Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 88, 89, 90  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 07 Juil 2007 [23:25]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou les filles !!!

Tite fée: il a une superbe couleur ton sorbet !!! c chouette dis !!!

Perso j'ai fait peter des papilles auj... que du bonheur !!!

Glace chataigne, glace cassis et incontournable rhum raisin... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Extra je vous assure la glace chataigne elle risque pas de moisir !!! en plus c hyper simple !!! c la base de glace vanille que j'ai posté il y a qqes temps sauf que je melange un pot de confiture de chataigne (je crois que c de la good maman) voir un peu plus dans la creme liquide... je tuerais pour la manger Rire (lol)
POur la glace cassis pareil meme base et j'ai ajouté du cassis que j'avais cuit avec pas mal de sucre avant (comme une confiture rapide en fait) je l'ai mixé au blender et ajouté en mm temps que la creme... d'hab j'aime pas les trucs au cassis (je sais meme pas pkoi j'en avais au congel d'ailleurs Rire (lol) ) mais la il est tres doux c super agréable !!!

Gros bisous j'entends deja les sirenes dans mon congel qui m'attirent à elles... prochain essai glace a la pate a tartiner aux noisettes !!!

J'ai vu des mapeuses par ici j'ai tenté aussi le pain semi complet aux noisettes ca a bien plus aussi Cligne de l'oeil

Dernière édition par gwenzilla le 23 Juil 2007 [22:57]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2007 [10:32]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour bonjour !!!

Je vous ai lu et franchement bravo, elles ont l'air appétissantes vos glaces Je bondis de joie je me languis de tester vos recettes!

je voulais savoir si vous auriez à tout hasard la recette de ma glace préférée : glace au café Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! J'ADORE dingo

Est ce que l'une d'entre vous l'a ?????

Merci d'avance !!!!!!!!

Bibounette0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Orne

Posté le: 08 Juil 2007 [11:16]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Coucou les filles !!!

Lapetitefée : Hmmmm pamplemousse rose ca doit être top et bien rafraichissant, elle est superbe de couleur.
J'ai une question pour toi, je voudrais racheter une sorbetière mais connais tu la différence entre la krups GSV2 et la krups GSV1, tu l'as achété combien la tienne?

Gwen : Ba dis donc tu as bien cuisiné celle au cassis me tente bien !!

Tilili vie : Bienvenue sur ce post, je ne connais pas de recette de glace au café mais je vais quand même regarder!

Voila la photo de ma glace au toblérone :
ZOOM (clic)

Par contre elle était super dure, j'ai utilisé la glace à la vanille de Gwen ca vous fait vous ???

Lapetitefée
: Ah j'oubliais il est superbe ton Biscuit (pot de colle Rire (lol) ) !!!!

Bisous !!

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Juil 2007 [10:29]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Décidement je n'ai pas de chance avec mes messages.

Bibounette, je te remercie pour ton accueil et ce n'est pas grave pour la recette au café, j'essaierai de faire encore des recherches...
Pour l'instant, je vais essayer d'en faire une de ce post Très Heureux .

Encore merci Bisou

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 09 Juil 2007 [11:29]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

tilili vie, pourquoi ne fais-tu pas une recette de base à la vanille à laquelle tu rajoutes du café lyophilisé (je pense que c'est préférable au café "normal" à cause de l'eau qu'il contient).

Bisou Bisou

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 09 Juil 2007 [12:00]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Bibounette :
merci pour les compliments pour mon Sorbet et Biscuit Bisou

ta glace au Tobleronne me fait vraiment envie Je suis vert !
tu sais, moi aussi parfois j'ai le même soucis ... malgrès le Stab 2000 je suis obligé de sortir les glaces parfois 30 mn avant la dégustation !

j'ai lu sur un post que moins il y avait de matière grasse dans la recette (oeufs, crème, lait) plus il y avait de "chance" (ça en est pas une du tout Encore j'ai faim ) que la glace soit dure !
le "pire" on va dire, c'est pour les sorbets ... puisqu'il n'y a ni oeufs, ni crème ni lait Neutre c'est pour ça que j'utilise du sirop de glucose qui a pour but d'éviter de couper ton sorbet à la tronçonneuse Rire (lol)

Gwenzilla :
oh là là ... tu as du faire saliver toute ta famille ! c'est génial Cligne de l'oeil
perso ... je suis pas trop chataigne ... mais il en faut pour tous les goûts Cool

c'est une super idée en tout cas de rajouter de la confiture à ta base de glace vanille ! moi j'adore le cassis ...

j'ai hate de savoir comment tes nouveaux essais vont se dérouler !

