Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72, 73 ... 104, 105, 106  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dunkerque

Posté le: 18 Mai 2008 [10:26]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Gwen pas grave si tu n'as pas le ^poids total car en fait une partie sert pour faire les dés d'ananas confits et tu dis que tu ne vas pas en ajouter alors pas de soucis
c'est mon mari qui les achète au marché

Version imprimable de cette page
jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mai 2008 [10:27]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Haaaaaa j'oubliais, je pense en effet que tu peux remplacer la crème par du lait de coco

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mai 2008 [11:48]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Je viens de poster une recette de sorbet Fraise/Basilic
voici le lien: ICI

ZOOM (clic)
Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

baloote33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: entre Graves et Sauternes

Posté le: 18 Mai 2008 [18:01]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

TOCTOC TOC TOC....?.... Je peux me joindre à vous pour des tas de questions sur les glaces Question

Je me suis lancée depuis qq temps avec une Krups et là je me pose des tas de quesions... Cligne de l'oeil certaines d'entre vous font elles le sirop pour les sorbets à l'avance...? Je voudrais en faire une grosse bouteille pour pas avoir à attendre le refroidissement le jour ou je veux faire un glace...

J'ai acheté du glucose en poudre sur un coup de tête mais je sais pas trop l'équivalence... On en mets dans les glaces et les sorbets ou que les glaces? et combien ? la totalité du sucre ou juste une partie...?

Bon j'arrête la mes questions (pour ce soir lol ) et je reviendrais vous harceler car j'ai déjà fait quelques tests... J'ai tenté le stabilisateur neutrose cet aprem dans une glace ananas... Neutre

Gwen on se retrouve encore autour de la nourriture Cligne de l'oeil navrée pour BB2 et bonne chance pour la suite.

Yaourtière Moulinex
Cuisinière vitro
tout travaille à temps plein Cligne de l'oeil
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 19 Mai 2008 [00:49]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Choqué baloote Rire (lol) ca va chez vous?

je saurai pas te repondre je fais pas tellement de sorbets... mais je sais pas si le sirop pourrait se garder bien longtemps...

au fait bienvenue sur le post et bien sur que tu peux te joindre a nous Rire (lol)
t'as pas l'air emballée par le trucmuche que t'as mis dans ta glace ananas?

Bon alors suite de mes aventures glacées...
j'ai sorbeté et congelé ma glace nectarine/fraise ... Je me suis régalé C'est Okey ! dingo Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! OUaha c'est trop bon ! bouhouhouh elle est super bonne ! je pense que je vais lui dedier un post ! j'ai meme fait une photo...
Pour celle a l'ananas, j'ai repris la recette de rach en mettant 600g de fruit au lieu de 400g l'ananas n'etant pas tres fort... et moitié creme de vache à 30% moitié creme de coco... ben on sent pas trop le gout coco par contre je trouve un arriere gout etrange qui vient peut etre de la mais zhom me dit que ca vient de moi (en meme temps lui tout ce qui est comestible descend donc c pas une reference !) piste pour le prochain essai prendre du lait de coco et faire moit moit avec le lait... la creme de coco doit atteindre les 15% de mg je crois.... peut etre plus efficace en terme de texture si on fait avec le lait...

ah vi sinon j'ai filtré les 2 preparations c qd meme plus sympa sans les grains de fraise ou les petits morceaux d'ananas mal mixés...

et j'ai encore fait de la confiote lol j'ai essayé une gelée de fraise mais je crois qu'elle a du mal a prendre...

Bon a demain et gros bisous a toutes ! bonne nuit !

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [10:22]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Bonjour les petites gourmandes Cligne de l'oeil

Bienvenue Baloote sur ce post ,
tu verras, tu vas te régaler

Hier, j'ai fait un sorbet clémentine (il me restait quelques clémentines que je n'avais plus envie de manger, je préfère les fruits de saison Cligne de l'oeil mais je ne voulais pas les gacher donc....... elles se sont transformées en sorbet,j'ai cependant ajouté du sucre aromatisé à la cannelle. Bon, c'est pas mal, mais il y a peu être un peu trop de cannelle.
je noterais la recette dès que j'ai un moment et aussi après l'avoir goutée après une nuit de repos.
Je ne suis jamais très objective lorsque je viens de finir une recette et que je la goute sur le champ.(je ne sais pas si vous ^tes comme moi mais c'est valable pour toutes les recettes que je réalise, j'ai l'impression de ne rien gouter)

Pouss
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 19 Mai 2008 [13:35]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

coucou tout le monde ! Hello, Kikou, Bonjour

je voudrais faire de la glace aux metm's mais je ne sais pas comment procéder...j'ai ma recette de glace vanille de base mais pour le reste....sur la récap, il y a un lien vers glace aux met m's mais quand je clique dessus, je tombe sur sorbet au citron confus (ennuyé) ...vous n'auriez pas la recette sous le coude ? ....je vais tenter aussi glace aux mars, faut-il procéder de la même manière pour incorporer les met m's ?

merci !

