Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 98, 99, 100  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 12 Juil 2007 [16:53]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

C'est encore moi. Promis, je me calme demain Cligne de l'oeil Juste une petite question :

Avec ma sorbetière, les recettes de sorbet disent de mettre un blanc d'oeuf battu. Vous le faites? A quoi ça sert? C'est super difficile à bien mélanger avec le liquide des sorbets, et dans la sorbetière, il semble flotter sur le dessus Evil or Very Mad

Christelle
Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 13 Juil 2007 [00:18]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou la piplette HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Pour le blanc battu je n'en a jamais mis je n'en ai meme pas encore croisé dans mes recettes....

La glace a l'abricot est super bonnes les filles pouvez y aller Rire (lol)

Au fait miss cata tu as oublié ta machoire dans l'histoire HihiHi!!! j'en ris mais t'as vraiment pas ete a la fete ce mois...

PS: je loue un compartiment de congel contre un droit de jouissance de ce qui y est entreposé HihiHi!!! vite vite j'ai plus de place

Gros bisous tout le monde et mon mari qui me demande ce soir "qd est ce que tu refais de la glace?" euh pas avant un moment parce que je suis trop gourmande et... je prends plus vite que je ne perds Rire (lol)

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 13 Juil 2007 [00:39]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Gwenzilla et CricriM :
vous me faites saliver avec vos abricots Rire (lol) entre la tarte abricots/amandes, la glace abricot et les confitures ... il y a de quoi tomber dingue de gourmandise HihiHi!!!

Cricri :
Flêche (Voir ICI) pour les blancs en neige, j'en ai déjà vu dans certaines recettes, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ! j'ai lu qu'il fallait souvent brasser après les avoir incorporer ...

Flêche (Voir ICI) pour ton entorse je te comprends ! tu as du avoir super mal !
c'était la cheville qui a pris ???
mon chéri l'année dernière a fait une entorse de la cheville très grave ! il a eu un ematome pendant au moins 2 mois ! il a mis 6 mois avant de reprendre son travail et avait le droit à 3 séances de kiné par semaine !
je sais ce qu'il en est pour le moral qui en prend un coup Roulement de yeux

bon, et bien moi dans le genre catastrophe, je me suis brûlée la main ce soir Encore j'ai faim
ça me fait hyper mal Twisted Evil je l'ai mise au - 2 h dans une bassine d'eau froide ! ça ma soulagée, et là je viens de me tartiner de Biafine !

en + c'est du à un truc tout bête ! et c'est de ma faute !
j'ai voulu faire de la confiture de lait en mettant un pot de lait concentré sucré dans ma cocotte minute à tourner pour 45 mn !
et quand les 45mn étaient passés, j'étais préssée de voir la tête qu'elle avait et j'ai pas trop réfléchi embarrassé (oops) j'ai ouvert la boite de conserve !!!!!
bref, ça a pété partout et j'ai reçu du lait concentré bouillant sur ma mains ! aie aie aie Twisted Evil

la dernière fois que j'en ai fait, j'ai bien laissé la boite refroidir avant d'ouvrir ! pppppfffff qu'elle tête en l'air !
je peux vous dire que je ne suis pas prête de recommencer !

sur ce, je vais aller me coucher !
demain matin je suis dois faire mes crêpes, j'ai préparé ma pâte tout à l'heure avec 1 kg de farine Choqué
j'ai pas intérête de chômer Rire (lol)

Bonne nuit à vous toutes
Je vais au lit...

CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Juil 2007 [10:56]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Et bien bravo laptitefée, je vois qu'on fait un concours Roulement de yeux Moi, à part quelques grosses bulles éclatées de confiture bouilante, en touillant pendant l'ébulition, ça va.

Hier, soir, mon zom était déçu de ne plus avoir de glace à l'ananas. Mais quand j'ai dit "C'est D.... qui l'a fini", il a accepté sans problème Cligne de l'oeil

Christelle
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 13 Juil 2007 [16:19]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou

Rire (lol) mais qui est ce d.... si gourmand??? HihiHi!!! (pour celles qui savent pas c mon mari !!!)