Tilili vie :
tout d'abord je te souhaite la Bienvenue sur ce post !

la glace au café j'ai déjà testé 2 fois car c'est la glace préférée de mon chéri !!!!! alors j'y ai pas échapé Rire (lol)

la 2ème était meilleure que la 1ère ... il faudrait que je retrouve mes notes et te tape la recette !

en tout cas Grenadine ta déjà bien orienté car c'est la façon dont j'ai procédé !
je suis partie de la recette de base, et j'y ai rajouté du café en poudre ...
bref, je te redonne les proportions exactes dans la journée !

par contre je te préviens tout de suite ... il faut absolument la sortir minimum 30 mn avant de la déguster, sinon elle sera imangeable Encore j'ai faim
d'ailleurs la 1ère fois ça a fait râler mon chéri ... il était tellement préssé de déguster ... alors qu'il fallait attendre !

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2007 [12:08]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

ah !!!! j'ai oublié de te répondre Bibounette pour la Krups embarrassé (oops)

la GVS2 dispose d'un système qui détermine quand ta glace doit finir de tourner ! quand elle détermine que c'est bon, elle bip et s'arrête tout de suite de tourner !
je trouve ça pratique ...

voici l'écran :
ZOOM (clic)

la GVS1 elle ne dispose pas de cet écran,
c'est donc à toi de l'arrêté quand tu penses que ta glace est prête ! et surtout de surveiller de temps en temps ... (avec la mienne, je ne surveille pas ! je fais autre chose en attendant de l'entendre bipper)
ma cousine à celle-ci et ne s'en pleind pas ...

le soucis (enfin peut être ... c'est une idée lancée comme ça) c'est le risque de "trop" la faire tournée si tu as une glace qui n'est pas facile à prendre ....

j'ai acheté ma sorbetière sur L* Redo**e en réduc, et avec les frais de ports je l'ai payé environ 65 €

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2007 [13:41]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Hello, Kikou, Bonjour Grenadine

merci pour ta recette de glace à la vanille !
elle doit être super bonne Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
par contre il y a bcp d'étapes ! il n'y a pas intérêt de louper Je suis vert !

Flêche (Voir ICI) euh .... sinon c'est quoi un "TM" ???? TermoMix ... non c'est pas ça embarrassé (oops)

par contre j'ai du lait en poudre ... mais je sais pas si c'est du 0 % Roulement de yeux faudra que je regarde !
Flêche (Voir ICI) tu crois que ça fera pas du tout pareil avec du normal ???

Flêche (Voir ICI) pour le Stab 2000 en général j'en mets une bonne cuillère à café (un peu bombée) pour les glaces, et 2 pour les sorbets
je pense que la cuillère à Moka doit être un petit peu + petite ... non ?

en tout cas, je trouve le sirop de glucose super pratique pour les glaces !

en tout cas c'est vrai qu'il faut parfois rééssayer une recette pas mal de fois avant d'arriver à un résultat correcte !
moi dans ces cas là je note ... car j'ai peur d'oublier pour les fois d'après Encore j'ai faim

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2007 [15:42]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou !!!

POur la glace au café tu peux reprendre la recette de glace vanille que j'avais donné y a qqes semaines et mettre de l'extrait de café ou du café lyophilisé a la place de la vanille...

POur la dureté de la glace je suis pas sure que ca vienne du "taux de gras" la premiere que j'ai faite etat raide comme de la pierre et pourtant c t tout du "entier" et maintenant que je fais au lait 1/2 ecreme elles sont moins dures...
En fait q dil y a a cuire il fait vraiment juste cuire et surtout pas epaissir et j'ai remarqué que le congel fait une croute dure dessus et dessous c tendre en fait... j'avais entendu un grand chef dire que pour bien conserver la glace il faut surtout qu'elle soit toujours bien egalisée avant d'aller au congel parce que si il y a du relief le gel s'y installe et durcit...

