Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 86, 87, 88  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Agnès74
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 11 Juil 2007 [05:52]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Bisou Bonjour à toutes,

Voilà j'ai craqué moi aussi par vos superbes glaces, j'ai acheté la sorbetière Krups, la même que la tienne LaPetiteFée, j'ai aussi le stabilisateur et je voudrais savoir à quel moment vous l'incorporez dans la préparation de crèmes glacées ou de sorbets, pour qu'il soit efficace.

grenadine dans ta recette de crème glacée, si tu avais le glucose tu le mettrais à la place du sucre, pour les même quantités ? Dans une recette le glucose remplace le sucre normal et donne de meilleurs résultats ?

Merci pour vos réponses Bisou

Néréa

Version imprimable de cette page
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 11 Juil 2007 [11:47]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Bonjour Néréa Hello, Kikou, Bonjour
et Bienvenue sur le post Un peu de Magie

et bien tu verras, avec la Krups GVS2 tu ne seras pas déçue Cligne de l'oeil

pour le Stab 2000 je le mets quand ma crème anglaise est finie, dès que je la transvase dans un autre saladier avant de la mettre au frigo. Généralement je mets 1 cuillère à café bombé pour la crème anglaise, et je passe le mixer à soupe pour que la poudre se mélange bien à la crème !
sinon ça fait des grumeaux Mad (Fou)

pour le sorbet, je fais mon sirop, je transvase, je mets 2 cuillères à café bombées et je passe le mixer à soupe, puis au frigo !

généralement, je n'ai pas de soucis ! j'ai lu que tu pouvais la mettre avant (dans ton mélange pour ta crème anglaise) mais j'ai peur que ça ne soit plus efficace une fois sur le feu embarrassé (oops)

moi aussi j'utilise du glucose. je le mets avec le lait à chauffer pour faire ma crème anglaise, je trouve que c'est mieux ! j'en mets 50 à 60 g ... comme c'est pas toujours évident à doser ...

Agnès74
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 11 Juil 2007 [12:08]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour LaPtiteFée,

Merci pour tes renseignements, mais encore une petite question le glucose ne remplace pas le sucre, tu mets ta quantité de sucre + 50 à 60 gr de glucose, c'est bien cela ?

Hello, Kikou, Bonjour A bientôt

Néréa

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [14:42]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

merci LaPtiteFée pour la recette mais j'ai laissé la recette du sorbet aux kiwis pour celles qui seraient interessées.
Je parlais de ma glace au café. C'est elle qui était liquide confus (ennuyé)

Mais bon je vais mettre ça sur le compte de "c'était la première fois" Cligne de l'oeil, je vais continuer Je bondis de joie

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 11 Juil 2007 [16:08]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou !!!

ben j'ai aussi cru que c t la glace au kiwi qui etait trop liquide... si c la glace au café tu l'as peut etre pas assez refrigérée avant de turbiner...

Les filles, pourquoi vous mettez du glucose et du stab exactement? ca sert a quoi?

J'ai une copine qui m'a fait gouter une glace a l'ananas mmmmmm c t drolement bon !!!

Gros bisous a toutes!!!!

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [17:52]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

justement c'est pour ça que j'étais triste parce que c'était bien une glace et non un sorbet: en plus au café Je suis malheureux .

Tu vas me dire que je suis franchement plus qu'une débutante mais quand tu dis " tu l'as peut etre pas assez refrigérée avant de turbiner... " tu parles de quoi exactement (j'ai honte là embarrassé (oops) )

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juil 2007 [21:03]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Tilili vie :
ah ! je croyais que tu parlais de ton sorbet kiwis qui était trop liquide ...

Flêche (Voir ICI) tu as fait la recette que j'avais notée ??? en respectant bien les étapes de la recette ???? notées en rouge ci-dessous ??? car ça a aussi son importance Cligne de l'oeil

LaPtiteFée a écrit:
glace au café !
* 550 g de lait
* 50 g de glucose
* 4 oeufs
* 3 cuillères à café bombées de poudre à flan
* 150 g de sucre
* 2,5 cuillères à soupe de café lyophilisé (moi j'ai pris de la marque du distributeur, en Arôme Intense)
* 25 cl de crème fraîche liquide à 15 %

Faire la crème anglaise. Hors du feu, incorporer le café et bien fouetter jusqu'à dissolution.

Mettre un film alimentaire au contacte de la crème et mettre au frigo pour la nuit.
Le lendemain, ajouter les 25 cl de crème fraîche au mélange et lancer la sorbetière.

Gwenzilla :
le Glucose empêche de faire des cristaux je crois ...
et le Stab 2000 évite que la glace reste trop longtemps à l'état de "béton" après la sortie du congèle !

