Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 58, 59, 60  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à glace Recette : Glace aux bergamotes de Nancy Recette : Sorbet au melon Recette : Glace vanille marbrée chocolat Recette : Dessert glacé aux bananes Recette : Fraises melba et glaçons à la vanille Recette : Parfait aux marrons glacés  (sans sorbetière)Recette : Crème glacée au caramel de Pierre Hermé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 04 Juin 2007 [22:30]    

re !!!

au debut je faisais comme la recette aussi mais comme toi je ne consomme pas de lait entier et ce qui me restait dans la bouteille finissait dans l'evier ca me genait un peu...
un jour j'avais oublié d'en prendre... j'ai essayé au 1/2 ecremé et je trouve que c meme bien meilleur parce que ca ne laisse pas de pellicule grasse sur la lange qd tu manges ta glace!!! et pour la ligne c pas extra mais c moins pire Rire (lol)

en cuisine la premiere fois je suis a la lettre la recette et apres j'adapte !!!
la derniere en date, crevette sauce curry a la creme de coco... un delice !!! cette fois j'ai ajouté un peu de sauce de soja dedans... ncore meilleur !!!

Pour les sorbets j'ai jamais essayé encore...

bisous

Version imprimable de cette page
Bibounette0511
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Orne

Posté le: 12 Juin 2007 [13:06]    

Coucou !!! mais je reconnais certaines gourmandes... Rire (lol)

J'ai fais ma première glace hier, c'est une glace praliné et elle est trop bonne! (je vais mettre les photos ce soir). Je l'ai faite avec du lait concentré.

Pour la prochaine, j'hésite entre la glace au nutella ou celle de Gwen . D'ailleurs, Gwen tu peux me donner ta recette exacte et oui je suis comme LaPetiteFée je suis tout à lettre pour l'instant.

Bisous les filles !!!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 12 Juin 2007 [19:25]    

Hey ... Bibounette !!!! ça fait plaisir de te lire sur ce post Tendrement coeur

toi aussi tu fais des glaces ! et oui ... les gourmandes se croisent Rire (lol)

Flêche (Voir ICI) ta glace praliné à l'air sympa ! tu peux me donner la recette s'il te plait ?
j'attends tes photos Razz (Ha ouaip :-p)

pour ce soir c'est sorbet citron ! j'espère qu'il va être bon Cligne de l'oeil

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juin 2007 [20:35]    

Voici mon sorbet au citron de ce soir

ZOOM (clic)

moi qui adore le citron, je me suis vraiment régalée avec ce sorbet !
la recette est là (cliquer sur la glace pour ouvrir le post) Baton glacé si ça vous intéresse Cligne de l'oeil

c'est très rafraîchissant ! le goût du citron est très prononcé, mais ce n'est pas acide pour autant Cligne de l'oeil

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juin 2007 [23:39]    

coucou les gourmandes!!!

Ca va bibou???

bon pour la glace au brownie en fait c vraiment tout simple tu fais a la lettre la recette de la glace vanille. tu mets dans la sorbetiere et qd elle est bien prise, tu la mets dans ton bac et la tu ajoutes des cubes de brownie 1x1x1 cm environ (pas trop petits sinon on sent pas bien) et hop congel !!!
Tu pux ajouter des eclats de caramel ou nougatine... tu peux mettre des morceaux de cookies a la place du brownie.... en fait a partir de la glace vanille tu peux faire des combinaisons infinies !!!

Fée: verdict le sorbet citron est meilleur que la glace citron !!! Rire (lol)

allez les gourmandes vous laisse faut encore que je prepare ma tite salade a emporter pour demain...

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juin 2007 [19:18]    

Hello, Kikou, Bonjour Coucou tout le monde !!!!

Bibounette :
j'ai essayé ta glace au praliné ! je l'ai faite ce midi et on la déguste en dessert ce soir !

j'ai juste fait une petit modif embarrassé (oops) je trouvais le mélange de base un peu compacte en sortant du frigo, alors j'ai ajouté 25 cl de crème fraiche avant de tout mettre dans la sorbetière !

je prends une photo tout à l'heure pour te montrer ça ! et surtout te donner notre avis (mais j'ai déjà goûté un peu embarrassé (oops) et c'est super bon !!!!)

