Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Aller à la page 1, 2, 3 ... 66, 67, 68  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 09 Jan 2007 [00:41]    Sujet : Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Voila tout est dans le titre!!!

J'ai eu une sorbetiere pour noel mais j'ai pas trop d'idées pour m'en servir !!!

Vous pouvez m'aider???

Merci d'avance!!! gros bisous !!!

Version imprimable de cette page
sophinounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Jan 2007 [14:38]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Bonjour,
cet été j'ai testé la glace au spéculoos. un régal... disparu en une fois.
recette de la glace à la vanille (avec vraie gousse de vanille: vider les grains d'un 1/2 gousse dans la lait et y laisser infuser la gousse vide) et y ajouter des petis morceaux de spéculoos juste avant de faire prendre la glace

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Jan 2007 [23:43]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Waouh!!! qu'elle inspiration angelique!!! merci !!!
Pour le sorbet au marc, tu penses que je peux faire pareil avec genre une liqueur de plantes ou un autre alcool? (comme du soho ou autre?)

Sophi super l'idée!!! tu peux me donner les qtités exactes?

merci les gourmandes!!! si vous ou d'autres ont des idées encore je suis prenneuse (meme des trucs un peu sophistiqués ou speciaux !!!)

Gros bisous !!!

angélique2270
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: jussey (70)

Posté le: 15 Jan 2007 [17:39]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

oui gwenzilla, je pense que tu peux faire pareil avec un autre alcool dingo

sophinounette T'es Génial ! faut que je l'essaye celle là Je me suis régalé

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Jan 2007 [22:35]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Merci angélique, je pense que je feris des glaces alcoolisées pour les "trous normands" desormais c sympa je trouve comme ca...

Gros bisous !

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: hérault

Posté le: 29 Mai 2007 [09:33]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Je fais remonter le post, il ne fait pas encore trés chaud mais ça ne saurait tarder Très Heureux

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Deux-Sèvres (79)

Posté le: 29 Mai 2007 [12:26]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

tu as eu raison de faire remonter ce post Grenadine !
il y a de bonnes recettes !

Flêche (Voir ICI) alors ta trubine à glace ? elle fonctionne bien ? tu en es contente ???

gros bisous Bisou et bonne journée Tendrement coeur
LaPtiteFée

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: hérault

Posté le: 29 Mai 2007 [13:13]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Coucou LaPtiteFée,

Oui, j'ai ma turbine. C'est vrai que c'est plus cher que la sorbetière mais c'est plus pratique, par contre la glace n'est pas meilleure, je ne pense pas, donc quand le porte-monnaie est un peu vide la sorbetière convient tout à fait. je crois te l'avoir dit, choisis une cuve assez grande.

Pour le moment je suis au stade des essais, j'en fais pratiquement une par jour pour trouver celle qui nous convient le mieux au niveau goût et texture (glace de base, à la vanille). Ce matin j'en ai fait trois avec une variante à chaque fois, ça par contre avec la sorbetière je n'aurais pas pu à cause du temps de congélation de la cuve.

Bisous

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mai 2007 [15:57]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

oui ! c'est vrai qu'une turbine ça à l'air d'être mieux ...
pour l'instant je vais commencer par la sorbetière ... et qui sait, un jour je craquerai peut être sur une turbine si mon budget me le permet Cligne de l'oeil

c'est vrai que ça doit être sympa de jouer avec les différentes textures !
en tout cas je te souhaite de bons essais Bisou

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [00:23]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou les gourmandes!!!

J'ai fait pour la fete des meres une glace....... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! :

base vanille + brownie + eclats de caramel croquant.... je vous laisse imaginer... (ca rappelle pas mal ces glaces absolument excellentes mais tellement cheres...) un vrai regal et en plus mes glaces s'ameliorent: elles sont bien moins dures que les 1eres c vraiment plus agreable Rire (lol)

une astuce pour incorporer des brisures de biscuit ou autres trucs qui se mettent en miettes: les incorporer apres le tour de sobetiere, a la mise en bac comme ca les morceaux ne se desagregent pas !!!

