Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Assistante maternelle agrée

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Assistante maternelle agrée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris

Posté le: 08 Jan 2007 [17:37]     Sujet : Assistante maternelle agrée

J'ai enfin trouvé une chouette assistante maternelle pour garder ma puce dès mars 2007 !

Par contre, je me pose plein de questions, et le répondeur de la CAF n'y répond pas du tout...

Je voudrais avoir une petite idée d'après vos expériences du prix que cela coute à la famille et le montant des aides de la CAF.

Comment cela fonctionne ?
Par téléphone la CAF est un répondeur, impossible d'avoir qui que ce soit ?
Je dois contacter directement l'urssaf ?

Pour le détail :

> Le montant Brut est de 895 €
> Le montant Net est de 694 €

+ les indemnités de repas 5 € par jour (et cela même si je fournis le lait ?).

Merci de votre aide et de vos conseils,

Choco C'est Okey !

Version imprimable de cette page
Terpsychore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Lyon

Posté le: 08 Jan 2007 [17:44]    

A priori ça dépend des villes, voire même des quartiers alors c'est difficile de te dire comme ça. Quand tu parles d'idemnités de repas t'es sûre que ce n'est pas indemnités d'entretien, parce qu'elles sont obligatoires même si tu fournis le repas, c'est pour laver le linge de lit de ta fille par exemple... Pour te donner une idée à Lyon, c'est un tarif dégressif en fonction des horaires 2.15 € de l'heure + 3 € d'indemnité d'entretien +10 pour les congés payés.
Pour ce qui est de la CAF, moi j'ai eu un numéro d'abonnée pendant ma grossesse, du coup quand je les appelle je tombe sur le disque et quand je rentre mon code secret je tombe sur un gestionnaire qui répond à toutes mes questions, c'est assez rapide la plupart du temps, mais là encore toutes les CAF ne fonctionnent peut être pas pareil
Bon courage

LILLIE
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Ain

Posté le: 08 Jan 2007 [17:57]    

Je suis assistante maternelle, c'est vrai que ça dépend des villes, paris c'est hors norme!! Donc je ne peux pas comparer avec moi.
Mais je connaissais une ass mat sur la région parisienne je peux me renseigner, si tu veux, mais je sais que c' est dingue la difference...

Tu dis 694€ net, pour combien d'heures de garde? Les frais d'entretiens sont compris j'espère...
Ca me semble correcte, en revanche 5€ pour le repas, c'est énorme, moi je prenais 3.50 pour un repas équilibré, pour un gosse qui mange comme nous, alors pour un bébé...
Si tu lui fournis le lait tu ne dois pas lui payer le repas.
Un conseil, fournis lui le lait et l'eau. Tu verras quand elle mangera normalement.

Voilà ma belle... si tu as des questions... "yé soui là"!!

Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois cool coeur

Mariée depuis le 09 Aout 2008.

mimounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: albi

Posté le: 08 Jan 2007 [18:02]    

Et ça dépend aussi des assistantes maternelles. La mienne ne m'a fait payer les repas que lorsque je ne les lui apportais pas. Mais il y a tellement de demandes que certaines abusent.
Il te faut en discuter avec elle. Paies tu la même somme tous les mois même quand Clara y va moins? Fait elle des activités?

bicquette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 93

Posté le: 08 Jan 2007 [19:16]    

Choco pour une assistante maternelle agrée il faut que tu aille à la pmi de ta ville elle te donnera les contrats et il faut que tu va sur le site de l'ursaff pour déclarer que tu engage une nounou ou que tu appel la caf pour qu'il t'envoie un dossier pour déclarer la nounou et toucher une aide de la caf qu'il te verse tout les trois mois.

Et sur le site de l'ursaff tu peut faire les fiches de paie toi même y a un logiciel ta plus qua mettre le nom et adresse de la personne avec le numero d'ursaff et le montant journalier et tout se calcule tout seul.

Ma mère est assistante maternelle agréer depuis très longtemps, et maintenant quand elle garde un bébé elle demande 500€ net par mois y compris le congé payer et les frais d'entretien elle réclamait 3€ et elle gardait le bébé de 7heure du mat à 18h00 ou 19h00.

