Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 830
| Posté le: 11 Fév 2007 [12:01] Re: Pâte à Wonton | |
| Entretemps, j'ai trouvé sur le net en anglais 2 recettes que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.
Je les mets à tout hasard. Sinon, chez tang on en trouve dans le frigo du frais.
Pâte à Wonton - 1
• 1 oeuf
• 3/4 cac sel
• 2 tasse de farine
• 1/3 to 1/2 tasse d'eau selon besoin
• un peu de farine en +
Battre les oeufs avec le sel et ajouter 1/4 de tasse d'eau.
Tamiser la farine dans un saladier. Creuser un puit au milieu et verser le mélange œuf/eau. Mélanger le tout. Ajouter la quantité d'eau nécessaire pour former une pâte (on peut ajouter + d'eau si la pâte est trop sèche).
Former une boule et la travailler pendant 5 minutes : il faut que ce soit une pate souple. Couvrir et la laisser reposer 30 minutes. Mettre la pâte sur le plan de travail fariné et la travailler pour qu'elle soit TRES fine puis la couper en petits carrés.
La mettre dans un sac en plastique dans le frigo (ou même : on peut la conserver dans le congélo si on en a fait trop) avant de l'utiliser.
Pâte à wontons - 2
1,5-2 tasses de farine
1 cac sel
1 œuf (env.)
3 cas d'eau1 froide
1. Tamiser la farine et le sel dans un saladier. Faire un puit au milieu. 2. Battre un peu l'oeuf et le verser dans le puit et mélanger. 3. Arroser d'eau froide et, en se mouillant les mains 1-2 fois travailler jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène. 4. Mettre la pâte dans un bol, couvrir d'un torchon humide. Mettre au frigo 30 minutes à 1h00. 5. Sur un plan de travail fariné avec de la farine ou de la maîzena, étaler la pâte en allant de vous vers l'extérieur jusqu'à ce que la pate est aussi fine qu'une feuille de papier et que les bords aient tous la même épaisseur. (la pâte à wonton doit être semi-transparente) 6. Couper la pate en bandes de 6 à 8 cm. Les fariner légèrement, puis les empiler les uns sur les autres. Couper en croix pour faire des carrés de 6-8 cm de côté.. Les couvrir avec un torchon humide et les mettre au frigo jusqu'à utilisation. Si la pâte est trop humide ou pas assez farinée, les bandes vont coller au point 6.
| |
|