Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58, 59, 60  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 17 Juil 2007 [06:44]    

Hello, Kikou, Bonjour Les filles,

LaPtiteFée j'ai oublié de te demander pour ta confiture de lait, qui àa une couleur magnifique, c'est 20 mn ou 45 mn ?

La glace prâlinée de Bibounette une vrai réussite C'est Okey !, le sorbet au pamplemousse délicieux, j'ai de la pâte à pistache (achetée aussi chez un grossiste en produits de pâtisserie, pour mes yaourts et gâteaux, donc je vais faire comme toi LaPtitefée une glace à la pistache et aux M&MS mais pas avant vendredi soir Pleure ou vraiment très malheureux .

Hello, Kikou, Bonjour bonne journée

Néréa

Version imprimable de cette page
CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 17 Juil 2007 [10:17]    

Salut les filles,

On a gouté hier soir au sorbet au melon, il n'est pas mauvais, a un gout bien fort en melon. c'est ce que j'aime avec les glaces/sorbets maison, c'est que le gout du fruit n'est pas masqué ou vaguement imité. Par contre, je préfère quand même les glaces, c'est un peu plus crémeux.

Gwen, pour l'ananas-litchi, comme les autres glaces ou sorbets que je fais, je mets d'abord les bruits mixés ensemble puis j'ajoute les autre ingrédients, et la crème fraiche en dernier. Pour l'abricot-poire, ils indiquent de mixer ensemble les abricots et les poires.

Néréa et gwen, je m'incrit pour l'échange de glaces Très Heureux

Christelle
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 17 Juil 2007 [14:55]    

coucou

merci cricri donc pas utile par exemple de battre l'oeuf avec le sucre?

Bon en fin d'apm je vais chercher mes ingredients et goooooooo !!! cricri si ton tph sonne ce soir... c'est moi HihiHi!!! HihiHi!!!

Gros bisous je viendrai vous raconter !!!

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [15:15]    

Hello, Kikou, Bonjour Un coucou vite fait de mon boulot (si mon chef...)

gwinzilla, c'est dans le thermomix que l'on ne monte pas les blancs en neige, je pulvérise mon sucre dans l'appareil, je mets les morceaux de mon melon congelé de la veille, et le blanc d'oeuf par dessus et c'est l'appareil qui mixe à une telle vitesse, au point de faire le sorbet et ensuite je rajoute le fouet spécial qui s'adapte dans le bol avec la mixture pour donner de la légèreté au sorbet. Dans la recette de cricriM il faut le monter en neige.

J'espère que je ne t'ai pas fait faire de bêtises

Néréa

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [16:05]    

euh embarrassé (oops) c t pas un jaune qu'elle avait noté dans sa recette???

help cricri je fais ma glace ce soir !!! Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

bisous je file !!!

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [16:41]    

OUPS embarrassé (oops) J'ai cru gwenzilla que tu parlais du sorbet au melon Je suis malheureux

Bisou Néréa

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [16:57]    

Ce n'est pas grave Néréa. Moi-même; je ne me souvenais plus si Gwen parlait de glace ou sorbet.

Si glace : jaune d'oeuf (je n'ai jamais essyaé de mélanger le jaune avec le sucre seul pour voir si cela améliorait)
Si sorbet : blanc d'oeuf battu selon la recette.

c'est là où je regrette de ne pas avoir 2 sorbetières, car soit je jette le blanc, soit je jette le jaune, je n'ose pas le garder 24h le temps que le glaçon de ma sorbetière resolidifie confus (ennuyé)

Christelle

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [18:30]    

Hello, Kikou, Bonjour CricriM,

Rose Les blancs d'oeufs je les garde 1 semaine au réfrégirateur dans un tup bien fermé ou sinon tu peux les congeler.

A+ Néréa

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 17 Juil 2007 [19:58]    

néréa a écrit:
LaPtiteFée j'ai oublié de te demander pour ta confiture de lait, qui àa une couleur magnifique, c'est 20 mn ou 45 mn ?

et bien j'ai mis ma cocotte minute à tourner pour 45 mn !
surtout mets de l'eau un tout petit peu au dessus de la boite de lait concentré !

néréa a écrit:
je vais faire comme toi LaPtitefée une glace à la pistache et aux M&MS mais pas avant vendredi soir Pleure ou vraiment très malheureux

et bien Rire (lol) les idées se rencontrent Rire (lol)
je l'ai fait pendant ma pause déjeuner la glace à la pistache ! verdict tout à l'heure ... mais j'ai déjà goûté un peu la crème et je trouve ça bof bof !

disons que j'ai utilisé des pistaches entières que j'ai broyé au robot !
j'ai essayé de le faire le + finement possible, mais on sent encore des morceaux confus (ennuyé) et c'est ça qui me dérange Roulement de yeux

je mettrai nos avis ce soir si j'ai le temps avec une photo Cligne de l'oeil

1er objectif 82,5 kg Entraînement physique de boxe
Etoiles Magie mon but 77 kg Etoiles Magie

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 17 Juil 2007 [20:00]    

gwenzilla a écrit:
juste une question... vous faites une purée de vos fruits et apres vous ajoutez tout vos ingredients ou y a une hierarchie? (je pense a la recette de cricri surtout).

et bien tu veux faire un sorbet ? c'est ça ?