Voila si j'ai pu t'aider.

Bisou Bisou et aussi à la merveilleuse clara elle est trop mimi.

Terpsychore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: Lyon

Posté le: 08 Jan 2007 [20:35]    

Le site dont parle Bicquette est : Pajemploi qui est le nom de l'allocation de libre choix de garde et qui est versée par la CAF
http://www.pajemploi.ursaff.fr

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Jan 2007 [23:46]    

Terpsychore a écrit:
Pour te donner une idée à Lyon, c'est un tarif dégressif en fonction des horaires 2.15 € de l'heure + 3 € d'indemnité d'entretien +10 pour les congés payés.
Pour ce qui est de la CAF, moi j'ai eu un numéro d'abonnée pendant ma grossesse, du coup quand je les appelle je tombe sur le disque et quand je rentre mon code secret je tombe sur un gestionnaire qui répond à toutes mes questions, c'est assez rapide la plupart du temps, mais là encore toutes les CAF ne fonctionnent peut être pas pareil
Bon courage

Chez nous c'est 5 € d'indemnités d'entretien.

Par contre moi aussi j'ai un numéro d'abonnée mais je ne connais pas le code secret donc je peux pas avoir accès au répondeur et au gestionnaire, et pour obtenir ce code... Je ne sais pas comment faire puisque impossible d'avoir qq au tel !! grr !
C'est l'histoire du chat qui se mort la queue...

Merci en tout cas Terpsychore ! Très Heureux

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Jan 2007 [23:48]    

LILLIE a écrit:

Tu dis 694€ net, pour combien d'heures de garde? Les frais d'entretiens sont compris j'espère...
Ca me semble correcte, en revanche 5€ pour le repas, c'est énorme, moi je prenais 3.50 pour un repas équilibré, pour un gosse qui mange comme nous, alors pour un bébé...
Si tu lui fournis le lait tu ne dois pas lui payer le repas.

Merci Lillie C'est bon

Les 694 € net c'est hors frais... Et les frais sont de 5 € mais je vais lui en reparler car comme tu le souligne bien, je vais lui fournir le lait et l'eau donc... Par contre, y'a le gaz, les draps etc... Donc elle les diminuera (peut être) parceque c'est un bébé sans doute mais elle ne les supprimera pas.

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Jan 2007 [23:49]    

mimounette a écrit:
Et ça dépend aussi des assistantes maternelles. La mienne ne m'a fait payer les repas que lorsque je ne les lui apportais pas. Mais il y a tellement de demandes que certaines abusent.
Il te faut en discuter avec elle. Paies tu la même somme tous les mois même quand Clara y va moins? Fait elle des activités?

Pas bête...
Je vais discuter de tout ça avec elle lors de l'établissement du contrat.
Merci Mimoun ! Heureux

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Jan 2007 [23:53]    

bicquette a écrit:

Ma mère est assistante maternelle agréer depuis très longtemps, et maintenant quand elle garde un bébé elle demande 500€ net par mois y compris le congé payer et les frais d'entretien elle réclamait 3€ et elle gardait le bébé de 7heure du mat à 18h00 ou 19h00.

Elle est top ta mère !!
C'est bien tout ça et en plus c'est jusque 19h !
Moi j'ai galéré avant de toruver qq qui me la garde jusque 18H45-19H car je termine à 18H et je bosse à plus d'une heure de transport de chez moi et mon chéri quitte à 18H et a 40 mm de voiture...

