glace, ce sera abricot-poire, j'ai une recette avec ma sorbetière. Ananas-litchi, cela ne doit pas être mauvais C'est bon

Mon grand roudoudou, après m'avoir fait un gros calin car il était heureux de retrouver sa maman, a voulu gouté les glaces. il a visiblement bien apprécié, m'a dit "elles sont bonnes tes glaces maman Choqué "Il a préféré celle à la nectarine, elle est plus douce en gout.

Christelle
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [13:03]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou !!!

nerea: bon j'etais pas trop trop loin alors Rire (lol) et mon pain je le fais a la map (machine à pains)
pour le thermomix y a plein de toinettes qui en ont j'ai vu... ca peut etre un chouette cadeau d'anniv ou de noel...

cricri: bon je suis invitée a manger chez une collegue de mon mari jeudi (lui aussi d'ailleurs Rire (lol) ) je vais faire la glace ananas litchi comme ca !!!
t'as des tuyaux pour la glace?

Nerea: la prochaine fois que tu viens a voiron previens nous on fera un echange glacier comme ca Rire (lol) comme les RR de scrap on fera un RR de glaces !!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

bon je vous fais de gros bisous on va manger !!! a bientot !!!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [18:07]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Coucou tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

tu m'as fait rire Gwenzilla Rire (lol) c'est vrai qu'on a l'air d'être une bande de miss catastrophe Rire (lol) Rire (lol)

Néréa :
et bien dis donc Choqué c'est dingue tout ce que l'on peut faire avec un Thermomix Surpris c'est super complet ... mais j'imagine le prix confus (ennuyé)

moi aussi j'aimerai bien avec un jour une turbine à glace ... mais bon ! ça attendra encore un peu !

car avant j'aimerai bien avoir un super robot du genre Kitch**aid ou Ken**od !

ah là là ... ça fait rêver tout ce beau matériel Rire (lol)

CricriM :
tu as des idées originales pour tes sorbets !
ça doit être trop bon dingo

twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: metz

Posté le: 16 Juil 2007 [19:18]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

la petite fée j'aimerais ta recette de pamplemousse stp!!!

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
Bibounette0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Orne

Posté le: 16 Juil 2007 [19:46]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Coucou les filles !!!

Je n'ai pas reçu de notification !! Qu'est ce que vous avez été bavardes les filles Rire (lol)

LaPetiteFée : Merci pour les renseignements sur les machines à glace, je suis allé voir sur la red*oute mais il y'a un délai de 5 semaines pffff !!! Par contre le Mag**mix est dispo mais je sais pas ce qu'il vaut !!!
J'éspère que ta main va mieux ??? en tout cas elle a l'air délicieuse ta confiture de lait.
Tout comme toi je rêve du kitch**aid...

Gwen: tu nous donneras des nouvelles de ton sorbet ananas/litchi OUaha c'est trop bon !

Alors moi j'ai voulu testé le sorbet pamplemousse j'ai été tout acheté mais j'ai pas de glucose !!! d'ailleurs, vous le trouvez vous vous??? et le stab 2000???

Bonne soirée et gros bisous les pipelettes !!! Rire (lol)

Bibounette0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Orne

Posté le: 16 Juil 2007 [19:50]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Bonjour Twiggy !

Pour la recette du sorbet au pamplemousse, LapetiteFée l'a fait sur la base de son sorbet au citron qui est en page 3 et elle a ajouté le jus de 4 pamplemousses.

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [20:12]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour Bibounette,

Alors pour moi ce n'est pas le stab 2000, mais du "Super Neutrose" de Louis François, en pot de 1 kg mais c'est exactement la même chose et je l'ai acheté chez un fournisseur pour pâtissier et j'ai acheté là-bas aussi le glucose en pot d'1 kg. Par contre pour peser le glucose ce n'est pas triste.
Il existe aussi du sirop de glucose mais je ne peux vraiment pas te dire s'il a le même pouvoir que le glucose dont nous parlons. Voilà j'espère t'avoir aider un peu, par contre le stab 2000 tu peux l'avoir par correspondance sur le site de Pâti..izz, si je ne me trompe pas.

CricriM, la recette du sorbet melon que j'ai faîte, c'est la même que la tienne, la seule différence, le sucre est pulvérisé en sucre glace,ensuite je mets le melon congelé et le blanc d'oeuf par dessus, c'est super bon.

