MAMIE 27 Membre Hyper Génial


Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 933
| Posté le: 15 Fév 2003 [10:06] Aubergines sauce Bolognaise ... | |
| pas trop régime ( j'ai réduit la quantité d'huile, j'ai mis une cuil à soupe pour toute la recette . j'aimerai savoir le nombre de points ww - jacqueline à toi -
• Pour 4 personnes
• Préparation : 15 mn
• Cuisson : 20 mn
• 2 aubergines de taille moyenne
• 1 bocal de sauce Bolognaise Buitoni
• 125 g de mozarella
• 3 cuillerées à café de parmesan
• 8 olives vertes dénoyautées
• 4 cuillerées à soupe de chapelure
• 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
• 2 cuillerées à café de basilic haché surgelé (ou 1 cuillerée à café de basilic frais haché ou 3 cuillerées à café de basilic haché en poudre)
• Sel
• Poivre
1. Préchauffez le four Th. 7 (220°C).
2. Enlevez le pédoncule des aubergines, lavez et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'un couteau, tracez des lignes dans la chair. Versez sur le dessus quelques gouttes d'huile d'olive.
3. Mettez chaque demi aubergine dans une feuille d'aluminium et fermez les papillotes. Faites-les cuire 30 minutes dans le four.
4. Pendant ce temps versez le contenu d'un bocal de Sauce Bolognaise dans un bol.
5. Découpez la mozzarella en petits cubes, mélangez-la avec la sauce. Ajoutez les olives préalablement coupées en fines lamelles, la chapelure, l'huile d'olive, et 2 cuillerées à soupe de parmesan râpé. Mélangez bien.
6. Retirez la chair des aubergines cuites, hachez-la grossièrement, et ajoutez-la au mélange. Réservez les peaux.
7. Farcissez les aubergines avec la préparation, saupoudrez du reste de parmesan, et faites cuire au four 20 minutes Th. 7 (220°C).
a plus
josette
|
|
|