Pour la glace au cassis c pas vraiment de la confiture c des fruits cuits dans du sucre pdt qqes minutes mais avec de la vraie confiture ca doit etre realisable mais peut etre trop sucré selon les confitures...

Bilan: la clace chataignes et terminée (deja Pleure ou vraiment très malheureux ) la glace cassis a pris une bonne claque et rhum raisin est a moitié...

Gros bisous les gourmandes!!!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2007 [23:11]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Gwenzilla :
c'est vrai que j'avais lu ça pour la matière grasse ...
mais moi aussi j'ai eu des glaces où il y avait bcp de jaunes d'oeufs avec lait et crème ... et ça donnait une cata après quelques jours au congèle !

Flêche (Voir ICI) c'est un bon conseil pour lisser comme il faut la surface des glaces avant de congeler Cligne de l'oeil c'est à tester

et bien je vois que la ptite famille a bien déguster tes réalisations ! Je suis vert !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [01:16]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Je repense a un truc... c le coup du lait en poudre qui m'a fait tilter... en fait le pb c que pour le reconstituer il faut de l'eau... eau qui va forcement geler bien fort au sein de la glace... je pense donc qu'il faudrait essayer la meme recette dans les memes conditions avec du lait "normal" pour se faire une idée...

Et je te rejoins sur le fait de corser un peu avant d'ajouter la creme parce qu'en general y en faut qd meme pas mal donc ca adoucit bien le melange... sauf si on peut ajouter le gout avec la creme...

Bonne nuit et gros bisous

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [08:06]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

En fait j'ai adapté une recette que j'ai vu sur un site où interviennent des pros (et je l'ai lu sur plusieurs sites) et ils expliquent que pour faire une bonne glace il faut une certaine proportion de produits liquides et de produits secs (dans produits secs il y a les oeufs). Ils précisent qu'il faut surtout du lait en poudre à 0% car c'est neutre au niveau des MG et ça ne bouscule pas les proportions. Le seul ingrédient qu'il y a en plus et que je n'ai pas c'est le glucose.
Bonne journée Bisou

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [16:03]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

ah oui? c drole dans mon livret de la sorbetiere ils disent qu'il faut de la creme et du lait à 30% de MG... je crois bien qu'autant de toinettes posteront autant de versions differentes on aura !!! m'enfi l'essentiel c que ca soit bon OUaha c'est trop bon !

bisous

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [18:01]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Citation:
* 1 jaune d'oeuf
* 500g de lait 1/2 écrémé
* 200g de crème fleurette à 20% (pas pasteurisée mais celle que l'on trouve au rayon frais, c'est important car ça ne rend pas du tout pareil)
* 1 cuillère à moka de stab 2000 (petit côté de la cuillère de la map (machine à pains)) sinon 1cc bombée de maïzena
* 40g de poudre de lait à 0% (très important)
* 130g de sucre (il faut que j'achète du glucose, ça devrait encore améliorer) ou 100g + 30g de sucre vanillé (je le fais moi-même)
* vanille liquide (si pas de sucre vanillé)

gwenzilla, c'est le lait en poudre qui est à 0%de MG, le lait "normal" de la recette est 1/2 écrémé et la crème fleurette est à 20% mais tu peux la mettre entière tout comme le lait liquide.

Bisou Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [22:50]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou !!!

OK j'avais pas vu qu'il y a les deux laits en poudre et "normal" dans la recette excuses moi !!!

Tilili en theorie c deja plus bien liquide a la sortie de la sorbetiere disons que c ni liquide ni pateux... mais si tu debutes tu verras ca va venir tout seul moi c t l'inverse la premiere etait deja tres prise a la sortie de la sorbetiere et... j'ai du y aller au pic a glace pour la couper... (c une image mais je t'assure elle etait tellement dure... que si j'avais eu un pic a glace Rire (lol) )
Sinon j'ai encore pas tenté les sorbets, je reste fidele aux cremes glacées... Rire (lol) je pense que j'essayerai qd meme un coup...

Gros bisous !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 88, 89, 90  Suivante
Page 4 sur 90