Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91 ... 101, 102, 103  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 07 Juil 2008 [16:01]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

en fait c une glace framboise fraise ensemble pas moitié fraise moitié framboise... je sais pas si c tres comprehensible...

si tu aimes bien tu peux integrer du coulis de framboise dans ta glace citron je l'avais fait dans ma glace fromage blanc/citron c super sympa...

Version imprimable de cette page
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chambéry

Posté le: 07 Juil 2008 [16:41]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

je vais m'abstenir, le doudou a horreur de la framboise...
déjà que je me suis enfilée tranquillou ma glace menthe avec des "hummmmmmmm" à n'en plus finir, alors je vais laisser juste citron, il en mangera aussi comme ça...

mais je retiens pour quand j'aurai pas envie de partager Je suis vert ! Je suis vert ! Je suis vert !

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dunkerque

Posté le: 07 Juil 2008 [18:29]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Tu as raison Pirouete , faut parfois faire de la place dans le congélo Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juil 2008 [07:17]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

kikou les keupines !

tombée du lit aujourd'hui Je suis malheureux Je suis à plat !

pour la glace citron, on l'a goutée hier soir (vraiment une petite cuillerée parce qu'on n'avait plus faim après les beignets...)... ben je trouve qu'elle sent trop la crème... pourtant il n'y en avait pas tant que ça, mais ça sent trop pour moi...

j'essaierai une autre la prochaine fois...

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Juil 2008 [17:00]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

ah? mince...

la mienne est morte... Vampire cercueil

allez je traine pas gros bisous

tom818
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Juil 2008 [18:30]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

bonjour,

j'ai fait un peu de glace cette semaine, et je vais vous mettre les recettes.

Tout d'abord la base que j'utilise (j'adapte un peu pour certaines recettes):

Battez 2 jaune d'oeufs avec 75g de sucre et 5 gr de sucre vanillé, jusqu'à ce soit bien mélanger et liquide. Ensuite ajoutez 40 cl de crême fraiche (j'habite en belgique donc ce sont des berlingo de crême, mais on peut utiliser du lait je crois, ou mettre une partie lait, une partie crême) et je bat de nouveau.

Glace spéculoos:

préparation de base + 75g de spéculoos écrasés (ajouter à la fin du turbinage)

Glace meringue:

préparation de base (pour ma part je met moins que les 75g de sucre je dirais 50g) + meringue écrasée (pour les quantités c'est comme vous préférez moi je dois mettre plus ou moins 200gr)à ajouter fin de turbinage

Glace café/moka:

préparation de base à laquelle j'aute 5gr de café soluble que j'ai mélanger avec 1 cuillère à soupe d'eau chaude (préparer en tout début et laisser refroidir) et ensuite tout au turbinage

Glace vanille:

préparation de base à laquelle j'ajoute 15-20g de sucre vanillé suplémentaire, et une petite cuillère à soupe de poudre de vanille(vous devez pouvoir remplacer par de l'extrait de vanille et ajuster augout) et ensuite turbinage.

j'ai une recette de glace au chocolat blanc sans sorbètière que je poste dès que je la retrouve.

gette
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 12 Juil 2008 [09:41]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

tom818

Tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue au nom de toute l'équipe

quand on arrive sur un nouveau forum on est un peu perdue si tu as besoin d'aide n'hésite pas à demander

Si tu n'as pas encore choisi d'image pour te représenter tu peux le faire ici Un peu de Magie

Tu peux aussi te présenter aux autres la Hello, Kikou, Bonjour

je te remercie pour tes recettes.
J'éspere que tu te plairas parmi nous et je te souhaite une bonne promenade sur notre forum

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2008 [10:22]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Bonjour un petit coucou au passage

Bienvenue sur le post Tom818

Bon en ce moment pas trop de nouveautée en glace je fais et refais le sorbet au porto (nous mangeons beaucoup de melon et il se marie à merveille avec cet ingrédient)

c'est le week en d alors je vais peut être avoir le temps et l'envie de confectionner une tite nouvelle glace Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil faut dire que le temps par ici ne s'y prête pas beaucoup, bien que j'ai l'impression que aujourd'hui ca s'arrange un peu mais je n'aose pas trop le crier trop fort Je suis malheureux Je bondis de joie Je bondis de joie

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2008 [16:53]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

coucou !

enchantée et bienvenue tom ! je me permets de recupérer tes recettes pour la recap C'est Okey ! tu l'as regardée la recap d'ailleurs?

petite question: tu ne cuis pas ton mélange sucre/oeufs? c pas une base de creme anglaise donc?

jojo: on a eu une tres belle semaine nous mais auj Je suis malheureux aouillou...

