Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: grenoble

Posté le: 28 Aoû 2008 [14:08]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Salut,

Non moi les soirees ou on fait tourner des trucs c'est pas pour moi Cligne de l'oeil

Seb.

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 29 Aoû 2008 [09:33]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé

j'ai préparé ma base a la framboise dingo dingo j'ai trepé le doigt.... aiouuuuuuuu ! ca va wete bon ! me reste a faire le coulis de chocolat blanc et zou a la sorbetiere... je sens que ca va etre une réussite...

Bisou

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 30 Aoû 2008 [14:54]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Je bosse mercredi, mais je travaille pas loin, je viens pour le dessert Très Heureux

J'ai fait juste avant de partir une glace avec toute la menthe qui me restait, et j'ai ajouté des pepittes de chocolat. C'est trop bon (ouf, c'est quand même costo en menthe, celle que j'ai trouvée dégage énormément d'arome quand on la fait infuser). Si je vous l'amène, je vais briser le coeur de Simon Oups, attention ! .

J'essayerai en échange de faire tourner la table HihiHi!!!

Christelle

sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Aoû 2008 [15:23]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Salut,

Vous faites comment pour les pepites de chocolat ?, moi je met des pepites achetees juste avant de sortir de la sorbetiere, mais ca casse un peu les dents apres passage au congel.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 30 Aoû 2008 [16:35]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

coucou

seb j'ai jamais essayé les pepites moi je saurai pas te dire... t'as essayé avec des copeaux? ca serait moins dur?...

pirouete: barf on y va qd tu veux tu sais j'ai toujours une barquette de framboises a acheter Rire (lol) 4€80 le kg cette semaine les framboises Cligne de l'oeil et je te dis pas ma glace Je me suis régalé dingo bouhouhouh
tu croques dans une framboise c pas mieux! bon par contre c vrai que la cueillette est aleatoire ca depend de la frequentation et du soleil mais bon c un tel plaisir...

cricri: bon ecoutes si tu veux on te garde une place Cligne de l'oeil la glace en apero ca doit se faire non? Rire (lol)
pis comme je me suis debrouillée (j'ai mis ma glace dans mes moules en silicone pour l'anni) du coup il me reste un peu de glace framboise/chocolat blanc (merci barzaz!) dans le congel et j'ai un peu plus de 1l de glace abricot...
au fait tu nous as pas posté ta recette mures/menthe? et j'ai pas vu de photo? Siffle

allez gros bisous il fait une chaleur d'enfer... je vais aller piquer une tete ptet ben...

olivier66
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Sep 2008 [12:38]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Bonjour, je viens d'acheter de l'agar agar est-ce-que vous sauriez comment le doser dand les glaces et sorbzets

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 01 Sep 2008 [21:07]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

coucou les gourmands !

olivier66
tu es sûr que c'est pour des glaces ? je connais l'agar-agar, ça remplace la gélatine (pour les végétariens)... mais on n'a jamais mis de gélatine dans les glaces... alors ça m'étonne drôlement

cricri
c'était voulu la glace à servir au marteau-piqueur ? sinon j'ai une recette testée de glace à la menthe qui est délicieuse... mais crémeuse, alors elle se sert à la cuillère... je suis pas sûre que ça te plaise Rire (lol)
perso dans la glace menthe je râpe grossièrement du chocolat noir, et je trouve ça excellent. je pense que les pépites seraient trop grosses pour moi... on sent bien le chocolat quand il est rapé mais on ne croque pas dedans !

gwen
toujours pas revenue de ta baignade ?

aujourd'hui rentrée... je vais courir partout entre mes 2 établissements... pas évident ! mais ça aurait pu être pire... on s'y fera !

sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Sep 2008 [00:33]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Salut,

Si, on peut mettre de la gelatine comme stabilisateur, j'ai essaye une fois ca change la texture, mais il faut trouver le bon dosage.

A+
Seb.

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Sep 2008 [09:49]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

ok !
ben perso j'ai jamais fait et jamais vu de recettes avec gélatine ni agar-agar... mais tiens-nous au courant, ça m'intéresse pour les sorbets !
et pour la gélatine, tu as le dosage ?

olivier66
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne

Posté le: 02 Sep 2008 [09:58]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

non plus mais a mon avis 1 feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide ajoutée a la creme anglaise pendant sa cuisson ...

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: SARREBOURG

Posté le: 05 Sep 2008 [17:58]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Gwen, ton mix à l'ananas, si tu ne le turbine pas tout de suite tu peux le congeler tel quel et le ressortir pour plus, et avant de le turbiner de le laisse décongeler, ça fonctionne pour tout les autres sorbets.

Aujourd'hui avec mon patron on a gouté mon entremet glacé, il est bon mais il est encore perfectible en rehaussant le goût de l'orange, oups j'ai oublié c'est un parfait glacé chocolat avec un sorbet à l'orange avec des éclats de pâte sucré, le tout sur un biscuit amande.

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Sep 2008 [20:00]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

sandcoti
on ne sent pas trop le goût du miel ?
et ça cristallise ou pas ?

sandcoti
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: région toulousaine

Posté le: 08 Sep 2008 [20:12]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

le gout je sais pas, j'ai pas gouté; mais vu qu'il aime pas le miel, si çà avait eu gout, il me l'aurait dit;

maintenant c'est une glace au chocolat! pas une vanille....

par contre pas de cristallisation, mais je mets aussi du stab2000. alors je sais pas sans si çà aurait ou non cristalisé

03/11: 78.9 kg, 1.68 m
19/11: 75.8 (-3.1)
27/11: 74.4 (-4.5)

sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Sep 2008 [21:00]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Salut,

J'ai deja teste une glace vanille avec le glucose gout miel, ca change le gout, c'est pas mauvais mais c'est plus de la glace vanille Heureux

Pour le stab.Tu peux commander ca sur internet (26 euros le pot de 1 kilo.)
J'ai jamais essaye.
Si vous en avez la date d'expiration ca donne quoi ? qques mois ou plusieurs annees ? vous en utilisez quelle quantite pour un litre de glace ?

Ingrid
Coordinatrice du Forum
Coordinatrice du Forum

L0calisation: LOT ET GARONNE (47)

Posté le: 19 Sep 2008 [07:28]     Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Suite de cette discussion Flêche (Voir ICI) ICI

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60
Page 60 sur 60