Bisous- Pouss

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [13:44]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Désolée Pouss je ne peux pas t'aider confus (ennuyé)

bon j'ai gouté le sorbet clémentine /cannelle , pas mal du tout cependant mon mari dit qu'il aurait fallut y mettre un peu moins de cannelle.
J'ai aussi pour le sucre fait moitié/moitié c'est à dire; moitié sucre à confiture et moitié autre sucre (le sucre aromatisé cannelle)
en effet, mon sorbet est un peu moins dur que si je le fait avec du sucre normal.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [15:40]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

coucou !

pouss c tout simple tu fais ta glace vanille (ou alors sans y mettre la vanille pour faire une base glacée toute simple) et tu ets tes m&ms en fin de turbinage juste avant le congel. soit en morceaux pas trop fins soit entiers.

par contre je sais pas toi mais j'en avais fait pour la creche l'an dernier c t la fete aux colorants... ils avaient deteint de partout dans la glace c t folklo (les gamins ont bien aimé cette glace psychedelique lol)

jojo moi aussi... je goutte en versant dans la sorbetiere, en sortant de la sorbetiere et une fois congelé... embarrassé (oops)

allez gros bisous a toutes !

baloote33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: entre Graves et Sauternes

Posté le: 19 Mai 2008 [15:58]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Je voulais tester en fait ce produit Gwen... la glace est bien montée mais elle n'a pas pris très vite... Est ce du au Stab ou au fait que j'ai mis de la crème à 12% ...?... En tout cas j'en ai gouté une tite boule à midi et ormis le fait qu'elle était un peu dure (à cause de la crème? ) elle est bien bonne... Heureux peut être un peu d'amertume sur la fin car l'ananas était pas très mûr... Neutre

Ce soir je turbine une nouvelle fournée de Get-Kiwi J'ai fait 2 doses de mix je garde l'autre pour demain soir... A votre avis je peux mettre les 2 dans la même boite au congel Question

Jojo le basilic ne surprend pas trop dans la fraise?
Gwen j'ai la chance d'avoir un coin de jardin et du coup j'ai eu une floppée de fraises... Confitures et glace au yaourt aux fraises C'est bon

Yaourtière Moulinex
Cuisinière vitro
tout travaille à temps plein Cligne de l'oeil
Pouss
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 19 Mai 2008 [15:58]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Bisou merci gwen...je te dirais si mes m&m's déteignent aussi dans ma glace quand j'aurais testé, mais bon, c'est pour ma fille, alors si il y a plein de couleurs dedans, elle ne pourra qu'aimer !...

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chambéry

Posté le: 19 Mai 2008 [23:08]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

jojoetolive a écrit:

ZOOM (clic)

coucou les filles

jojo
elle a l'air super ta recette... tu la manges avec quoi comme accompagnement ?

j'essaierai de repasser + longuement deain, en attendant, bonne nuit ! Je vais au lit... Hello, Kikou, Bonjour

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [23:17]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

pirouète a écrit:
jojoetolive a écrit:

ZOOM (clic)

coucou les filles

jojo
elle a l'air super ta recette... tu la manges avec quoi comme accompagnement ?

j'essaierai de repasser + longuement deain, en attendant, bonne nuit ! Je vais au lit... Hello, Kikou, Bonjour

à la base j'avias préparé des tuiles au basilic mais finalment je toruve que ca fait beaucoup de basilic Cligne de l'oeil Rire (lol) Rire (lol)
j'ai aussi fait une crème aromatisée basilic mais idem, ca fait encore basilic du coup je la sert juste avec des langues de chat ou tuiles natures
Hé pourquoi pas une tite chantilly au basilic Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie HihiHi!!! HihiHi!!!

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: chambéry

Posté le: 20 Mai 2008 [09:26]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

Rire (lol) t'es accroc, c'est pas possible Exclamation ça doit surprendre comme mélange en tout cas C'est bon

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mai 2008 [09:53]    Sujet : Re: glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !

coucou !

en fait c pas jojo et olive c jojo et basilic qu'il fallait t'appeler Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Au fait ton retour plus regulier veut il dire que ca va mieux chez toi?

pirouete et pk pas des chips de fraises?

baloote: je pense que la dureté de la glace venait en partie de la creme à 15% en fait tu devais avoir un desequilibre entre les liquides et les graisses... mais alors c pas un vrai sorbet que tu as fait si il y avait de la creme?
je pense que tu peux mettre les 2 dans la meme boite ca risque juste de faire une "cassure" entre les 2 couches mais ca c pas trop grave (sinon faut laisser ramollir un peu la 1ere couche avant de mettre la 2eme) et puis c pas forcé que ca le fasse qd on fait un vacherin ca fait pas de cassure entre les couches...
Moi aussi j'ai pu avoir un bout de jardin mais envahi par les limaces et escargots donc l'an dernier point de friases et point de salade (on savait pas encore...) cette année on a mis en bac elles ont l'air de s'y plaire mais c pas encore mur.... c'est qu'on ne vit pas sous les memes latitudes Rire (lol)

gros bisous a toutes !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71, 72, 73 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 71 sur 106