Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58, 59, 60  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 09 Juil 2007 [15:42]    

coucou !!!

POur la glace au café tu peux reprendre la recette de glace vanille que j'avais donné y a qqes semaines et mettre de l'extrait de café ou du café lyophilisé a la place de la vanille...

POur la dureté de la glace je suis pas sure que ca vienne du "taux de gras" la premiere que j'ai faite etat raide comme de la pierre et pourtant c t tout du "entier" et maintenant que je fais au lait 1/2 ecreme elles sont moins dures...
En fait q dil y a a cuire il fait vraiment juste cuire et surtout pas epaissir et j'ai remarqué que le congel fait une croute dure dessus et dessous c tendre en fait... j'avais entendu un grand chef dire que pour bien conserver la glace il faut surtout qu'elle soit toujours bien egalisée avant d'aller au congel parce que si il y a du relief le gel s'y installe et durcit...

Pour la glace au cassis c pas vraiment de la confiture c des fruits cuits dans du sucre pdt qqes minutes mais avec de la vraie confiture ca doit etre realisable mais peut etre trop sucré selon les confitures...

Bilan: la clace chataignes et terminée (deja Pleure ou vraiment très malheureux ) la glace cassis a pris une bonne claque et rhum raisin est a moitié...

Gros bisous les gourmandes!!!

Version imprimable de cette page
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 09 Juil 2007 [23:11]    

Gwenzilla :
c'est vrai que j'avais lu ça pour la matière grasse ...
mais moi aussi j'ai eu des glaces où il y avait bcp de jaunes d'oeufs avec lait et crème ... et ça donnait une cata après quelques jours au congèle !

Flêche (Voir ICI) c'est un bon conseil pour lisser comme il faut la surface des glaces avant de congeler Cligne de l'oeil c'est à tester

et bien je vois que la ptite famille a bien déguster tes réalisations ! Je suis vert !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [01:16]    

Je repense a un truc... c le coup du lait en poudre qui m'a fait tilter... en fait le pb c que pour le reconstituer il faut de l'eau... eau qui va forcement geler bien fort au sein de la glace... je pense donc qu'il faudrait essayer la meme recette dans les memes conditions avec du lait "normal" pour se faire une idée...

Et je te rejoins sur le fait de corser un peu avant d'ajouter la creme parce qu'en general y en faut qd meme pas mal donc ca adoucit bien le melange... sauf si on peut ajouter le gout avec la creme...

Bonne nuit et gros bisous

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 10 Juil 2007 [08:06]    

En fait j'ai adapté une recette que j'ai vu sur un site où interviennent des pros (et je l'ai lu sur plusieurs sites) et ils expliquent que pour faire une bonne glace il faut une certaine proportion de produits liquides et de produits secs (dans produits secs il y a les oeufs). Ils précisent qu'il faut surtout du lait en poudre à 0% car c'est neutre au niveau des MG et ça ne bouscule pas les proportions. Le seul ingrédient qu'il y a en plus et que je n'ai pas c'est le glucose.
Bonne journée Bisou

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [16:03]    

ah oui? c drole dans mon livret de la sorbetiere ils disent qu'il faut de la creme et du lait à 30% de MG... je crois bien qu'autant de toinettes posteront autant de versions differentes on aura !!! m'enfi l'essentiel c que ca soit bon OUaha c'est trop bon !

bisous

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 10 Juil 2007 [18:01]    

Citation:
* 1 jaune d'oeuf
* 500g de lait 1/2 écrémé
* 200g de crème fleurette à 20% (pas pasteurisée mais celle que l'on trouve au rayon frais, c'est important car ça ne rend pas du tout pareil)
* 1 cuillère à moka de stab 2000 (petit côté de la cuillère de la map) sinon 1cc bombée de maïzena
* 40g de poudre de lait à 0% (très important)
* 130g de sucre (il faut que j'achète du glucose, ça devrait encore améliorer) ou 100g + 30g de sucre vanillé (je le fais moi-même)
* vanille liquide (si pas de sucre vanillé)

gwenzilla, c'est le lait en poudre qui est à 0%de MG, le lait "normal" de la recette est 1/2 écrémé et la crème fleurette est à 20% mais tu peux la mettre entière tout comme le lait liquide.

Bisou Bisou

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [22:50]    

coucou !!!

OK j'avais pas vu qu'il y a les deux laits en poudre et "normal" dans la recette excuses moi !!!

Tilili en theorie c deja plus bien liquide a la sortie de la sorbetiere disons que c ni liquide ni pateux... mais si tu debutes tu verras ca va venir tout seul moi c t l'inverse la premiere etait deja tres prise a la sortie de la sorbetiere et... j'ai du y aller au pic a glace pour la couper... (c une image mais je t'assure elle etait tellement dure... que si j'avais eu un pic a glace Rire (lol) )
Sinon j'ai encore pas tenté les sorbets, je reste fidele aux cremes glacées... Rire (lol) je pense que j'essayerai qd meme un coup...

Gros bisous !!!