Bon demain je pars demain je pars Je bondis de joie je suis exitée comme une gamine Rire (lol) Rire (lol)

gros Bisou

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2008 [18:48]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

tom

gwenzilla a écrit:
Bon demain je pars demain je pars Je bondis de joie je suis exitée comme une gamine Rire (lol) Rire (lol)

mais dis donc tu nous as pas dit où tu allais ? cachotière !

je suppose que tu pars en vacances ? alors profite bien ! C'est Okey ! Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2008 [22:10]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Rire (lol) embarrassé (oops) oui oui en vacances (si j'allais a l'abbatoir je le dirais surement pas comme ca HihiHi!!! je pense que vous aviez compris embarrassé (oops) Rire (lol) ) on va vers Hyeres sur la presqu'ile de giens... j'ai fait un "planning" des activités a faire ca me demange d'y etre ! ca faisait longtemps que je voulais ammener titi au marineland a antibes du coup on va se faire ca sur une journée Je bondis de joie ca promet !

bon en parlant de ca faut que je file faire ma valise !

Bisou Bisou Bisou

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Juil 2008 [23:54]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Un p'tit coucou en passant par ici

Gwen Quelle chance tu as.... le Marineland à Antibes est génial, j'ai assisté au spectacles des yorches bon pour l'orthographe, c'est pas gagné embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops) désolée!!!!
bones vacances!
à bientot

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juil 2008 [10:25]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Profitez-en bien ! ça va vous faire du bien de changer d'air... je me souviens être allée au marineland, on avait passsé une bonne journée ... tu nous raconteras tout ça C'est Okey !

cathy 13
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 15 Juil 2008 [15:00]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Coucou,

Petit recap sur mes glaces faites dernièrement:

celle à la crème de marron, à tomber par terre ,

1) j'avais 4 petits pots de crème de marron que j'avais acheter dans un magasin discount ,j'avais aussi un litre de crème anglaise en brique, j'ai mélanger les pots de crème de marron et la crème anglaise et HOP dans la sorbetière, un vrai délice Rire (lol)

2) j'avais 1 paquet de carambars et un litre de crème anglaise en brique, j'ai fais fondre dans une casserole mes carambars (sans le papier) Cligne de l'oeil
j'ai mélanger le mélange carambar /crème anglaise, j'ai mis au réfrigirateur le temps que ça refroidise et HOP dans la sorbetière, un autre vrai délice Rire (lol)

3) j'avais des fraises que j'ai mixer, j'ai rajouter 1litre de crème anglaise en brique et HOP sorbetière, je n'ai pas rajouter de sucre car la crème anglaise est sucrée et les fraises étaient très parfumées et sucrées aussi, si besoin, au moment de servir rajouter un peu de coulis sur la glace Rire (lol)

Voilà pour mes dernières glaces, pas très compliquer et très bonne, j'ai toujours quelque brique de crème anglaise dans mon frigo, ça dépanne bien en cas d'envie de bonne glaces et si des amis arrivent à l'improviste Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Cathy

MAMIE Gisou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Tarn-et-Garonne (82)

Posté le: 15 Juil 2008 [15:06]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Cathy, très bonne ton idée de crème anglaise toute faite.
Tes glaces sont-elles moelleuses, car les miennes sont dures une fois passées au congélo.
Quand tu parles de petits pots de crème de marron, c'est des yaourt ou de la crème de marron, et les carambars combien y en avait-il ? et tes frais combien.
Je t'ennuie avec mes questions, mais j'aimerai savoir.
merci beaucoup
Mamie GISOU

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90, 91 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 89 sur 103