Gwenzilla d'accord pour l'échange glacier Cligne de l'oeil

Bonne soirée à vous toutes et Bisou

Néréa

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [22:42]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

bonsoir Bibounette Hello, Kikou, Bonjour

ça me fait plaisir de te lire Cligne de l'oeil je croyais que tu étais partie en vacances ! mais non

aïe ! 5 semaines d'attente pour la Krups sur La R***ute confus (ennuyé) je te comprends : ça fait long !

le glucose (comme l'a indiqué Néréa) on peut le trouver chez les grossistes en produits de pâtisserie !
il y en a souvent dans les grandes villes ... mais c'est bien planqué !
c'est une tante à mon chéri qui m'a parlé de celui qu'il y a à 30 mn de chez nous !

autrement tu peux en trouver sans problème sur le site "
patiwizz.com "
tu as un raccourci en haut de la page d'accueil de supertoinette pour aller sur leur site !
on y trouve des tas de choses : je trouve ça génial !
par contre il faut compter 6 euros pour les frais de ports, donc il vaut mieux acheter pas mal de choses pour que ça soit rentable Rire (lol)

Néréa :
mon Stab 2000 est aussi de la marque Louis François ! c'est marrant ça !

c'est vrai que le Glucose c'est la mysère à doser ... ça dégouline de partout Rire (lol)
à chaque fois il y en a un peu sur le pot, et du coup ça colle aux autres choses du placard embarrassé (oops)

ce que tu as est bien du sirop de glucose ! ça a la texture du miel un peu, et c'est de couleur translucide !

bon, sinon j'ai ma crème anglaise aromatisée à la pistache qui attend pour la nuit dans mon frigo !
comme j'en avais un paquet qui se perdait dans 10 jours, je me suis dit que c'était la meilleur solution pour tout utiliser !

comme j'ai repris le boulot aujourd'hui, je la lancerai demain midi pendant ma pause déjeuner !

je mettrai une photo Cligne de l'oeil

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [23:02]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou les gourmandes!!!

bon je vais chercher mes ingredients demain pour la glace... je salive rien que d'y penser !!! Cligne de l'oeil

juste une question... vous faites une purée de vos fruits et apres vous ajoutez tout vos ingredients ou y a une hierarchie? (je pense a la recette de cricri surtout).

Gros bisous a toutes!!!

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [06:44]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour Les filles,

LaPtiteFée j'ai oublié de te demander pour ta confiture de lait, qui àa une couleur magnifique, c'est 20 mn ou 45 mn ?

La glace prâlinée de Bibounette une vrai réussite C'est Okey !, le sorbet au pamplemousse délicieux, j'ai de la pâte à pistache (achetée aussi chez un grossiste en produits de pâtisserie, pour mes yaourts et gâteaux, donc je vais faire comme toi LaPtitefée une glace à la pistache et aux M&MS mais pas avant vendredi soir Pleure ou vraiment très malheureux .

Hello, Kikou, Bonjour bonne journée

Néréa

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 17 Juil 2007 [10:17]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Salut les filles,

On a gouté hier soir au sorbet au melon, il n'est pas mauvais, a un gout bien fort en melon. c'est ce que j'aime avec les glaces/sorbets maison, c'est que le gout du fruit n'est pas masqué ou vaguement imité. Par contre, je préfère quand même les glaces, c'est un peu plus crémeux.

Gwen, pour l'ananas-litchi, comme les autres glaces ou sorbets que je fais, je mets d'abord les bruits mixés ensemble puis j'ajoute les autre ingrédients, et la crème fraiche en dernier. Pour l'abricot-poire, ils indiquent de mixer ensemble les abricots et les poires.

Néréa et gwen, je m'incrit pour l'échange de glaces Très Heureux

Christelle
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [14:55]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou

merci cricri donc pas utile par exemple de battre l'oeuf avec le sucre?

Bon en fin d'apm je vais chercher mes ingredients et goooooooo !!! cricri si ton tph sonne ce soir... c'est moi HihiHi!!! HihiHi!!!

Gros bisous je viendrai vous raconter !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 102, 103, 104  Suivante
Page 7 sur 104