Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58, 59, 60  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 11 Juil 2007 [21:22]    

coucou

tilili ah la glace c un plaisir qui se mérite !!! la plupart des preparations doivent etre refrigérées 12h environ pour bien prendre (me demande pas pkoi si longtemps...) sinon ta creme est trop "chaude" pour bien prendre, c comme pour faire une bonne chantilly faut tout réfrigérer un moment sinon ca monte pas... faut pas chercher c comme ca Rire (lol)

Tite fée c drole mes recettes mettent la creme avant la refrigeration... qd le melange est temper ambiante...
merci pour les infos en tout cas !!!
pour la glace a l'ananas je vais aller la chercher: c'est une toinette !!! mais je pense pas qu'elle l'ait faite au yaourt... je crois meme bien que c un sorbet (mea culpa)

bon je vais recruter une nouvelle gourmande Rire (lol)

Bonne soirée et gros bisous !!!

Version imprimable de cette page
CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Grenoble

Posté le: 12 Juil 2007 [09:57]    

gwenzilla a écrit:
un vrai regal et en plus mes glaces s'ameliorent: elles sont bien moins dures que les 1eres c vraiment plus agreable Rire (lol)

!!!

Je confirme, j'ai gouté hier la glace au cassis de Gwen, un vrai régal Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Christelle
CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [10:02]    

CricriM a écrit:

J'ai épluché l'ananas en enlevant la croute extérieure et le centre dur, et découpé en petits morceaux.
Puis j'ai mixé dans mon mixer bébé.

Ensuite, j'ajoute, pour 300 grammes de fruit mixé

1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe de jus de citron,
90 grammes de sucre
2 cuillères à soupe de miel selon l'acidité de l'ananas
20cl de lait (entier si possible)
puis 5cl de crème fraiche (je mets de la 15%)

J'ai oublié ee dire que je m'étais inspiré de la recette de la glace à la mangue fournie avec ma sorbetière. Alors pour la glace à la mangue, remplacé les 300g d'ananas par 300g de mangue. J'avais pris celle-là car la mangue a aussi des fibres et est un peu acide.

Dernière édition par CricriM le 12 Juil 2007 [10:07]; édité 1 fois

Christelle

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [10:06]    

LaPtiteFée a écrit:

en fait le principe des sorbets, c'est de faire un sirop avec du sucre et de l'eau en faisant bouillir le tout pendant quelques minutes sur le gaz ! il faut arrêter de faire bouillir après quelques minutes, et l'on voit tout de suite ça épaissi !

moi c'est ce que je fais avec mon sorbet citron, et ça marche du tonner !

tiens, voici la recette de base pour le Sorbet :
(elle peut être utilisée avec n'importe quels fruits)

pour 500 g de Sirop :
Flêche (Voir ICI) 334 g d'eau,
Flêche (Voir ICI) 217 g de sucre,
Flêche (Voir ICI) 67 g de glucose (si tu n'en as pas, tu peux prendre du sucre à confiture type Gelsuc que tu trouves au rayon pâtisserie de ton supermarché)
Flêche (Voir ICI) 2 c à c de Stab 2000 (facultatif)

* Verser l'eau dans la casserole, ajouter le sucre en pluie. Ajouter le glucose. Porter le mélange à ébullition. Lorsque l'ébullition est atteinte, la maintenir 4 à 5 mn jusqu'à dissolution complète du sucre puis couper le feu.
* Hors du feu, ajouter 2 c à c de Stab 200 et mixer avec le mixeur à soupe. Laisser refroidir.
* Dès que le mélange à refroidi, ajouter le jus des fruits que vous avez mixer ou la purée et turbiner.

Honnêtement, je pense que ça marchera beaucoup mieux comme ça !
Par contre il faut faire des essais pour savoir quelle quantité de pulpe ou de jus de fruits incorporer à ce sirop !

Voilou
Un peu de Magie [/color]

Merci Bisou
Car à mon 1er et dernier essai de sorbet, à la cerise, cela avait bien loupé comme ma 1ère glace à l'ananas qui était trop liquide. J'avais bien fait le sirop, mais j'avais utilisé du sucre simple au lieu de sucre à confiture, et je n'avais peut-être pas laissé assez refroidir.

Christelle
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [14:04]    

coucou a toutes!!!

cricri tu mets que 5cl de creme? c pour ca que je savais pas trop si c t un sorbet ou une creme glacée je pense parce qu'on sent pas la creme dedans!!!
et tes abricots tu vas aussi les faire en glace?