J'ai testé tout au début quand j'ai eu ma sorbetière une glace à l'ananas ... mais j'étais un peu déçue car elle avait + le goût de yaourt confus (ennuyé) il faut que je tente le Sorbet ananas un de ces jours

Flêche (Voir ICI) ta copine t'a donnée la recette ???

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [21:16]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

la nuit au frigo Rire (lol) grosse étape non respectée car trop envie qu'elle soit prête: maintenant je comprends ma bétise (patienter!!! dingo ouh que c'est dur pour moi ça, quand je me languis de quelque chose); ok j'ai bien mérité un Nananère de votre part à vouloir être trop gourmande.

Bisou merci LaPtiteFée pour m'avoir éclairer
merci aussi gwenzilla Cligne de l'oeil

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juil 2007 [21:22]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou

tilili ah la glace c un plaisir qui se mérite !!! la plupart des preparations doivent etre refrigérées 12h environ pour bien prendre (me demande pas pkoi si longtemps...) sinon ta creme est trop "chaude" pour bien prendre, c comme pour faire une bonne chantilly faut tout réfrigérer un moment sinon ca monte pas... faut pas chercher c comme ca Rire (lol)

Tite fée c drole mes recettes mettent la creme avant la refrigeration... qd le melange est temper ambiante...
merci pour les infos en tout cas !!!
pour la glace a l'ananas je vais aller la chercher: c'est une toinette !!! mais je pense pas qu'elle l'ait faite au yaourt... je crois meme bien que c un sorbet (mea culpa)

bon je vais recruter une nouvelle gourmande Rire (lol)

Bonne soirée et gros bisous !!!

CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 12 Juil 2007 [09:57]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

gwenzilla a écrit:
un vrai regal et en plus mes glaces s'ameliorent: elles sont bien moins dures que les 1eres c vraiment plus agreable Rire (lol)

!!!

Je confirme, j'ai gouté hier la glace au cassis de Gwen, un vrai régal Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Christelle
CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [10:02]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

CricriM a écrit:

J'ai épluché l'ananas en enlevant la croute extérieure et le centre dur, et découpé en petits morceaux.
Puis j'ai mixé dans mon mixer bébé.

Ensuite, j'ajoute, pour 300 grammes de fruit mixé

1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe de jus de citron,
90 grammes de sucre
2 cuillères à soupe de miel selon l'acidité de l'ananas
20cl de lait (entier si possible)
puis 5cl de crème fraiche (je mets de la 15%)

J'ai oublié ee dire que je m'étais inspiré de la recette de la glace à la mangue fournie avec ma sorbetière. Alors pour la glace à la mangue, remplacé les 300g d'ananas par 300g de mangue. J'avais pris celle-là car la mangue a aussi des fibres et est un peu acide.

Dernière édition par CricriM le 12 Juil 2007 [10:07]; édité 1 fois

Christelle
CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [10:06]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

LaPtiteFée a écrit:

en fait le principe des sorbets, c'est de faire un sirop avec du sucre et de l'eau en faisant bouillir le tout pendant quelques minutes sur le gaz ! il faut arrêter de faire bouillir après quelques minutes, et l'on voit tout de suite ça épaissi !

moi c'est ce que je fais avec mon sorbet citron, et ça marche du tonner !

tiens, voici la recette de base pour le Sorbet :
(elle peut être utilisée avec n'importe quels fruits)

pour 500 g de Sirop :
Flêche (Voir ICI) 334 g d'eau,
Flêche (Voir ICI) 217 g de sucre,
Flêche (Voir ICI) 67 g de glucose (si tu n'en as pas, tu peux prendre du sucre à confiture type Gelsuc que tu trouves au rayon pâtisserie de ton supermarché)
Flêche (Voir ICI) 2 c à c de Stab 2000 (facultatif)

* Verser l'eau dans la casserole, ajouter le sucre en pluie. Ajouter le glucose. Porter le mélange à ébullition. Lorsque l'ébullition est atteinte, la maintenir 4 à 5 mn jusqu'à dissolution complète du sucre puis couper le feu.
* Hors du feu, ajouter 2 c à c de Stab 200 et mixer avec le mixeur à soupe. Laisser refroidir.
* Dès que le mélange à refroidi, ajouter le jus des fruits que vous avez mixer ou la purée et turbiner.

Honnêtement, je pense que ça marchera beaucoup mieux comme ça !
Par contre il faut faire des essais pour savoir quelle quantité de pulpe ou de jus de fruits incorporer à ce sirop !

Voilou
Un peu de Magie [/color]

Merci Bisou
Car à mon 1er et dernier essai de sorbet, à la cerise, cela avait bien loupé comme ma 1ère glace à l'ananas qui était trop liquide. J'avais bien fait le sirop, mais j'avais utilisé du sucre simple au lieu de sucre à confiture, et je n'avais peut-être pas laissé assez refroidir.