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 11 Juil 2007 [05:52]    

Bisou Bonjour à toutes,

Voilà j'ai craqué moi aussi par vos superbes glaces, j'ai acheté la sorbetière Krups, la même que la tienne LaPetiteFée, j'ai aussi le stabilisateur et je voudrais savoir à quel moment vous l'incorporez dans la préparation de crèmes glacées ou de sorbets, pour qu'il soit efficace.

grenadine dans ta recette de crème glacée, si tu avais le glucose tu le mettrais à la place du sucre, pour les même quantités ? Dans une recette le glucose remplace le sucre normal et donne de meilleurs résultats ?

Merci pour vos réponses Bisou

Néréa

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juil 2007 [11:47]    

Bonjour Néréa Hello, Kikou, Bonjour
et Bienvenue sur le post Un peu de Magie

et bien tu verras, avec la Krups GVS2 tu ne seras pas déçue Cligne de l'oeil

pour le Stab 2000 je le mets quand ma crème anglaise est finie, dès que je la transvase dans un autre saladier avant de la mettre au frigo. Généralement je mets 1 cuillère à café bombé pour la crème anglaise, et je passe le mixer à soupe pour que la poudre se mélange bien à la crème !
sinon ça fait des grumeaux Mad (Fou)

pour le sorbet, je fais mon sirop, je transvase, je mets 2 cuillères à café bombées et je passe le mixer à soupe, puis au frigo !

généralement, je n'ai pas de soucis ! j'ai lu que tu pouvais la mettre avant (dans ton mélange pour ta crème anglaise) mais j'ai peur que ça ne soit plus efficace une fois sur le feu embarrassé (oops)

moi aussi j'utilise du glucose. je le mets avec le lait à chauffer pour faire ma crème anglaise, je trouve que c'est mieux ! j'en mets 50 à 60 g ... comme c'est pas toujours évident à doser ...

Néréa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 11 Juil 2007 [12:08]    

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour LaPtiteFée,

Merci pour tes renseignements, mais encore une petite question le glucose ne remplace pas le sucre, tu mets ta quantité de sucre + 50 à 60 gr de glucose, c'est bien cela ?

Hello, Kikou, Bonjour A bientôt

Néréa

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [14:42]    

merci LaPtiteFée pour la recette mais j'ai laissé la recette du sorbet aux kiwis pour celles qui seraient interessées.
Je parlais de ma glace au café. C'est elle qui était liquide confus (ennuyé)

Mais bon je vais mettre ça sur le compte de "c'était la première fois" Cligne de l'oeil, je vais continuer Je bondis de joie

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juil 2007 [16:08]    

coucou !!!

ben j'ai aussi cru que c t la glace au kiwi qui etait trop liquide... si c la glace au café tu l'as peut etre pas assez refrigérée avant de turbiner...

Les filles, pourquoi vous mettez du glucose et du stab exactement? ca sert a quoi?

J'ai une copine qui m'a fait gouter une glace a l'ananas mmmmmm c t drolement bon !!!

Gros bisous a toutes!!!!

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [17:52]    

justement c'est pour ça que j'étais triste parce que c'était bien une glace et non un sorbet: en plus au café Je suis malheureux .

Tu vas me dire que je suis franchement plus qu'une débutante mais quand tu dis " tu l'as peut etre pas assez refrigérée avant de turbiner... " tu parles de quoi exactement (j'ai honte là embarrassé (oops) )

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Juil 2007 [21:03]    

Tilili vie :
ah ! je croyais que tu parlais de ton sorbet kiwis qui était trop liquide ...

Flêche (Voir ICI) tu as fait la recette que j'avais notée ??? en respectant bien les étapes de la recette ???? notées en rouge ci-dessous ??? car ça a aussi son importance Cligne de l'oeil

LaPtiteFée a écrit:
glace au café !
* 550 g de lait
* 50 g de glucose
* 4 oeufs
* 3 cuillères à café bombées de poudre à flan
* 150 g de sucre
* 2,5 cuillères à soupe de café lyophilisé (moi j'ai pris de la marque du distributeur, en Arôme Intense)
* 25 cl de crème fraîche liquide à 15 %

Faire la crème anglaise. Hors du feu, incorporer le café et bien fouetter jusqu'à dissolution.

Mettre un film alimentaire au contacte de la crème et mettre au frigo pour la nuit.
Le lendemain, ajouter les 25 cl de crème fraîche au mélange et lancer la sorbetière.

Gwenzilla :
le Glucose empêche de faire des cristaux je crois ...
et le Stab 2000 évite que la glace reste trop longtemps à l'état de "béton" après la sortie du congèle !

J'ai testé tout au début quand j'ai eu ma sorbetière une glace à l'ananas ... mais j'étais un peu déçue car elle avait + le goût de yaourt confus (ennuyé) il faut que je tente le Sorbet ananas un de ces jours

Flêche (Voir ICI) ta copine t'a donnée la recette ???

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [21:16]    

la nuit au frigo Rire (lol) grosse étape non respectée car trop envie qu'elle soit prête: maintenant je comprends ma bétise (patienter!!! dingo ouh que c'est dur pour moi ça, quand je me languis de quelque chose); ok j'ai bien mérité un Nananère de votre part à vouloir être trop gourmande.

Bisou merci LaPtiteFée pour m'avoir éclairer
merci aussi gwenzilla Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 3 sur 60