jumalou Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2003 Messages: 275
| Posté le: 29 Fév 2004 [17:56] Recette WW: Nouilles chinoises | |
| Alors voilà: 7,5 points par personne et c'est un plat complet!
Pour 2 personnes : Faire cuire 160 grammes de nouilles chinoises 15 minutes dans de l'eau salée puis rincer abondament à l'eau froide. Y verser dessus 1 cc d'huile. Décortiquer les crevettes puis les mélanger à
2 cc de fécule. dans 2 cc d'huile d'olive, faire revenir des carottes émincées très finement, 1 boîte de pousses de bambou égoutés, du soja, des petits oignons émincés, des champignons (noirs de préférence) puis mettre de côté. Mélanger dans une tasse 1 gousse d'ail émincée, 1 cs de sauce soja, 4 cs d'eau, 1 pincée de gingembre et 1 cc de sauce piquante.Mettre les crevettes à la place des légumes sautés et les faire revenir. Ajouter le mélange de la tasse aux crevettes puis les légumes et enfin les nouilles.Rajouter de l'eau et 1 cs de sauce soja si tu veux une sauce plus allongée. Je fais le tout dans un wok avec tous mes ingrédients préparés à l'avancecar la cuisson est très rapide. Bonne dégustation. jumalou
PS : J'ai oublié de dire que je mets 250 grammes par personne de crevettes (entières!) et surtout de faire attention à ne pas trop mettre de sauce piquante !!!!
|
|
|