Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Néréa Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 307 L0calisation: Haute Savoie
| Posté le: 17 Juil 2007 [06:44] | |
| Les filles,
LaPtiteFée j'ai oublié de te demander pour ta confiture de lait, qui àa une couleur magnifique, c'est 20 mn ou 45 mn ?
La glace prâlinée de Bibounette une vrai réussite , le sorbet au pamplemousse délicieux, j'ai de la pâte à pistache (achetée aussi chez un grossiste en produits de pâtisserie, pour mes yaourts et gâteaux, donc je vais faire comme toi LaPtitefée une glace à la pistache et aux M&MS mais pas avant vendredi soir .
bonne journée
Néréa
|
|
|
 |
CricriM Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1033 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 17 Juil 2007 [10:17] | |
| Salut les filles,
On a gouté hier soir au sorbet au melon, il n'est pas mauvais, a un gout bien fort en melon. c'est ce que j'aime avec les glaces/sorbets maison, c'est que le gout du fruit n'est pas masqué ou vaguement imité. Par contre, je préfère quand même les glaces, c'est un peu plus crémeux.
Gwen, pour l'ananas-litchi, comme les autres glaces ou sorbets que je fais, je mets d'abord les bruits mixés ensemble puis j'ajoute les autre ingrédients, et la crème fraiche en dernier. Pour l'abricot-poire, ils indiquent de mixer ensemble les abricots et les poires.
Néréa et gwen, je m'incrit pour l'échange de glaces 
| _________________
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006
Christelle |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
Néréa Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 307 L0calisation: Haute Savoie
| Posté le: 17 Juil 2007 [15:15] | |
| Un coucou vite fait de mon boulot (si mon chef...)
gwinzilla, c'est dans le thermomix que l'on ne monte pas les blancs en neige, je pulvérise mon sucre dans l'appareil, je mets les morceaux de mon melon congelé de la veille, et le blanc d'oeuf par dessus et c'est l'appareil qui mixe à une telle vitesse, au point de faire le sorbet et ensuite je rajoute le fouet spécial qui s'adapte dans le bol avec la mixture pour donner de la légèreté au sorbet. Dans la recette de cricriM il faut le monter en neige.
J'espère que je ne t'ai pas fait faire de bêtises
Néréa
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
Néréa Membre Génial

| Posté le: 17 Juil 2007 [16:41] | |
| OUPS J'ai cru gwenzilla que tu parlais du sorbet au melon
Néréa
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1033 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 17 Juil 2007 [16:57] | |
| Ce n'est pas grave Néréa. Moi-même; je ne me souvenais plus si Gwen parlait de glace ou sorbet.
Si glace : jaune d'oeuf (je n'ai jamais essyaé de mélanger le jaune avec le sucre seul pour voir si cela améliorait)
Si sorbet : blanc d'oeuf battu selon la recette.
c'est là où je regrette de ne pas avoir 2 sorbetières, car soit je jette le blanc, soit je jette le jaune, je n'ose pas le garder 24h le temps que le glaçon de ma sorbetière resolidifie 
| _________________
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006
Christelle
|
|
 |
Néréa Membre Génial

| Posté le: 17 Juil 2007 [18:30] | |
| CricriM,
Les blancs d'oeufs je les garde 1 semaine au réfrégirateur dans un tup bien fermé ou sinon tu peux les congeler.
A+ Néréa
| |
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3504 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3504 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 17 Juil 2007 [20:00] | |
|
| gwenzilla a écrit: | |
juste une question... vous faites une purée de vos fruits et apres vous ajoutez tout vos ingredients ou y a une hierarchie? (je pense a la recette de cricri surtout).
|
et bien tu veux faire un sorbet ? c'est ça ?
pour le sorbet je prépare toujours mon sirop,
je le laisse refroidir sur mon plan de travail, je le mets ensuite au frais,
puis j'incorpore en cours de route la purée de fruits (ou jus) et je laisse toute la nuit ou toute la journée au frais
| _________________
Août 09 : 87 kg pour 1m72, IMC 29.4
15/11/09 : 85 kg, IMC 28.7
21/11/09 : 83.4 kg, IMC 28.2
1er objectif 82,5 kg
mon but 77 kg
 |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 18 Juil 2007 [13:29] | |
| coucou!!!
bienvenue meli !!!
Si tu as un peu de temps, remontes le post et tu trouveras plusieurs recette dont la base pour sorbets et la base pour creme glacée... perso ma base pour creme glacée c une creme anglaise (mais fait maison car dans le commerce j'ai peur qu'elle soit trop epaisse) n'hesites pas pour tes premieres glaces a suivre scolairement les recettes de ta notice et qd tu seras plus a l'aise tu pourras "jouer" avec les recettes.
Si tu as envie de faire des recettes sympa pas trop difficiles tu as toujours la possibilité de faire une simple glace vanille (ou meme base tout simple) et d'ajouter apres passage en sorbetiere des morceaux de brownies ou de m&m's ou encore de cookies pour faire un peu le style des glaces americaines...
Un conseil super important: respectes bien les temps de refroidissement (autant de refroidissement de la preparation au frigo que de la sorbetiere au congel) sinon c ratage assuré !!!
Bibou: ananas litchi pour ma part... mais j'ai un soucis je voulais la faire pour un repas demain soir... et il a été avancé a ce soir... la sorbetiere devrait etre assez froide (au congel depuis hier vers 20h) mais la preparation ne pourra pas avoir ses 12h de frais... je me demande si je vais pas la mettre un coup au congel pour accelerer (en esperant ne pas faire comme ma soeur qui a oublié son fanta dans le congel la semaine derniere.... )
Gros bisous les nanas je viendrai vous raconter et vous montrer le resultat !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque... |
|
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |
|