Gros bisous !!!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [08:56]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Oh là là Gwenzilla ... ça à l'air terrible cette glace dingo

moi j'ai la mienne depuis vendredi ... et je suis super contente car pour l'instant elles ont la texture crémeuse comme je voulais !

par contre hier j'ai essayé une glace citron ... et j'étais déçue Je suis malheureux
j'ai fait une crème anglaise et à la fin (avant de mettre la préparation au frigo) j'ai incorporer le jus de 4 citrons !
la crème avait un très bon goût !

mais au moment de mettre la préparation dans la sorbetière, j'ai ajouté une briquette de 20 cl de crème fraiche liquide (30 % MG) et du coup ... ça a adoucit le goût du citron Malheureux (triste), finalement on sentait un léger goût de citron !
et le goût de crème fraiche est trop prononcé confus (ennuyé) enfin c'est mon avis !

je vais tester une glace sans crème ... je verrai bien ce que ça donne !
mais j'ai peur qu'après ça soit du béton Rire (lol)

milly
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: haut rhin

Posté le: 04 Juin 2007 [09:16]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

Bonjour!

J'ai moi aussi une sorbetière, elle me permet de faire des glaces "dures" et des autres plus souples.

Je vais pouvoir tester les recettes d'Angélique!

La petite fée je pense qu'on peut chacune adapter nos recettes à nos goûts alors pourquoi ne pas essayer sans crème? Tiens nous au courant!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [13:04]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

tu as raison Milly !
je pense que je vais tester sans crème fraîche, ou peut être avec la moitié en moins, je verrai bien ce que ça donne !

c'est comme le pain, il faut faire des essais pour trouver ce que l'on préfère Cligne de l'oeil

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [17:54]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

coucou !!!

perso les recettes sont toujours annoncées avec du lait entier mais j'aime pas trop ca fait trop gras... donc je mets du lait 1/2 ecremé et au lieu de mettre 450g de creme j'en mets 400 de creme fleurette a 20% de MG ca passe bien mieux (pis je sucre un peu moins que la recette aussi et je ets plus de vanille Rire (lol) )

Ptite fée: fais un sorbet plutot alors!!! ou un granité, perso pour le citron je prefere les sorbet a la glace au citron le gout y est plus prononcé...

Et oui cette glace est terrible (deja presque fini le bac... C'est bon )

elle est rentabilisée ma sorbetiere ca y est Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

gros bisous !!!

LaPtiteFée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Juin 2007 [18:51]    Sujet : Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!

merci pour toutes ces infos Gwenzilla Cligne de l'oeil
pour l'instant je suis à la lettre les recettes embarrassé (oops) ben oui, je me dit que sinon je vais tout faire louper embarrassé (oops) mais vu ce que tu viens de me dire, je crois que je vais foncer pour faire "à ma façon" Cligne de l'oeil

j'ai acheté du lait entier expret ! on en consomme pas du tout à la maison Roulement de yeux ça m'arrangerai finalement de prendre du 1/2 écrémé ! je crois que c'est ce que je vais faire quand j'aurai fini la 2ème brique !

pour la crème je prends de la 30 % pour l'instant ... mais là aussi je pense que je vais changer !

bref, tu as bien fait de me dire qu'on pouvait faire comme on voulait HihiHi!!!

les sorbets j'ai pas encore testé ... j'ai un peu peur du résultat Roulement de yeux comme il n'y aura pas de jaune d'oeuf, ni de lait, ni de crème ... j'ai un peu peur d'attendre 3 heures avant de pouvoir faire une boule embarrassé (oops) Rire (lol)
mais bon, il faut que je me lance Je suis vert !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Glaces et sorbets « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!Aller à la page 1, 2, 3 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 1 sur 68