Christelle
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [13:45]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Tilili Vie :
tu sais, tu n'es pas la seule à être impatiente Cligne de l'oeil
moi au début c'était pareil ! à peine l'appareil sorti de l'emballage que j'aurai aimé que ma 1ère glace soit prête HihiHi!!! embarrassé (oops)

mais comme je me suis fait avoir plusieurs fois Encore j'ai faim ... et bien maintenant j'essaye d'être un peu plus patiente Cool

Gwenzilla :
tu as raison ! les glaces et les sorbets c'est comme la chantilly ! faut respecter toutes les étapes Razz (Ha ouaip :-p)

pour la crème fraîche, je fais toujours comme ça ! c'est ma cousine qui fait de la même manière, alors je me suis pas trop posée la question Rire (lol) embarrassé (oops)

et bien en tout cas ta glace au Cassis fait parlé d'elle Rire (lol) tu dois être contente !

CricriM :
Bienvenue sur ce post Un peu de Magie Surprise !
et merci pour la recette de ta glace à l'ananas ...
j'ai déjà tenté une fois avec une autre recette mais j'ai pas trop aimé le goût !
en + moi aussi j'avais laissé des petits morceaux d'ananas ... mais finalement j'ai pas trop aimé confus (ennuyé) moi non plus !

c'est vrai que c'est génial de s'entraider Razz (Ha ouaip :-p)
je dois beaucoup à Grenadine 34 , une super Toinette qui m'a beaucoup appri C'est Okey ! Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [14:04]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou a toutes!!!

cricri tu mets que 5cl de creme? c pour ca que je savais pas trop si c t un sorbet ou une creme glacée je pense parce qu'on sent pas la creme dedans!!!
et tes abricots tu vas aussi les faire en glace?

Tite fée: ben j'aime partager (autant sur le net qu'en chair et en os) alors qd je tente un truc qui reussit en general j'en fais profiter quelqu'un (soit la famille soit la seule de mes copines qui est suffisament proche pour avoir ce "privilege" Rire (lol) ) demain je fais une tarte abricots/amande pour amener chez ma soeur... j'y pense depuis hier Rire (lol)

Tilili: de toute maniere en cuisine on apprend bcp et toute sa vie et sans erreur on progresse pas autant qu'avec (au moins tu comprends mieux le mecanisme et les erreurs a pas faire !!!) et pis l'erreur de la precipitation on a toutes due la faire je crois embarrassé (oops) bouh les vilaines gourmandes!!!

Gros bisous a toutes !!!

CricriM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [16:50]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

[quote="gwenzilla"]

et tes abricots tu vas aussi les faire en glace?

[quote]

Une petite explication pour celles qui ne me connaissent pas Rire (lol) Je suis une vraie miss catastrophe. Mi-juin, en amenant mon fils ainé (5 ans) à l'école, je me suis tordue le pied sur le trottoir : entorse grave platrée, interdiction de poser le pied par terre Twisted Evil Bien sûr, la seule et unique semaine où il a fait chaud. Donc la jambe a enflé, et....plhébite.

Bref, depuis mi-juin, je pleurais de ne pas pouvoir sortir, bouger comme je voulais, et profiter de tous ces fruits pour faire compotes, confitures, glaces. Alors dès que le médecin m'a autorisé à mettre le pied par terre, Super Gwen est arrivée avec son carrosse et m'a sorti de mon bouiboui, pour aller chez le maraicher le plus proche.
J'ai pris une belle grosse cagette d'abricots à confiture, bons au gout mais pas terribles à l'aspect. Je ne me suis pas méfiée de la quantité.
Au poids, il y en avait pour 9 kilos Choqué Bon d'accord en enlevant les noyaux, ils perdent un peu de poids, mais quand même. Gwen a bien voulu m'allèger un peu en en prenant quelques uns, mais il m'en reste une belle quantité.

Alors hier, J'ai déjà fait 8 pots de confiture/gelée avec.
Ce matin, 5 pots de confiture avec le cageot de nectarine que j'ai eu la bonne idée de prendre en même temps, et juste après, une SUPER GLACE A l'ABRICOT Je bondis de joie En partant de la même recette que pour la mangue. Elle me parait bien bonne, elle a une belle couleur abricot Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Je n'ai qu'un frigo avec 3 compartiments congelateur Pleure ou vraiment très malheureux

Vous savez combien de temps on peut garder une glace fait maison dans le congel? Je compte bien tirer mon zom chez un marchand d'électroménager ce week-end Evil or Very Mad

Merci pour ton accueil laPtiteFée Bisou . Je suis un peu piplette, j'essayerai de faire plus court la prochaine fois Rire (lol)

Christelle
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 86, 87, 88  Suivante
Page 5 sur 88