Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 04 Juin 2007 [22:30] | |
| re !!!
au debut je faisais comme la recette aussi mais comme toi je ne consomme pas de lait entier et ce qui me restait dans la bouteille finissait dans l'evier ca me genait un peu...
un jour j'avais oublié d'en prendre... j'ai essayé au 1/2 ecremé et je trouve que c meme bien meilleur parce que ca ne laisse pas de pellicule grasse sur la lange qd tu manges ta glace!!! et pour la ligne c pas extra mais c moins pire
en cuisine la premiere fois je suis a la lettre la recette et apres j'adapte !!!
la derniere en date, crevette sauce curry a la creme de coco... un delice !!! cette fois j'ai ajouté un peu de sauce de soja dedans... ncore meilleur !!!
Pour les sorbets j'ai jamais essayé encore...
bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
Bibounette0511 Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 335 L0calisation: Orne
| |
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 13 Juin 2007 [23:39] | |
| coucou les gourmandes!!!
Ca va bibou???
bon pour la glace au brownie en fait c vraiment tout simple tu fais a la lettre la recette de la glace vanille. tu mets dans la sorbetiere et qd elle est bien prise, tu la mets dans ton bac et la tu ajoutes des cubes de brownie 1x1x1 cm environ (pas trop petits sinon on sent pas bien) et hop congel !!!
Tu pux ajouter des eclats de caramel ou nougatine... tu peux mettre des morceaux de cookies a la place du brownie.... en fait a partir de la glace vanille tu peux faire des combinaisons infinies !!!
Fée: verdict le sorbet citron est meilleur que la glace citron !!!
allez les gourmandes vous laisse faut encore que je prepare ma tite salade a emporter pour demain...
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |

| |
 |

| |
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 335 L0calisation: Orne
| |
 |

| Posté le: 23 Juin 2007 [00:28] | |
| waw 8h30 de route !!! pfiou... bon courage !!! les vacances ont interet a etre bonnes c un fait !!!
LA glace aux mms j'en ai fait une pour le gouter des grands a la creche auj elle etait pas mauvaise !!! les gourmands ils en ont pas laissé bcp... les mms perso je les ecrase au pilon ou au marteau si pas de quoi piler comme ca je fais des brisures de la taille que je veux !!!
POur le fait de mettre apres... faut les mettre qd tu sers alors parce que meme dessus ils perdent le colorant !!! mais la glace de toutes les couleurs c drole auusi !!! nos recettes sont sensiblement les memes donc on doit avoir le meme genre de resultat !!!
Bonnes vacances et viens vite nous raconter qd tu rentres !!! (tu rentres qd d'ailleurs )
Gros bisous a toutes !!!
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| |
 |

| |
 |
tilili vie Membre Actif

| Posté le: 08 Juil 2007 [10:32] | |
| bonjour !!!
Je vous ai lu et franchement bravo, elles ont l'air appétissantes vos glaces je me languis de tester vos recettes!
je voulais savoir si vous auriez à tout hasard la recette de ma glace préférée : glace au café J'ADORE
Est ce que l'une d'entre vous l'a ?????
Merci d'avance !!!!!!!!
| |
|
 |

| |
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3456 L0calisation: hérault
| |
 |

| Posté le: 09 Juil 2007 [12:00] | |
|
Bibounette :
merci pour les compliments pour mon Sorbet et Biscuit
ta glace au Tobleronne me fait vraiment envie
tu sais, moi aussi parfois j'ai le même soucis ... malgrès le Stab 2000 je suis obligé de sortir les glaces parfois 30 mn avant la dégustation !
j'ai lu sur un post que moins il y avait de matière grasse dans la recette (oeufs, crème, lait) plus il y avait de "chance" (ça en est pas une du tout ) que la glace soit dure !
le "pire" on va dire, c'est pour les sorbets ... puisqu'il n'y a ni oeufs, ni crème ni lait c'est pour ça que j'utilise du sirop de glucose qui a pour but d'éviter de couper ton sorbet à la tronçonneuse
Gwenzilla :
oh là là ... tu as du faire saliver toute ta famille ! c'est génial
perso ... je suis pas trop chataigne ... mais il en faut pour tous les goûts
c'est une super idée en tout cas de rajouter de la confiture à ta base de glace vanille ! moi j'adore le cassis ...
j'ai hate de savoir comment tes nouveaux essais vont se dérouler !
Tilili vie :
tout d'abord je te souhaite la Bienvenue sur ce post !
la glace au café j'ai déjà testé 2 fois car c'est la glace préférée de mon chéri !!!!! alors j'y ai pas échapé
la 2ème était meilleure que la 1ère ... il faudrait que je retrouve mes notes et te tape la recette !
en tout cas Grenadine ta déjà bien orienté car c'est la façon dont j'ai procédé !
je suis partie de la recette de base, et j'y ai rajouté du café en poudre ...
bref, je te redonne les proportions exactes dans la journée !
par contre je te préviens tout de suite ... il faut absolument la sortir minimum 30 mn avant de la déguster, sinon elle sera imangeable
d'ailleurs la 1ère fois ça a fait râler mon chéri ... il était tellement préssé de déguster ... alors qu'il fallait attendre !
| _________________
Août 09 : 87 kg pour 1m72, IMC 29.4
15/11/09 : 85 kg, IMC de 28.7
21/11/09 : 83.4 kg
1er objectif 82,5 kg
mon but 77 kg

|
|
 |
|