Ben moi j'attendais un rdv pour 15h... comme a 15h15 pas de news j'ai mis quelques amandes effilées a griller dans ma poele sur le feu... et bien sur mon rdv est arrivé, j'ai "rangé" la chienne dans la cuisine et j'ai fermé la porte pour qu'elle nous laisse tranquilles... mon rdv n'est pourtant pas resté tres longtemps mais... qd j'ai ouvert la cuisine Choqué embarrassé (oops) mes amandes toutes calcinées Pleure ou vraiment très malheureux j'en ai sauvé 6 ou 7 pour decorer la tarte mais... ca puuuuuuuue !!! Rire (lol) ca c tout moi Rire (lol)

Ptite fée ca va mieux? dis moi... tu as deja ton AFPS (gestes de premier secours) parce que si c pas le cas je crois que tu devrais contacter la croix rouge tu risques d'en avoir besoin si t miss cata aussi Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) (wha pas gentil de se moquer Rire (lol) )

Bonnes crepes moi j'ai fini ma tarte C'est Okey ! je vous mettrai une photo dans mon album !!!

Bisous !!!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juil 2007 [16:34]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Mort de rire ! Gwenzilla HihiHi!!!
c'est vrai que faut peut être que j'y songe à mon AFPS ... vu les bêtises que je fais embarrassé (oops)

ben en fait j'ai toujours mal ... et c'est boursoufflé Mad (Fou)
du coup je me tartine encore de Biafine !

voici l'objet de ma douleur (je suis contente car elle est réussie Rire (lol) et très bonne)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

pour tes amandes je te comprends, car l'odeur doit être tenace !
moi l'autre jour j'ai fait cramer des aubergines qui étaient au four car j'étais avec ma cousine au téléphone embarrassé (oops)

rrroooouuuu là là !

très bonne soirée à vous toutes !
ce soir on va voir un feu d'artifice avec des amis !

bon feu d'artifice à vous toutes
Un peu de Magie

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 13 Juil 2007 [16:43]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour les filles,

Aïe !!! c'est les jour cata ???

Voilà j'ai préparé une crème anglaise et hop au frigo pour faire une crème glacée pour demain et j'ai préparé le sirop pour faire un sorbet au pamplemousse rose mais je ne sais pas jusqu'à quand je dois le laisser au frigo, au secours les filles !!!!! j'ai déjà préssé les pamplemousses.

LaPtiteFée j'ai racheté une 2e cuve pour 30.50 euros, je sais que ce n'est pas donné mais bon.

Alors combien de temps doit on laisser le sirop au frigo ?

Bisou Néréa

CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 13 Juil 2007 [18:16]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Néréa, je vais gentiment attendre la réponse qui te sera donné, cela m'intéresse aussi.

Bravo Gwen pour les amandes très très très grillées Rire (lol) je viens de faire ma tarte aux abricots en suivantr quelques uns de tes conseiles, entre autre la partie arondie vers le bas. On verra ce que cela donne, mais ça sent bon. Comme je n'ai pas d'amandes, je n'ai pas pu les griller Rire (lol)

Par contre, j'ai mis un pain à cuire avec la farine que tu m'a ramené : il a gonflé comme tout, jusqu'à s'écraser à la vitre de ma MAP (machine à pains). J'ai presque cru qu'il me suppliait "J'ai besoin de place, laisse moi sortiiirrrr". j'ai regardé, cette farine ne contient pourtant pas de levure en plus Choqué En tout cas, lui aussi sent bon Très Heureux J'aurai juste à nettoyer la vitre de ma MAP Rire (lol)

Je voulais faire une glace à la nectarine, mais vu la quantité d'ébricots que j'ai dcoupé ce matin, j'en ai fait une autre à l'abricot. Mon grand de 5 ans revient Dimanche, il était en vacances chez les grands-parents. j'aurai donc une bouche en plus pour manger mes
glaces, elle ne sera pas en trop. Je ferai celle à la nectarine Dimanche, car demain, je me fais une pause cuisine, j'en ai un peu raz le bol.

Christelle
Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 13 Juil 2007 [20:59]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

C'est Okey ! Alors nous attendrons ensemble cricriM, mais j'ai sorti le sirop du réfrégirateur car il s'épaissisait, et j'ai peur pour le moteur de la sorbetière.

Belley, je connais un peu, je n'habite pas très loin de là-bas et quand nous allons voir mes parents qui habitent vers Voiron, nous passons vers le rond poind de Prov...ia à Belley. Moi je suis native de Grenoble.