Tite fée: ben j'aime partager (autant sur le net qu'en chair et en os) alors qd je tente un truc qui reussit en general j'en fais profiter quelqu'un (soit la famille soit la seule de mes copines qui est suffisament proche pour avoir ce "privilege" Rire (lol) ) demain je fais une tarte abricots/amande pour amener chez ma soeur... j'y pense depuis hier Rire (lol)

Tilili: de toute maniere en cuisine on apprend bcp et toute sa vie et sans erreur on progresse pas autant qu'avec (au moins tu comprends mieux le mecanisme et les erreurs a pas faire !!!) et pis l'erreur de la precipitation on a toutes due la faire je crois embarrassé (oops) bouh les vilaines gourmandes!!!

Gros bisous a toutes !!!

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [16:50]    

[quote="gwenzilla"]

et tes abricots tu vas aussi les faire en glace?

[quote]

Une petite explication pour celles qui ne me connaissent pas Rire (lol) Je suis une vraie miss catastrophe. Mi-juin, en amenant mon fils ainé (5 ans) à l'école, je me suis tordue le pied sur le trottoir : entorse grave platrée, interdiction de poser le pied par terre Twisted Evil Bien sûr, la seule et unique semaine où il a fait chaud. Donc la jambe a enflé, et....plhébite.

Bref, depuis mi-juin, je pleurais de ne pas pouvoir sortir, bouger comme je voulais, et profiter de tous ces fruits pour faire compotes, confitures, glaces. Alors dès que le médecin m'a autorisé à mettre le pied par terre, Super Gwen est arrivée avec son carrosse et m'a sorti de mon bouiboui, pour aller chez le maraicher le plus proche.
J'ai pris une belle grosse cagette d'abricots à confiture, bons au gout mais pas terribles à l'aspect. Je ne me suis pas méfiée de la quantité.
Au poids, il y en avait pour 9 kilos Choqué Bon d'accord en enlevant les noyaux, ils perdent un peu de poids, mais quand même. Gwen a bien voulu m'allèger un peu en en prenant quelques uns, mais il m'en reste une belle quantité.

Alors hier, J'ai déjà fait 8 pots de confiture/gelée avec.
Ce matin, 5 pots de confiture avec le cageot de nectarine que j'ai eu la bonne idée de prendre en même temps, et juste après, une SUPER GLACE A l'ABRICOT Je bondis de joie En partant de la même recette que pour la mangue. Elle me parait bien bonne, elle a une belle couleur abricot Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Je n'ai qu'un frigo avec 3 compartiments congelateur Pleure ou vraiment très malheureux

Vous savez combien de temps on peut garder une glace fait maison dans le congel? Je compte bien tirer mon zom chez un marchand d'électroménager ce week-end Evil or Very Mad

Merci pour ton accueil laPtiteFée Bisou . Je suis un peu piplette, j'essayerai de faire plus court la prochaine fois Rire (lol)

Christelle
CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [16:53]    

C'est encore moi. Promis, je me calme demain Cligne de l'oeil Juste une petite question :

Avec ma sorbetière, les recettes de sorbet disent de mettre un blanc d'oeuf battu. Vous le faites? A quoi ça sert? C'est super difficile à bien mélanger avec le liquide des sorbets, et dans la sorbetière, il semble flotter sur le dessus Evil or Very Mad

Christelle

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juil 2007 [00:18]    

coucou la piplette HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Pour le blanc battu je n'en a jamais mis je n'en ai meme pas encore croisé dans mes recettes....

La glace a l'abricot est super bonnes les filles pouvez y aller Rire (lol)

Au fait miss cata tu as oublié ta machoire dans l'histoire HihiHi!!! j'en ris mais t'as vraiment pas ete a la fete ce mois...

PS: je loue un compartiment de congel contre un droit de jouissance de ce qui y est entreposé HihiHi!!! vite vite j'ai plus de place

Gros bisous tout le monde et mon mari qui me demande ce soir "qd est ce que tu refais de la glace?" euh pas avant un moment parce que je suis trop gourmande et... je prends plus vite que je ne perds Rire (lol)

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 14 Juil 2007 [15:08]    

Hello, Kikou, Bonjour Voilà la crème glacée super jolie, onctueuse et bon goût de crème, je l'ai mise au congélateur. Par contre mon sorbet pamplemousse, j'ai de gros doutes, après 35 mn, il s'est épaissit, a un aspect un peu gélatineux, de couleur rose foncé, mais ne ressemble pas du tout à ta photo LaPtiteFée, je ne sais pas comment était le tien de sorbet à la fin du programme de ta sorbetière, à moins que le fait de passer quelques heures au congélateur...mais nous verrons bien demain, je l'ai peut-être trop fait attendre (sirop préparé la veille, laissé un moment au frigo et je l'ai ressorti ensuite, les jus pressés la veille mais ils sont restés au réfrégirateur jusqu'au dernier moment.

