Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 597 L0calisation: grenoble
| Posté le: 28 Aoû 2008 [14:08] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Salut,
Non moi les soirees ou on fait tourner des trucs c'est pas pour moi
Seb.
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
CricriM Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1033 L0calisation: Grenoble
| |
 |

| Posté le: 30 Aoû 2008 [15:23] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Salut,
Vous faites comment pour les pepites de chocolat ?, moi je met des pepites achetees juste avant de sortir de la sorbetiere, mais ca casse un peu les dents apres passage au congel.
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9573 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
olivier66 Membre Actif

Age: 13 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 54
| Posté le: 01 Sep 2008 [12:38] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Bonjour, je viens d'acheter de l'agar agar est-ce-que vous sauriez comment le doser dand les glaces et sorbzets
| _________________
c'est quand on est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur ... |
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2544 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| Posté le: 02 Sep 2008 [00:33] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Salut,
Si, on peut mettre de la gelatine comme stabilisateur, j'ai essaye une fois ca change la texture, mais il faut trouver le bon dosage.
A+
Seb.
| |
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2544 L0calisation: haute-savoie
| Posté le: 02 Sep 2008 [09:49] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
|
ok !
ben perso j'ai jamais fait et jamais vu de recettes avec gélatine ni agar-agar... mais tiens-nous au courant, ça m'intéresse pour les sorbets !
et pour la gélatine, tu as le dosage ?
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |
olivier66 Membre Actif

Age: 13 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 54
| Posté le: 02 Sep 2008 [09:58] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| non plus mais a mon avis 1 feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide ajoutée a la creme anglaise pendant sa cuisson ...
| _________________
c'est quand on est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur ... |
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 362 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 05 Sep 2008 [17:58] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Gwen, ton mix à l'ananas, si tu ne le turbine pas tout de suite tu peux le congeler tel quel et le ressortir pour plus, et avant de le turbiner de le laisse décongeler, ça fonctionne pour tout les autres sorbets.
Aujourd'hui avec mon patron on a gouté mon entremet glacé, il est bon mais il est encore perfectible en rehaussant le goût de l'orange, oups j'ai oublié c'est un parfait glacé chocolat avec un sorbet à l'orange avec des éclats de pâte sucré, le tout sur un biscuit amande.
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2008 [20:00] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
|
sandcoti
on ne sent pas trop le goût du miel ?
et ça cristallise ou pas ?
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |
sandcoti Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 166 L0calisation: région toulousaine
| Posté le: 08 Sep 2008 [20:12] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| le gout je sais pas, j'ai pas gouté; mais vu qu'il aime pas le miel, si çà avait eu gout, il me l'aurait dit;
maintenant c'est une glace au chocolat! pas une vanille....
par contre pas de cristallisation, mais je mets aussi du stab2000. alors je sais pas sans si çà aurait ou non cristalisé
| _________________
sandrine, 2 enfants 11 et 2ans
TM31 , yaourtiére et fromagére seb turbine à glace koenig hf250
dukan
03/11: 78.9 kg, 1.68 m
19/11: 75.8 (-3.1)
27/11: 74.4 (-4.5)
|
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2008 [21:00] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Salut,
J'ai deja teste une glace vanille avec le glucose gout miel, ca change le gout, c'est pas mauvais mais c'est plus de la glace vanille
Pour le stab.Tu peux commander ca sur internet (26 euros le pot de 1 kilo.)
J'ai jamais essaye.
Si vous en avez la date d'expiration ca donne quoi ? qques mois ou plusieurs annees ? vous en utilisez quelle quantite pour un litre de glace ?
| |
|
 |
Ingrid Coordinatrice du Forum

Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 1343 L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
| Posté le: 19 Sep 2008 [07:28] Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
|
Suite de cette discussion
ICI
| _________________
Ingrid
Coordinatrice du forum
|
|
 |
|