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Jan 2007 [23:54]    

Terpsychore a écrit:
Le site dont parle Bicquette est : Pajemploi qui est le nom de l'allocation de libre choix de garde et qui est versée par la CAF
http://www.pajemploi.ursaff.fr

Merci Terpsychore !! C'est Okey !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 09 Jan 2007 [00:10]    

Chocobn a écrit:

Chez nous c'est 5 € d'indemnités d'entretien.

bonsoir, excusez moi d'intervenir dans votre conversation, mais chocobn ce qu'il y a au dessus et ensuite tu dis :
Citation:
Et les frais sont de 5 € mais je vais lui en reparler car comme tu le souligne bien, je vais lui fournir le lait et l'eau donc... Par contre, y'a le gaz, les draps etc... Donc elle les diminuera (peut être) parceque c'est un bébé sans doute mais elle ne les supprimera pas.

en effet, si les 5€ correspondent bien aux frais d'entretien, elle ne te les supprimera pas ! et je te dirais même qu'elle ne te les baissera pas ! elle te dira que les frais d'entretien et les frais de nourriture sont 2 choses bien différentes !!

toutefois, tu devrais faire un courrier à l'apaj pour avoir ton code et ainsi pourvoir aller sur leur site et là tu trouvera les tarifs en vigueur ! chez moi les frais d'entretien sont de 2,69€ obligatoire, mais il faut savoir que certaines nounous demandent + ! 2,69 c'est le minimum que tu es obligée de donner ! mais je ne sais pas si ça change suivant les régions !
je confirme qu'en région parisienne les nounous sont bien mieux payée que chez moi par exemple !
comme tu le suggérais, tu peux également te renseigner directement à l'ursaf, il te répondront ! et pour la caf, comme tu n'arrives pas à les joindre par téléphone, fais-leur un courrier, tu seras sûr d'avoir une réponse !

voilà, je suis dsl de m'être incrustée dans votre conversation, mais ça me démangéait de te répondre car je sais que comme partout il y a parfois des abus et je ne trouve pas ça honnête !

bonne nuit ! Cligne de l'oeil

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Jan 2007 [12:45]    

Oh merci vergeoise !

C'est vrai que moi je toruve pas logique que les 5 € (entretien + repas > comme elle m'a précisé elle même) soient les mêmes alors que je vais fournir le lait et l'eau et que donc elle ne mangera de steak - haricots verts avec les autres enfants !!

Enfin on verra.

J'ai rappelé la CAF ce matin, pb technique ils ne peuvent répondre grrrr, y'a toujours qq chose, vive l'administration...

Merci en tout cas pour vos nombreuses réponses.

Bon ap !

Choco cool coeur

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 09 Jan 2007 [13:55]    

Chocobn,

si elle t'a précisé que c'est 5€ pour les frais d'entretien + le repas, alors oui, il faut voir avec elle pour qu'elle retire le repas puisque c'est toi qui fournit l'eau et le lait ! c'est normal !! si on compte les frais d'entretien à 2,69€, elle devrait te déduire 2,31€ pour le repas !

hier soir je parlais d'abus de la part de certaines nounous, mais j'aimerai préciser qu'il y a également des abus de la part de certains parents ! ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre !! je vous montre un exemple parce que "ça me démange" !! Evil or Very Mad

une maman d'un petit de 12 mois trouve que 2,30€ le repas ça fait cher, elle explique donc à la nounou que c'est elle qui fournira le repas (en lui expliquant les raisons !) et voici ce que trouve la nounou pour seul et unique repas de la journée de l'enfant :

et je peux vous garantir qu'il n'y avait aucun morceau de viande, pas plus de beurre ni de sauce !! et je vous précise aussi que cet enfant ne souffre d'aucune allergie ni restriction alimentaire !!! (sa seule restriction c'est qu'il ne sait pas bien macher !! alors vous imaginez ce genre de pâtes !!)

je veux bien reconnaitre que 2,30€ pour ça c'est drôlement cher !! je suis tout à fait d'accord !
mais je veux bien reconnaitre également que ça n'est pas ce que j'appele un repas !!

voilà, c'était juste pour vous montrer que quelque fois tout le monde n'a pas la même conception des choses !! Cligne de l'oeil

Chocobn
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Jan 2007 [14:19]    

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) là c'est abusé !
Moi pour les 5 € à la limite repas + entretien ça me dérange pas, sauf si je fournis le lait et l'eau !

C'est vraiment abusé le tuperware de penne...
Pauvre bébé, la nounou aurait du refuser ! Et dire NON !!
Faut pas exagérer...

Pitié ! Pitié !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Assistante maternelle agréeAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2