Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sandcoti
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: région toulousaine

Posté le: 18 Aoû 2008 [19:32]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

bonsoir

j'ai enfin fait ma glace au grand marnier.... miammmmm
Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

recette ici:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5206892#5206892

Bisou
ZOOM (clic)

Dernière édition par sandcoti le 18 Aoû 2008 [22:44]; édité 1 fois

03/11: 78.9 kg, 1.68 m
19/11: 75.8 (-3.1)
27/11: 74.4 (-4.5)

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 18 Aoû 2008 [21:28]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

merci barzaz par quoi je pourrais remplacer le glucose alors? sucre? ca fait bcp de sucre tout ca non?

bon va falloir que je remonte le post j'ai raté des liens pour la recap je vais me faire gronder a force Rire (lol)

Bisou

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 19 Aoû 2008 [09:51]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Barzaz a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Gwenzilla!

pour ton coulis chocolat blanc, je cette recette si ça t'intéresse:

Sauce chocolat (noir ou blanc):
100g de sucre, 100g de glucose, 100g d'eau, 250g de chocolat noir ou blanc, 100g de crème fraiche.

Faire une sirop avec le sucre, le glucose et l'eau.
Verser le sirop bouillant sur le chocolat.
Mélanger au fouet et ajouter la crème fraiche.

On peut ajouter différentes épices.

ben dis donc on ne s'en fait pas ici !
elle a l'air extra cette recette barzaz ...

gwen
le sirop du glucose on en trouve sur les marchés ou en grandes surfaces dans des gros pots de 1kg, ça ressemble à du miel liquide si je ne me trompe... je n'en ai jamais acheté, mais ça ne coute pas très cher...

rien de neuf de mon coté pour les glaces du moins mais je vois que du vôtre, ça bosse ! et ça déguste sans doute... C'est Okey !

bonne journée les gourmand(e)s !!!!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [10:14]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Rire (lol) tu sais bien qu'on ne s'en fait JAMAIS ici Rire (lol) Rire (lol)

pour le glucose mon soucis c que je m'en servirai pour rien d'autre donc...

Bisou

baloote33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sur l'aile du Papillon

Posté le: 19 Aoû 2008 [11:18]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Me revoilà après mon Week End actif Cligne de l'oeil je vous mets les photos...

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Pour le salidou j'ai une recette inratable qui est à mi chemin entre le caramel du Sundae et le véritable salidou... un mélange de plusieurs recettes. Le glucose sert à éviter la cristallisation mais si tu le mange rapidement pas besoin d'en mettre tu mets tout le poids en sucre poudre...

240gr sucre en poudre
100gr de beurre (salé ou non)
8cl eau
15cl crème liquide

Faire fondre le sucre dans l'eau avec le beurre. Prévoir un grande casserole car ça mousse beaucoup.
Faire bouillir jusqu'à avoir un caramel blond. Sortir dufeu et décuire avec les 15cl de crème liquide. ATTENTION : en mettant la crème froide ça va arrêter la cuisson du caramel mais surtout ça va mousser et crépiter.Il faut vous couvrir les mains et faire attention. Bien fouetter en même temps pour éviter les gros paquets.
Si ce n'est pas assez épais vous pouvez refaire bouillir jusqu'à avoir la texture du miel. Il épaissira un peu en refroidissant.

voilà ce que ça donne :

ZOOM (clic)

Yaourtière Moulinex
Blender Moulinex
tout travaille à temps plein Cligne de l'oeil

sandcoti
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: région toulousaine

Posté le: 19 Aoû 2008 [11:38]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

miammm çà a l'air bon tout çà! et joliment présenté. Bravo !

j'arrive à peu prés à la même chose pour un caramel au lait, en faisant juste mon sucre à la casserole jusquy'à ce qu'il soit blond, ensuite je mets le beurre salé en petit morceaux; puis je laisse légérement réduire et enfin ma crême.

çà mousse pas trop et jamais de brulures même sans couvrir mes mains.
par contre je mets sur le feu d'à côté, etéint qd j'ajoute les ingrédients.

03/11: 78.9 kg, 1.68 m
19/11: 75.8 (-3.1)
27/11: 74.4 (-4.5)
Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: SARREBOURG

Posté le: 19 Aoû 2008 [13:17]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Pirouet le glucose auquel tu fais référence c'est 80% de glucose et 20% de miel, le glucose que j'utilise il est transparent.

Gwenn, si tu n'a pas de glucose, tu mets en tout 175g de sucre (sucre + le sucre qui remplace le glucose).

On ne remplace jamais du glucose par du miel car ils n'ont pas les mêmes propriétés physiques, principalement au niveau de la cristallisation, le glucose ne cristallise pas alors que le miel, lui cristallise.

sebtheone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: grenoble

Posté le: 19 Aoû 2008 [14:37]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Salut,

J'ai deja teste une glace avec ce glucose marron, le probleme c'est surtout que ca a le gout du miel, du cout le parfum de la glace est modifié, pour la texture c'etait pas trop mal.

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: haute-savoie

Posté le: 19 Aoû 2008 [14:49]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

ok, merci Barzaz , je me coucherai moins bête ce soir !

baloote Bravo ! C'est Okey !

sandcoti : je fais comme toi pour la crème de caramel C'est Okey !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Aoû 2008 [21:52]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

ok pour le glucose je retiendrai l'info... le sirop de canne ca marche pas? parce que ca j'en ai...

baloote: belles photos! sympa le melon... j'y penserai pour une autre fois tiens !

sandcoti: j'avais une recette comme la tienne d'abord du beurre puis de la creme...

bisous tout le monde ! et merci barzaz pour la recette je vais donc faire une glace fraboise avec un coulis de chocolat blanc mmmmmmmm

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Aoû 2008 [13:07]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

de rien, Gwenn!

pour le sirop de canne, c'est le seul édulcorant qu'on n'est pas étudier en classe mais pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un sirop (eau et sucre).

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Aoû 2008 [13:37]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

voui... tu fais quoi onc comme etudes? ca m'interesse Rire (lol)

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Aoû 2008 [14:13]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

je prépare un BTM pâtissier (c'est l'équivalent d'un bac pro), sinon, j'ai le cap boulanger, cap pâtissier et un cap chocolatier confiseur.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Aoû 2008 [23:42]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

waaaaaaaah t celibataire? HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
je blague bien sur C'est Okey ! tu dois en savoirtt plein des choses interressantes!

et avec ca tu fais pas plus de glace? Rire (lol)

Bisou

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Aoû 2008 [13:59]     Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

j'en fais pas forcément plus, bien que j'ai une sorbetière à la maison, parfois je préfère rester un peu au boulot, comme mon patron sait que je fais pas mal de chose à la maison m'a déjà dis si t'as pas le matériel suffisant (gros batteur, turbine à glace, surgélateur,...)tu peux rester pour le faire. Je fais le mix la veille et le lendemain je la turbine et 7min plus tard et j'ai de la glace.
Je vois déjà: de la glace en 7min!, c'est quoi comme machine? c'st juste une turbine à glace qui coute 15 000€ H.T.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Page 56 sur 60