|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
CricriM Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005
L0calisation: Grenoble
|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006
L0calisation: Prox grenoble
|
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005
L0calisation: Deux-Sèvres (79)
|
Posté le:
13 Juil 2007 [00:39] Sujet :
Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! |
|
|
Gwenzilla et CricriM :
vous me faites saliver avec vos abricots entre la tarte abricots/amandes, la glace abricot et les confitures ... il y a de quoi tomber dingue de gourmandise
Cricri :
pour les blancs en neige, j'en ai déjà vu dans certaines recettes, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester ! j'ai lu qu'il fallait souvent brasser après les avoir incorporer ...
pour ton entorse je te comprends ! tu as du avoir super mal !
c'était la cheville qui a pris ???
mon chéri l'année dernière a fait une entorse de la cheville très grave ! il a eu un ematome pendant au moins 2 mois ! il a mis 6 mois avant de reprendre son travail et avait le droit à 3 séances de kiné par semaine !
je sais ce qu'il en est pour le moral qui en prend un coup
bon, et bien moi dans le genre catastrophe, je me suis brûlée la main ce soir
ça me fait hyper mal je l'ai mise au - 2 h dans une bassine d'eau froide ! ça ma soulagée, et là je viens de me tartiner de Biafine !
en + c'est du à un truc tout bête ! et c'est de ma faute !
j'ai voulu faire de la confiture de lait en mettant un pot de lait concentré sucré dans ma cocotte minute à tourner pour 45 mn !
et quand les 45mn étaient passés, j'étais préssée de voir la tête qu'elle avait et j'ai pas trop réfléchi j'ai ouvert la boite de conserve !!!!!
bref, ça a pété partout et j'ai reçu du lait concentré bouillant sur ma mains ! aie aie aie
la dernière fois que j'en ai fait, j'ai bien laissé la boite refroidir avant d'ouvrir ! pppppfffff qu'elle tête en l'air !
je peux vous dire que je ne suis pas prête de recommencer !
sur ce, je vais aller me coucher !
demain matin je suis dois faire mes crêpes, j'ai préparé ma pâte tout à l'heure avec 1 kg de farine
j'ai pas intérête de chômer
Bonne nuit à vous toutes
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006
L0calisation: Prox grenoble
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Juil 2007 [16:34] Sujet :
|
|
Gwenzilla
c'est vrai que faut peut être que j'y songe à mon AFPS ... vu les bêtises que je fais
ben en fait j'ai toujours mal ... et c'est boursoufflé
du coup je me tartine encore de Biafine !
voici l'objet de ma douleur (je suis contente car elle est réussie et très bonne)
pour tes amandes je te comprends, car l'odeur doit être tenace !
moi l'autre jour j'ai fait cramer des aubergines qui étaient au four car j'étais avec ma cousine au téléphone
rrroooouuuu là là !
très bonne soirée à vous toutes !
ce soir on va voir un feu d'artifice avec des amis !
bon feu d'artifice à vous toutes
|
|
|
|
 |
Néréa Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005
L0calisation: Haute Savoie
|
|
|
 |

|
Posté le:
13 Juil 2007 [18:16] Sujet :
|
|
Néréa, je vais gentiment attendre la réponse qui te sera donné, cela m'intéresse aussi.
Bravo Gwen pour les amandes très très très grillées je viens de faire ma tarte aux abricots en suivantr quelques uns de tes conseiles, entre autre la partie arondie vers le bas. On verra ce que cela donne, mais ça sent bon. Comme je n'ai pas d'amandes, je n'ai pas pu les griller
Par contre, j'ai mis un pain à cuire avec la farine que tu m'a ramené : il a gonflé comme tout, jusqu'à s'écraser à la vitre de ma MAP (machine à pains). J'ai presque cru qu'il me suppliait "J'ai besoin de place, laisse moi sortiiirrrr". j'ai regardé, cette farine ne contient pourtant pas de levure en plus En tout cas, lui aussi sent bon J'aurai juste à nettoyer la vitre de ma MAP
Je voulais faire une glace à la nectarine, mais vu la quantité d'ébricots que j'ai dcoupé ce matin, j'en ai fait une autre à l'abricot. Mon grand de 5 ans revient Dimanche, il était en vacances chez les grands-parents. j'aurai donc une bouche en plus pour manger mes
glaces, elle ne sera pas en trop. Je ferai celle à la nectarine Dimanche, car demain, je me fais une pause cuisine, j'en ai un peu raz le bol.
|
Christelle |
|
|
 |
Néréa Membre Génial

