Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 09 Juil 2007 [15:42] | |
| coucou !!!
POur la glace au café tu peux reprendre la recette de glace vanille que j'avais donné y a qqes semaines et mettre de l'extrait de café ou du café lyophilisé a la place de la vanille...
POur la dureté de la glace je suis pas sure que ca vienne du "taux de gras" la premiere que j'ai faite etat raide comme de la pierre et pourtant c t tout du "entier" et maintenant que je fais au lait 1/2 ecreme elles sont moins dures...
En fait q dil y a a cuire il fait vraiment juste cuire et surtout pas epaissir et j'ai remarqué que le congel fait une croute dure dessus et dessous c tendre en fait... j'avais entendu un grand chef dire que pour bien conserver la glace il faut surtout qu'elle soit toujours bien egalisée avant d'aller au congel parce que si il y a du relief le gel s'y installe et durcit...
Pour la glace au cassis c pas vraiment de la confiture c des fruits cuits dans du sucre pdt qqes minutes mais avec de la vraie confiture ca doit etre realisable mais peut etre trop sucré selon les confitures...
Bilan: la clace chataignes et terminée (deja ) la glace cassis a pris une bonne claque et rhum raisin est a moitié...
Gros bisous les gourmandes!!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 10 Juil 2007 [01:16] | |
| Je repense a un truc... c le coup du lait en poudre qui m'a fait tilter... en fait le pb c que pour le reconstituer il faut de l'eau... eau qui va forcement geler bien fort au sein de la glace... je pense donc qu'il faudrait essayer la meme recette dans les memes conditions avec du lait "normal" pour se faire une idée...
Et je te rejoins sur le fait de corser un peu avant d'ajouter la creme parce qu'en general y en faut qd meme pas mal donc ca adoucit bien le melange... sauf si on peut ajouter le gout avec la creme...
Bonne nuit et gros bisous
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3456 L0calisation: hérault
| Posté le: 10 Juil 2007 [08:06] | |
| En fait j'ai adapté une recette que j'ai vu sur un site où interviennent des pros (et je l'ai lu sur plusieurs sites) et ils expliquent que pour faire une bonne glace il faut une certaine proportion de produits liquides et de produits secs (dans produits secs il y a les oeufs). Ils précisent qu'il faut surtout du lait en poudre à 0% car c'est neutre au niveau des MG et ça ne bouscule pas les proportions. Le seul ingrédient qu'il y a en plus et que je n'ai pas c'est le glucose.
Bonne journée 
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) |
|
 |

| Posté le: 10 Juil 2007 [16:03] | |
| ah oui? c drole dans mon livret de la sorbetiere ils disent qu'il faut de la creme et du lait à 30% de MG... je crois bien qu'autant de toinettes posteront autant de versions differentes on aura !!! m'enfi l'essentiel c que ca soit bon
bisous
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3456 L0calisation: hérault
| |
 |

| |
 |
Néréa Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 307 L0calisation: Haute Savoie
| Posté le: 11 Juil 2007 [05:52] | |
| Bonjour à toutes,
Voilà j'ai craqué moi aussi par vos superbes glaces, j'ai acheté la sorbetière Krups, la même que la tienne LaPetiteFée, j'ai aussi le stabilisateur et je voudrais savoir à quel moment vous l'incorporez dans la préparation de crèmes glacées ou de sorbets, pour qu'il soit efficace.
grenadine dans ta recette de crème glacée, si tu avais le glucose tu le mettrais à la place du sucre, pour les même quantités ? Dans une recette le glucose remplace le sucre normal et donne de meilleurs résultats ?
Merci pour vos réponses
Néréa
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 11 Juil 2007 [11:47] | |
|
Bonjour Néréa
et Bienvenue sur le post
et bien tu verras, avec la Krups GVS2 tu ne seras pas déçue
pour le Stab 2000 je le mets quand ma crème anglaise est finie, dès que je la transvase dans un autre saladier avant de la mettre au frigo. Généralement je mets 1 cuillère à café bombé pour la crème anglaise, et je passe le mixer à soupe pour que la poudre se mélange bien à la crème !
sinon ça fait des grumeaux
pour le sorbet, je fais mon sirop, je transvase, je mets 2 cuillères à café bombées et je passe le mixer à soupe, puis au frigo !
généralement, je n'ai pas de soucis ! j'ai lu que tu pouvais la mettre avant (dans ton mélange pour ta crème anglaise) mais j'ai peur que ça ne soit plus efficace une fois sur le feu
moi aussi j'utilise du glucose. je le mets avec le lait à chauffer pour faire ma crème anglaise, je trouve que c'est mieux ! j'en mets 50 à 60 g ... comme c'est pas toujours évident à doser ...
| _________________
Août 09 : 87 kg pour 1m72, IMC 29.4
15/11/09 : 85 kg, IMC de 28.7
21/11/09 : 83.4 kg
1er objectif 82,5 kg
mon but 77 kg

|
|
 |
Néréa Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 307 L0calisation: Haute Savoie
| Posté le: 11 Juil 2007 [12:08] | |
| Bonjour LaPtiteFée,
Merci pour tes renseignements, mais encore une petite question le glucose ne remplace pas le sucre, tu mets ta quantité de sucre + 50 à 60 gr de glucose, c'est bien cela ?
A bientôt
Néréa
| |
|
 |
tilili vie Membre Actif

| Posté le: 11 Juil 2007 [14:42] | |
| merci LaPtiteFée pour la recette mais j'ai laissé la recette du sorbet aux kiwis pour celles qui seraient interessées.
Je parlais de ma glace au café. C'est elle qui était liquide
Mais bon je vais mettre ça sur le compte de "c'était la première fois" , je vais continuer 
|
|
|
 |

| Posté le: 11 Juil 2007 [16:08] | |
| coucou !!!
ben j'ai aussi cru que c t la glace au kiwi qui etait trop liquide... si c la glace au café tu l'as peut etre pas assez refrigérée avant de turbiner...
Les filles, pourquoi vous mettez du glucose et du stab exactement? ca sert a quoi?
J'ai une copine qui m'a fait gouter une glace a l'ananas mmmmmm c t drolement bon !!!
Gros bisous a toutes!!!!
| _________________
nounou contre attaque... |
|
 |
tilili vie Membre Actif

| Posté le: 11 Juil 2007 [17:52] | |
| justement c'est pour ça que j'étais triste parce que c'était bien une glace et non un sorbet: en plus au café .
Tu vas me dire que je suis franchement plus qu'une débutante mais quand tu dis "
tu l'as peut etre pas assez refrigérée avant de turbiner...
" tu parles de quoi exactement (j'ai honte là )
|
|
|
 |

| |
 |
tilili vie Membre Actif

| Posté le: 11 Juil 2007 [21:16] | |
| la nuit au frigo grosse étape non respectée car trop envie qu'elle soit prête: maintenant je comprends ma bétise (patienter!!! ouh que c'est dur pour moi ça, quand je me languis de quelque chose); ok j'ai bien mérité un de votre part à vouloir être trop gourmande.
merci LaPtiteFée pour m'avoir éclairer
merci aussi gwenzilla 
|
|
|
 |
|