Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 22 Aoû 2008 [14:38] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| coucou
oui pirouete c celle la la recette!
tu vas y aller quand a ik? tu veux qu'on en profite pour se rencontrer?
tu tombes bien mon anniv c le 17 septembre lol...
barzaz: ah ok merci pour l'info je savais pas... pourtant qd on le fait cuire le blanc se comporte pas de la meme maniere, le gras est peut etre moins soluble dans le chocolat je sais pas ou alors c t un choc de mauvaise qualité... merci pour toute cette science de la cuisine!
ptite fée ben ecoutes... ma porte est gde ouverte tu sais... viens a l'heure que tu veux de toutes facons je suis chez moi
la peche avec la recette de rach ca passe super bien!
allez gros bisous tout le monde !
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 22 Aoû 2008 [14:59] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| le blanc se comporte différemment puisqu'il y a moins de beurre de cacao, il est donc moins liquide.
| |
|
 |
olivier66 Membre Actif

Age: 13 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 54
| Posté le: 22 Aoû 2008 [15:00] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Merci pour tout, j'essaierais bien la glace au chocolat BLANC mais j'aimeraais avoir la recette !
| _________________
c'est quand on est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur ...
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
olivier66 Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2008 [15:59] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
|
GLACE AU CHOCOLAT BLANC
source: sorbets.org
50 cl de lait
4 jaunes d'oeufs
50 g de sucre en poudre
150 g de chocolat blanc
Porter le lait à ébullition
Fouetter les jaunes et le sucre, dès que le mélange commence à blanchir, verser dessus le lait bouillant sans cesser de remuer
Faire cuire à feu doux tout remuant, j'usqu'à obtention d'une crème anglaise
Laisser refroidir
Couper le chocolat en copeaux à l'aide d'un couteau économe
Verser la crème dans la sorbetière
Dès que la glace commence à prendre incorporer le chocolat
Mettre la glace au congélateur
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 22 Aoû 2008 [16:13] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| hihi merci!
je la tenterai un peu en avance qd meme comme ca je la gouterai avant lol on sait jamais 
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |
olivier66 Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2008 [16:14] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| DErien ...
| _________________
|
|
 |
pirouète Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2571 L0calisation: haute-savoie
| |
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 22 Aoû 2008 [17:13] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Salut,
Moi j'essayerai plutot une recette ou le chocolat blanc est fondu plutot que des copeaux, comme ca en plus je peux rajouter des pepites de chocolat noir dans la glace au chocolat blanc .
|
|
|
 |
olivier66 Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2008 [19:22] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
|
Je sais pas mais en tout cas si quelq'un a une recette valiudée ...
Qu'il me la donne ...
Merci a tous
| _________________
que l'on voit le mieux le mur ... |
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 22 Aoû 2008 [19:45] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| j'ai pas de chocolat blanc sous la main pour tester.
j'irai en chercher demain.
j'ai refait une glace coco citron vert mais cette fois avec le lait concentre sucre.
je sais pas si c'est la recette, ou ma sorbetiere qui etait pas assez froide mais elle est restee un peu trop liquide.
|
|
|
 |
olivier66 Membre Actif

| Posté le: 22 Aoû 2008 [19:50] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| Bon bennn tien nous au courant pour ta glace chocolat blanc ...
Merci d'avance
| _________________
que l'on voit le mieux le mur ... |
|
 |

| |
 |
sandcoti Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 166 L0calisation: région toulousaine
| Posté le: 23 Aoû 2008 [13:04] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| bonjour
pirouéte, je suis allée voire le lien, çà fait plutôt glace comme recette, pas sorbet.....
merci qd même.
qui peux m'aider svp?
| _________________
sandrine, 2 enfants 11 et 2ans
TM31 , yaourtiére et fromagére seb turbine à glace koenig hf250
dukan
03/11: 78.9 kg, 1.68 m
19/11: 75.8 (-3.1)
27/11: 74.4 (-4.5) |
|
 |
Barzaz Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 23 Aoû 2008 [14:24] Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici ! | |
| je viens de faire un sorbet à l'orange et à première vue c'est une petite merveille, pour le moment c'était justes un essai qui est concluant, parce que ce sorbet va entrer dans la composition d'un entremet glacé que je vais présenter dans mon book pour le mois de juin prochain.
|
|
|
 |
|