|
|
|
 |
Néréa Membre Génial

|
Posté le:
14 Juil 2007 [15:08] Sujet :
|
|
Voilà la crème glacée super jolie, onctueuse et bon goût de crème, je l'ai mise au congélateur. Par contre mon sorbet pamplemousse, j'ai de gros doutes, après 35 mn, il s'est épaissit, a un aspect un peu gélatineux, de couleur rose foncé, mais ne ressemble pas du tout à ta photo LaPtiteFée, je ne sais pas comment était le tien de sorbet à la fin du programme de ta sorbetière, à moins que le fait de passer quelques heures au congélateur...mais nous verrons bien demain, je l'ai peut-être trop fait attendre (sirop préparé la veille, laissé un moment au frigo et je l'ai ressorti ensuite, les jus pressés la veille mais ils sont restés au réfrégirateur jusqu'au dernier moment.
à toutes
Néréa
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Juil 2007 [12:32] Sujet :
|
|
Et au gout néréa, c'est bon quand même?
hier soir, j'ai aussi fait une glace à la nectarine. j'ai préparé le mélange le matin, l'ai mis au frigo. Et comme la veille, ma glace à l'abricot avait pris puis avait un peu refondu dans la sorbetière (j'ai fait la glace vers 14h00), j'ai attentu le soir qu'il fasse moins chaud dans la cuisine, et j'ai également mis la sorbetière au frigo. Donc le soir, tout était bien frais, et la glace a super bien pris.
je vais essayer de faire la même chose pour faire un sorbet au melon : j'ai acehté un melon jaune, il est délicieux, mais je suis la seule à en manger. Il prend donc beaucoup de place dans le frigo et va finir par s'abîmer.
Je vais faire le sirop à midi si j'y arrive pour faire le sorbet ce soir.
|
Christelle
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Juil 2007 [13:16] Sujet :
|
|
tout le monde !
je viens juste de voir vos messages !
Néréa, tu l'as trouvé oui ta 2ème cuve ????
pour le sirop du sorbet je le laisse une nuit aussi au frigo ! enfin sois je le pépare le matin pour le soir, ou le soir pour le lendemain matin !
enfin, le principal c'est qu'il soit bien froid c'est comme pour la crème anglaise pour la glace !
hier on avait du monde, j'ai fais une glace aux MetM's ! elle a eu du succès ... j'aurai bien voulu faire un sorbet citron, mais avec 1 seule cuve : c'est pas facile
|
|
|
|
 |
Néréa Membre Génial

|
Posté le:
15 Juil 2007 [16:41] Sujet :
|
|
Contente de vous lire, la crème glacée est un délice, par contre mon sorbet un glaçon, mais bon je me pense que la 2e cuve n'est pas restée 24 heures au congélateur mais 20 heures et le sirop est resté a la t° ambiante, je referais.
Ma 2e cuve je l'ai commandé dans un sav qui faisait la marque Kr..ps, en 1 semaine elle était là. Et il faut reconnaître que c'ast quand même pratique car sinon on est limité.
LaPtiteFée quand tu as nettoyé ta cuve, elle n'est pas complètement dégelée, tu la remets immédiatement au congélateur, et pour combien de temps 12 h ou 24 h ? Parce que j'ai une crème prâlinée qui attend dans le frigo.
CricriM j'ai fait un sorbet au melon hier, mais au thermomix, comment tu l'as fait à la sorbetière.
Merci pour vos réponses et vos conseils
A+ Néréa
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Juil 2007 [18:08] Sujet :
|
|
Néréa
je pense que la prochaine fois tu réussiras ton sorbet comme une chef
et bien pour laver la cuve, j'essaye de la laver le plus vite possible après l'avoir utilisé !
c'est pas toujours facile car la crème glacé ou le sirop se colle bien aux parois ... mais l'essentiel c'est que le maximum soit parti ! s'il reste quelques traces que tu ne peux pas enlever ce n'est pas grave.
je lave avec de l'eau tiède, et quand ça part mal je mets de l'eau un peu + chaude !
c'est vrai que tu peux laisser ta cuve dégivrer complètement ... mais après tu es repartie pour 24 h,
alors que lorsque tu laves le + vite possible, une attente de 12 h suffit !
|
|
|
|
 |
Néréa Membre Génial

|
Posté le:
15 Juil 2007 [18:33] Sujet :
|
|
Merci beaucoup La car il est vrai qu'au début on cherche.
Pour le sorbet je l'ai rattrappé au thermomix, je l'ai mixé et j'ai mis le fouet pour le rendre plus aéré et le résultat visuel était comme le tient, maintemant niveau goût il avait l'air pas mal. Je te dirais cela demain.
La semaine prochaine je ferais une glace M&M's.
Néréa
|
|
|
|
 |
|
|