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juin 2007 [20:54]    

ben ça y est !!!! j'ai goûté la glace au Praliné ... oh là là !!! qu'est-ce que c'était bon dingo

bon, même si j'ai rajouté de la crème fraiche, je trouve que c'est une super recette !!!! Merci encore Bibounette d'avoir partagé ça Bisou Tendrement coeur

voici le résultat en photo :
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Dernière édition par LaPtiteFée le 21 Juin 2007 [18:29]; édité 1 fois

Bibounette0511
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Juin 2007 [21:44]    

Bravo ! Bravo ! C'est Okey ! Superbe ta glace !!! Contente que vous vous soyez régalés!

Tu sais en lisant ton message je me suis souvenu que j'avais rajouté du lait pour liquéfier un peu.
Dit donc tu as l'air de tester pas mal de glace toi !!! Tu me conseilles laquelle??
Flêche (Voir ICI) Tu n'aurais pas une recette de glace à la vanille à me proposer stp.

Bonne soirée !! Anémone

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juin 2007 [00:28]    

waw 8h30 de route !!! pfiou... bon courage !!! les vacances ont interet a etre bonnes c un fait !!!

LA glace aux mms j'en ai fait une pour le gouter des grands a la creche auj elle etait pas mauvaise !!! les gourmands ils en ont pas laissé bcp... les mms perso je les ecrase au pilon ou au marteau si pas de quoi piler comme ca je fais des brisures de la taille que je veux !!!
POur le fait de mettre apres... faut les mettre qd tu sers alors parce que meme dessus ils perdent le colorant !!! mais la glace de toutes les couleurs c drole auusi !!! nos recettes sont sensiblement les memes donc on doit avoir le meme genre de resultat !!!

Bonnes vacances et viens vite nous raconter qd tu rentres !!! (tu rentres qd d'ailleurs Rire (lol) )

Gros bisous a toutes !!!

Bibounette0511
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juil 2007 [12:06]    

Coucou !!!

Lillibulle en page 2 j'ai indiqué ma recette de glace praliné si cela t'interesse ! moi aussi je rêve de ton robot Très Heureux

LaPtitefée : Super je vois que tu as bien profité de tes vacances !!!! Heureusement tu as eu du beau temps en même temps c'est assez rare qu'il fasse pas beau la-bas. A Argelès j'y suis allé il y'a 2 ans et on avait adoré il me semble qu'on avait mis a peu prés 9H pour descendre c'est long mais bon pas le choix !!! Tu as retrouvé ton petit biscuit? Ca va il te colle pas trop! La mienne c'est un vrai pot de colle aprés Rire (lol)

Je repasserais vous mettre une photo de ma glace au toblérone, j'ai pas eu le temps d'en testé d'autre!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2007 [23:25]    

coucou les filles !!!

Tite fée: il a une superbe couleur ton sorbet !!! c chouette dis !!!

Perso j'ai fait peter des papilles auj... que du bonheur !!!

Glace chataigne, glace cassis et incontournable rhum raisin... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Extra je vous assure la glace chataigne elle risque pas de moisir !!! en plus c hyper simple !!! c la base de glace vanille que j'ai posté il y a qqes temps sauf que je melange un pot de confiture de chataigne (je crois que c de la good maman) voir un peu plus dans la creme liquide... je tuerais pour la manger Rire (lol)
POur la glace cassis pareil meme base et j'ai ajouté du cassis que j'avais cuit avec pas mal de sucre avant (comme une confiture rapide en fait) je l'ai mixé au blender et ajouté en mm temps que la creme... d'hab j'aime pas les trucs au cassis (je sais meme pas pkoi j'en avais au congel d'ailleurs Rire (lol) ) mais la il est tres doux c super agréable !!!

Gros bisous j'entends deja les sirenes dans mon congel qui m'attirent à elles... prochain essai glace a la pate a tartiner aux noisettes !!!

