Au secours poux "increvables" | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
magmalou Membre Hyper Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 996 L0calisation: var
| Posté le: 08 Jan 2007 [20:55] Sujet : Au secours poux "increvables" | |
|
Bonsoir à tous
Je suis maman de 4 enfants et depuis la rentrée dernière je me bat contre ces petites bébètes .
J'ai épuisé le stok des différents produits vendus en pharmatie (je les ai tous essayés).
Le pétrol désaromatisé aussi,malgrés mon acharnement au peigne fin ,ils résistent.
Avez vous d'autre armes contre ces sales bètes???

| _________________
Ambre 17 ans Hugo 13 ans Baptiste 9 ans & Léandre 4 ans
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
audrey78 Membre Super Génial


Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 362 L0calisation: 78
| Posté le: 08 Jan 2007 [21:15] | |
| Le vinaigre, as tu essayé ? mais quand tu le mets attention aux yeux. J'ai egalement testé un produit avec un forte odeur d'anis vendu en pharmacie, très efficace.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
christinachocolat Membre Super Génial


Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 469 L0calisation: belgique
| |
| Revenir en haut de page | |
 |
magmalou Membre Hyper Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 996 L0calisation: var
| Posté le: 08 Jan 2007 [22:43] | |
|
Audrey78
oui le vinaigre aussi!!!!
L'anis n'a eu aucun effet sur EUX ,pourtant on vit dans le misi il devraient aimer ,le pastis ici c'est une religion !! LoL!!!
Salut chritinachocolat
Ya! bien des bébêtes et pas que des lentes !!!
Alors ,les répulsifs,les décolleurs de lente (shampoing),les peignes supersonics et tout le toutime et mème la lavande ,"tu parles ,je suis bien placée ici.
Tout,tout ,absolument tout !!!!!!!!
Je lave mon linge à 60° (microbes & Co ,Basta!!!)
Quant à ceux qui ne traite pas leurs minots
et pour finir
Ambre 15 ans
Hugo 11 ans
Baptiste 7 ans (le 15 février)
Léandre 20 mois 
| _________________
Ambre 17 ans Hugo 13 ans Baptiste 9 ans & Léandre 4 ans
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
thaisss Membre Mega Génial


Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 09 Jan 2007 [07:49] | |
| as-tu testé la dernière génération de produits qui étouffe le poux en l'encapsulant dans du silicone??? parait que c'est génial!!!
si tes enfants sont coopérant, tu peux aussi mettre une tonne d'huile sur la tête de tes loulous et laisser ça pendant plusieurs heures, voir toute la nuit...l'huile empêche le poux de respirer. L'idéal est de le laisser toute la nuit sous un bonnet (ouais, facile à faire accepter aux enfants, je te l'accorde )
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Nanou74 Membre Mega Génial


Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1262 L0calisation: Belgique - Ottignies
| Posté le: 09 Jan 2007 [10:02] | |
| Bonjour,
Actuellemen c'est une plaie les poux. Ils résistent à tout quasiment.
La lavande c'est uniquement répulsif, une fois que les poux sont là c'est trop tard.
Il faut surtout enlever les lentes, pour cela elles doivent glisser, alors le meilleur est de faire une lotion, et pas un shampoing. Une lotion qui agit toute la nuit, que l'on laisse. Le lendemain matin, laver les cheveux avec un shampoing doux et surtout mettre de l'après shampoing, c'est cela qui va faire glisser les lentes. Utiliser un simple peigne anti poux en fer (pas en plastique très important) Et mèche par mèche faire glisser le peigne. Après chaque passage rincer le peigne dans du vinaigre que toutes les lentes sortent du peigne sinon on les remet dans les cheveux.
Refaire cela 3 jours après et ensuite 8 jours après et normalement cela dvrait être bon.
Alors les poux résistent aux shampoing car trop de gens mettent ces shampoings à leurs enfants de façon préventive, du coup ils mutent afin de résister. c'est pourquoi les lotions sont plus efficaces.
Il faut tout traiter bonnet, literie complète, vêtements, enfin tout quoi!!!
Puis qd on est arrivé à bout, mettre de l'essence de lavande pour éviter qu'ils ne reveinnent, et prier!!!! CAr nombreux enfants ne sont pas triatés et du coup mes refilent aus autres.
Bon courage. MAis j'y suis arrivée alors tu vas y arriver!!! 
| _________________
Maman de Morgane (30 janvier 2000), Manon (1er mai 2002) et Maxime (30 juin 2004).
Mariage le 22 avril 2006. |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
magmalou Membre Hyper Génial


Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 996 L0calisation: var
| Posté le: 09 Jan 2007 [10:28] | |
|
Merci les filles pour tout vos conseils
Je vous tiens au courant dés que j'aurai exterminé toute la bande !!!

| _________________
Ambre 17 ans Hugo 13 ans Baptiste 9 ans & Léandre 4 ans
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
missouris Membre Génial


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 300 L0calisation: bretagne
| Posté le: 10 Jan 2007 [23:22] | |
| mes ont aussi été visité
la petite traitée aux produits chimiques : ca n a jamais marché toujours vivants les vilains poux
l ainee ayant des problemes de peau impossible de mettre des produits donc j'ai cherché une autre solution
voici celle que j'ai trouvé
schampoing bon demelant et passage avec un peigne qui s appelle assy 2000 vendu en pharmacie
tu passe le peigne tu prend un essuis tout blanc et tu essuie le peigne : on voit toutes les petites lentes explosées et les poux y a plus qu a les ecraser il faut bien partir de la racine du cheveux
en 2 jours plus de poux
bien sur c'est un peu fastidieux pour les enfants mais devant un dvd ca passe et laver tout les jours les taies d oreiller
environ une fois tout les 15 jours je fais un "peignage " en regle
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Dadie Membre Actif


Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 73 L0calisation: Tarn - 81
| Posté le: 11 Jan 2007 [10:07] | |
| Bonjour tout le monde,
Missouris
le peigne dont tu parles c pas un peigne à poux électrique??
Car en fait j'hésite à en acheter un car chez moi aussi c la bataille quotidienne contre les poux et j'en ais essayé des choses de la plus naturelle à la plus chimique!!
| _________________
Dadie cooool !
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
carink Membre Actif


Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 55 L0calisation: NORD
| Posté le: 11 Jan 2007 [12:00] | |
| j'ai aussi 4 enfants et les poux je connais, hélas !!!
je leur mets la tête au-dessus de la baignoire, vinaigre de vin blanc je frotte doucement le cuir chevelu,je laisse 1 minute je rince, shampoo normal et ensuite après-shampoing démêlant je laisse poser 2 mns peigne très fin je rince les poux tombent et je rerince. je fais cela 2 jours de suite et c'est bon; le soir une petite goutte d'huile essentielle de lavande à la base du cou et derrière les oreilles et évidemment lavage des taies d'oreiller etc........ à 60°
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
missouris Membre Génial


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 300 L0calisation: bretagne
| Posté le: 11 Jan 2007 [14:51] | |
| dadie : non ce n est pas un peigne electrique c'est un peigne en fer avec des dents tres serrées super efficace pour les cheveux tres fins comme ceux de mes filles
je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais franchement ma petite etait en vacances chez ses grands parents et pendant 4 semaines les produits ne sont pas venus a bout des ces "saletes" avec le peigne en y passant 2 soirées (environ 35.40mn ) j en suis venu a bout
pour la grande les produits chimiques sont a proscrire donc pas le choix
le peigne coute environ 15 euros
mes filles ont les cheveux longs et ne voulaient pas les couper
et je n ai pas eu a le faire
les dents sont tellement serrées que les lentes sont arrachées et ecrasées au passage on les retrouve sur le blanc de l essuie tout
mais il faut bien prendre a la racine
bon courage
je n ai pas encore eu de visiteurs desagreables cette année je croise les doigts
je voulais signaler aussi que dans l ecole de mes filles (lannées derniere) il y avait eu une campagne des sensibilisation contre les poux. les parents sont trop souvent persuadés que la propreté est en cause or il n en est rien
et bcp ne verifient jamais la chevelure de leurs cherubins
bizz
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
missouris Membre Génial


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 300 L0calisation: bretagne
| Posté le: 11 Jan 2007 [14:54] | |
| je me suis trompée je n ai pas mis 35 mn a les peigner mais un peu moins de temps qd meme
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
passion01 Membre habitué


Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 12 L0calisation: tarn
| Posté le: 11 Jan 2007 [20:49] | |
| Moi, je sais comment m'en débarrasser : ces sales petites bêtes ont envahi mes cheveux et ceux de mes filles suffisamment souvent pour que je sache enfin que faire ! ouf !
Alors, voilà : il faut acheter du Paranix, vendu en pharmacie. Asperger les cheveux comme indiqué dans la notice. Mais là où ça change, c'est qu'il faut couvrir la chevelure avec un sac en plastique, ainsi, les poux ne peuvent pas respirer l'air frais en montant à la surface des cheveux. Ils ne peuvent ainsi que mourir ! C'est radical... mais pour ma part, je refais quand même idem le lendemain et puis 4 ou 5 jours après.
Et pour être sûre que tout est mort, je passe ensuite le peigne à poux électrique, celui qui soi-disant tue les poux, mais chez moi, il n'a jamais rien tué (mes poux doivent être plus résistants que les autres ! ) Mais l'avantage, c'est qu'il arrête quand même de siffler s'il rentre en contact avec un pou encore vivant, et m'avertit donc qu'il faut refaire un traitement.
Voilà, bon courage, on en vient à bout.
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
missouris Membre Génial


Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 300 L0calisation: bretagne
| Posté le: 11 Jan 2007 [22:52] | |
| je ne sais pas si c'est reellement efficace le sac plastique car les poux peuvent vivre 3 jours sans air
j'ai vu ca dans un reportage ils ne peuvent pas se noyer et meurent a plus de 60 degres
c'est plutot la regularité du traitement qui est efficace
enfin je ne suis pas une specialiste non plus
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Nanou74 Membre Mega Génial


Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1262 L0calisation: Belgique - Ottignies
| Posté le: 12 Jan 2007 [10:17] | |
| oui j'ai lu la même chose que toi à ce sujet. Je pense que comme on disait le mieux c'est ce peigne en fer très serré et effectivement avec cela j'ai eu aussi les lentes, et ce que je faisais c'est le rince dans du vinaigre à chaque fois afin de bien enlever les lentes du peigne.
Mais c'est une plaie, les filles chez moi n'en ont eu qu'une seule fois mais j'ai mis 2-3 mois avant que cela ne soit totalement fini. Et effectivement la propreté n'a rien à voir, que du contraire les poux aiment es cheveux propres. Il faut comme l'une de vous disait vérifier régulièrement la chevelure des enfants.
Bon courage pour la chasse.
| _________________
Maman de Morgane (30 janvier 2000), Manon (1er mai 2002) et Maxime (30 juin 2004).
Mariage le 22 avril 2006.
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|