Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 09 Jan 2007 [00:41] Sujet : Glaces et sorbets toutes vos suggestions ici !!! | |
| Voila tout est dans le titre!!!
J'ai eu une sorbetiere pour noel mais j'ai pas trop d'idées pour m'en servir !!!
Vous pouvez m'aider???
Merci d'avance!!! gros bisous !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
sophinounette Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 54
| Posté le: 10 Jan 2007 [14:38] | |
| Bonjour,
cet été j'ai testé la glace au spéculoos. un régal... disparu en une fois.
recette de la glace à la vanille (avec vraie gousse de vanille: vider les grains d'un 1/2 gousse dans la lait et y laisser infuser la gousse vide) et y ajouter des petis morceaux de spéculoos juste avant de faire prendre la glace
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 10 Jan 2007 [23:43] | |
| Waouh!!! qu'elle inspiration angelique!!! merci !!!
Pour le sorbet au marc, tu penses que je peux faire pareil avec genre une liqueur de plantes ou un autre alcool? (comme du soho ou autre?)
Sophi super l'idée!!! tu peux me donner les qtités exactes?
merci les gourmandes!!! si vous ou d'autres ont des idées encore je suis prenneuse (meme des trucs un peu sophistiqués ou speciaux !!!)
Gros bisous !!!
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
angélique2270 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 55 L0calisation: jussey (70)
| Posté le: 15 Jan 2007 [17:39] | |
| oui gwenzilla, je pense que tu peux faire pareil avec un autre alcool
sophinounette faut que je l'essaye celle là 
| |
|
 |

| Posté le: 15 Jan 2007 [22:35] | |
| Merci angélique, je pense que je feris des glaces alcoolisées pour les "trous normands" desormais c sympa je trouve comme ca...
Gros bisous !
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3456 L0calisation: hérault
| Posté le: 29 Mai 2007 [09:33] | |
| Je fais remonter le post, il ne fait pas encore trés chaud mais ça ne saurait tarder 
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) |
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3456 L0calisation: hérault
| Posté le: 29 Mai 2007 [13:13] | |
| Coucou LaPtiteFée,
Oui, j'ai ma turbine. C'est vrai que c'est plus cher que la sorbetière mais c'est plus pratique, par contre la glace n'est pas meilleure, je ne pense pas, donc quand le porte-monnaie est un peu vide la sorbetière convient tout à fait. je crois te l'avoir dit, choisis une cuve assez grande.
Pour le moment je suis au stade des essais, j'en fais pratiquement une par jour pour trouver celle qui nous convient le mieux au niveau goût et texture (glace de base, à la vanille). Ce matin j'en ai fait trois avec une variante à chaque fois, ça par contre avec la sorbetière je n'aurais pas pu à cause du temps de congélation de la cuve.
Bisous
| _________________
R&B 785A Th60
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3481 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| |
 |

| |
 |

| |
 |
milly Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 256 L0calisation: Suisse
| Posté le: 04 Juin 2007 [09:16] | |
| Bonjour!
J'ai moi aussi une sorbetière, elle me permet de faire des glaces "dures" et des autres plus souples.
Je vais pouvoir tester les recettes d'Angélique!
La petite fée je pense qu'on peut chacune adapter nos recettes à nos goûts alors pourquoi ne pas essayer sans crème? Tiens nous au courant!
| _________________
Emilie |
|
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |
|