Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
sandcoti Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 166 L0calisation: région toulousaine
| Posté le: 25 Aoû 2008 [08:39] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| bonjour
j'ai finalement fait mon sorbet en mixant les fruits et ajouter un sirop avec du stab2000.
la texture a l'air correcte, même pour celui non passé à la sorbetiére, juste un peu plus dur que l'autre. ( trop de préparation et comme je partais.... j'ai mis qd même au congél).
j'ai à peine gouté, régime oblige que je redémarre, le gout de la mangue trop présent pour moi.
je vais chez ma soeur aujourd'hui, je l'emméne. les enfants se régaleront!
moi je stoppe les glaces qque temps, je me remets sérieux au régime, j'ai pris 3 kilos depuis que j'ai ma turbine! pas bien!
sauf si vous avez des recettes onctueuses light! ou 2 boules de glace pas plus de calories qu'un yaourt!
bizzzz
| _________________
sandrine, 2 enfants 11 et 2ans
TM31 , yaourtiére et fromagére seb turbine à glace koenig hf250
dukan
03/11: 78.9 kg, 1.68 m
19/11: 75.8 (-3.1)
27/11: 74.4 (-4.5) |
|
 |
loladu02 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 17 L0calisation: aisne
| Posté le: 25 Aoû 2008 [08:53] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| bonjour les filles
reprise du taf trop trop dur
sinon a mon grand etonnement je n est pas fait du tout de glace pendant ses 3 semaines deja vu le temps c etait pas terrible et vu les travaux dans la maison pas trop eu le temps
sinon je vais me remettre a la cuisine
bisous a vous bon courage
| _________________
rafael mon rayon de soleil 18/04/07
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 25 Aoû 2008 [09:23] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
|
Gwenn, dans mon entremet glacée, il y aura de la glace au chocolat, le sorbet à l'orange dans lequel j'ajouterai des éclats de pâte sucrée, le tout sur un biscuit amande, après pour la forme, je ne sais pas encore, je pense soit dans un cercle soit dans un moule à bûche.
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 25 Aoû 2008 [09:26] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| chocolat orange ca devrait le faire !
sandcoti: on a ts le meme soucis ici les glaces light c ... bof... 
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 25 Aoû 2008 [18:36] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Salut,
Voila la recette (trouvee sur un autre site), elle est pas mal du tout:
3 jaunes d'oeufs
40 cl de lait
20 cl de crème liquide entière
150 gr de chocolat blanc
50 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
PRÉPARATION:
Fouetter les jaunes et le sucre.
Porter à ébullition le lait puis le verser sur le mélange sucre/jaunes d'oeufs, tout en mélangeant. Remettre le tout sur feux doux et laisser épaissir légèrement. Ajouter le chocolat blanc en morceaux et fouetter jusqu'à ce que le chocolat ait bien fondu. Retirer du feu. Ajouter la creme liquide et mettre au frais. Quand la préparation est bien froide, mettre en sorbetière.
Au frigo le chocolat a durcit en surface, j'ai remue ca a fait des grumeaux mais dans la sorbetiere ca s'est bien melange.
A+
Seb.
| |
|
 |
twiggy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 458 L0calisation: metz
| Posté le: 25 Aoû 2008 [19:22] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| vous achetez où le "dulce de leche" parce que je testerais bien une glace vanille/ dulce comme haagendaz!?
| _________________
map quigg
I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 25 Aoû 2008 [20:15] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Salut,
Je l'achete pas, je fais juste bouillir des boites de lait concentre sucre.
| |
|
 |
La Fée Rousse Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 19 L0calisation: Crusnes, Lorraine
| |
 |

| Posté le: 26 Aoû 2008 [22:16] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| tu as fait un post pour la recette cricri? que je mette dans la recap? d'ailleurs faut que je rattrape mon retard... 
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| Posté le: 27 Aoû 2008 [23:38] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| pirouete on serait au moins 3 lol vu qu'on se connait deja avec cricri
c qd vous voulez j'ai une préparation a l'abricot qui attend au frigo...
tu vas bosser sur quelles communes alors?
j'ai pensé a toi cet aprem: je suis partie de la bastille à 17h30 et ca roulait nickel en direction de chambéry...
bonne nuit et installes toi bien!
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| |
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |

| Posté le: 28 Aoû 2008 [13:36] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| hé te défiles pas... je laisse ma sorbetiere au congel si tu veux et on fera geler ta glace le temps de prendre un café 
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
|