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

Néréa

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Juil 2007 [15:08]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour Voilà la crème glacée super jolie, onctueuse et bon goût de crème, je l'ai mise au congélateur. Par contre mon sorbet pamplemousse, j'ai de gros doutes, après 35 mn, il s'est épaissit, a un aspect un peu gélatineux, de couleur rose foncé, mais ne ressemble pas du tout à ta photo LaPtiteFée, je ne sais pas comment était le tien de sorbet à la fin du programme de ta sorbetière, à moins que le fait de passer quelques heures au congélateur...mais nous verrons bien demain, je l'ai peut-être trop fait attendre (sirop préparé la veille, laissé un moment au frigo et je l'ai ressorti ensuite, les jus pressés la veille mais ils sont restés au réfrégirateur jusqu'au dernier moment.

Bisou à toutes

Néréa

CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juil 2007 [12:32]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Et au gout néréa, c'est bon quand même?

hier soir, j'ai aussi fait une glace à la nectarine. j'ai préparé le mélange le matin, l'ai mis au frigo. Et comme la veille, ma glace à l'abricot avait pris puis avait un peu refondu dans la sorbetière (j'ai fait la glace vers 14h00), j'ai attentu le soir qu'il fasse moins chaud dans la cuisine, et j'ai également mis la sorbetière au frigo. Donc le soir, tout était bien frais, et la glace a super bien pris.

je vais essayer de faire la même chose pour faire un sorbet au melon : j'ai acehté un melon jaune, il est délicieux, mais je suis la seule à en manger. Il prend donc beaucoup de place dans le frigo et va finir par s'abîmer.
Je vais faire le sirop à midi si j'y arrive pour faire le sorbet ce soir.

Christelle
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2007 [13:16]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour tout le monde !

je viens juste de voir vos messages !
Néréa, tu l'as trouvé oui ta 2ème cuve ????

pour le sirop du sorbet je le laisse une nuit aussi au frigo ! enfin sois je le pépare le matin pour le soir, ou le soir pour le lendemain matin !

enfin, le principal c'est qu'il soit bien froid Cligne de l'oeil c'est comme pour la crème anglaise pour la glace !

hier on avait du monde, j'ai fais une glace aux MetM's ! elle a eu du succès ... j'aurai bien voulu faire un sorbet citron, mais avec 1 seule cuve : c'est pas facile confus (ennuyé)

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2007 [16:41]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour Contente de vous lire, la crème glacée est OUaha c'est trop bon ! un délice, par contre mon sorbet un glaçon, mais bon je me pense que la 2e cuve n'est pas restée 24 heures au congélateur mais 20 heures et le sirop est resté a la t° ambiante, je referais.

Ma 2e cuve je l'ai commandé dans un sav qui faisait la marque Kr..ps, en 1 semaine elle était là. Et il faut reconnaître que c'ast quand même pratique car sinon on est limité.

LaPtiteFée quand tu as nettoyé ta cuve, elle n'est pas complètement dégelée, tu la remets immédiatement au congélateur, et pour combien de temps 12 h ou 24 h ? Parce que j'ai une crème prâlinée qui attend dans le frigo.

CricriM j'ai fait un sorbet au melon hier, mais au thermomix, comment tu l'as fait à la sorbetière.

Bisou Merci pour vos réponses et vos conseils

A+ Néréa

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2007 [18:08]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour Néréa

je pense que la prochaine fois tu réussiras ton sorbet comme une chef Cligne de l'oeil

et bien pour laver la cuve, j'essaye de la laver le plus vite possible après l'avoir utilisé !
c'est pas toujours facile car la crème glacé ou le sirop se colle bien aux parois ... mais l'essentiel c'est que le maximum soit parti ! s'il reste quelques traces que tu ne peux pas enlever ce n'est pas grave.

je lave avec de l'eau tiède, et quand ça part mal je mets de l'eau un peu + chaude !

c'est vrai que tu peux laisser ta cuve dégivrer complètement ... mais après tu es repartie pour 24 h,
alors que lorsque tu laves le + vite possible, une attente de 12 h suffit !

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Juil 2007 [18:33]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Merci beaucoup La Un peu de Magie car il est vrai qu'au début on cherche.
Pour le sorbet je l'ai rattrappé au thermomix, je l'ai mixé et j'ai mis le fouet pour le rendre plus aéré et le résultat visuel était comme le tient, maintemant niveau goût il avait l'air pas mal. Je te dirais cela demain.

La semaine prochaine je ferais une glace M&M's.

Néréa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 98, 99, 100  Suivante
Page 6 sur 100