Posté le:
10 Jan 2007 [14:38] Sujet :
Re: Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!!
Bonjour,
cet été j'ai testé la glace au spéculoos. un régal... disparu en une fois.
recette de la glace à la vanille (avec vraie gousse de vanille: vider les grains d'un 1/2 gousse dans la lait et y laisser infuser la gousse vide) et y ajouter des petis morceaux de spéculoos juste avant de faire prendre la glace
Posté le:
10 Jan 2007 [23:43] Sujet :
Waouh!!! qu'elle inspiration angelique!!! merci !!!
Pour le sorbet au marc, tu penses que je peux faire pareil avec genre une liqueur de plantes ou un autre alcool? (comme du soho ou autre?)
Sophi super l'idée!!! tu peux me donner les qtités exactes?
merci les gourmandes!!! si vous ou d'autres ont des idées encore je suis prenneuse (meme des trucs un peu sophistiqués ou speciaux !!!)
Gros bisous !!!
29 Mai 2007 [13:13] Sujet :
Coucou LaPtiteFée,
Oui, j'ai ma turbine. C'est vrai que c'est plus cher que la sorbetière mais c'est plus pratique, par contre la glace n'est pas meilleure, je ne pense pas, donc quand le porte-monnaie est un peu vide la sorbetière convient tout à fait. je crois te l'avoir dit, choisis une cuve assez grande.
Pour le moment je suis au stade des essais, j'en fais pratiquement une par jour pour trouver celle qui nous convient le mieux au niveau goût et texture (glace de base, à la vanille). Ce matin j'en ai fait trois avec une variante à chaque fois, ça par contre avec la sorbetière je n'aurais pas pu à cause du temps de congélation de la cuve.
Bisous
29 Mai 2007 [15:57] Sujet :
oui ! c'est vrai qu'une turbine ça à l'air d'être mieux ...
pour l'instant je vais commencer par la sorbetière ... et qui sait, un jour je craquerai peut être sur une turbine si mon budget me le permet
c'est vrai que ça doit être sympa de jouer avec les différentes textures !
en tout cas je te souhaite de bons essais
Posté le:
04 Juin 2007 [00:23] Sujet :
coucou les gourmandes!!!
J'ai fait pour la fete des meres une glace....... :
base vanille + brownie + eclats de caramel croquant.... je vous laisse imaginer... (ca rappelle pas mal ces glaces absolument excellentes mais tellement cheres...) un vrai regal et en plus mes glaces s'ameliorent: elles sont bien moins dures que les 1eres c vraiment plus agreable
une astuce pour incorporer des brisures de biscuit ou autres trucs qui se mettent en miettes: les incorporer apres le tour de sobetiere, a la mise en bac comme ca les morceaux ne se desagregent pas !!!
Gros bisous !!!
04 Juin 2007 [08:56] Sujet :
Oh là là Gwenzilla ... ça à l'air terrible cette glace
moi j'ai la mienne depuis vendredi ... et je suis super contente car pour l'instant elles ont la texture crémeuse comme je voulais !
par contre hier j'ai essayé une glace citron ... et j'étais déçue
j'ai fait une crème anglaise et à la fin (avant de mettre la préparation au frigo) j'ai incorporer le jus de 4 citrons !
la crème avait un très bon goût !
mais au moment de mettre la préparation dans la sorbetière, j'ai ajouté une briquette de 20 cl de crème fraiche liquide (30 % MG) et du coup ... ça a adoucit le goût du citron , finalement on sentait un léger goût de citron !
et le goût de crème fraiche est trop prononcé enfin c'est mon avis !
je vais tester une glace sans crème ... je verrai bien ce que ça donne !
mais j'ai peur qu'après ça soit du béton
Posté le:
04 Juin 2007 [17:54] Sujet :
coucou !!!
perso les recettes sont toujours annoncées avec du lait entier mais j'aime pas trop ca fait trop gras... donc je mets du lait 1/2 ecremé et au lieu de mettre 450g de creme j'en mets 400 de creme fleurette a 20% de MG ca passe bien mieux (pis je sucre un peu moins que la recette aussi et je ets plus de vanille )
Ptite fée: fais un sorbet plutot alors!!! ou un granité, perso pour le citron je prefere les sorbet a la glace au citron le gout y est plus prononcé...
Et oui cette glace est terrible (deja presque fini le bac... )
elle est rentabilisée ma sorbetiere ca y est
gros bisous !!!
04 Juin 2007 [18:51] Sujet :
merci pour toutes ces infos Gwenzilla
pour l'instant je suis à la lettre les recettes ben oui, je me dit que sinon je vais tout faire louper mais vu ce que tu viens de me dire, je crois que je vais foncer pour faire "à ma façon"
j'ai acheté du lait entier expret ! on en consomme pas du tout à la maison ça m'arrangerai finalement de prendre du 1/2 écrémé ! je crois que c'est ce que je vais faire quand j'aurai fini la 2ème brique !
pour la crème je prends de la 30 % pour l'instant ... mais là aussi je pense que je vais changer !
bref, tu as bien fait de me dire qu'on pouvait faire comme on voulait
les sorbets j'ai pas encore testé ... j'ai un peu peur du résultat comme il n'y aura pas de jaune d'oeuf, ni de lait, ni de crème ... j'ai un peu peur d'attendre 3 heures avant de pouvoir faire une boule
mais bon, il faut que je me lance