J'ai vu des mapeuses par ici j'ai tenté aussi le pain semi complet aux noisettes ca a bien plus aussi Cligne de l'oeil

Dernière édition par gwenzilla le 23 Juil 2007 [22:57]; édité 1 fois

tilili vie
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Juil 2007 [10:32]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour !!!

Je vous ai lu et franchement bravo, elles ont l'air appétissantes vos glaces Je bondis de joie je me languis de tester vos recettes!

je voulais savoir si vous auriez à tout hasard la recette de ma glace préférée : glace au café Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! J'ADORE dingo

Est ce que l'une d'entre vous l'a ?????

Merci d'avance !!!!!!!!

Bibounette0511
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juil 2007 [11:16]    

Coucou les filles !!!

Lapetitefée : Hmmmm pamplemousse rose ca doit être top et bien rafraichissant, elle est superbe de couleur.
J'ai une question pour toi, je voudrais racheter une sorbetière mais connais tu la différence entre la krups GSV2 et la krups GSV1, tu l'as achété combien la tienne?

Gwen : Ba dis donc tu as bien cuisiné celle au cassis me tente bien !!

Tilili vie : Bienvenue sur ce post, je ne connais pas de recette de glace au café mais je vais quand même regarder!

Voila la photo de ma glace au toblérone :
ZOOM (clic)

Par contre elle était super dure, j'ai utilisé la glace à la vanille de Gwen ca vous fait vous ???

Lapetitefée
: Ah j'oubliais il est superbe ton Biscuit (pot de colle Rire (lol) ) !!!!

Bisous !!

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 09 Juil 2007 [11:29]    

tilili vie, pourquoi ne fais-tu pas une recette de base à la vanille à laquelle tu rajoutes du café lyophilisé (je pense que c'est préférable au café "normal" à cause de l'eau qu'il contient).

Bisou Bisou

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2007 [12:00]    

Bibounette :
merci pour les compliments pour mon Sorbet et Biscuit Bisou

ta glace au Tobleronne me fait vraiment envie Je suis vert !
tu sais, moi aussi parfois j'ai le même soucis ... malgrès le Stab 2000 je suis obligé de sortir les glaces parfois 30 mn avant la dégustation !

j'ai lu sur un post que moins il y avait de matière grasse dans la recette (oeufs, crème, lait) plus il y avait de "chance" (ça en est pas une du tout Encore j'ai faim ) que la glace soit dure !
le "pire" on va dire, c'est pour les sorbets ... puisqu'il n'y a ni oeufs, ni crème ni lait Neutre c'est pour ça que j'utilise du sirop de glucose qui a pour but d'éviter de couper ton sorbet à la tronçonneuse Rire (lol)

Gwenzilla :
oh là là ... tu as du faire saliver toute ta famille ! c'est génial Cligne de l'oeil
perso ... je suis pas trop chataigne ... mais il en faut pour tous les goûts Cool

c'est une super idée en tout cas de rajouter de la confiture à ta base de glace vanille ! moi j'adore le cassis ...

j'ai hate de savoir comment tes nouveaux essais vont se dérouler !

Tilili vie :
tout d'abord je te souhaite la Bienvenue sur ce post !

la glace au café j'ai déjà testé 2 fois car c'est la glace préférée de mon chéri !!!!! alors j'y ai pas échapé Rire (lol)

la 2ème était meilleure que la 1ère ... il faudrait que je retrouve mes notes et te tape la recette !

en tout cas Grenadine ta déjà bien orienté car c'est la façon dont j'ai procédé !
je suis partie de la recette de base, et j'y ai rajouté du café en poudre ...
bref, je te redonne les proportions exactes dans la journée !

par contre je te préviens tout de suite ... il faut absolument la sortir minimum 30 mn avant de la déguster, sinon elle sera imangeable Encore j'ai faim
d'ailleurs la 1ère fois ça a fait râler mon chéri ... il était tellement préssé de déguster ... alors qu'il fallait attendre !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Desserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 2 sur 60