pour le sorbet je prépare toujours mon sirop,
je le laisse refroidir sur mon plan de travail, je le mets ensuite au frais,
puis j'incorpore en cours de route la purée de fruits (ou jus) et je laisse toute la nuit ou toute la journée au frais

1er objectif 82,5 kg Entraînement physique de boxe
Etoiles Magie mon but 77 kg Etoiles Magie
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Juil 2007 [23:58]    

coucou !!!

la ptite fée je vais tenter la glace a l'ananas de cricri je sais pas les sorbets ... en fait je suis plus a l'aise avec les glaces... faut pas chercher !!!

cricri: les oeufs ca se conserve largement 24h au frigo et bien protege (dans un tup bien fermé comme a dit nerea) sinon tu peux faire des meringues avec tes blancs et les jaunes ben tu peux faire des spaghettis carbonara et mettre ton jaune dedans Cligne de l'oeil

bon j'ai pas encore attaqué ma preparation embarrassé (oops) en meme temps on a mis la sorbetiere au congel que ce soir donc je ferai surement la preparation demain...

Gros bisous a toutes!!!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juil 2007 [13:29]    

coucou!!!

bienvenue meli !!!

Si tu as un peu de temps, remontes le post et tu trouveras plusieurs recette dont la base pour sorbets et la base pour creme glacée... perso ma base pour creme glacée c une creme anglaise (mais fait maison car dans le commerce j'ai peur qu'elle soit trop epaisse) n'hesites pas pour tes premieres glaces a suivre scolairement les recettes de ta notice et qd tu seras plus a l'aise tu pourras "jouer" avec les recettes.

Si tu as envie de faire des recettes sympa pas trop difficiles tu as toujours la possibilité de faire une simple glace vanille (ou meme base tout simple) et d'ajouter apres passage en sorbetiere des morceaux de brownies ou de m&m's ou encore de cookies pour faire un peu le style des glaces americaines...

Un conseil super important: respectes bien les temps de refroidissement (autant de refroidissement de la preparation au frigo que de la sorbetiere au congel) sinon c ratage assuré !!!

Bibou: ananas litchi pour ma part... mais j'ai un soucis je voulais la faire pour un repas demain soir... et il a été avancé a ce soir... la sorbetiere devrait etre assez froide (au congel depuis hier vers 20h) mais la preparation ne pourra pas avoir ses 12h de frais... je me demande si je vais pas la mettre un coup au congel pour accelerer (en esperant ne pas faire comme ma soeur qui a oublié son fanta dans le congel la semaine derniere.... confus (ennuyé) )

Gros bisous les nanas je viendrai vous raconter et vous montrer le resultat !!!

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juil 2007 [13:48]    

gwenzilla a écrit:

mais j'ai un soucis je voulais la faire pour un repas demain soir... et il a été avancé a ce soir... la sorbetiere devrait etre assez froide (au congel depuis hier vers 20h) mais la preparation ne pourra pas avoir ses 12h de frais... je me demande si je vais pas la mettre un coup au congel pour accelerer (en esperant ne pas faire comme ma soeur qui a oublié son fanta dans le congel la semaine derniere.... confus (ennuyé) )

Gros bisous les nanas je viendrai vous raconter et vous montrer le resultat !!!

Non non, surtout pas au congel, ce sera castastrophique Choqué Prépare bien comme tu avais prévu, ne t'inquiète pas d'avoir trop de glace demain soir, je viendrai vous aider àa la finir Rire (lol)
Bon aller, je plaisante, bonne dégustation de glace ce soir. Dis nous ce que cela donne de mettre la préparation au congel.

Mon zom, c'est le perrié qu'il oublie régulièrement dans le congel Rire (lol)

Christelle

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juil 2007 [13:55]    

Rire (lol) moi un jour je voulais faire une creme chantilly mais j'avais peu de temps pour faire refroidir ma creme alors au congel avec le plat et voila ma soeur qui telephone... je vous laisse imaginer le reste... embarrassé (oops)

Cricri: tkt j'ai eu 600g de fruits donc je pense bien qu'il va en rester Rire (lol) Rire (lol) samedi ma soeur vient manger on en profitera pour lui faire gouter !!!
pour la preparation je pense la mettre au congel juste qqes minutes mais je sais pas si ca vaut bien le coup en fait... j'ai mis mon frigo à 6 pour qu'il soit bien froid Rire (lol) Rire (lol) je vais turbiner a 18h et je reviendrai la chercher qd on en sera au dessert je mettrai la turbo congelation on verra si ca suffit... confus (ennuyé)
et stp ne prie pas pour que j'oublie de revenir chercher la glace ok Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

allez gros bisous !!!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juil 2007 [21:49]    

coucou !!!

ben en fait on sentait pas bien l'anans... ca ressemblait plus a litchi miel Rire (lol) mais c bon qd meme !!!

ptite fée moi aussi j'aime bien ce post !!! mais il nuit gravement a la santé de mon pese personne HihiHi!!! HihiHi!!!

tu vas la faire comment ta glace au caramel? base nature + croquants de caramel ou base caramel + croquants??? si c les pepites creatives tes craquants de caramel... vas y les yeux fermés ils sont delicieux !!!

Ma prochaine idée: miel nougat ou miel nougatine je sais pas encore...

Je veux bien la recette de la glace caramel si quelqu'un l'a... embarrassé (oops)

bonne soirée et gros bisous

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 5 sur 60