Bisou à toutes

Néréa

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Juil 2007 [12:32]    

Et au gout néréa, c'est bon quand même?

hier soir, j'ai aussi fait une glace à la nectarine. j'ai préparé le mélange le matin, l'ai mis au frigo. Et comme la veille, ma glace à l'abricot avait pris puis avait un peu refondu dans la sorbetière (j'ai fait la glace vers 14h00), j'ai attentu le soir qu'il fasse moins chaud dans la cuisine, et j'ai également mis la sorbetière au frigo. Donc le soir, tout était bien frais, et la glace a super bien pris.

je vais essayer de faire la même chose pour faire un sorbet au melon : j'ai acehté un melon jaune, il est délicieux, mais je suis la seule à en manger. Il prend donc beaucoup de place dans le frigo et va finir par s'abîmer.
Je vais faire le sirop à midi si j'y arrive pour faire le sorbet ce soir.

Christelle
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [00:35]    

coucou !!!

pour la glace aux m&ms, c assuré si tu les mets dedans apres ca donne un truc qui fait rire les enfants mais qui est pas franchement tres joli... si tu les mets dans le bac ca va decolorer un peu mais bcp moins Cligne de l'oeil

Perso la cuve je la lave aussi a l'eau tiede presque chaude et je la remets le plus longtemps possible au congel (au moins une nuit) et ca va bien...

Une deuxieme cuve c une idée mais faut encore la place de les mettre au congel !!!

Ma prochaine tentative sera un sorbet "ananas/litchi" vous avez des conseils a me donner j'ai jamais fait de sorbet encore... d'ailleurs cricri tu crois que ta recette de la glace a l'ananas irait pour mon idée?

cricri il a aimé ta glace ton grand roudoudou?

nerea: je vois de quel rd point tu parles Cligne de l'oeil mais tu habites ou? vers yenne par la bas? ou plutot non vers rumilly pour passer par belley...? je suis loin ? Rire (lol)

la tarte etait bien bonne et l'idée des amandes effilées dans le fond de tarte c sympa ca croque un peu...
je suis jalouse de ton pain dis les miens ils gonfllent gonflent et pfiouuuuuu retombent comme des soufflés... juste a 20 minutes de la fin de cuisson Pleure ou vraiment très malheureux

Mais au fait je reve ou on est une bande de gourmandes papoteuses un peu maladroites?...

Allez gros bisous a toutes et a demain!!!

CricriM
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [12:39]    

salut les filles

Néréa, pour mon sorbet au melon, j'ai suivi la recette donnée au tout début du post :

Pour 1 kg de melon mixé, 125g de sucre à confiture et un blanc d'oeuf. Comme je n'avais que 700g de melo, cela m'a fait 90 de sucre. je l'ai fait dans la sorbetière. J'ai d'abord mélangé le melon mixé et le sucre, j'ai laissé refroidir tout l'après-midi, et j'ai mis à prendre dans la sorbetière. En attendan, j'ai battu le blanc d'oeuf en neige. Une fois que la glace a commença à prendre, j'ai arrêté la sorbetière et ajouté le blanc d'oeuf, puis remis la sorbetière en route. Nous n'avons pas encore gouté, mais j'ai "nettoyé" la cuillère après avoir mis le sorbet dans une boite, et cela semble déjà pas mauvais Très Heureux

Gwen, ma prochaine glace, ce sera abricot-poire, j'ai une recette avec ma sorbetière. Ananas-litchi, cela ne doit pas être mauvais C'est bon

Mon grand roudoudou, après m'avoir fait un gros calin car il était heureux de retrouver sa maman, a voulu gouté les glaces. il a visiblement bien apprécié, m'a dit "elles sont bonnes tes glaces maman Choqué "Il a préféré celle à la nectarine, elle est plus douce en gout.

Christelle
twiggy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: metz

Posté le: 16 Juil 2007 [19:18]    

la petite fée j'aimerais ta recette de pamplemousse stp!!!

I want to live, I want to love, but it's a long hard road out of hell!(MM)

Bibounette0511
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Orne

Posté le: 16 Juil 2007 [19:50]    

Bonjour Twiggy !

Pour la recette du sorbet au pamplemousse, LapetiteFée l'a fait sur la base de son sorbet au citron qui est en page 3 et elle a ajouté le jus de 4 pamplemousses.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [23:02]    

coucou les gourmandes!!!

bon je vais chercher mes ingredients demain pour la glace... je salive rien que d'y penser !!! Cligne de l'oeil

juste une question... vous faites une purée de vos fruits et apres vous ajoutez tout vos ingredients ou y a une hierarchie? (je pense a la recette de cricri surtout).

Gros bisous a toutes!!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 4 sur 60